FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tulloch T-01 Régulateur

Aller en bas 
+34
Cadrature
Jay-P
lolo38
pilàlheure
Wolf971
ashivan64
isosta
Saturne
sceint
Milannimes
LAP64
M ONE HUNDRED
toyotiste
SSMK
foversta
Benji77
Jicé
LAURENT74
Ed the Grocer reloaded
JPR
Le temps retrouvé
Thomrs13
leoloo
broncos
nard
Razgriz
Noalio
falconbmw
Fab68
reznor6969
gasteropode
PesesseS
matic
Leopal
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulloch T-01 Régulateur   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2021 - 20:58

Je suis allé voir sur le site si il y avait un nouveau projet, il est down. Sans doute une victime de plus de cette année maudite, c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulloch T-01 Régulateur   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 EmptySam 6 Fév 2021 - 0:05

Je n’étais pas enthousiasmé par le cadran... et au final c’est ce qu’on voit le plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
SSMK
Membre très actif
SSMK


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/01/2021

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulloch T-01 Régulateur   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 EmptySam 6 Fév 2021 - 12:58

Leopal a écrit:
Je suis allé voir sur le site si il y avait un nouveau projet, il est down. Sans doute une victime de plus de cette année maudite, c'est bien dommage...
C'est toujours malheureux et triste d'entendre ça... et ça l'est d'autant plus pour les éventuels clients ayant acquis cette superbe pièce. Dur de mettre 40K chez un indépendant pour s'offrir une belle montre et voir la marque disparaitre quelques mois après
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulloch T-01 Régulateur   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 EmptySam 6 Fév 2021 - 15:42

Oui, surtout sur un mouvement "maison" plus difficile à entretenir... Je suis tout de même étonné de cette disparition rapide, il ne devrait vraiment pas y avoir beaucoup de tréso d'avance. Enfin, à confirmer quand même, j'ai trouve l'adresse sur le site de BW, ils ont peut-etre changé depuis, mais je ne trouve rien d'autre. Ni sur Insta, ni sur FB non plus... pas très bon signe.

foversta a écrit:
Je n’étais pas enthousiasmé par le cadran... et au final c’est ce qu’on voit le plus...

J'aimais bien en photo, pas eu l'occasion de voir en main. Et le mouvement était superbe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulloch T-01 Régulateur   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 10:47

Le travail sur le cadran et le calibre est somptueux drunken
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3862
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulloch T-01 Régulateur   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 13:05

Je la trouve très belle, tant au niveau du cadran que du fond qui laisse apparaître le mouvement.
Hors budget pour moi, mais c’est superbement réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulloch T-01 Régulateur   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 19:43

Quelle superbe montre !!!!! Une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulloch T-01 Régulateur   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 21:27

Superbe , oui, mais pour des pieces du genre, " de haute horlogerie" je suis tres souvent choqué du fait que sur la plupart de ces mouvements , aucune attention ne soit portée sur la positions des fentes des têtes de vis qui ne sont alignées sur rien, dans un désordre complet ...
   Ce ne serais quand meme pas compliqué de leur donner une position finale autre qu'avec de lignes de fuites éparpillées dans tout les sens ??? 
    Je trouve etonnant que la remarque n'est jamais faite ??? Je suis choqué par cette grossiere erreur , qui , à mon sens, dévalue tout le reste !!!
   
   Les vis bleu , passe encore , pour un semblant de symétrie,  mais les rouge , zero sur vingt !!!!


   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 T-01-m10
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulloch T-01 Régulateur   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 21:39

Une vis se pose avec un couple de serrage, il n’y a donc aucune raison pour que plusieurs vis puissent être alignées ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulloch T-01 Régulateur   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 22:09

C'est évident, comment aligner des têtes de visses... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulloch T-01 Régulateur   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 23:29

Milannimes a écrit:
Une vis se pose avec un couple de serrage, il n’y a donc aucune raison pour que plusieurs vis puissent être alignées ! What the fuck ?!?
Arguek
    Si ...  1 - l'esthétique de l'ensemble et du détail. Raison essentielle qui confirme le niveau de compétence et de rigueur du "fabricant "

             2 - quoi de plus simple que de mettre en place un vis, dans sa position définitive , d'une longueur qui permette de le raccourcir à sa dimension finale apres en avoir tracé l'orientation de l'alignement symétrique de l'ensemble  ???? 

        Quant on est capable de fabriquer un mouvement aussi minutieux que celui d'une montre, je trouve que ton raisonnement n'est pas logique ....et relève du travail "bâclé ...."

   Qui plus est , pour le prix , ils devraient etre , non seulement en symétries, mais bleuis !!!!  Mr. Green Mr. Green
  
     Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 652
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulloch T-01 Régulateur   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:16

Le fait de raccourcir la vis ne changera rien à sa position une fois vissée au bon couple.
Il faudrait visser au bon couple, re dévisser la vis, noter l’angle entre la fin du pas de vis et la fente de la vis et refaire une vis avec une fente déplacée.
Je n’imagine même pas que ce soit possible.
Pour le bleuissage ça peut-être un choix, question design.
JMS
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulloch T-01 Régulateur   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:31

alpina 2 a écrit:

Arguek
    Si ...  1 - l'esthétique de l'ensemble et du détail. Raison essentielle qui confirme le niveau de compétence et de rigueur du "fabricant "

             2 - quoi de plus simple que de mettre en place un vis, dans sa position définitive , d'une longueur qui permette de le raccourcir à sa dimension finale apres en avoir tracé l'orientation de l'alignement symétrique de l'ensemble  ???? 

        Quant on est capable de fabriquer un mouvement aussi minutieux que celui d'une montre, je trouve que ton raisonnement n'est pas logique ....et relève du travail "bâclé ...."

   Qui plus est , pour le prix , ils devraient etre , non seulement en symétries, mais bleuis !!!!  Mr. Green Mr. Green
  
     Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Trinque_


C'est là que l'on voit que la mécanique est un art et... que tu n'as pas les bases !...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulloch T-01 Régulateur   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 21:49

Sceint
  Tu n'a rien pigé !!! je t'explique ;
   Tu installe un vis à recouper, dont  tu va tracer le sens de la fente définitive , celui ci etant , comme tu le prétend, " vissé au bon couple ... )
      Tu ne touche pas au filetage !!!!
    Tu l'enleve ,  recoupe  la tete à la dimension finale, et fait la fente ( dans le sens prédéfini)  
    Tu le remet en place ... au couple précédent .... je ne vois pas ou est le problème ?????

    Milanimes ...
 J'esperes que ton QI va te permet de comprendre cette démarche ,on ne peut plus simple !!!!! car tu devrais revoir à la baisse l'estimation personnelle de ton savoir , avant de parler ... Mr. Green Mr. Green
    ( je suis ici pour échanger poliment , et je ne tolere pas les réflexions dans le genre de celles que tu t'autorise à publier ..)

      Un schéma vite fait pour vous instruire !!!  Mr. Green


Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 20210310

cordialement !!!
Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Trinque_ Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulloch T-01 Régulateur   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 22:24

Personnellement je ne suis pas du tout choqué par le non-alignement des fentes de vis. Mais on pourrait bien entendu l'obtenir si on souhaitait cet effet.

Par contre la méthode que tu propose me parait peu commode. Chaque vis se retrouve avec une seule position assignée, à la première révision il est très probables que les vis soient échangées de place et de ce fait orientées différemment.

Une méthode plus simple serait d'employer la méthode utilisée sur la lunette de la Royal Oak : des têtes de vis "factices" qui sont en fait l'extrémité d'un tube fileté intérieurement qui reçoivent une vis venant de l'autre côté. On peut alors aligner les têtes de vis "factices" très simplement tandis que les "vraies" têtes de vis sont cachées derrière le cadran et peuvent donc être orientées au hasard.

On peut aussi bien entendu biaiser en employant des types d'empreinte de vis dont l'orientation saute moins aux yeux genre six pans, Torx, etc. C'est encore plus facile mais ce type d'empreinte fait moins traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulloch T-01 Régulateur   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 22:40

T'imagines tu as en tête une envie, un projet depuis des années ...
tu bosses comme un malade pour créer une équipe autour de toi avec les compétences idoines...
tu réussis même à y associer une référence dans le domaine concerné...
tu bosses encore et encore, des années pour enfin sortir ton produit dont tu es "fier comme un bar tabac"
tu le présentes au marché , ça démarre pas mal et puis un pangolin fout tout par terre !!!
tu accuses le coup et fini par te dire que tout n'est peut-être pas perdu...
tu reprends un peu espoir et puis.... un hurluberlu fait des commentaires sur l'orientation de tes vis...
là c'est vraiment la fin ! plus d'espoir tu renonces définitivement ... Twisted Evil

Isosta clown
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulloch T-01 Régulateur   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 23:06

C est très beau en effet ! Que ce soit côté pile que côté face.
Le cadran reste épuré tout en ayant de la personnalité.

Peut-être un peu épais pour une montre habillée... il faut bien chipoter pour ce tarif.  clown
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulloch T-01 Régulateur   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 1:25

Leopal a écrit:
Il y a quand même beaucoup plus de travail à créer un mouvement, et à le décorer comme celui-là, que pour Atelier de Chronométrie. Boitier en composants en or, etc... Après, les gouts et les couleurs, chacun a les siens et ce n'est pas un concours. Smile

Le cadran bleu... cyclops

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Tulloch-T01-First-edition-New-Independent-Watchmaker-6
Magnifique version
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulloch T-01 Régulateur   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 8:23

isosta a écrit:
T'imagines tu as en tête une envie, un projet depuis des années ...
tu bosses comme un malade pour créer une équipe autour de toi avec les compétences idoines...
tu réussis même à y associer une référence dans le domaine concerné...
tu bosses encore et encore, des années pour enfin sortir ton produit dont tu es "fier comme un bar tabac"
tu le présentes au marché , ça démarre pas mal et puis un pangolin fout tout par terre !!!
tu accuses le coup et fini par te dire que tout n'est peut-être pas perdu...
tu reprends un peu espoir et puis.... un hurluberlu fait des commentaires sur l'orientation de tes vis...
là c'est vraiment la fin ! plus d'espoir tu renonces définitivement ... Twisted Evil

Isosta clown


laisse tomber, j'ai essayer aussi
conseille lui plutôt " en thérapie "
c'est en téléchargement libre sur Arte en ce moment

et sinon très jolie pièce !!

mais bon à ce prix là, ils auraient pu nous mettre des rubis en diamant 
franchement ...   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lolo38
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Localisation : Sous les montagnes
Date d'inscription : 13/11/2009

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulloch T-01 Régulateur   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 9:32

Bonjour, 
Il me semble que AP n'oriente pas au hasard les têtes de vis de la lunette de la RO, non ? Mais les contraintes de serrage ne sont peut-être pas les mêmes que sur le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulloch T-01 Régulateur   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 9:58

Sur la RO, les vis visibles au recto sont "fictives" et serrées au verso Wink

Tu peux comparer à la Santos de Cartier où les vis sont effectivement vissées par le recto et là, aucune n'est alignée, idem pour le bracelet. Choix esthétique pour renforcer l'image industrielle de la montre bracelet lors de sa création  Chinois

Un dernier exemple, chez B&R, le boiter était initialement vissé par le dessus et aucune des 4 vis alignée. Depuis, ils ont changé le système avec serrage par le dessous pour pouvoir aligner esthétiquement les vis visibles  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulloch T-01 Régulateur   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 10:02

Au passage, très belle cette Tulloch cadran bleu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulloch T-01 Régulateur   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 20:15

alpina 2 a écrit:
Sceint
  Tu n'a rien pigé !!! je t'explique ;
   Tu installe un vis à recouper, dont  tu va tracer le sens de la fente définitive , celui ci etant , comme tu le prétend, " vissé au bon couple ... )
      Tu ne touche pas au filetage !!!!
    Tu l'enleve ,  recoupe  la tete à la dimension finale, et fait la fente ( dans le sens prédéfini)  
    Tu le remet en place ... au couple précédent .... je ne vois pas ou est le problème ?????

    Milanimes ...
 J'esperes que ton QI va te permet de comprendre cette démarche ,on ne peut plus simple !!!!! car tu devrais revoir à la baisse l'estimation personnelle de ton savoir , avant de parler ... Mr. Green Mr. Green
    ( je suis ici pour échanger poliment , et je ne tolere pas les réflexions dans le genre de celles que tu t'autorise à publier ..)

      Un schéma vite fait pour vous instruire !!!  Mr. Green


Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 20210310

cordialement !!!
Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Trinque_ Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Trinque_


Excellent: on va sauver le monde ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 652
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulloch T-01 Régulateur   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 20:25

alpina 2 a écrit:
Sceint
  Tu n'a rien pigé !!! je t'explique ;
   Tu installe un vis à recouper, dont  tu va tracer le sens de la fente définitive , celui ci etant , comme tu le prétend, " vissé au bon couple ... )
      Tu ne touche pas au filetage !!!!
    Tu l'enleve ,  recoupe  la tete à la dimension finale, et fait la fente ( dans le sens prédéfini)  
    Tu le remet en place ... au couple précédent .... je ne vois pas ou est le problème ?????

    Milanimes ...
 J'esperes que ton QI va te permet de comprendre cette démarche ,on ne peut plus simple !!!!! car tu devrais revoir à la baisse l'estimation personnelle de ton savoir , avant de parler ... Mr. Green Mr. Green
    ( je suis ici pour échanger poliment , et je ne tolere pas les réflexions dans le genre de celles que tu t'autorise à publier ..)

      Un schéma vite fait pour vous instruire !!!  Mr. Green


Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 20210310

cordialement !!!
Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Trinque_ Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Trinque_
Excellent, je pensais à une rondelles placée sous la vis et après démontage rectification de cette rondelle après avoir calculé l’épaisseur en trop ramené au pas de la vis, mais cette solution est encore plus simple.
Félicitations.
JMS
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulloch T-01 Régulateur   Tulloch T-01 Régulateur - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 0:23

pilàlheure a écrit:


laisse tomber, j'ai essayer aussi
conseille lui plutôt " en thérapie "
c'est en téléchargement libre sur Arte en ce moment

et sinon très jolie pièce !!

mais bon à ce prix là, ils auraient pu nous mettre des rubis en diamant 
franchement ...   Rolling Eyes

finalement les trolls HH sont comme les autres Mr. Green 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Tulloch T-01 Régulateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Regulateur ?
» regulateur
» régulateur, on n'en.....
» WW2 Bomber Régulateur
» Régulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: