FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sans complexe

Aller en bas 
+25
le plombier
SUB
fdm44
Arno
Maurice Boissard
rolexor
Charlot
bobby_bobby
sag
simplicity
GMT
PP3940
D@OU
Did666
Olive
Jules
syrreau
valéry
alexander mahone
starsky
Jeevusk
alemmar
Tony
PIFPAF
ZEN
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre un espace "sans complexe"
Pour
Sans complexe Vote_lcap16%Sans complexe Vote_rcap
 16% [ 14 ]
Contre
Sans complexe Vote_lcap72%Sans complexe Vote_rcap
 72% [ 61 ]
Sans avis
Sans complexe Vote_lcap12%Sans complexe Vote_rcap
 12% [ 10 ]
Total des votes : 85
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sans complexe Empty
MessageSujet: Sans complexe   Sans complexe EmptySam 6 Oct 2007 - 12:03

Chauqe post évoquant des modèles qui sortent des sentiers battus et d'un classicisme forcené est souvent considérablement allourdi et le fil cassé par des emballages humoristiques, qui ne varient guère d'ailleurs dans leurs auteurs et dans le contenu...

Je reçois régulièrement des mails de membres qui m'interrogent sur tel au tel modèle Defy par exemple et franchissent le pas sans oser venir en parler.

Il existe au plan technique une possibilité de mettre en place un espace à accès réservé à quelques membres intégrés dans un groupe et de leur réserver l'accés en écriture voire en lecture et écriture.
La démarche devient alors totalement invisible des non membres de ce groupe.

Dès lors que les amateurs de certaines montres n'osent pas poster pour des motifs liés aux commentaires acides et récurrents qu'ils craignent d'essuyer, il est possible d'ouvrir un tel espace qui leur serait réservé.
Cela ne privera pas le reste du forum de leurs postes puisque de toutes façons ils n'y présenteraient pas leur montres et cela permettra sans complexe de partager à eux aussi leur passion.

Etes-vous pour ou contre un tel espace ? Merci de vos arguments !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans complexe   Sans complexe EmptySam 6 Oct 2007 - 12:11

Faut assumer... m......!!!

Moi, j'ai rien contre les differences!
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans complexe   Sans complexe EmptySam 6 Oct 2007 - 12:13

Contre, j'aime pas trop les sous sections, j'ai l'impression que la sous section sur les montres de plongée à un peu tué le débat sur les montres de plongée, pareil pour la section Oméga.

A plus forte raison pour une section caché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans complexe   Sans complexe EmptySam 6 Oct 2007 - 12:17

la cape de l'homme invisible.... Incompréhensible

c'est plus une affaire de respect d'autrui... on peut tjrs dire que l'on n'aime pas une montre en y mettant les formes non ????
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans complexe   Sans complexe EmptySam 6 Oct 2007 - 12:25

Mais non! Ce qui fait, entre autre, le grand intérêt de ce forum ce sont les échanges multiformes entre personnes de goûts différents! Sinon, autant créer autant de sous-sections que de marques, et alors là adieu la découverte, les changements d'opinion et l'enrichisement mutuel!
Pas d'apartheid horloger, please!
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

Sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans complexe   Sans complexe EmptySam 6 Oct 2007 - 12:29

Tiens!!! L'espace Rolex refait surface??? Laughing

Blague à part, d'un côté, on a le risque "ghetto", d'un autre, l'opportunité de voir des trucs marrants. Cela dit, un peu d'humour caustique, voire un peu de castagne gentille dans l'espace généraliste est à mon sens nécessaire. Et d'autre part, rien n'empèchera les pulls gris en charentaises de cracher leur venin dans le nouvel espace (en tout cas, ce serait dommage qu'ils s'en privent, faut pas cracher sur l'occasion de se marrer un peu (pour les autres))...
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans complexe   Sans complexe EmptySam 6 Oct 2007 - 12:32

Je suis contre.

Le forum général FAM est fait pour parler de la production horlogère DANS SA GLOBALITE.
Avec le meilleur, comme le pire. Sans complexe 816454
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans complexe   Sans complexe EmptySam 6 Oct 2007 - 12:42

Mais enfin c'est pas à nous qui postons qu'il faut demander çà, c'est à ceux qui n'osent pas poster !

Mais il faut se lâcher quand même ! Faut pas avoir honte de ses achats et assumer. On achète une montre pour soi, pas pour le regard des autres. Il faut au contraire venir partager le pourquoi on est attiré par cette montre etc... Si on a peur des remarques, peut-être est-ce parce qu'on est plus sûr de son choix... Quand on est convaincu, on se fout de l'avis des autres.

Sur d'autres forums (étrangers), le moindre gars qui achète une Hublot met plein de photos de sa montre et exprime sa joie dès les minutes qui suivent.

Pourquoi cela ne se ferait-il pas ici ? Mais sûrement pas dans une xième sous-section surtout telle que tu l'as définie, une espèce de ghetto à mon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans complexe   Sans complexe EmptySam 6 Oct 2007 - 12:44

une manière de backroom pour les honteuses, en fait?

mouaih... bof... plus que très bof.

Je préfererai de beaucoup que les amateurs de modèles originaux viennent nous faire découvrir leur trouvaille, nous les montre à leur poignet.
Souvent un wristshot ou un vide poche bien fichu fait beaucoup pour faire découvrir de nouvelles esthétiques.
Plus, en tout cas que les images de synthèse et les communiqués de presse débiles diffusés par les fabriquants.

Ce genre de quartier réservé ce n'est pas mon genre, vraiment.

Les membres de ce sous forum très spécial caché auraient le droit de sortir du township, la nuit?

Mais bon, faites ce que vous voulez.

H3
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans complexe   Sans complexe EmptySam 6 Oct 2007 - 13:12

Sans complexe 18a_fr

forum sans complexe!!!!!!!!
mahone ne répond plus de rien ,8 modérateurs n'y suffiront plus,on ne pourra même plus se plaindre au CSA depuis Baudis c'est dans les moeurs !

chers amis ,je crains le pire ,accompagnez vos enfants à la garderie ,dites à maman d'aller faire les courses,rassurez vous avec Mahone il y a toujours une montre sur la photo ou presque......:

Sans complexe Cath2yl6
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans complexe   Sans complexe EmptySam 6 Oct 2007 - 13:25

J'estime que cette question ne devrait pas avoir à se poser, mais comme le dit bien Zen

ZEN a écrit:
Chaque post évoquant des modèles qui sortent des sentiers battus et d'un classicisme forcené est souvent considérablement allourdi et le fil cassé par des emballages humoristiques, qui ne varient guère d'ailleurs dans leurs auteurs et dans le contenu...

Partant de là quand tu fait un post et qu'on te fait comprendre que grosso-modo t'as rien compris aux montres et que tu as des gouts de chiotte, ça ne donne franchement pas envie d'y revenir, et les modos ont beaux y mettre tout leur efforts ça n'y change rien, ça ne s'arrete jamais, c'est bien dommage car du coup on passe à coté de choses qui peuvent s'avérer interessantes pour certains.

Pas vraiment l'idée que je me fait d'un espace d'échange, du coup on va voir ailleur si l'herbe est plus verte ou on ne lit plus qu'un post sur 10 pour éviter de tomber dans ce genre de truc Confused
Revenir en haut Aller en bas
syrreau
Membre très actif
syrreau


Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/07/2007

Sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans complexe   Sans complexe EmptySam 6 Oct 2007 - 13:34

les personnes qui sont demandeuses de ce genre de sous forum le regretteront.ça deviendra mortifère,comme ses émissions de télé qui parlent d'autres émissions de télé.avec des débats immobiles.
La variété fait la force de FAM,de plus il reste son cercle personnel pour faire partager sa passion.
Les posts grinçants sont le prix a payer(je ne me pose pas en innocent,ça m'arrive aussi),il reste qu'on peut prendre sur soi et le gerer en adulte.
j'ajoute que je trouve un peu malpoli de devoir l'expliquer,d'ou ce sondage qui j'imagine est en effet un bon moyen d'avoir un avis plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

Sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans complexe   Sans complexe EmptySam 6 Oct 2007 - 13:40

valéry a écrit:
Partant de là quand tu fait un post et qu'on te fait comprendre que grosso-modo t'as rien compris aux montres et que tu as des gouts de chiotte, ça ne donne franchement pas envie d'y revenir

Pas forcément. Ca peut aussi te faire comprendre qu'intolérance et impunité ne font pas bon ménage. Rien n'impèche d'avoir un peu de recul vis à vis de ces réactions stupides, bornées et à ras du bitume. Cela dit, on peut exprimer son désaccord, ses gouts différents, a condition de le faire avec un peu d'humour, un peu d'intelligence, et avec un peu plus de 150 mots de vocabulaire...
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans complexe   Sans complexe EmptySam 6 Oct 2007 - 13:46

Je suis résolument contre.

Comme d'autres, je considère que le forum y perdrait en convivialité.

Le mieux serait que ceux qui n'aiment pas telle ou telle montre s'abstiennent de pourrir le post d'un jeune impétrant.

Perso, quand une montre ne me plait pas, je passe mon chemin. Ou alors j'argumente. C'est d'ailleurs, me semble-t-il, comme ça que raisonnent la plupart des forumeurs.

Bref, continuons comme ça ; et que ceux qui ont des montres un peu "spéciales" se manifestent !

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans complexe   Sans complexe EmptySam 6 Oct 2007 - 14:08

Contre, c'est le forum qui doit être sans complexe !
Il n'y a pas si longtemps, les Graham étaient mal vues, quelques membres en ont achetées, les ont présentées, et l'accueil fut chaleureux. Si cette élite, que tu défend, n'ose pas poster, qu'elle crée son propre forum, c'est bien beau de vouloir se démarquer, encore faut il assumer, avoir une once de fierté n'a jamais tué personne.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37792
Date d'inscription : 20/04/2007

Sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans complexe   Sans complexe EmptySam 6 Oct 2007 - 14:14

Contre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans complexe   Sans complexe EmptySam 6 Oct 2007 - 14:18

Idem j'ai voté contre non parce que tout le monde adore mes gouts Mr.Red
mais parce qu'il n'y a aucun intéret à cacher une passion qui nous anime tous !

Par contre pour rendre le forum général plus clair, il faudrait instaurer une marque distinctive OBLIGATOIRE afin de mieux s'y retrouver.

Ex : Les demandes d'avis sur telle ou telle montre : [AVIS] ....
Les Rolex : [ROLEX]......
Les post d'actu de Zen : [NEWS] ou [ACTU]....

Exemples ultime : [FIGHT] PANERAI 003 vs ROLEX ... pour un avis mais ouvrant sur un débat acharné (ou décharné ?) MAIS ou le 2nd degré est de rigueur ! sur ce
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans complexe   Sans complexe EmptySam 6 Oct 2007 - 14:25

C'est de la contradiction que nait le débat. Comme le dit si bien Sissou dans un post précédent: "quand on fait des choix, il faut assumer".
Pourquoi avoir honte d'une montre que l'on possède et de refuser d'en parler?
Si j'étais le possesseur d'une montre décriée, l'avis des autres, je m'en balancerai et cela ne m'empecherai nullement de poster à son sujet. Et voilà en substance ce que je penserai: "Le train de ta connerie circule sur les rails de mon indifférence."

C'est pour cela que je suis défavorable à la multiplication des sous-sections, comme un autre la faisait avec du pain.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans complexe   Sans complexe EmptySam 6 Oct 2007 - 15:18

Contre car alors le Forum perd son âme, plutôt inciter à rester sur le sujet du post Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans complexe   Sans complexe EmptySam 6 Oct 2007 - 15:54

Finalement la vraie contradiction c'est de dire elles sont môches mais on veut les voir quand même... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans complexe   Sans complexe EmptySam 6 Oct 2007 - 15:58

ZEN a écrit:
Finalement la vraie contradiction c'est de dire elles sont môches mais on veut les voir quand même... Incompréhensible

Allez chef, fais péter les tofs de ta defy extreme bravohap , toi tu peux, personne osera t'attaquer Winolk

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans complexe   Sans complexe EmptySam 6 Oct 2007 - 16:01

Hélas je ne l'ai pas mais je suis sur une autre qui me plait dans la série des Defy ... S'il n'y avait que celle-là... Rolling Eyes

Je suis aussi parti sur des anciennes haut de gamme des années 15/20...et de poche . bref, certainement des choix contradictoires ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans complexe   Sans complexe EmptySam 6 Oct 2007 - 16:05

contre également: ceux et celles qui veulent parler de montres qui leur plaisent, qui les intéressent, qui veulent nous faire découvrir des marques, modèles peu voire pas connus , leur place est justement ICI et pas ailleurs,
sinon , bientot on aurait des sous forums pour ceux qu'aiment que des montres en or rose, ou à cadran noir, ou des worldtime etc ....

et bravo à ceux qui "osent" nous faire partager leur passion pour une marque , comme onon avec Graham en ce moment.
c'est comme ç qu'on apprend à apprécier autre chose que des bouses comme Patek, Lange, Omega , Rolex et cie mock
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans complexe   Sans complexe EmptySam 6 Oct 2007 - 16:07

PS qu'a rien à voi :
Olive : 1er essai des Springs Impec ah! ce Chris Latham bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

Sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans complexe   Sans complexe EmptySam 6 Oct 2007 - 16:08

Heu Zen,
c'est une blague?
Poster sur un tel sous-forum reviendrait à se tirer une balle dans le pied... cela voudrait dire regardez les gouts de chi;tes que j'ai mais ne me le dites pas puisque je poste au bon endroit.


Mais il est vrai que ce n'est pas toujours facile de poster car on a peur de choquer ou d'être mal compris... la montre de Saddam que je viens de racheter je la porte dans mon salon mais ne comptez pas sur moi pour la poster.Non Non
Revenir en haut Aller en bas
 
Sans complexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Nouveaux horlogers français : sans complexe
» La montre la plus complexe du monde...
» Hublot, calibre mystérieusement complexe..................
» Le marché de l'occasion devient complexe
» L'histoire de l'horloge japonaise la plus complexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: