FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réserve de marche hamilton Intra-Matic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baptistou13
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2020

Réserve de marche hamilton Intra-Matic  Empty
MessageSujet: Réserve de marche hamilton Intra-Matic    Réserve de marche hamilton Intra-Matic  Empty3/2/2020, 20:11

Bonjour à tous, je suis nouveau et enchanté d’être parmi vous sur ce forum !
Je viens d’acheter une superbe montre, je l’adore. Il s’agit de la Hamilton Intra-Matic (38mm). 
C’est le nouveau modèle à cadran « fumé » gris. Elle dispose d’un mécanisme ETA 2892 a2. 
La montre est le modèle H38455781. 
Le fabricant affirme que la réserve de marche est de 42 heures. 
Or, je l’ai portée dimanche après-midi. Je l’ai posée vers 18h30 sur mon bureau. Je ne l’ai pas reprise aujourd’hui lundi de la journée. J’allais la consulter lorsque j’ai vu qu’elle s’était arrêtée à 18h30 ce jour (lundi). Soit une réserve réelle de seulement 24 heures au lieu des 42 théoriques annoncées par Hamilton. Est-ce normal ?
Je l’ai portée dimanche, une après-midi (environ 3heures pour marcher en ville)... je ne sais pas si c’était suffisant pour qu’elle se remonte automatiquement grâce au rotor et à mes mouvements ?
Fallait-il que je la remonte manuellement a fond pour avoir ces environ 42h de marche ? (Si oui combien faut-il faire de tours de couronnes à peu près ?). Je découvre le monde de la montre automatique pardonnez-moi...
Quels sont vos conseils ?
Ou la montre est-elle défectueuse et dois-je la ramener chez l’horloger ? (Achetée il y a moins d’une semaine). Merci à vous d’avance !! Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Réserve de marche hamilton Intra-Matic  Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche hamilton Intra-Matic    Réserve de marche hamilton Intra-Matic  Empty3/2/2020, 20:18

En théorie, une trentaine de tour de remontage permet de remonter à fond. Porter 3h c’est un peu petit. Si tu aurais porté la journée du lundi, elle ne serait pas arrêté.

Donc 30 tours et tu portes tous les jours, elle ne s’arrêtera jamais.
Si tu découvres ce monde, NE jamais régler la date quand il est entre 21h à 3h.
Revenir en haut Aller en bas
Baptistou13
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2020

Réserve de marche hamilton Intra-Matic  Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche hamilton Intra-Matic    Réserve de marche hamilton Intra-Matic  Empty3/2/2020, 21:12

Merci pour votre réponse ! Et vos conseils. 
En fait je voulais savoir si c’était normal que la réserve de marche soit réduite à seulement 24h au lieu de 42h ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Réserve de marche hamilton Intra-Matic  Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche hamilton Intra-Matic    Réserve de marche hamilton Intra-Matic  Empty3/2/2020, 21:17

Quand on dit 42 h, c’est quand la montre est remontée à fond.
Dans ton cas 24h car tu as porté seulement 3 h et un remontage manuel du style 10-15 tours non?

C’est comme une voiture électrique, on te dit autonomie 500km mais pour une batterie 100% chargée...
Tu vas pas te plaindre au constructeur que l’autonomie est mauvaise, soit de 250km car tu n’avais seulement chargé à 50%.
Revenir en haut Aller en bas
Baptistou13
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2020

Réserve de marche hamilton Intra-Matic  Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche hamilton Intra-Matic    Réserve de marche hamilton Intra-Matic  Empty3/2/2020, 21:21

En fait je l’ai portée la veille également ... mais en effet, elle n’était sûrement pas chargée à fond. Je l’ai remontée à fond je vais faire le test. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réserve de marche hamilton Intra-Matic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Hamilton Intra-Matic
» Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill
» Hamilton Intra-Matic mais en milieu de gamme
» [VENDU] Hamilton American Classic Intra-Matic Auto Chrono
» Problème réserve de marche (Hamilton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: