FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto

Aller en bas 
+5
chesney75
dm
Tass2909
Bacalhaueiro
syntiz
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Empty
MessageSujet: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto EmptyMer 15 Jan 2020 - 16:40

Bonjour,

Depuis un petit moment je trouve l'Alpina Alpiner Auto très sympa. Le modèle avec bracelet noir et fond blanc comme ici: https://www.chrono24.fr/alpina/alpiner-automatic-al-525s4e6--id9129196.htm
J'ai essayé de trouver des alternatives (en terme de look), c'est à dire "classique moderne" avec la date, fond blanc et diamètre entre 40 et 42 (j'ai un petit poignet). Est-ce que vous en connaissez? Même avec un budget un peu plus élevé (disons jusqu'à 2000€)?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto EmptyMer 15 Jan 2020 - 16:54

L' Archimede 1950-2 en 40mm pourrait être une alternative.

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Archim12
Sinon il y a les Orient Bambino.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto EmptyMer 15 Jan 2020 - 17:30

Moins triste, la Farer Beagle II en 39.5mm

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Beagle10
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto EmptyMer 15 Jan 2020 - 17:48

Merci @Bacalhaueiro 
L'archimede est pas mal, mais dans cette gamme de prix je préfère l'Alpina. Je pensait plus à une gamme un peu plus "élevée"
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto EmptyMer 15 Jan 2020 - 19:22

Victorinox Alliance mechanical.
Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Victorinox_241871_AllianceMechanical_Conteenium_5


Milus Snow star
Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto BIG_FRONT_VIEW

Seiko SARX055 ou une GS SBGA283 en occasion 
Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto SeikoSARX055-2_363b9f1c-efe2-43ab-8a6e-aa1d48211541_800x
Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto S-l640
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto EmptyMer 15 Jan 2020 - 20:01

baume?

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Montre13
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:52

Merci @Tass2909, la Milus est pas mal
@dm wouahou la Baume et Mercier est sublime. C'est quoi exactement la différence entre ces 2 modèles:
https://www.baume-et-mercier.com/fr/fr/collections/clifton-baumatic-homme/montre-clifton-baumatic-10518-date.html
https://www.baume-et-mercier.com/fr/fr/collections/clifton-baumatic-homme/montre-clifton-baumatic-10398-date.html
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:54

Avec ou sans certification COSC pour les deux Baume.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto EmptyJeu 16 Jan 2020 - 11:00

Pourquoi juste ne pas prendre l’alpiner ?
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto EmptyJeu 16 Jan 2020 - 11:07

chesney75 a écrit:
Pourquoi juste ne pas prendre l’alpiner ?

C'est ce que j'allais dire, pk chercher une alternative ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto EmptyJeu 16 Jan 2020 - 11:10

Tu n'as pas tort @chesney75, mais ayant déjà une Hamilton de cette gamme, je pensais en profiter pour un peu monter en gamme.
Mais je n'ai pas encore totalement écarté l'Alpina Smile Même si la Baume et Mercier avec le bracelet bleue est superbe (bon quasiment 2000€ de plus quand même)
C'est ça qui est bien avec les montres: on cherche, on hésite, on rêve...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto EmptyJeu 16 Jan 2020 - 20:35

J’ai l’Alpina et franchement elle est plutôt sympathique je trouve !
Je ne suis pas certain que Baume soit vraiment une grosse montée en gamme mais bon c’est ton pognon
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto EmptyJeu 16 Jan 2020 - 20:46

syntiz a écrit:
Tu n'as pas tort @chesney75, mais ayant déjà une Hamilton de cette gamme, je pensais en profiter pour un peu monter en gamme.
Mais je n'ai pas encore totalement écarté l'Alpina Smile Même si la Baume et Mercier avec le bracelet bleue est superbe (bon quasiment 2000€ de plus quand même)
C'est ça qui est bien avec les montres: on cherche, on hésite, on rêve...
j'ai essayé la baume ce matin mais en bleu. version cosc avec la ligne horizontale. je l'ai trouvé magnifique mais curieusement peu lisible (bon les spots dans les boutiques c'est pas top) par contre la boite est, c'est super subjectif, magnifique. la présence au poignet est vraiment géniale. mais voilà c'est 2600 boules et comme j'ai pas envie de revendre (quoique la PO a failli y passer  Rolling Eyes ) ben non. 

la blanche m'a beaucoup moins plu en vrai.

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Montre14
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto EmptyVen 17 Jan 2020 - 8:40

Merci du retour d'experience @dm. La bleue est effectivement très belle, mais j'ai déjà une montre "sombre" donc si j'opte pour une seconde ce serait plutôt une "claire".

@chesney75, je ne m'y connait pas vraiment en montre et je pensais naïvement que le prix pouvait être un indicateur de la gamme. Mais si tu me dit qu'Alpina et Baume & Mercier sont à peu prêt équivalente, c'est vrai que je ne vois pas l'intérêt de mettre 2000€ de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto EmptyVen 17 Jan 2020 - 9:26

Disons que monter en prix pour monter en gamme est aussi juste. Mais dans la fourchette 1000 à 2000, les offres sont très similaires. Peut être Nomos à 2000€ peut sortir du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto EmptyVen 17 Jan 2020 - 9:36

Personne n'a évoqué les Longines Master automatique ? Pourtant il s'agit de la marque la plus plébiscitée dans ce créneau de prix…Mouvement ETA, bonnes finitions, nettement supérieures aux Hamilton par exemple...


je crois qu'elles se monnaient aux alentours de 1500 / 1600€

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Montre-longines-master-collection-automatique-cadran-blanc-bracelet-cuir-38-5-mm
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto EmptyVen 17 Jan 2020 - 9:39

Pratiquement la même avec la date à 3h...

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto 1901380_04_full
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto EmptyVen 17 Jan 2020 - 9:41

Mais franchement pourquoi s'enteter à chercher l'alternative à l'Alpina : pas trop chere, bien concue, et elle te plait...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto EmptyVen 17 Jan 2020 - 9:49

Aurelien16 a écrit:
Mais franchement pourquoi s'enteter à chercher l'alternative à l'Alpina : pas trop chere, bien concue, et elle te plait...
ben s'il trouve la montre "très sympa" mais cherche "une alternative" c'est qu'il y a un loup...quelque chose qui ne va pas. 

juste un détail souvent, les aiguilles ajourées, la couronne à 4h... (la date sur une couleur différente du fond pour moi par exemple...ça m'énerve)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto EmptyVen 17 Jan 2020 - 9:52

Esthétiquement, je trouve les Longines et les Baumes plus élégantes que l'Alpina, le niveau de finition me semble un cran bien au dessus. Après c'est 1000 à 2000 de plus...
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto EmptyVen 17 Jan 2020 - 10:28

dm a écrit:

ben s'il trouve la montre "très sympa" mais cherche "une alternative" c'est qu'il y a un loup...quelque chose qui ne va pas. 

juste un détail souvent, les aiguilles ajourées, la couronne à 4h... (la date sur une couleur différente du fond pour moi par exemple...ça m'énerve)
@dm effectivement sur l'Alpina, je trouve la couronne un peu trop "longue". Je sais que c'est con, il faudrait que j'aille l'essayer en vrai. si ça se trouve ça ne me choquera plus du tout une fois portée.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto EmptyVen 17 Jan 2020 - 10:31

syntiz a écrit:

@dm effectivement sur l'Alpina, je trouve la couronne un peu trop "longue". Je sais que c'est con, il faudrait que j'aille l'essayer en vrai. si ça se trouve ça ne me choquera plus du tout une fois portée.
Ça ne choque pas au porter!
Moi j’ai pris la grise comme ça la date blanche ne choque pas !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto EmptyVen 17 Jan 2020 - 10:46

syntiz a écrit:

@dm effectivement sur l'Alpina, je trouve la couronne un peu trop "longue". Je sais que c'est con, il faudrait que j'aille l'essayer en vrai. si ça se trouve ça ne me choquera plus du tout une fois portée.
je le savais ! (qu'il y avait un truc qui clochait)   :]}|
chesney75 a écrit:
y75"]
Ça ne choque pas au porter!
Moi j’ai pris la grise comme ça la date blanche ne choque pas !

ça choque pas au porter mais l'achat d'une montre a quelque chose d'irrationnel.
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto EmptyVen 17 Jan 2020 - 10:53

Tass2909 a écrit:
Disons que monter en prix pour monter en gamme est aussi juste. Mais dans la fourchette 1000 à 2000, les offres sont très similaires. Peut être Nomos à 2000€ peut sortir du lot.

J'adore Nomos, leurs montres sont superbes et bien finies. J'ai une campus dont je ne me lasse pas. En revanche, je les trouve assez cher dès qu'il s'agit d'obtenir un mouvement automatique avec date...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   Alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto EmptyVen 17 Jan 2020 - 10:58

Oui 2600€ minimum pour une auto avec date.
2000€ pour une auto sans date.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle alternative à une Longines conquest (quartz :(() ?
» Cadeau 30 ans : quelle alternative à Herbelin pour un budget de 700 à 900€?
» A quelle heure vos auto changent de date ?
» Quelle montre auto entre 400 et 500 euros ?
» Quelle plongeuse auto pour un budget très réduit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: