FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zentrad
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2007

Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage Empty
MessageSujet: Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage   Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage EmptySam 6 Oct 2007 - 16:16

Comme promis, je viens vous embêter avec mes soucis de B&R...

Tout d'abord, je me suis un peu balladé sur le forum, et j'ai pu lire les avis des uns et des autres concernant cette marque...Je ne connais pas assez les tenants et les aboutissants pour me faire mon avis pour l'instant...

Mon problème est d'un autre ordre : ma femme m'a offert, en février 2006 (le 14...) la montre en objet.

Pas de soucis pendant plusieurs moi, puis un jour, je m'aperçois qu'elle ne tient plus la distance : la montre qui est censé avoir 42h de réserve de marche après avoir été totalement remontées, s'arrête au bout de 6 heures lorsqu'elle n'est plus portée...parfois même, elle s'arrêtait alors que je la portais !!

Comme elle était (et est toujours) sous garantie, je la ramène...elle reste quasiment 2 mois en réparation chez B&R (renvoyé par le revendeur chez eux), avec sur la feuille le descriptif des opérations : nettoyage du mécanisme principalement. Je récupère la montre (en mai 2007), et elle semble fonctionner...jusqu'à aujourd'hui, où elle me refait le même coup (pour le moment, c'est juste la réserve de marche qui est très courte).

Donc, je voudrais savoir si vous avez déjà eu ce genre de souci sur une B&R ou autre marque ? Quel a été le remède ? A-t'il été durable ? Dans mon cas, j'ai vraiment l'impression qu'on s'est moqué de moi...

Je vais retourner voir le revendeur, mais il ne reste que quelques mois avant la fin de la garantie...comment je fais après si la montre débloque toujours ? En gros, on m'aura vendu une montre qui n'a jamais bien fonctionné plus de quelques mois, et après la fin de la garantie, c'est moi qui paierait les réparation ? Si c'est vraiment ça, ça serait aberrant et inadmissible...

Merci pour votre retour d'exprérience à ce sujet Chinois

@+

zentrad
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage   Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage EmptySam 6 Oct 2007 - 16:47

L'Eta 2892 est réputé (à tort ou à raison, je ne sais pas) avoir plus fréquemment que d'autres mécanisme Eta des problèmes de rechargement automatique/réserve de marche.

Or la BR 123 est équipée du 2895, la déclinaison petite seconde du 2892.

Donc ce qui t'arrive n'est pas trop étonnant (même si énormément de gens ont un mécanismes de la famille 2892 sans aucun pb)


A ta place, je demanderais à B&R :

- une prise en charge du nouveau pb puisqu'on est sous gtie.

- une extension de gtie de 2 ans p. ex. au retour d'atelier de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage   Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage EmptySam 6 Oct 2007 - 16:47

C'est un manque de chance car les mouvements utilisés par la marque sont basiques et très communs, je veux dire qu'on en trouve partout quoi, enfin bref.

Une extension de garantie devrait être offerte au moins (vu le temps passé en immobilisation), mais l'échange du mouvement devrait être la bonne solution. Ils n'en ont que pour quelques dizaines d'euros...

Tu as toujours le recours à la garantie légale pour vice caché si l'objet est impropre à fournir l'usage pour lequel il est vendu. Ca peut être délicat à gérer.

Mieux vaudrait une prise en charge par un "geste responsable" de la marque qui fournit les montres aux professionnels les plus exigeants du monde en terme de solidité et fiabilité. C'est en tout cas leur discours. Tu peux le leur rappeller au passage.

Å
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage   Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage EmptySam 6 Oct 2007 - 16:49

Mnementh a écrit:
Mieux vaudrait une prise en charge par un "geste responsable" de la marque qui fournit les montres aux professionnels les plus exigeants du monde en terme de solidité et fiabilité. Tu peux le leur rappeller au passage.Å

Tu veux tester le nouveau modérateur ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage   Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage EmptySam 6 Oct 2007 - 16:55

plusieurs ca se présentent :

Le réparateur a fait un diagnostic erroné ou a décelé la cause de la panne mais a mal exécuté la réparation : il y a alors lieu de considérer que le réparateur n'a pas honoré ses obligations (art. 1147 du Code Civil) car en acceptant le dépôt de l'objet, sans formuler des réserves sur les résultats de la réparation, il s'est mis dans l'obligation de restituer l'appareil en bon état de marche, étant entendu que cette obligation vise aussi bien l'exactitude du diagnostic que la qualité de la réparation.

Le diagnostic et la réparation sont corrects, mais une nouvelle panne se déclare peu de jours après, dont l'origine est différente de celle de la première. Il peut alors être reproché au réparateur d'avoir insuffisamment examiné l'appareil, ce qui aurait pu lui permettre de déceler l'imminence de la nouvelle panne et d'en avertir le client. S'il l'avait fait, celui-ci n'aurait pas eu à supporter les frais et les délais d'un nouveau déplacement du réparateur ou d'un retour en atelier.

Ne pas oublier aussi de faire valoir la prolongation de garantie suite à l'immobilisation de l'objet en sav


Bien conserver toutes les factures et toutes les interventions avec leur description
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage   Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage EmptySam 6 Oct 2007 - 16:58

-tac- a écrit:
Mnementh a écrit:
Mieux vaudrait une prise en charge par un "geste responsable" de la marque qui fournit les montres aux professionnels les plus exigeants du monde en terme de solidité et fiabilité. Tu peux le leur rappeller au passage.Å

Tu veux tester le nouveau modérateur ? What a Face

Rien d'irrespectueux dans mon propos, relis les publicités. C'est même un argument juridique recevable.

Å
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage   Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage EmptySam 6 Oct 2007 - 17:00

Mnementh a écrit:
-tac- a écrit:
Mnementh a écrit:
Mieux vaudrait une prise en charge par un "geste responsable" de la marque qui fournit les montres aux professionnels les plus exigeants du monde en terme de solidité et fiabilité. Tu peux le leur rappeller au passage.Å

Tu veux tester le nouveau modérateur ? What a Face

Rien d'irrespectueux dans mon propos, relis les publicités. C'est même un argument juridique recevable.

Å


les publicités comme les promesses n'engagent que ceux qui y croient
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage   Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage EmptySam 6 Oct 2007 - 17:02

Mnemmenth je suis bien d'accord sur les propos, c'est juste que ça pouvait être perçu comme une perche pour relancer cette discussion sans fin Very Happy

Sinon, ok sur l'idée de renvoyer à B&R leurs arguments publicitaires, au profit de l'acheteur Mr. Green

J'ai lu ici et ailleurs des appréciations plutôt positives sur leur SAV, a priori ça devrait s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage   Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage EmptySam 6 Oct 2007 - 17:02

legrospascal a écrit:
les publicités comme les promesses n'engagent que ceux qui y croient

Sauf tout mon respect, je suppose que tu ne fréquentes pas le BVP au quotidien... ni les gazettes juridiques.

Le Droit existe et s'applique en toute chose.

Å


Dernière édition par le Sam 6 Oct 2007 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage   Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage EmptySam 6 Oct 2007 - 17:05

-tac- a écrit:
J'ai lu ici et ailleurs des appréciations plutôt positives sur leur SAV, a priori ça devrait s'arranger.

Il leur suffit d'échanger le mouvement. Un quart d'heure de boulot. Un client satisfait. Simple et efficace.

Bien plus rentable que se faire déchiqueter sur un forum en tout cas.

Å

(et non, je ne voulais pas relancer un bazar sur B&R) Non Non
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage   Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage EmptySam 6 Oct 2007 - 17:09

Mnementh a écrit:
legrospascal a écrit:
les publicités comme les promesses n'engagent que ceux qui y croient

Sauf tout mon respect, je suppose que tu ne fréquentes pas le BVP au quotidien... ni les gazettes juridiques.

Le Droit existe et s'applique en toute chose.

Å

je paraphrasais un de nos anciens Président de la République... tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage   Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage EmptySam 6 Oct 2007 - 17:12

A propos de SAV et de délai, il est arrivé un truc méritant d'être signalé à un omegamanique belge :

révision de sa Seamaster GMT :

Délai annoncé 3 semaines, coût de 170 €.

Finalement, ça prend 3 mois.

Omega a offert la révision.
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage   Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage EmptySam 6 Oct 2007 - 17:13

legrospascal a écrit:
je paraphrasais un de nos anciens Président de la République... tout simplement

HS : Je crois que c'est plutôt le terrible Monsieur Charles Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage   Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage EmptySam 6 Oct 2007 - 17:37

-tac- a écrit:
Mnementh a écrit:
Mieux vaudrait une prise en charge par un "geste responsable" de la marque qui fournit les montres aux professionnels les plus exigeants du monde en terme de solidité et fiabilité. Tu peux le leur rappeller au passage.Å

Tu veux tester le nouveau modérateur ? What a Face
comme le dis Mnementh, qui au passage a ete modo un certain temps , donc qui connait les limites a ne pas depasser. Impec rien , ne vaut un bon contact avec bell et ross via ton distributeur , pour un echange standard du mecanisme plus une extension de garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage   Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage EmptySam 6 Oct 2007 - 18:17

-tac- a écrit:
A propos de SAV et de délai, il est arrivé un truc méritant d'être signalé à un omegamanique belge :

révision de sa Seamaster GMT :

Délai annoncé 3 semaines, coût de 170 €.

Finalement, ça prend 3 mois.

Omega a offert la révision.

Autre anecdote: trop de temps pour envoyer un certificat d'authenticité = offert. Merci Omega.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage   Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage EmptySam 6 Oct 2007 - 21:38

Autre autre anecdote : le SAV B&R est le plus cool qu'il m'ait été donné de rencontrer : il m'ont à l'époque réparé ma sinn gratuitement ( VERIDIQUE !! ) Et en plus, un travail irréprochable...

Donc, tu ne déplaces à paris, rue du fgb st honoré de mémoire, et ton pb sera règlé, voire tu les appelles, je pense que ce sera pareil...

Celà ne fait aucun doute, c'est le meilleur SAV que je connaisse, et j'en connais un paquet d'autre et pas des moindres Mr.Red, Certaines marques puissamment couronnées devraient en prendre de la graine...

amicalement
L
Revenir en haut Aller en bas
zentrad
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2007

Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage   Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage EmptyLun 8 Oct 2007 - 0:15

Eh bien, pour un premier post sur ce forum, je ne pensais pas avoir autant de retours !!! MERCI @ tous pour vos réponses et suggestions sur le sujet !!

Voici où ça en est pour le moment :
- retour chez le revendeur
- qui le renverra chez B&R qui sera informé que c'est la seconde fois
- même si la garantie est dépassé, si le problème se reproduit une 3° fois, ce sera tout de même pris en charge par B&R (dixit mon revendeur).

Je vous informe de la suite du bidule, mais normalement, la montre ne me revient que dans 1 mois...

Merci encore @ tous

zentrad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage   Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage EmptyLun 8 Oct 2007 - 0:47

C'est toujours un plaisir d'aider...

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma B&R Geneva 123 Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BR 126 Geneva Vintage
» Annonce : Geneva Vintage Watch Fair le 16 novembre 2008
» probleme avec fermoir deployant avec bouton poussoir sur une citizen
» Problème avec ma Rolex
» Problème avec les MP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: