FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines

Aller en bas 
+9
tépépé
Jango32
titoftwo
Rocca
jaeger92
Leopal
hurluberlu
arbigoud
ZEN
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines    Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines  - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 12:52

Saupoudré tout cela d'un zeste de dérèglement climatique et d'une montée des partis extrémistes et je vous le dit : ce monde part en sucette!   clown
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines    Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines  - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 13:03

Leopal a écrit:
Je ne crois pas me bercer d'illusions, et tu devrais me relire. Je ne dis pas que l'entrée de gamme doit ou va disparaitre, mais qu'elle n'a pas besoin d'être Suisse. De la même manière que Mercedes n'a pas besoin de produire de Dacia, d'autres s'en chargent.

Ton comparatif avec l'automobile Allemande est faux puisque les Allemands depuis 40 ans n'ont pas cessé de populariser leurs gammes, ce, pour gagner des parts de marché et aspirer leurs clients vers le haut de gamme.
Voir l'histoire de Mercedes, BMW, l'importance de VW, Opel, etc.. 
En fait, c'est un exemple que je peux m'approprier pour dire que les Suisses ne peuvent pas prendre le risque de ne pas se battre sur l'entrée de la gamme.
Mais je peux te rassurer, même si tous les Suisses ne le disent pas, tous en sont convaincus et savent le danger de disparaître du "bas-entrée" de gamme. Ceci étant, les Suisses ne sont pas les seuls à le savoir, pense à Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines    Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines  - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 13:10

Tant mieux si l'industrie suisse parvient à trouver une solution pour maintenir l'entrée de gamme, mais visiblement ce n'est pas le chemin qui ça prend pour le moment. On verra ça dans l'avenir.

hurluberlu a écrit:
Personnellement quand je lis ça, ce n'est pas l'avenir de l'industrie horlogère suisse qui m'inquiète mais celui de nos enfants...  What the fuck ?!?

La faute aux parents, à eux d'assurer les apprentissages des bases...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines    Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines  - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 13:17

Leopal a écrit:
Tant mieux si l'industrie suisse parvient à trouver une solution pour maintenir l'entrée de gamme, mais visiblement ce n'est pas le chemin qui ça prend pour le moment. On verra ça dans l'avenir.



La faute aux parents, à eux d'assurer les apprentissages des bases...


Je ne dis pas qu'ils vont y parvenir, mais ce serait préférable pour eux.
En tout cas, on ne peut pas dire que le Swatch Group lâche l'affaire sur ces segments, bien au contraire, certains indicateurs semblent indiquer un frémissent sur ces secteurs en Europe, les récentes séries limitées de Swatch sont toutes vendues.
Je pense au contraire que l'énorme erreur de l'industrie horlogère Suisse depuis quelques années, fut cette arrogance dans leur inflation tarifaire, au mépris de leur clientèle locale et historique, parce qu'ils n'ont réfléchi que Chine, avec la crise sanitaire qu'on vit,  l'addition pour l'industrie horlogère Suisse va être salée, ils auront ce qu'ils méritent.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines    Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines  - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 13:42

hurluberlu a écrit:

Personnellement quand je lis ça, ce n'est pas l'avenir de l'industrie horlogère suisse qui m'inquiète mais celui de nos enfants...  What the fuck ?!?

Réflexion de "vieux con" dont je fais parti (pas d'attaque personnelle @hurluberlu  Wink ).

Des Y et des Z j'en ai, en fait j'en ai fait. Et dans mon boulot j'en ai plein.
Ce que je constate (sur un échantillon représentatif plutôt CSP+ urbain entre 20 et 30 ans) c'est qu'à plus de 50% ils portent des montres analogiques (avec des aiguilles Mr. Green). Bon, d’accord la plupart sont des quartz DW. Les miens se tournent vers des Seiko. Mais elles ont des aiguilles. Et ils trouvent cela élégant.
De façon surprenante je vois de plus en plus de quarantenaires ou cinquantenaires qui portent ces "magnifiques montres" connectées qui vous donnent vos performances sportives Rolling Eyes.
L'élégance, ça c'est un concept intéressant non ?
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines    Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines  - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 14:35

Jango32 a écrit:


Réflexion de "vieux con" dont je fais parti (pas d'attaque personnelle @hurluberlu  Wink ).

Des Y et des Z j'en ai, en fait j'en ai fait. Et dans mon boulot j'en ai plein.
Ce que je constate (sur un échantillon représentatif plutôt CSP+ urbain entre 20 et 30 ans) c'est qu'à plus de 50% ils portent des montres analogiques (avec des aiguilles Mr. Green). Bon, d’accord la plupart sont des quartz DW. Les miens se tournent vers des Seiko. Mais elles ont des aiguilles. Et ils trouvent cela élégant.
De façon surprenante je vois de plus en plus de quarantenaires ou cinquantenaires qui portent ces "magnifiques montres" connectées qui vous donnent vos performances sportives Rolling Eyes.
L'élégance, ça c'est un concept intéressant non ?
Je ne le prends pas pour une attaque mais comme une réalité, il manque juste "réac" pour dresser mon portrait complet Wink
j'en vois aussi des jeunes avec de l'analogique mais est-ce juste pour faire joli ou savent-ils vraiment lire l'heure?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines    Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines  - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 15:19

jacno1977 a écrit:
Je ne dis pas qu'ils vont y parvenir, mais ce serait préférable pour eux.
En tout cas, on ne peut pas dire que le Swatch Group lâche l'affaire sur ces segments, bien au contraire, certains indicateurs semblent indiquer un frémissent sur ces secteurs en Europe, les récentes séries limitées de Swatch sont toutes vendues.
Je pense au contraire que l'énorme erreur de l'industrie horlogère Suisse depuis quelques années, fut cette arrogance dans leur inflation tarifaire, au mépris de leur clientèle locale et historique, parce qu'ils n'ont réfléchi que Chine, avec la crise sanitaire qu'on vit,  l'addition pour l'industrie horlogère Suisse va être salée, ils auront ce qu'ils méritent.

Si ils veulent y parvenir, amha Swatch ferait bien de s'intéresser, pour conquérir la jeune clientèle, à ce qui se vend dans les Mangas pour jeunes adultes, aux jeux vidéos qui marchent le mieux, à la musique qui s'écoute et aux séries qui sont très regardées, et de lier des partenariats avec les ayants droits plutôt que de nous faire une collection Jams Bond. 007 ça marche peut-être pour vendre des Omega aux quadras et quinquas, mais aux jeunes pour vendre des Swatch ? Pour mon fils de bientôt 18 ans et ses potes, James Bond c'est ringard.
Il faut rester connecté avec le jeune public, et être réactif pour rester à la page.

Sur le deuxième point on est d'accord, les anciens marchés sont trop négligés aux profit des nouveaux.

Et pour Seiko qui tu cites plus haut, ils essaient de monter en gamme, comme certains suisses : augmentation des prix, développement de GS... ils ont aussi compris que l'entrée de gamme se rétracte, sont aux premières loges pour le savoir.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines    Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines  - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 16:46

http://french.china.org.cn/china/txt/2018-04/18/content_50906146.htm

Article de 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...
» Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets !
» Tout vendre pour tout recommencer ?
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: