FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment juger la fiabilité des vendeurs Chrono24 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ClementM
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/12/2019

Comment juger la fiabilité des vendeurs Chrono24 ? Empty
MessageSujet: Comment juger la fiabilité des vendeurs Chrono24 ?   Comment juger la fiabilité des vendeurs Chrono24 ? EmptyMer 22 Jan 2020 - 14:57

Bonjour Messieurs,

Je suis loin d'avoir vos connaissances globalement dans l'horlogerie et encore moins dans le domaine du vintage.
Ceci étant je suis sensible au charme de l'ancien, et je recherche activement à étendre ma collection

Du coup, quand je regarde sur Chrono24, je trouve pléthore d'occasions à divers prix. En excluant les vendeurs privés, on trouve cependant un grand nombre de professionnels certifiés.
Mais comment juger de leur justesse des prix pratiqués ou de la réelles valeurs/originalité des montres vendues, quand je vois :
- des montres quasi neuves avec des boitiers polis à rendre jaloux mon miroir
- des verres trop transparents pour être honnêtes
- des photos mouvements en 3x3 pixels

Du coup, Chrono24 est un terrain de jeu valable et fiable pour le vintage ? sinon, quelle alternative du coup ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Comment juger la fiabilité des vendeurs Chrono24 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment juger la fiabilité des vendeurs Chrono24 ?   Comment juger la fiabilité des vendeurs Chrono24 ? EmptyMer 22 Jan 2020 - 19:34

ClementM a écrit:

- des verres trop transparents pour être honnêtes

C'est quoi le problème des verres trop transparents?

A moins que le vendeur soit recommandé par de nombreux membres, la seule façon c'est de parcourir les forum, les images google etc pour apprendre.

sinon il y a les PA de FAM.
Revenir en haut Aller en bas
ClementM
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/12/2019

Comment juger la fiabilité des vendeurs Chrono24 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment juger la fiabilité des vendeurs Chrono24 ?   Comment juger la fiabilité des vendeurs Chrono24 ? EmptyMer 22 Jan 2020 - 21:55

effectivement un verre peut se remplacer sans compromettre l'état original de la montre. Mais certains vendeurs proposent des montres plus neuves que des modèles boutiques alors ça m'interpelle (peut être à tort du coup)
Pourquoi les images Google aident ?
C'est vrai que pour le vintage ça reste difficile de se prononcer lorsqu'on est néophyte...
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Comment juger la fiabilité des vendeurs Chrono24 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment juger la fiabilité des vendeurs Chrono24 ?   Comment juger la fiabilité des vendeurs Chrono24 ? EmptyMer 22 Jan 2020 - 22:11

Les images google constituent une base de donnée de comparaison pour vérifier certains aspect du modèle en vente.

L'etat neuf n'est pas forcement à fuir, cela depend de ce que tu cherches, une montre à porter ou un objet de collection.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment juger la fiabilité des vendeurs Chrono24 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vendeurs pro de Chrono24
» [Mise à jour] Chrono24 supprime le nom des vendeurs
» [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]
» fiabilité des vendeurs sur chrono 24 : Arum S.L et Uhrmacherhandwerk ?
» Chrono24: décalage de 10 jours ouvres pour payer les vendeurs des USA,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: