FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Master Collection ou Tissot PRC 200

Aller en bas 
+4
Aurelien16
fredperry63
Tass2909
ilas
8 participants
AuteurMessage
ilas
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2020

tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Longines Master Collection ou Tissot PRC 200   tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 17:38

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. Je m'intéresse à m'acheter ma première montre automatique, et en fouillant sur le net, je suis tombé sur ce forum très instructif.

Je possède déjà quelques montres types chronographe (une Tissot T-Race, une Swiss military) et d'autres classiques, mais toutes en version quartz. Et comme je l'ai dit plus haut, je recherche activement, mais sans empressement non plus un modèle automatique. J'ai d'abord pensé à une Omega speedmaster, mais j'ai vite abandonné vu les prix, même en occasion. Je recherche donc quelque chose qui ressemble un peu à la Speedmaster, mais avec un prix décent. Je me suis donc tourné à nouveau vers Tissot que je possède déjà et avec qui j'ai de bonnes expériences et j'ai vu 2 modèles à un prix vraiment intéressant: la PRC 200 (existe en différentes versions), qui selon les finitions se trouve entre 900 et 1000.- francs suisses (à peu de chose près les mêmes valeurs en €).
tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 Tissot10
https://i.servimg.com/u/f27/20/15/63/81/tissot10.jpg

Puis, un peu plus cher, cette montre de Tissot également: la Le Locle ValJoux, à 1500.-, plus classique et moins sport, mais avec les mêmes fonctions.
tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 Tissot11

https://i.servimg.com/u/f27/20/15/63/81/tissot11.jpg

Ensuite je me suis intéressé à Longines, et là, une collection m'a vraiment tapé dans les yeux, la Longines Master Collection, mais c'est bien plus cher que les Tissot, tout en ressemblant pas mal. Entre 2200 et 3200 .- pour les modèles qui m'intéressent.

tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 Longin10
https://i.servimg.com/u/f27/20/15/63/81/longin10.jpg

J'hésite à mettre un tel budget, mais en même temps je ne suis pas totalement réticent non plus, vu que c'est une montre qui, je l'espère, durera très longtemps.
Je précise également que je les ai pas encore vu en vrai, uniquement en photos.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection ou Tissot PRC 200   tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 18:51

Pour te décider, rien qu’un tour d’essayage, Tissot ou Longines, tu en as pour ton argent.

Après tu peux regarder aussi la Hamilton Intramatic chrono (1500€) ou un vrai hommage à la speed Maen Skymaster sous 1000€
tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 H38416711_1tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 Skymaster_38_Panda-1
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection ou Tissot PRC 200   tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 20:29

Longines dans ce budget c'est quand même très sympa.

Un cran au dessus des Tissot précitées.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection ou Tissot PRC 200   tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 EmptyVen 17 Jan 2020 - 0:12

Longines +1
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection ou Tissot PRC 200   tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 EmptyVen 17 Jan 2020 - 0:53

Les styles sont tellement différents entre les Tissot et les Longines qu'il est difficile de les comparer même sans parler du prix. C'est avant tout une question de goût.
Il y a aussi beaucoup d'autres marques à aller voir avant de se décider.
+1 pour Hamilton entre Tissot et Longines niveau budget

tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 Ori-ha10
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection ou Tissot PRC 200   tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 EmptyVen 17 Jan 2020 - 7:50

Tass2909 a écrit:
Pour te décider, rien qu’un tour d’essayage, Tissot ou Longines, tu en as pour ton argent.

Après tu peux regarder aussi la Hamilton Intramatic chrono (1500€) ou un vrai hommage à la speed Maen Skymaster sous 1000€
l'intramatic c'est plutôt 2000 balles il me semble.

c'est en tout cas un beau chrono de taille super raisonnable.

sinon, plutôt longines que tissot dont les boites sont très "froides" (je sais pas comment le dire autrement)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection ou Tissot PRC 200   tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 EmptyVen 17 Jan 2020 - 8:23

Le gris le gris;)
Montredo par exemple.

Tu as vu la version lors de ton essai de khaki non?Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection ou Tissot PRC 200   tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 EmptyLun 20 Jan 2020 - 18:37

Tass2909 a écrit:
Le gris le gris;)
Montredo par exemple.

Tu as vu la version lors de ton essai de khaki non?Mr. Green
oui effectivement et elle est vraiment très chouette surtout qu'en 40 c'est pas grand pour un chrono. j'ai juste un peu de mal avec les poussoirs très grands
Revenir en haut Aller en bas
Xwxn
Membre très actif
Xwxn


Nombre de messages : 248
Localisation : Là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/08/2019

tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection ou Tissot PRC 200   tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 EmptyLun 20 Jan 2020 - 21:43

Parmi tes choix je vois que tout le monde retiens Tissot et Longines.
Je suis le sens du courant et te les recommande également.

Pour la Tissot elle est excellente. Un bon RQP, c'est un Tissot donc ça reste tout de même une très bonne montre. C'est une montre également excellente au niveau esthétique, verre saphir, etc. Elle est très sportive et reprend bien les codes des montres chronos, à la sauce Tissot. En soit on ne peut en sortir que des bons points. Mais un seul point me chiffonne, ce sont ses dimensions.
En effet c'est une montre très imposante, 44mm de diamètre, plus de 16mm d'épaisseur. Elle n'est faite que pour des gros poignets, ou des personnes qui aiment les grosses montres. Libre à toi de te faire ton avis, mais je te conseille de l'essayer. Mr. Green 


Concernant les Longines cette fois-ci. Tout d'abord je te conseille la L2.673.4.51.7. Pour moi elle convient bien mieux à tes critères plutôt sportif d'apparence. Je ne vais pas la comparer à la Tissot pour moi on ne parle pas du tout de la même gamme de montre. 
Cette fois on retrouve une montre très complète, tout même classe malgré cette sportivité apparente, une bonne RDM de 54h (il me semble), une grande étanchéité, verre saphir. Mais c'est aussi une montre bien plus compliquée qui peut paraître "fouillis" pour les non-initiés, mais est une montre très bonne en réalité. Voici les fonctions selon le site Longines : 
" Heures, minutes, petite seconde avec indication des 24 heures à 9 heures. La date est indiquée par l’aiguille centrale en demi-lune. Affichage des phases de Lune à 6 heures. "


En conclusion je te conseillerais plutôt la Longines, montre beaucoup moins imposante malgré la complexité apparente. Elle est également bien plus complète, mais encore une fois le prix varie du simple au double si ce n'est plus.

+1 Longines thumright




Edit : Attention je ne crache pas du tout sur la Tissot qui est parfaite pour sa gamme et son prix. Tout dépend de tes goûts, tes envies, et évidement de ton budget


Dernière édition par Xwxn le Lun 20 Jan 2020 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xwxn
Membre très actif
Xwxn


Nombre de messages : 248
Localisation : Là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/08/2019

tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection ou Tissot PRC 200   tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 EmptyLun 20 Jan 2020 - 21:44

Parmi tes choix je vois que tout le monde retiens Tissot et Longines.
Je suis le sens du courant et te les recommande également.

Pour la Tissot elle est excellente. Un bon RQP, c'est un Tissot donc ça reste tout de même une très bonne montre. C'est une montre également excellente au niveau esthétique, verre saphir, etc. Elle est très sportive et reprend bien les codes des montres chronos, à la sauce Tissot. En soit on ne peut en sortir que des bons points. Mais un seul point me chiffonne, ce sont ses dimensions.
En effet c'est une montre très imposante, 44mm de diamètre, plus de 16mm d'épaisseur. Elle n'est faite que pour des gros poignets, ou des personnes qui aiment les grosses montres. Libre à toi de te faire ton avis, mais je te conseille de l'essayer. Mr. Green 


Concernant les Longines cette fois-ci. Tout d'abord je te conseille la L2.673.4.51.7. Pour moi elle convient bien mieux à tes critères plutôt sportif d'apparence. Je ne vais pas la comparer à la Tissot pour moi on ne parle pas du tout de la même gamme de montre. 
Cette fois on retrouve une montre très complète, tout même classe malgré cette sportivité apparente, une bonne RDM de 54h (il me semble), une grande étanchéité, verre saphir. Mais c'est aussi une montre bien plus compliquée qui peut paraître "fouillis" pour les non-initiés, mais est une montre très bonne en réalité. Voici les fonctions selon le site Longines : 
" Heures, minutes, petite seconde avec indication des 24 heures à 9 heures. La date est indiquée par l’aiguille centrale en demi-lune. Affichage des phases de Lune à 6 heures. "


En conclusion je te conseillerais plutôt la Longines, montre beaucoup moins imposante malgré la complexité apparente. Elle est également bien plus complète, mais encore une fois le prix varie du simple au double si ce n'est plus.

+1 Longines thumright
Revenir en haut Aller en bas
ilas
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2020

tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection ou Tissot PRC 200   tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 EmptyLun 20 Déc 2021 - 21:57

Il est temps pour moi de réveiller mon vieux topic, qui a bientôt 2 ans. Je me suis enfin décidé à franchir le pas de l'automatique. Mon choix s'est finalement porté sur une Longines, à savoir le modèle Longines Spirit Prestige edition en 40mm, avec le cadran noir (après avoir bien hésité avec le bleu). Il y avait aussi la 42mm, mais c'est un poil trop gros pour mon poignet.
Je suis heureux avec mon choix. Je ne me lasse pas de l'observer sous toutes les coutures et je suis à chaque fois impressionné par la qualité de la finition, de la fabrication, des détails...
Bref, vos commentaires datent de bien longtemps, mais ils m'ont quand même bien fait réfléchir. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 818
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection ou Tissot PRC 200   tissot - Longines Master Collection ou Tissot PRC 200 EmptyMar 21 Déc 2021 - 11:04

Felloche a toi !! Bulles Bulles Bulles
On attends les photos  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Master Collection ou Tissot PRC 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longines master collection
» Longines Master Collection L2.640.4.78.5
» Longines Master Collection
» longines master collection retrograde
» Montre Longines master collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: