FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Superman Quartz 2020

Aller en bas 
+27
toniocasual
Andregouche
rom1.pch
Dams944
YanKristian
airjdu94
GoldenG
coyoterebelle
Seikohami
Allererste
Artium
Mostro900
spinaphil
Faz
isosta
Fred83-75
Alvida
ashivan64
Trustee
Tass2909
François Tounens
phipessac
C.Quint
L&S
Paulo Dulac
shub
Patrimonio
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1849
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

superman - Superman Quartz 2020 Empty
MessageSujet: Superman Quartz 2020   superman - Superman Quartz 2020 EmptyVen 14 Fév - 7:20

Les Superman Quartz débarquent  Wink 

superman - Superman Quartz 2020 3c466d10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

superman - Superman Quartz 2020 Empty
MessageSujet: Re: Superman Quartz 2020   superman - Superman Quartz 2020 EmptyVen 14 Fév - 7:37

490€ !!! pale pour une montre avec un mouvement à 15 balles à l'intérieur ?! c'est pas un peu abusé comme prix ? même une Seiko quartz solaire ou une Turtle automatique c'est moins cher.
Non là franchement je ne comprends plus rien à Yema...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

superman - Superman Quartz 2020 Empty
MessageSujet: Re: Superman Quartz 2020   superman - Superman Quartz 2020 EmptyVen 14 Fév - 9:40

shub a écrit:
490€ !!! pale pour une montre avec un mouvement à 15 balles à l'intérieur ?! c'est pas un peu abusé comme prix ? même une Seiko quartz solaire ou une Turtle automatique c'est moins cher.
Non là franchement je ne comprends plus rien à Yema...
Pas plus abusé que de vendre 1100 euros une automatique avec une mouvement à 100 euros dedans... Si la finition extérieure est similaire aux automatiques c'est une bonne alternative je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

superman - Superman Quartz 2020 Empty
MessageSujet: Re: Superman Quartz 2020   superman - Superman Quartz 2020 EmptyVen 14 Fév - 10:12

Justement elle est à des années lumières. Par exemple si on compare la superman heritage blue automatique à la même en quartz : boitier poli effet miroir vs brossé, bracelet poli/brossé vs brossé, verre saphir vs mineral, étanche 300m vs 200m, superluminova C5 vs C1, lunette saphir vs acier. Là c'est un peu beaucoup de sacrifices en plus du mouvement pour une montre à 500€. C'est quoi le délire ? le prix est négociable jusqu'à 50% c'est ça ? déjà quand on se connecte à peine sur le site Yema le bot chat nous agresse en nous proposant 10% de remise sans rien demander...
Yema mettez vos montres aux bons tarifs et stop les rabais dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

superman - Superman Quartz 2020 Empty
MessageSujet: Re: Superman Quartz 2020   superman - Superman Quartz 2020 EmptyVen 14 Fév - 10:40

... et attend de voir les hausses de tarifs annoncées en Mai prochain...
J'ai moi-même été surpris de ce positionnement tarifaire. Autant on est pas mal sur leur Navigraf ou leur Rallygraf méca quartz, autant sur la gamme Superman...

Edit : tu es sûr des specs ? Je ne la trouve plus sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

superman - Superman Quartz 2020 Empty
MessageSujet: Re: Superman Quartz 2020   superman - Superman Quartz 2020 EmptyVen 14 Fév - 12:15

Superman heritage blue automatique : https://yema.com/products/yema-superman-heritage-blue-ysup2018b-gms

Superman heritage blue quartz : https://yema.com/products/yema-superman-heritage-blue-ymhf1574-gm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
C.Quint
Membre très actif
C.Quint


Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 24/10/2017

superman - Superman Quartz 2020 Empty
MessageSujet: Re: Superman Quartz 2020   superman - Superman Quartz 2020 EmptyVen 14 Fév - 13:09

Très sympa ! Mais en effet les tarifs font peur...
Revenir en haut Aller en bas
François Tounens
Membre Actif
François Tounens


Nombre de messages : 113
Localisation : Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/09/2018

superman - Superman Quartz 2020 Empty
MessageSujet: Re: Superman Quartz 2020   superman - Superman Quartz 2020 EmptyVen 14 Fév - 13:54

Il n'y a pas cette différence de spec pour les superman noires et bleu foncé: Superluminova C3 et lunettes métal pour les versions Quartz comme auto.
Revenir en haut Aller en bas
phipessac
Membre très actif
phipessac


Nombre de messages : 203
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2019

superman - Superman Quartz 2020 Empty
MessageSujet: Re: Superman Quartz 2020   superman - Superman Quartz 2020 EmptySam 15 Fév - 8:20

J'aurais préféré une version avec le mouvement ambre plutôt que quartz...

L&S a écrit:
Autant on est pas mal sur leur Navigraf ou leur Rallygraf méca quartz, autant sur la gamme Superman...
Parfaitement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
François Tounens
Membre Actif
François Tounens


Nombre de messages : 113
Localisation : Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/09/2018

superman - Superman Quartz 2020 Empty
MessageSujet: Re: Superman Quartz 2020   superman - Superman Quartz 2020 EmptyDim 16 Fév - 20:40

Je dois dire que je suis impressionné par ce que les gens de Yema ont fait depuis la sortie de la superman héritage en 2018 (la seule que j'ai achetée, pour l'instant). Je me souviens d'un commentaire sur ce même forum qui disait de mémoire: "s'il pouvaient retirer de leur catalogue les montres qui sont, de l'avis de tout le monde, les moins belles et se concentrer sur les héritages ce serait super". 
C'est EXACTEMENT ce qu'ils ont fait en 2 ans. A marche forcée. Les quartz superman c'est l'aboutissement de cette démarche qui va dans le bon sens. Elle ne s'adressent pas aux mêmes cibles (ceux qui se fichent d'avoir 200 ou 300m d’étanchéité, ne regardent pas le type de verre mais plutôt la somme à débourser): moi par exemple je ne craquerai pas pour ces superman quartz mais elles sont tellement plus belles que celles qu'elles remplacent que je dis chapeau. Si j'étais aux commandes de Yema, je n'aurais pas fait autre chose depuis 2018.


Dernière édition par François Tounens le Dim 16 Fév - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

superman - Superman Quartz 2020 Empty
MessageSujet: Re: Superman Quartz 2020   superman - Superman Quartz 2020 EmptyDim 16 Fév - 20:58

On augmente lentement le prix. Dans 5 ans, Yema sera au niveau Oris, Longines aux yeux du public. Twisted Evil
Si ca marche pas, ca brade durant les soldes...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
François Tounens
Membre Actif
François Tounens


Nombre de messages : 113
Localisation : Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/09/2018

superman - Superman Quartz 2020 Empty
MessageSujet: Re: Superman Quartz 2020   superman - Superman Quartz 2020 EmptyDim 16 Fév - 21:05

Voilà le commentaire auquel je fais référence, il date de septembre 2018

minicos a écrit:
Il me semble que Yema a déjà pas mal épuré les vieux stocks : un paquet de bouses s'est vendu sur VentePrivée par exemple. 

La gamme actuelle est composée pour moi :

- des moches (pour moi hein) : la Spacegraf un peu héritée du passé Seiko mais ratée et qu'il faut remplacer. La diver pro insipide et les Yachtingraf à 279 euros qu'il faut arrêter. 

- des simples à 350 euros en quartz 700 euros en automatique, qu'il ne faut pas forcément renier, mais pas conserver longtemps. 

- des chronos quartz à 300 euros (Rallyegraf) qui sont compétitifs dans ce créneau de prix par rapport à d'autres marques mode ou à l'achat impulsif. Ou des Yachtingraf croisière quartz qui sont intéressantes.

- enfin des versions héritage avec une Superman qui, franchement est à un excellent rapport qualité/prix et, pour celle que je connais, la Yachtingraf qui vaut à mon avis son prix et est une petite bombe quand vous l'aurez en mains. Je l'ai d'ailleurs montrée à quelques horlogers qui sont bluffés et qui ne mettraient jamais une Longines ou une Hamilton dans leur vitrine. Pour moi le potentiel est grand.

Je suis peut-être plus vieux que pas mal ici, mais il faut aussi comprendre le marketing de marque (ou de groupe). Hamilton ça été une renaissance directe. Longines c'était de la camelote jusqu'à son rachat. Et elles sont toutes deux un peu coincées dans la logique du Swatch Group. Le changement chez Yema arrive à un moment où les cours de l'occasion flambent un peu (voire beaucoup et pas uniquement de ce côté ci de l'atlantique). D'autre part elle n'a pas de limite haute dans le groupe Ambre.

Donc si vous attendez 40% de remise sur la gamme héritage, je pense que vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
phipessac
Membre très actif
phipessac


Nombre de messages : 203
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2019

superman - Superman Quartz 2020 Empty
MessageSujet: Re: Superman Quartz 2020   superman - Superman Quartz 2020 EmptyLun 17 Fév - 16:18

Les bracelets sont différents, on dirait celui de la Navygraf ?
Revenir en haut Aller en bas
François Tounens
Membre Actif
François Tounens


Nombre de messages : 113
Localisation : Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/09/2018

superman - Superman Quartz 2020 Empty
MessageSujet: Re: Superman Quartz 2020   superman - Superman Quartz 2020 EmptyMar 18 Fév - 16:05

C'est à dire entièrement brossés (sans le poli du milieu)?
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

superman - Superman Quartz 2020 Empty
MessageSujet: Re: Superman Quartz 2020   superman - Superman Quartz 2020 EmptyMar 18 Fév - 21:59

Où les bracelets des GMT qui elles aussi ont le boîtier brossé. C'est d'ailleurs très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

superman - Superman Quartz 2020 Empty
MessageSujet: Re: Superman Quartz 2020   superman - Superman Quartz 2020 EmptyMar 18 Fév - 22:37

shub a écrit:
Superman heritage blue automatique : https://yema.com/products/yema-superman-heritage-blue-ysup2018b-gms

Superman heritage blue quartz : https://yema.com/products/yema-superman-heritage-blue-ymhf1574-gm

Bravo Yema !
Première phrase sur votre site concernant cette superman quartz:
"La mythique YEMA Superman Heritage Blue est désormais disponible avec un mouvement quartz et les mêmes finitions que la version automatique"

Et quand on compare:
verre saphir --> minéral
Lunette saphir --> acier
Étanche 300 --> 200m
SUPER luminova c5 --> c1
Bracelet poli/brossé --> brosse

Heureusement que vous n avez pas changé les finitions sinon qu est ce que ça aurait été !  clown

J aime beaucoup leur montre mais leur site et leur communication, ça passe pas. Entre ça et les photos de la navygraph qui sont toujours celles du prototype et pas de la montre finale...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

superman - Superman Quartz 2020 Empty
MessageSujet: Re: Superman Quartz 2020   superman - Superman Quartz 2020 EmptyMar 18 Fév - 22:48

Yema qui monte ses prix à plus de 1000 €? C'est quand même de la montre de supermarchés depuis des années (entre les Tic-Tac et le Télé-Poche en caisse)... Elles ont de belles gueules mais le prix est à diviser au moins par 4... mock
Et pourquoi pas Yonger & Bresson aussi ?
Avec ça les suisses sont tranquilles, c'est pas le marché horloger français qui va les emmerder... Spliform
Manque plus que Patrick Sabatier et Sheila à la TV en Prime Time... Mr. Green bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
François Tounens
Membre Actif
François Tounens


Nombre de messages : 113
Localisation : Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/09/2018

superman - Superman Quartz 2020 Empty
MessageSujet: Re: Superman Quartz 2020   superman - Superman Quartz 2020 EmptyMar 18 Fév - 22:57

Trustee a écrit:
Où les bracelets des GMT qui elles aussi ont le boîtier brossé. C'est d'ailleurs très réussi.

Vivement que Yema vende ces bracelets seuls: j'en prendrais bien un pour ma superman héritage!
Revenir en haut Aller en bas
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

superman - Superman Quartz 2020 Empty
MessageSujet: Re: Superman Quartz 2020   superman - Superman Quartz 2020 EmptyMar 18 Fév - 23:20

J'ai reçu le mail cet après-midi et j'étais assez enthousiaste, hormis le prix un peu élevé. 
J'aime bien avoir 2-3 quartz dans la boite pour avoir toujours une montre à l'heure. thumleft

Mais certains commentaires me refroidissent.
Verre minéral ça m'embête. Sur ce genre de montre je n'ai pas envie de faire attention et elle va forcément heurter quelques obstacles assez rapidement donc j'ai peur que le minéral soit vite marqué (et sauf erreur de ma part, il ne se polit pas ?).
L'aspect totalement brossé me dérange pas forcément : pour le coup c'est moins sensible aux micros-rayures.

Comme dit plus haut, une fois les 10% d'office retirés, le rapport qualité prix de ces nouveaux modèles est pas si éloigné des SH auto, voire meilleur.

Donc pour moi, je reste sur un sentiment plutôt positif même si j'aurais préféré un prix à 400€ max.
A voir en vrai en boutique pour se décider !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phipessac
Membre très actif
phipessac


Nombre de messages : 203
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2019

superman - Superman Quartz 2020 Empty
MessageSujet: Re: Superman Quartz 2020   superman - Superman Quartz 2020 EmptyMer 19 Fév - 7:08

Bon j'ai finalement pré-commandé la Superman Heritage, version bracelet en cuir noir.
Avec mon bon de réduction, elle m'a coûté 290€ : à ce prix c'est honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

superman - Superman Quartz 2020 Empty
MessageSujet: Re: Superman Quartz 2020   superman - Superman Quartz 2020 EmptyMer 19 Fév - 10:12

La version Quartz pour être bien placé en RQP devrait ne pas dépasser 400 euros je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

superman - Superman Quartz 2020 Empty
MessageSujet: Re: Superman Quartz 2020   superman - Superman Quartz 2020 EmptyMer 19 Fév - 10:29

phipessac a écrit:
Avec mon bon de réduction, elle m'a coûté 290€ : à ce prix c'est honnête.
Ca devrait être son prix catalogue, pas plus, au vu des finitions... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

superman - Superman Quartz 2020 Empty
MessageSujet: Re: Superman Quartz 2020   superman - Superman Quartz 2020 EmptyMer 19 Fév - 10:48

Alvida a écrit:
Yema qui monte ses prix à plus de 1000 €? C'est quand même de la montre de supermarchés depuis des années (entre les Tic-Tac et le Télé-Poche en caisse)... Elles ont de belles gueules mais le prix est à diviser au moins par 4... mock
Et pourquoi pas Yonger & Bresson aussi ?
Avec ça les suisses sont tranquilles, c'est pas le marché horloger français qui va les emmerder... Spliform
Manque plus que Patrick Sabatier et Sheila à la TV en Prime Time... Mr. Green bounce Laughing

Rarement lu autant de conneries en si peu de lignes !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

superman - Superman Quartz 2020 Empty
MessageSujet: Re: Superman Quartz 2020   superman - Superman Quartz 2020 EmptyMer 19 Fév - 12:40

Bien d'accord avec toi isosta
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

superman - Superman Quartz 2020 Empty
MessageSujet: Re: Superman Quartz 2020   superman - Superman Quartz 2020 EmptyMer 19 Fév - 17:24

Elle serait super avec un quartz eco-drive !

100 balles de moins et un quartz solaire et c'est parfait...
Revenir en haut Aller en bas
 
Superman Quartz 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ
» je remets une quartz!!! superman 2
» Yema Superman II Quartz
» Feu de vos Yema Superman (Tome 5)
» Lunette Yema Superman II GMT quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: