FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat d'une montre classique / retro ... dans 1 an

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shikaj
Membre très actif
shikaj


Nombre de messages : 178
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/02/2016

Achat d'une montre classique / retro ... dans 1 an Empty
MessageSujet: Achat d'une montre classique / retro ... dans 1 an   Achat d'une montre classique / retro ... dans 1 an EmptyLun 20 Jan 2020, 23:12

Bonjour,
 
Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum.
A cause de ce site j'ai eu ma première montre mécanique (Akron K-02 version shark).
 
Je m'y prends vraiment à l'avance car c'est un projet d'achat pour aux mieux 6 mois, mais probablement dans 1 an. Mais j'aime prendre mon temps.
 
Bref le sujet de ce topic : Achat d'une montre classique / retro.
Ma connaissance des marques et des types de montre étant limitée, je sollicite vos avis/pistes pour ma réflexion.
Pour l'instant je look sur la Zeppelin Lz 127 cadran beige. Son prix très modéré aux alentours de 200€ m'arrange. Cependant c'est essentiellement son look retro que j'apprécie.
 
 
j'ai regardé les modèles chez d'autres constructeurs :
 - Orien Bombino et la Bombino small second : J'aime beaucoup la bleu de la Bambino et le cadran beige de la small second.
 - 1963 (de chez ED) : retro et gros plus : remontage manuelle + prix.
 - Junkers (même groupe que Zeppelin il me semble) : les modèles sont très beaux mais je préfère la lZ 127.
 - Seiko présage : Top... mais c'est un autre budget et pas trop rétro.
 
 
A partir de là je n'ai plus d'idée.
Ah oui, j'ai lu sur le forum que le logo Zeppelin peut déranger par sa taille. Perso je l'aime bien donc ça va.
 
Bref, je vous remercie par avance pour vos retours.  Chinois
Cordialement.
Shikaj.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Achat d'une montre classique / retro ... dans 1 an Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre classique / retro ... dans 1 an   Achat d'une montre classique / retro ... dans 1 an EmptyMar 21 Jan 2020, 08:20

Le problème c'est que d'ici un an tu as le temps de changer d'avis, en outre des sorties peuvent faire leur apparition d'ici la Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Achat d'une montre classique / retro ... dans 1 an Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre classique / retro ... dans 1 an   Achat d'une montre classique / retro ... dans 1 an EmptyMar 21 Jan 2020, 08:30

seagull. bientôt 3 ans que je l'ai et ça reste une montre que je porte très souvent.

https://forumamontres.forumactif.com/t212268-seagull-1963-la-petite-derniere-et-premiere-bi-compass


la bambino petite seconde.... Evil or Very Mad regarde ou se trouve la petite seconde, elle est décalée vers le centre du cadran. c'est super moche

Achat d'une montre classique / retro ... dans 1 an Orient10
Revenir en haut Aller en bas
shikaj
Membre très actif
shikaj


Nombre de messages : 178
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/02/2016

Achat d'une montre classique / retro ... dans 1 an Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre classique / retro ... dans 1 an   Achat d'une montre classique / retro ... dans 1 an EmptyMar 21 Jan 2020, 22:32

@fredperry63 Changer d'avis, je ne pense pas (je peux me tremper). C'est surtout si il y a une marque ou un modèle que je ne connaîtrais pas dans le style recherché. Pour l'instant ça se joue entre la Zeppelin et la 1963 (je viens de sortir la small second  Arrow). Je n'attends pas de nouveaux modèles, parce qu'a ce rythme, on n'achète jamais. 

J'ai un voyage de prévu en aout et il y a l'espace duty free. Je me dis que je peux trouver une bonne occasion d'acheter...  Mais il faut que je me renseigne sur d'éventuels problèmes lors du retour en france.

@dm Merci beaucoup pour m'avoir apporté cette précision! Du coup je la sors de ma sélection (je ne l'avais pas vu).  pig

Sinon d'autres modèles en vu?
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une montre classique / retro ... dans 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre classique, retro / marque constant ?
» Je cherche une montre automatique dans le style de la Tissot T-classique traditi
» achat de montre dans le nord
» achat d'une montre dans les îles canaries
» Indispensable dans une montre pour son achat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: