FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'infos et d'avis sur une BEAUME ET MERCIER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2019

Besoin d'infos et d'avis sur une BEAUME ET MERCIER  Empty
MessageSujet: Besoin d'infos et d'avis sur une BEAUME ET MERCIER    Besoin d'infos et d'avis sur une BEAUME ET MERCIER  EmptyJeu 23 Jan 2020 - 13:12

Besoin d'infos et d'avis sur une BEAUME ET MERCIER  20200112


Bonjour

Tout a fait par hasard je suis passé devant une bijouterie qui proposait cette Beaume et Mercier en vitrine.

Je ne connais pas bien la marque.
Encore moins le modèle.
C'est une shelby.
Apparemment ce ne serait pas un mouvement ETA mais bien Valjoux.

Sur fami et sur le net, je vois que ce modèle serait de 2016.
Il n'est en tout cas plus sur le site de B&M.

Je me pose beaucoup de questions :
1) qu'en est il de la marque ?
2) bon rapport qualité/prix ou non, sachant quelle est affichée à 4100 €
3) ce n'est bien sûr pas le but de gagner de l'argent et personne n'a de boule de cristal, mais en cas de revente, on y a un marché... ou personne n'en veut ?
4) c'est apparemment une série spéciale numérotée... cela veut il donc dire qu'elle traine chez eux sans acquéreur depuis 4 ans ?

Je me réjouis de lire vos commentaires.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Besoin d'infos et d'avis sur une BEAUME ET MERCIER  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos et d'avis sur une BEAUME ET MERCIER    Besoin d'infos et d'avis sur une BEAUME ET MERCIER  EmptyJeu 23 Jan 2020 - 13:22

Baume & Mercier est une marque du groupe Richemont qui est l’un des plus gros conglomérats de l’horlogerie mondiale. En termes de légitimité, réparabilité et pérennité du SAV, tu n’as pas de soucis à te faire, surtout si le calibre est un ETA / Valjoux 7750 (les deux ne font plus qu’un depuis belle lurette) fort répandu sur le marché.

B&M se positionne sur l’entrée du haut de gamme avec des montres à mon sens bien finies mais parfois un peu trop chères pour ce qu’elles sont (à l’exception notable de la gamme Clifton récemment musclée avec la Baumatic et son calibre intéressant). Tu peux trouver des chronos chez Hamilton, Tissot, Seiko et même Longines ou TAG Heuer pour 50 à 20% de moins que 4000EUR, surtout si tu es prêt à prendre sur le marché gris. Ceci n’est que mon humble avis.

Sur cette montre en particulier, je ne crois pas que la série limitée aura un effet quelconque sur le prix à la revente. Tu en tireras toujours quelque chose, mais ne t’attends pas à ce qu’elle prenne de la valeur (sauf peut-être si Barack Obama ou Jeff Bezos se mettent soudainement à en porter une).

Mais si elle te plaît vraiment, tu la prendras en dépit de la côte occasion ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Besoin d'infos et d'avis sur une BEAUME ET MERCIER  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos et d'avis sur une BEAUME ET MERCIER    Besoin d'infos et d'avis sur une BEAUME ET MERCIER  EmptyJeu 23 Jan 2020 - 15:49

j'aime beaucoup Baume mais ce chrono mi sportif mi classique (chiffre arabe bien gros) me laisse de marbre. 

mon AD en avait prise une (il y avait un joli coffret avec une voiture miniature) et a eu du mal à la vendre. 

en plus il me semble que c'est une 44, ce qui est gros quand même
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Besoin d'infos et d'avis sur une BEAUME ET MERCIER  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos et d'avis sur une BEAUME ET MERCIER    Besoin d'infos et d'avis sur une BEAUME ET MERCIER  EmptyJeu 23 Jan 2020 - 15:52

https://baume-mercier.cobra-shelby.watchonista.com/fr

pour les infos...pas forcément objectives
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'infos et d'avis sur une BEAUME ET MERCIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaume et Mercier..Besoin de voa avis
» Beaume et Mercier Classima?
» Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience)
» Beaume et Mercier pour femme
» beaume et mercier riviera, une audemars piguet like ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: