FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cartier Tank solo ou...

Aller en bas 
+15
Zeclarr
Lomaing
Phenom
Rom1902
GUY J
reznor6969
MaitreRobinton
H@R
depuis1899
Maset
Tonave
gloubs
mr-cobra
MHELKIOT
gcl
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gcl
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2020

Cartier Tank solo ou... Empty
MessageSujet: Cartier Tank solo ou...   Cartier Tank solo ou... Empty15/1/2020, 08:25

Bonjour,

Je me présente: Je suis nouveau ici et je m'intéresse depuis un certain temps (plusieurs années....) aux montres de tout types.
Jusqu'à présent je n'ai porté qu'une seiko vintage. Je suis un homme de 30 ans et j'ai des poignets assez fins. Je travaille dans un bureau et le style de montre devrait aller avec mon style vestimentaire.. là n'est pas trop le souci..
Je voudrais me faire plaisir et m'acheter ma première "vrai" montre. Depuis toujours la cartier tank solo en or rose attire mon attention.
Le fait qu'elle ait un mouvement quartz ne me dérange pas.
Seulement voilà.. A ce prix je peux aussi me prendre une jlc reverso classic medium thin (sans petites secondes), qui est du point de vue du style, comparable (non?) 

Je dois aussi vous dire que je n'ai pas l'intention de monter une collection. Je veux juste une montre, une seule, qui ne me quittera plus.
Je sais que ces deux modèles resteront indémodables.

Pouvez-vous me guider dans mon choix?
Peut-être avec des arguments objectifs? 

J'espère ne pas avoir posté ce sujet dans le mauvais thread. Si oui, désolé
(J'avais déjà posté ce message dans la section cartier, mais on m'a conseillé de poster mon message ici Smile )

Merci pour votre aide Cartier Tank solo ou... Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Cartier Tank solo ou... Empty
MessageSujet: Re: Cartier Tank solo ou...   Cartier Tank solo ou... Empty15/1/2020, 09:14

Pour une unique montre iconique, je viserai une Datejust (chic/sport/habillée) à ta place...
Revenir en haut Aller en bas
mr-cobra
Membre Actif
mr-cobra


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/11/2018

Cartier Tank solo ou... Empty
MessageSujet: Re: Cartier Tank solo ou...   Cartier Tank solo ou... Empty15/1/2020, 09:16

Je me suis posé la même question il y a quelques années.
La meilleur solution pour trancher et de les essayer, même si elles sont dans le même esprit (rectangle/bracelet cuir). Elles sont totalement différentes au poignet. La tank est vraiment très fine

Pour info, j'ai pris la tank si c'etait a refaire je prendrais encore la tank mais l'envie de reverso n'est pas passée pour autant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gloubs
Membre très actif
gloubs


Nombre de messages : 261
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2019

Cartier Tank solo ou... Empty
MessageSujet: Re: Cartier Tank solo ou...   Cartier Tank solo ou... Empty15/1/2020, 09:20

gcl a écrit:

Je dois aussi vous dire que je n'ai pas l'intention de monter une collection. Je veux juste une montre, une seule, qui ne me quittera plus.

Je m'étais dit ça aussi... au début... et puis... Smile Smile 

Tu veux que du rectangulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

Cartier Tank solo ou... Empty
MessageSujet: Re: Cartier Tank solo ou...   Cartier Tank solo ou... Empty15/1/2020, 09:24

Si le mouvement ne te dérange pas et que la montre te plait, fonce....Perso, je ne mettrai pas ce prix la dans une quartz...J'irai donc plus facilement vers la JLC....

Tu souhaites absolument une montre rectangulaire ? Quel est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Cartier Tank solo ou... Empty
MessageSujet: Re: Cartier Tank solo ou...   Cartier Tank solo ou... Empty15/1/2020, 10:33

mr-cobra a écrit:

Pour info, j'ai pris la tank si c'etait a refaire je prendrais encore la tank mais l'envie de reverso n'est pas passée pour autant. Wink

Moi aussi (mais une Tank MC)

Cela dit, la Tank Solo en or rose existe avec un mouvement automatique aussi
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Cartier Tank solo ou... Empty
MessageSujet: Re: Cartier Tank solo ou...   Cartier Tank solo ou... Empty15/1/2020, 10:42

perso j'irai vers la JLC car elle me plaît mieux et si possible je ne prendrai pas de quartz Chinois
Revenir en haut Aller en bas
H@R
Membre super actif



Nombre de messages : 431
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

Cartier Tank solo ou... Empty
MessageSujet: Re: Cartier Tank solo ou...   Cartier Tank solo ou... Empty15/1/2020, 11:11

Ou chez JLC, il y a l'Ultra Thin (acier ou or blanc) très fine (plus que la Reverso), discrète et habillée
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Cartier Tank solo ou... Empty
MessageSujet: Re: Cartier Tank solo ou...   Cartier Tank solo ou... Empty15/1/2020, 11:52

Hello

dans le cas de l'achat d'une "vraie" et unique montre, le critère d'achat me paraît quand même être celui de l'émotion qu'elle dégage quand tu la mets au poignet. Vu le budget, cela veut dire que des essayages sont incontournables pour ne pas se rater. D'autant plus que si tu vises une montre aux formes rectangulaires ou carrée, il y a quand même moins de choix.

S'agissant de tout ce qui peu-être plus objectif, comme par exemple la qualité, la technicité, etc... tu ne prends de toutes façons pas trop de risque à rester sur les grandes marques déjà citées : cartier, JLC, Rolex, etc...

Si tu veux sortir des sentiers battus, il y a la gamme vintage de Glashutte Original qui propose des modèles rectangulaires d'inspiration 70' qui sont des "best value for money".

Bon achat !
Revenir en haut Aller en bas
gcl
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2020

Cartier Tank solo ou... Empty
MessageSujet: Re: Cartier Tank solo ou...   Cartier Tank solo ou... Empty15/1/2020, 13:53

Merci pour vos conseils.

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions:

- C'est-à-dire que je consomme de manière passive des quantités assez importantes de vidéos youtube, de posts sur forums etc etc sur les montres. J'ai condensé mon choix sur ces deux modèles. Elles m'ont tout simplement toujours plus. Il y a eu d'autres montres dans mon viseur (nomos, rolex, gs..) mais je suis toujours retourné vers ces deux modèles. 
J'ai même essayé de faire abstraction du prix, pour ne pas fausser mon envie (même si voilà... je peux pas me permettre tout et n'importe quoi Smile ) 

- 5000 euros est ma limite. La reverso est légèrement plus chère mais j'ai pu la négocier un peu .

- Une session d'essayages de fait mais je voulais encore un/des avis Smile 

- Je trouve la version automatique de la tank un peu trop chargée avec la date et les secondes..sinon ça aurait été ma favorite chez cartier

- MaitreRobinton: en parlant d'émotion, voilà le souci.. ma raison me dit reverso, mon coeur la tank.

- H@R c'est bien cette variante là que je regarde chez jlc

En tout cas je vous tiendrai au courant!
Merci encore pour vos réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Cartier Tank solo ou... Empty
MessageSujet: Re: Cartier Tank solo ou...   Cartier Tank solo ou... Empty15/1/2020, 14:02

Bienvenue !
Comme toi j'aime beaucoup ces deux modèles de montre... Venant d'essayer la tribute small second en bleu de JLC, je voterais donc pour la Reverso.
L'élégance incarnée pour moi !
Bonne prise de tête à toi
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Cartier Tank solo ou... Empty
MessageSujet: Re: Cartier Tank solo ou...   Cartier Tank solo ou... Empty15/1/2020, 14:15

Reverso pour moi sans hésitation.
Elle a une histoire et c'est, à mon avis, un must have. Sans compter le charme du retournement à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Cartier Tank solo ou... Empty
MessageSujet: Re: Cartier Tank solo ou...   Cartier Tank solo ou... Empty15/1/2020, 14:27

GUY J a écrit:
Reverso pour moi sans hésitation.
Elle a une histoire et c'est, à mon avis, un must have. Sans compter le charme du retournement à volonté.

La Tank n'a pas d'histoire peut-être...  Mr. Green clown

Cela dit j'adore ces 2 modèles mythiques, et je crois qu'il est impossible de ne pas en choisir une sans regretter l'autre.... donc il faut prévoir les 2 !
Ça sera d'ailleurs mon cas un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Cartier Tank solo ou... Empty
MessageSujet: Re: Cartier Tank solo ou...   Cartier Tank solo ou... Empty15/1/2020, 14:55

C'est vrai Maset !! Les 2 ont une histoire.
Moi c'est la Tank américaine qui me fait beaucoup d'effet… Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Cartier Tank solo ou... Empty
MessageSujet: Re: Cartier Tank solo ou...   Cartier Tank solo ou... Empty15/1/2020, 15:18

J'adore les deux, donc je ne saurai laquelle te conseiller. 

Pas de mauvais choix à mon avis! Prends vraiment celle qui te plait le plus. 

Mais si j'étais toi et que je choisissais une Tank, alors je partirais sur un modèle vintage en or (et mécanique). 

Ce qui est certain, c'est que les deux se trouvent facilement en deçà de ton budget Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Cartier Tank solo ou... Empty
MessageSujet: Re: Cartier Tank solo ou...   Cartier Tank solo ou... Empty15/1/2020, 16:01

GUY J a écrit:
C'est vrai Maset !! Les 2 ont une histoire.
Moi c'est la Tank américaine qui me fait beaucoup d'effet… Wink

Rom1902 a écrit:

Mais si j'étais toi et que je choisissais une Tank, alors je partirais sur un modèle vintage en or (et mécanique). 

Et comment !  Wink 
Un homme de goût ayant une certaine classe ne peut pas ne pas avoir de Tank  Fier 2

Cartier Tank solo ou... 20190132
Revenir en haut Aller en bas
Phenom
Membre très actif
Phenom


Nombre de messages : 154
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 05/11/2019

Cartier Tank solo ou... Empty
MessageSujet: Re: Cartier Tank solo ou...   Cartier Tank solo ou... Empty15/1/2020, 16:16

En tout cas, la chose certaine c'est que tu ne feras pas de mauvais choix puisque ce sont là 2 montres aussi belles l'une que l'autre, qui dégagent une vraie élégance et ont une vraie histoire derrière elles !

Personnellement j'aurai une petite préférence pour la Reverso grâce à son boitier pivotant... C'est plus accessoire qu'autre chose aujourd'hui pour la majorité des gens mais je trouve que ça a toujours son petit effet sympathique Wink
Revenir en haut Aller en bas
gcl
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2020

Cartier Tank solo ou... Empty
MessageSujet: Re: Cartier Tank solo ou...   Cartier Tank solo ou... Empty15/1/2020, 16:18

C'est aussi un très beau modèle ! 

J'ai regardé côté occasion pour une cartier en or mécanique. J'ai un peu peur des frankenstein, falsifications et modèles difficiles à remettre en état.

Est-ce que les pièces pour les mouvements des cartier vintages se trouvent facilement?
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Cartier Tank solo ou... Empty
MessageSujet: Re: Cartier Tank solo ou...   Cartier Tank solo ou... Empty15/1/2020, 16:40

Merci Maset, c’est toujours un plaisir de la voir. bravohap
Elle est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Cartier Tank solo ou... Empty
MessageSujet: Re: Cartier Tank solo ou...   Cartier Tank solo ou... Empty15/1/2020, 18:24

gcl a écrit:


- MaitreRobinton: en parlant d'émotion, voilà le souci.. ma raison me dit reverso, mon coeur la tank.
Pour moi tu as ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Cartier Tank solo ou... Empty
MessageSujet: Re: Cartier Tank solo ou...   Cartier Tank solo ou... Empty15/1/2020, 22:41

Lomaing a écrit:

Pour moi tu as ta réponse Wink
Pour moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Cartier Tank solo ou... Empty
MessageSujet: Re: Cartier Tank solo ou...   Cartier Tank solo ou... Empty15/1/2020, 22:43

Personnellement, je préfère la JLC, car je ne suis pas fan de la couronne des cartiers et elle me paraît plus sobre et donc plus élégante. Sans oublier que le mécanisme JLC, automatique est forcement plus valorisé qu un Quartz. Un peu dommage de prendre une montre à pile pour ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
gcl
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2020

Cartier Tank solo ou... Empty
MessageSujet: Re: Cartier Tank solo ou...   Cartier Tank solo ou... Empty16/1/2020, 10:01

@Aurelien Le mouvement quartz ne me dérange pas. Il est fiable, personne le voit.
Tant que ce n'est pas un mouvement quartz en plastic de chine ça me va. 
En ce qui concerne le prix, oui c'est chère. Mais quand je regarde du côté de jlc qui demande 4 100 € pour une reverso quartz en acier, je me pose aussi des questions. 

En plus il me semble que c'est le même mouvement quartz. Je sais plus ou j'ai lu ça, je n'ais plus de source, donc prudance avec cette info
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Cartier Tank solo ou... Empty
MessageSujet: Re: Cartier Tank solo ou...   Cartier Tank solo ou... Empty16/1/2020, 11:06

JLC et Cartier sont des marques qui font parties du Groupe Richemont, elles doivent donc probablement mutualiser de nombreuses pièces…Donc cela ne m'étonnerait pas qu'il s'agit du même mouvement quartz.

Après à 4 000€, cela me parait cher payé quelque soit le modèle disposant un mécanisme à pile (Quartz) ! Un mouvement automatique est par nature un peu mieux travaillé et aussi permet à l'aiguille des secondes de tourner avec une plus grande fluidité, donc plus agréable à contempler...
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Cartier Tank solo ou... Empty
MessageSujet: Re: Cartier Tank solo ou...   Cartier Tank solo ou... Empty16/1/2020, 12:50

La JLC pour moi également et ce pour trois raisons:
1) on peut la retourner et cela peut être pratique et lui confère une singularité. Il est d'ailleurs possible d'y graver quelque chose.
2) le mouvement mécanique est d'une part plus noble et si tu entres dans l'engrenage des passionnés de montre, cela a son importance et tu risques de regretter après coup le quartz.
3) D'autre part, la seconde est fluide et cela est bien plus beau à voir qu'une seconde quartz je trouve

Et pour moi, je trouve cela assez logique que la raison l'emporte sur le cœur car la raison porte sur le plus long terme et le cœur sur le plaisir immédiat.
Et on est nombreux dans la vie à faire des choix raisonnés sur tous sujets. On lui donne un petit côté dépréciatif, pépère qui n'a amha pas lieu d'être.
Pour moi, la raison serait donc de prolonger ta réflexion et de ne pas te précipiter sur la Tank
Revenir en haut Aller en bas
 
Cartier Tank solo ou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cartier tank solo
»  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir
» Tank de Cartier
» ****La montre du jour ! vol. 23****
» Cartier quartz Tank louis cartier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: