FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier dimanche du mois les gars !

Aller en bas 
+4
km'rol
Did666
Ludo from Flers
steyr
8 participants
AuteurMessage
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Premier dimanche du mois les gars ! Empty
MessageSujet: Premier dimanche du mois les gars !   Premier dimanche du mois les gars ! Empty7/10/2007, 09:07

N'oubliez pas que la plupart des musées parisiens vous ouvrent leurs portes. Et pour ce qui nous concerne plus précisément : le musée des Arts et Métiers pour sa section horlogère et outillage horloger !

Cet après-midi, je le refais une Nième fois, mais avec Steyr junior ce coup-ci.

Bonnes visites,

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Premier dimanche du mois les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Premier dimanche du mois les gars !   Premier dimanche du mois les gars ! Empty7/10/2007, 09:14

J'adore ce musée ! certainement le plus intéressant de tous ceux que j'ai pu voir (en toute subjectivité...). Dommage que je ne sois pas à Paris ce week end ! Ils font des visites guidées sur le thème de l'horlogerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Premier dimanche du mois les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Premier dimanche du mois les gars !   Premier dimanche du mois les gars ! Empty7/10/2007, 09:17

Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Premier dimanche du mois les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Premier dimanche du mois les gars !   Premier dimanche du mois les gars ! Empty7/10/2007, 09:42

veinard de parisiens ..profitez en bien Impec
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Premier dimanche du mois les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Premier dimanche du mois les gars !   Premier dimanche du mois les gars ! Empty7/10/2007, 09:44

Raaaa et encore et toujours Paris. Chanceux sur ce coup là les parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Premier dimanche du mois les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Premier dimanche du mois les gars !   Premier dimanche du mois les gars ! Empty7/10/2007, 11:36

Ca n'était bien évidemment pas une provocation parisienne et je regrette que cela ne soit pas le cas ailleurs.

Des visites guidées horlogère, oui, il y en avait une en tout cas il y a 3-4 ans. Je pense que c'est toujours le cas. J'avais également assisté à la très intéressant démonstration des automates/tableaux animés. Et bien d'autres visites guidées...
C'est effectivement un musée passionnant, mais il y en a une bonne vingtaine d'autres qui ouvrent gratuitement les premiers dimanches de chaque mois. Guimet, Carnavalet, Louvre, Orsay, Dali, Picasso, ...

Maintenant, comme on n'est jamais content de son sort, j'envie les provinciaux de la possibilité de s'aérer, de se détendre sans avoir à prendre le métro. Quand on a grandi dans la colline et à 10 minutes de la mer, c'est un peu dur d'amener junior faire des patés de sables au palais royal, bel endroit au demeurant. Juste un hors sujet pour équilibrer un peu les choses.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Premier dimanche du mois les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Premier dimanche du mois les gars !   Premier dimanche du mois les gars ! Empty7/10/2007, 11:39

l'herbe est toujours plus verte ailleurs c'est bien connu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Premier dimanche du mois les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Premier dimanche du mois les gars !   Premier dimanche du mois les gars ! Empty7/10/2007, 11:53

steyr a écrit:
Ca n'était bien évidemment pas une provocation parisienne et je regrette que cela ne soit pas le cas ailleurs.

Des visites guidées horlogère, oui, il y en avait une en tout cas il y a 3-4 ans. Je pense que c'est toujours le cas. J'avais également assisté à la très intéressant démonstration des automates/tableaux animés. Et bien d'autres visites guidées...
C'est effectivement un musée passionnant, mais il y en a une bonne vingtaine d'autres qui ouvrent gratuitement les premiers dimanches de chaque mois. Guimet, Carnavalet, Louvre, Orsay, Dali, Picasso, ...

Maintenant, comme on n'est jamais content de son sort, j'envie les provinciaux de la possibilité de s'aérer, de se détendre sans avoir à prendre le métro. Quand on a grandi dans la colline et à 10 minutes de la mer, c'est un peu dur d'amener junior faire des patés de sables au palais royal, bel endroit au demeurant. Juste un hors sujet pour équilibrer un peu les choses.

Christian.

Exactement mon sentiment.

Je suis sur Paris depuis quelques années alors que j'ai grandi sur Nice et la transition a été rude.
Au niveau culturel, on y gagne (plus de musées, plus d'animations, plus de manifestations) mais au niveau loisirs, ça craint (adieu la mer et la montagne) Pleure 2
On a un peu l'impression d'être en boîte en permanence : transports en boîte, air en boîte, loisirs en boîte (salles de sport)...

Mais pour revenir au sujet, l'ouverture des musées le premier dimanche du mois est une excellente opportunité...seul bémol : il y a trop de monde, et oui la gratuité ça attire du monde !
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Premier dimanche du mois les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Premier dimanche du mois les gars !   Premier dimanche du mois les gars ! Empty7/10/2007, 13:36

Ce que dit Steyr est aussi valable pour les toulousains. Le musée Paul Dupuy (qui à un étage exclusivement consacré à l'horlogerie, avec de très belles pièces) est ouvert gratos chaque premier dimanche du mois (et comme ce n'est pas le musée le plus réputé de Toulouse, il n'y a jamais foule).
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Premier dimanche du mois les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Premier dimanche du mois les gars !   Premier dimanche du mois les gars ! Empty7/10/2007, 16:51

kaktus a écrit:
Je suis sur Paris depuis quelques années alors que j'ai grandi sur Nice et la transition a été rude.
Mon pauvre vieux. Mais prends tes jambes à ton cou et fuis !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Premier dimanche du mois les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Premier dimanche du mois les gars !   Premier dimanche du mois les gars ! Empty7/10/2007, 18:14

fred0666 a écrit:
kaktus a écrit:
Je suis sur Paris depuis quelques années alors que j'ai grandi sur Nice et la transition a été rude.
Mon pauvre vieux. Mais prends tes jambes à ton cou et fuis !!!

J'essaye j'essaye, mais c'est ma copine (une vraie parisienne) qui veut pas ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Premier dimanche du mois les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Premier dimanche du mois les gars !   Premier dimanche du mois les gars ! Empty8/10/2007, 09:00

Bon, bin, voila, ça arrive de temps en temps :
J'AI DIT UNE CO**ERIE !

Le musée des Arts et Métiers ne participe pas à l'opération du premier dimanche de chaque mois gratuit. Il faut donc compter 6,5 Euro, mais ça parait bien peu étant donne le plaisir que j'ai à chaque fois à le visiter.

Pour m'excuser, je vais faire un sujet avec quelques photos dans le forum Vintage/technique.

Navré pour l'information erronée.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Premier dimanche du mois les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Premier dimanche du mois les gars !   Premier dimanche du mois les gars ! Empty8/10/2007, 09:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier dimanche du mois les gars !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier samedi du mois ...
» Bourse virtuelle sur Forumamontres
» Premier jour du mois : reconnexion...
» Demain premier mai , changement de mois , il faudra...
» Premier jour du mois ! Reconnectez-vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: