FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe

Aller en bas 
+59
vvdb
d33nastyle
Copa
Maxvador
Palwatch
idfest
ChrisC75
deninou
Rafabond
roupougnouf
JC3F75
aB
Citizenfox
ThomasB31
Palamede
Jodark
nonette
Bouss
NIC-NAC
Eric67
isosta
Chr's
lithium
balibalo
otedanyel
fdam
Fab68
Phenom
Robin100
Coco55
frbou
jaeger92
Cogérino
LAURENT74
lolo16280
HESE
watches&coffee
Arnozerosix
fab59
il_drago
Dissident
NathC
FatBen
Basyl177
jc221173
Sceeker
laurentb60260
foversta
leoloo
Panini
Yaz
Horlo74
Thomas.C
lange1815
-Slayer-
tartine.74
Jango32
jfstudios
Bloomberg
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2013

Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe   Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 EmptyDim 1 Oct 2023 - 10:14

Merci beaucoup Roupougnouf.
Je me souviens de ton post au sujet de ce Chronomètre Optimum.

Je n'ai jamais vu le combo "boîtier or 6N et cadran or gris" et sur leur site officiel, je ne vois pas cette combinaison, donc cela donne plutôt l'impression que ce n'est pas possible.
Ceci dit, pour les collectionneurs de longue date, on voit qu'il fait parfois des cadrans particuliers (en jade ou en lapis lazuli par exemple).
Donc probablement encore possible, mais peut-être pas pour tout le monde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe   Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 EmptyDim 1 Oct 2023 - 12:47

C'est pourtant super beau :

Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 Fp_jou10
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4994
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe   Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 EmptyDim 1 Oct 2023 - 23:18

vvdb a écrit:
Merci beaucoup d33nastyle et ChrisC75 !

Merci aussi Frbou.
Pour ce qui est de la production "mondiale" de FP Journe, ils m'ont parlé de 1.000 pièces mécaniques par an (et aux alentours de 600 pièces électro-mécaniques par an - collection "Élégante").

Pour le Chronomètre Optimum en particulier, il semblerait que la production soit inférieure à 30 par an (sachant qu'il y a plusieurs versions puisque le client peut choisir la version 40 ou 42mm et la version en platine ou en or 6N).

Par comparaison, chez Patek Philippe, ils disent avoir produit +/- 70.000 montres en 2022.
Merci pour l'info thumleft ... Une toute petite famille donc.
En plus d'être superbement exécutée, elle a un côté un peu unique !  I love you bravohap
Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2013

Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe   Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 EmptyDim 1 Oct 2023 - 23:47

roupougnouf a écrit:
C'est pourtant super beau :

Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 Fp_jou10

Tu as raison Roupougnouf, elle est vraiment très belle aussi dans cette configuration, même si je trouve personnellement que le platine va mieux au cadran gris.
Peut-être qu'un jour je craquerai pour le Chronomètre à Résonance en or 6N car je trouve que c'est une vraie tuerie également.

Petites illustrations :

Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 Fp-jou10
Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 Fp-jou11
Crédit photo : Monochrome Watches


frbou a écrit:

Merci pour l'info thumleft ... Une toute petite famille donc.
En plus d'être superbement exécutée, elle a un côté un peu unique !  I love you bravohap

Unique, il ne faut pas exagérer, mais c'est sûr que je n'en avais jamais vu sur quelqu'un d'autre avant...

Et je trouve aussi que ce modèle est un peu sous-évalué.
Quand on parle de FP Journe, j'ai l'impression, peut-être à tort, qu'on parle davantage du Chronomètre Bleu, de ses tourbillons et du Chronomètre à Résonance, qui sont, sans le moindre doute, de très belles pièces, mais ce Chronomètre Optimum me semble représenter la quintessence du travail de François-Paul Journe dans sa recherche horlogère et puis il a dit que c'était la montre qu'il aurait dessiné pour lui-même ; à la fois très simple (heure, minutes, seconde) et à la fois qui rassemble toutes les recettes qu'il connaissait (remontoir d'égalité, échappement bi-axial à haute performance, etc.) pour tenter d'approcher la meilleure précision possible.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2013

Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe   Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 EmptyMer 24 Avr 2024 - 0:01

Je l’ai ressortie aujourd’hui et j’ai vraiment l’impression d’avoir une œuvre d’art au poignet.

Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 Img_8910
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
XMGT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 720
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2018

Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe   Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 EmptyMer 24 Avr 2024 - 0:39

vvdb a écrit:
Je l’ai ressortie aujourd’hui et j’ai vraiment l’impression d’avoir une œuvre d’art au poignet.

Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 Img_8910
👌👌👌
Revenir en haut Aller en bas
François13001
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Lac léman
Date d'inscription : 27/02/2024

Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe   Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:47

Bonjour, 
Est-ce que quelqu'un svp arrive à me donner un lien pour les tarifs officiels en neuf des modèles du catalogue actuel de FP Journe? 
J'ai bien trouvé le catalogue, mais pas les tarifs. 

Le marché gris / en seconde main voit des prix variables, du coup si quelqu'un à l'information je pourrais ensuite éventuellement me déplacer en "boutique" (à Genève, étant de la ville), avec l'information en mains. Sinon me déplacer en boutique mais je serai mal à l'aise car habituellement je ne touche pas les modèles que je ne peux pas régler. 


Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe   Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:39

François13001 a écrit:
Bonjour, 
Est-ce que quelqu'un svp arrive à me donner un lien pour les tarifs officiels en neuf des modèles du catalogue actuel de FP Journe? 
J'ai bien trouvé le catalogue, mais pas les tarifs. 

Le marché gris / en seconde main voit des prix variables, du coup si quelqu'un à l'information je pourrais ensuite éventuellement me déplacer en "boutique" (à Genève, étant de la ville), avec l'information en mains. Sinon me déplacer en boutique mais je serai mal à l'aise car habituellement je ne touche pas les modèles que je ne peux pas régler. 


Merci d'avance!

sur ce site MONTRE F.P.JOURNE : toutes les montres F.P. Journe homme - MYWATCHSITE (my-watchsite.fr) il y a des prix, mais sont-ils d'actualité  quid 2 , en tout cas tu peux t'en servir pour avoir un base de tarifs minimum.
Revenir en haut Aller en bas
François13001
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Lac léman
Date d'inscription : 27/02/2024

Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe   Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:34

Merci beaucoup a écrit:


sur ce site MONTRE F.P.JOURNE : toutes les montres F.P. Journe homme - MYWATCHSITE (my-watchsite.fr) il y a des prix, mais sont-ils d'actualité  quid 2 , en tout cas tu peux t'en servir pour avoir un base de tarifs minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe   Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:03

@vvdb : Quelle montre ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2013

Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe   Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2024 - 7:18

hencey a écrit:


sur ce site MONTRE F.P.JOURNE : toutes les montres F.P. Journe homme - MYWATCHSITE (my-watchsite.fr) il y a des prix, mais sont-ils d'actualité  quid 2 , en tout cas tu peux t'en servir pour avoir un base de tarifs minimum.

Je pense que les tarifs mentionnés sur my-watchsite ne sont plus à jour car FP Journe a sérieusement augmenté ses tarifs ces deux dernières années.

J’ai trouvé un lien (https://www.thewatchpages.com/watches/f-p-journe-watches/) où les prix me semblent plus proches de la réalité.
À mon humble avis, si tu y ajoutes +/- 10%, tu seras très proche de la réalité pour la plupart des modèles. 

Autre possibilité : envoyer un mail à la boutique de Genève en leur demandant le prix du ou des modèles susceptibles de t’intéresser et normalement ils te répondront (j’avais eu l’info de cette manière). Mais tu dois t’attendre à avoir un délai d’attente relativement long et donc aussi de potentielles augmentations de prix avant la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2013

Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe   Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2024 - 7:24

Panini a écrit:
@vvdb : Quelle montre ! drunken

Merci beaucoup Panini.
C’est exactement ce que je me dis chaque fois que je la passe au poignet. I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe   Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2024 - 8:30

vvdb a écrit:
Je l’ai ressortie aujourd’hui et j’ai vraiment l’impression d’avoir une œuvre d’art au poignet.

Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 Img_8910
Magnifique tant mécaniquement qu'esthétiquement  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13417
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe   Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:55

Du très grand art horloger ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2013

Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe   Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe - Page 7 EmptyAujourd'hui à 16:34

Jivet a écrit:

Magnifique tant mécaniquement qu'esthétiquement  Shocked

ChrisC75 a écrit:
Du très grand art horloger ! drunken

Merci beaucoup à vous deux !
Chaque fois que je la ressors, je suis bluffé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de "Vipère"
» Le club des heureux propriétaires de DODANE
» Le club des heureux propriétaires de Mido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: