FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto

Aller en bas 
+5
chesney75
dm
Tass2909
Bacalhaueiro
syntiz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 13:43

je comprendrais jamais cet engouement pour les dates sur les cadrans. soit le guichet est pas de la couleur du cadran, soit il est placé à 4h (ce qui est je crois le pire  affraid) soit il bouffe un chiffre le 3 ou le 6 au hasard... une day date qui est bien intégré ça c'est sympa et moins courant mais à choisir c'est mieux sans date. (nomos, explo, speed...par exemple)

alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto - Page 2 Montre10
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 14:32

Tass2909 a écrit:
Oui 2600€ minimum pour une auto avec date.
2000€ pour une auto sans date.


Le fameux problème de choix dans la date…  clown
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 12:48

Bon, je déterre mon propre post. Je pense enfin passer à l'acte (et oui, je suis un peu lent à la détente).
Et après réflexion je vais rester sur l'Alpina. Par contre j'ai l'impression qu'elle ne se fait plus donc assez dur à trouver.
J'en ai trouver une étrangement peu chère sur Chrono24 chez un revendeur Turc. Mais à priori pas moyen de commander car problème de taxes: https://www.chrono24.fr/alpina/alpiner-automatic-41-mm-al525s4e6--id15563564.htm
Sinon en cherchant bien j'ai trouvé un revendeur Allemand qui l'aurait en stock. Les quelques retour sur sa boutique que j'ai trouvé sur le forum semblent bon (mais datent un peu): https://uhren-miquel.com/Alpina-Alpiner-Automatic-39-5-saved/FM10120

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto   alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 10:05

Le temps porte conseil dit-on. Il m'aura fallu plus de 2 ans avant de franchir le pas mais c'est désormais chose faite. Je viens de recevoir Mon Alpina Alpiner Automatic. Entre parenthèse, pas de problème particulier suite à ma commande chez Uhren-Miquel.

Il faut savoir que cette montre n'est plus au catalogue donc j'ai un peu galéré pour la trouver en neuf (c'est l'inconvénient de prendre son temps). Au final, après de nombreuses tergiversations, je suis heureux d'être resté sur mon coup de cœur initial. Et j'avoue que le fait qu'elle ne se fasse plus a fini de me convaincre pour son acquisition.

alpina - Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto - Page 2 Alpina10
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle alternative à l'Alpina Alpiner auto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle alternative à une Longines conquest (quartz :(() ?
» Cadeau 30 ans : quelle alternative à Herbelin pour un budget de 700 à 900€?
» A quelle heure vos auto changent de date ?
» Quelle montre auto entre 400 et 500 euros ?
» Quelle plongeuse auto pour un budget très réduit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: