FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frederique Constant, la marque qui monte ?

Aller en bas 
+57
Ced-R
laurentb60260
MFD1102
Cafeserre68
Scipion
herge81
Bubba
Clickeur
kikinoulator
tartine.74
Bruno_DN
zatopek
Hypérion
Fantomas
francois77
julius357
Nico1293
atamatik
plop
dattsu
Alvida
Atchoouuummmm
Zef
jacno1977
Murius
Tass2909
Youpiboy
Bourgui
fdm44
seiko007
Kiko01
matic
marmoot
Kostik
leoloo
ObjectifLune
ashivan64
Xaipe
MrTime
LAURENT74
Eric67
ET
broncos
oversea2
Rocca
L&S
ClementM
adneim
Manivel
Citizenfox
GCV
Aurelien16
py3.14
KrissBZH
BLM
ZEN
Le temps retrouvé
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty
MessageSujet: Frederique Constant, la marque qui monte ?    constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty20/1/2020, 02:28

Cette firme , fondée en 1991 , fut rachetée en 2016 par Citizen .

Je regardais leur site , ce matin :

je suis frappé par le nombre important de modèles de fort belle facture entre 3000 et 4000 € ( une zone stratégique , le seuil de l'encore acceptable étant mis à 3000 € grosso modo pour beaucoup d'amateurs non fortunés ...)

et leur effort pour améliorer sans cesse la qualité de leurs produits , tenter de nouvelles pistes pour la présentation des cadrans , développer courageusement des mouvements de manufacture ( combien le font , bien plus riches ? Voir Longines , etc . ) .

Une petite sélection de mes coups de coeur , dans une gamme de prix large  .


constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Worldt10
Passionnant essai ci-dessus .

Ci-dessous , rarement vu ailleurs , je crois .

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Fc-35010
constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Fc-39710
Belle variation autour du chrono deux cadrans .


Dernière édition par Le temps retrouvé le 20/1/2020, 02:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty20/1/2020, 02:30

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  95333410
Une merveille absolue , sans tous ces diamants ...

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  I_351510

Cadrans un peu larges peut-être mais quelle gueule quand même ...

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Freder11

Innovation très remarquée , apparemment , par les professionnels .


Dernière édition par Le temps retrouvé le 20/1/2020, 02:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty20/1/2020, 02:31

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Freder12

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  14970411
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 06/05/2005

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty20/1/2020, 02:48

Cette marque a une aptitude exceptionnelle à ne pas faire parler d'elle… Un désastre en matière de communication. Il y a un catalogue tout à fait honorable et manifestement une incapacité totale à communiquer. Dommage car finalement personne ne la regarde.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5139
Date d'inscription : 15/07/2010

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty20/1/2020, 03:49

Ils doivent malgré tout s'y retrouver même sans cette communication non ?
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty20/1/2020, 03:57

De l’importance de choisir un bon nom de marque ?

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 18/12/2016

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty20/1/2020, 04:54

Ils font des choses magnifiques; et pour en avoir eu une (classic moonphase), la qualité est très soignée.

Peut-être que les gammes de leurs débuts, très très inspirées Breguet, Patek et VC, lui ont donné mauvaise image auprès des passionnés.

De même que leur positionnement, ici en CZ on en trouve parfois un peu (de vieux modèles) en bijouteries de galeries marchandes en plus de la gamme normale chez les AD.

Il y a quelques années il y avais des rabais hallucinants sur chrono24 ou amazon (du genre 60%)

Bref c'est un peu bordélique. J'ai l'impression que niveau prix ils se sont un peu repris?

Cette marque est du coup difficile à appréhender, mais j'ai l'impression que cela s'améliore, et leurs modèles slimline manufacture (moonphase, power reserve), sont magnifiques je trouve, entre autres.

Il y a quelques mois j'ai failli craquer pour leur nouvelle phase de lune.

Je serais curieux de voir les chiffres mais j'ose penser qu'ils ne se portent pas mal , loin de là?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2016

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty20/1/2020, 05:49

ZEN a écrit:
Cette marque a une aptitude exceptionnelle à ne pas faire parler d'elle… Un désastre en matière de communication. Il y a un catalogue tout à fait honorable et manifestement une incapacité totale à communiquer. Dommage car finalement personne ne la regarde.


Il est vrai que c'est une marque discrète, en particulier ici sur FAM, comme quoi, la vraie vie ..... Parce que c'est une marque qui se porte bien, en confiance, contrainte de s'agrandir considérablement à Plan-Les-Ouates, près de Genève, désormais plus de 6200 m2 de locaux. 

Me concernant, je partage avec des amis une passion pour cette marque qui le mérite puisqu'elle vend des montres, de qualité, à prix doux. ça semble si rare de nos jours (!?)

J'ai un Chrono ( Rallye Vintage Healey ), d'une précision étonnante, sur plusieurs semaines, je constate rien comme dérive que j'étais loin d'obtenir avec des Hi-beat, la fabrication de mon Chrono respire la qualité, j'en suis très content.
Je sais qu'un bijoutier bien connu et apprécié ici par de nombreux FAMeurs (Steph) distribue cette marque qu'il tient en estime.

Mais n'en parlez pas trop, moi ça me va, sinon ça va faire comme Rolex, ou le Nutella, inflation des prix, liste d'attente.. etc..  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty20/1/2020, 16:04

J’aurai toujours du mal avec le nom de la marque, qui a été une invention de toutes pièces...et finalement il ne ressemble à rien...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2016

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty20/1/2020, 16:20

Aurelien16 a écrit:
J’aurai toujours du mal avec le nom de la marque, qui a été une invention de toutes pièces...et finalement il ne ressemble à rien...

Faux,
Le nom Frederique Constant ne vient pas de nulle part.
Entres autres pour Constant... Qui était le nom d'un aïeul d'un des créateurs de la marque, Constant Stas, fabricant de cadrans de montres.
Revenir en haut Aller en bas
GCV
Membre Actif
GCV


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2019

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty20/1/2020, 16:26

Le nom sonne comme celui d'un couturier et on sait trop que les bons couturiers font rarement de la belle horlogerie. 

Mais ces pièces valent le détour, le RQP est excellent, elles sont assez intemporelles et il n'est pas rare de voir des rabais importants pendant les soldes.
Exemple : https://www.galerieslafayette.com/p/montre+homme+frederique+constant+slimline-frederique+constant/300403619127/278
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty20/1/2020, 16:30

C'est effectivement une marque bien arrimée à son segment de prix, et qui propose certains modèles (notamment leurs worldtimers) avec un très bon RQP.

Jamais essayé les slimline, trouvé leurs modèles les plus techniques trop "basiques" en terme de boîte... Mais à ce prix-là, encore une fois, il n'y a rien d'incohérent. 

Le chrono gold est absolument  Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty20/1/2020, 17:02

GCV a écrit:
Mais ces pièces valent le détour, le RQP est excellent, elles sont assez intemporelles et il n'est pas rare de voir des rabais importants pendant les soldes.
Exemple : https://www.galerieslafayette.com/p/montre+homme+frederique+constant+slimline-frederique+constant/300403619127/278
C'est peut-être là le soucis de FC. Si je voudrais une FC un jour, est ce que je vais attendre les soldes ou acheter à prix officiel. C'est du simple au double (c'est pas juste 20 ou 30%, mais 40% et 50% sur Ocarat parfois), il y a quoi pour se questionner...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty20/1/2020, 17:04

Une marque attachante qui propose de très bons produits "abordables", mais de manière anonyme il est vrai.

Tant par l'absence de communication que par un certain manque d'originalité des modèles, dont l'identité esthétique est difficile a cerner. Il y a toujours des choses qui nous font penser a d'autres marques et c'est bien dommage.

D'autant plus dommage qu'un vrai effort est fourni dans le cœur du métier de l'horlogerie. 

Il est vrai que le côté "Jean Claude Convenant" du nom n'aide pas.
...encore que "Constant", pour de l'horlogerie, ce serait plutôt vendeur.  clown
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty20/1/2020, 17:07

Mince JC Convenant je n'avais jamais fait le rapprochement... C'est malin je vais y penser à chaque fois maintenant 😁
Revenir en haut Aller en bas
ClementM
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/12/2019

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty20/1/2020, 17:35

Après, de mon point de vue, il ne faut pas reprocher à FC ce qu'on trouve acceptable chez un Christopher Ward par exemple. Le nom de marque n'est pas plus attractif, et pour le coup on peut essayer assez facilement en boutique du FC.
Ceci étant, CW a peut-être pour le moment une identité visuelle de marque plus reconnaissable avec sa gamme Trident, quant FC reste plus dans un style classique.
Perso, j'ai déjà essayé en boutique et très bonne qualité pour la gamme de prix. Juste pas assez marquant visuellement à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 18/12/2016

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty20/1/2020, 17:45

jacno1977 a écrit:


Faux,
Le nom Frederique Constant ne vient pas de nulle part.
Entres autres pour Constant... Qui était le nom d'un aïeul d'un des créateurs de la marque, Constant Stas, fabricant de cadrans de montres.
Oui, les prénoms et noms sont ceux d’aïeux du couple fondateur. Je ne trouve pas cela spécialement mauvais comme nom pour ma part même si effectivement un 'prenom-nom' ne fait pas rêver. Après, on parle en tant que français ou francophones, donc des noms comme ça, ça fait pas glamour, mais dans le reste du monde, et particulièrement en Asie, ça l'est.

Deux beautés technologiques vues lors d'un salon: (désolé pour la qualité dégueulasse des photos)


constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Fc210

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Fc110
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty20/1/2020, 18:11

ClementM a écrit:
Après, de mon point de vue, il ne faut pas reprocher à FC ce qu'on trouve acceptable chez un Christopher Ward par exemple. 

Christopher Ward ce n'est pas du tout le même tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty20/1/2020, 18:30

Et aussi ils boxent dans les catégories d’un vrai poids lourd du secteur : Longines, qui dispose aussi d’une belle gamme de montres classiques. De plus le nom sonne mieux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty20/1/2020, 18:48

Et aussi ils boxent dans les catégories d’un vrai poids lourd du secteur : Longines, qui dispose aussi d’une belle gamme de montres classiques. De plus le nom sonne mieux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty20/1/2020, 20:26

Manivel a écrit:


Christopher Ward ce n'est pas du tout le même tarif.

... et si Christopher Ward remplace progressivement son  nom par un logo ce n'est peut-être pas pour rien...

Cela dit, je pense que FC a du mal à se remettre de sa réputation de copy cat.
Pas faute d'être présent un peu partout pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty21/1/2020, 00:36

Le temps retrouvé a écrit:
je suis frappé par le nombre important de modèles de fort belle facture entre 3000 et 4000 € (une zone stratégique , le seuil de l'encore acceptable étant mis à 3000 € grosso modo pour beaucoup d'amateurs non fortunés...)

Conception très personnelle des capacités financières et surtout des priorités d'achat des gens « non fortunés »  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty21/1/2020, 01:01

Rocca a écrit:


Conception très personnelle des capacités financières et surtout des priorités d'achat des gens « non fortunés »  Mr. Green
Punaise j’ai raté cette phrase  clown
Les non fortunés sont plutôt aisés maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ClementM
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/12/2019

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty21/1/2020, 03:49

Effectivement, 3000 c'est supérieur à mon salaire (Et je m'estime même chanceux de ce salaire....). Investir cette somme dans FC ne me donne pas l'impression d'acquérir un produit d'exception : mécanisme sûrement très bien, mais pas d'emotion, ni catalogue ni au porté. Après ça n'engage que moi evidemment. FC reste trop jeune pour faire ressortir un passif dans ses productions. À 3000 on n'est pas loin de rivaliser avec Grand Seiko par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  Empty21/1/2020, 03:58

Moi je suis Constant content de la mienne clown , de belles finitions !

constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  20200136
constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  20200137
constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  20200135
Revenir en haut Aller en bas
 
Frederique Constant, la marque qui monte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frederique Constant ?
» FREDERIQUE CONSTANT
» Feu de Frederique Constant !
» Frédérique Constant
» Frédérique Constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: