FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix entre Tag, Breitling et Omega

Aller en bas 
+3
TheSilverFox
Aeromariner
TMaverick
7 participants
AuteurMessage
thi888
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/01/2020

BREITLING - Choix entre Tag, Breitling et Omega Empty
MessageSujet: Choix entre Tag, Breitling et Omega   BREITLING - Choix entre Tag, Breitling et Omega EmptyMar 4 Fév 2020 - 17:56

Voilà, après presque 20 ans de bons et loyaux services, je me sépare de ma Breitling B1 dont je me suis lassé.Elle est d’ailleurs en vente (ou en echange sur Coincoin dans les Ardennes, pour ceux qui seraient intéressés
Pour la remplacer, j'ai sélectionné trois modèles ; Tag Heuer Carrera calibre 16 ou 1887 (si mes finances me le permettent), une Breitling Navitimer Jumper Pilot, une Omega Speedmater Réduced, ou une professionnal Mark 2 des années 70, le tout dans un budget contenu d'environ 2000€, mais plutôt moins que plus).
Que me conseilleriez vous, en sachant que j'aime la tag pour son look plus moderne, l'Omega très belle mais classique, et la Breitling en dernier car j'en ai déjà une.
Sinon je peux étudier d'autres marques où modèles, si ils me plaisent.
Merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

BREITLING - Choix entre Tag, Breitling et Omega Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Tag, Breitling et Omega   BREITLING - Choix entre Tag, Breitling et Omega EmptyMer 5 Fév 2020 - 0:31

Faire des économies et acheter LE modèle que TU VEUX.
Introspection, franchise, pas la peine de se mentir à sois même, enquêter et même attendre la montre qui restera les 20 autres années à ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

BREITLING - Choix entre Tag, Breitling et Omega Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Tag, Breitling et Omega   BREITLING - Choix entre Tag, Breitling et Omega EmptyMer 5 Fév 2020 - 1:23

Je possède les trois marques, avec deux modèles pour chacune, et selon moi, c'est plus une question de montre stricto sensu et de se faire plaisir que de maison horlogère, ici (contrairement à ce que le titre fait accroire).

En résumé, va vers le modèle qui te plaît le plus. À titre personnel, la Mark II originale - ou même la Mark III si tu aimes son asymétrie - a ma préférence, de toutes celles que tu as énoncées. I love you

Ensuite, à ce prix, c'est achetable (de ce que je viens de voir), mais ça va être "just de chez just" pour en dégoter une sans payer de droits de douane.
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 564
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

BREITLING - Choix entre Tag, Breitling et Omega Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Tag, Breitling et Omega   BREITLING - Choix entre Tag, Breitling et Omega EmptyMer 5 Fév 2020 - 6:28

Petite préférence pour la mark II qui a son histoire et dont le très bon mouvement 861 est facile à réviser 

La Speedmaster reduced possède un modulaire de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

BREITLING - Choix entre Tag, Breitling et Omega Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Tag, Breitling et Omega   BREITLING - Choix entre Tag, Breitling et Omega EmptyDim 9 Fév 2020 - 19:00

Breitling Chronomat ou Navitimer B01
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1418
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

BREITLING - Choix entre Tag, Breitling et Omega Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Tag, Breitling et Omega   BREITLING - Choix entre Tag, Breitling et Omega EmptyDim 9 Fév 2020 - 19:05

si je devais faire le choix se serait la Navitimer.

Par contre à 2000€ je sis pas sur que cela se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
thi888
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/01/2020

BREITLING - Choix entre Tag, Breitling et Omega Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Tag, Breitling et Omega   BREITLING - Choix entre Tag, Breitling et Omega EmptyDim 9 Fév 2020 - 20:58

Je ne suis pas fan du Chronomat, et la navitimer est hors budget. Et puis la Pilot est un quartz, j'en ai un et souhaiterais une vraie mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

BREITLING - Choix entre Tag, Breitling et Omega Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Tag, Breitling et Omega   BREITLING - Choix entre Tag, Breitling et Omega EmptyLun 10 Fév 2020 - 18:11

Navitimer
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre Tag, Breitling et Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide au choix - Breitling ou Omega
» Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?
» Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...
» Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)
» aide de choix entre IWC-Zenith- Breitling chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: