FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase

Aller en bas 
+9
Rocca
Youpiboy
dattsu
plop
mitch29
Kiko01
Tass2909
Ant.Z
Viking67
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique - Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Frederique - Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 10:16

Bulles Bulles
Superbe, mais je la préfère sur cuir !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Frederique - Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Frederique - Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 11:56

C'est un modèle de très bon goût, félicitations

Je regrette juste l'absence de trotteuse (il y a déjà eu le débat sur un autre topic il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Viking67
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2020

Frederique - Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Frederique - Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 14:23

Merci à tous.
Je m'étais aussi dit pour la trotteuse, peut-être même la graduation des minutes mais finalement je trouve que c'est plus épuré et le retard ou l'avance n'est visible que lorsque l'aiguille est exactement sur un 0 ou un 5 en comparant avec le smartphone.

Sinon, quelqu'un sait comment faire pour connaitre l'avance/retard de la montre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Frederique - Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Frederique - Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 14:27

Viking67 a écrit:
Sinon, quelqu'un sait comment faire pour connaitre l'avance/retard de la montre ?
Sans trotteuse..... Incompréhensible

Je pense tu peux utiliser toolwatch, watchChecker pour mesurer mais faudra bien faire attention et mesurer sur une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 20/08/2018

Frederique - Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Frederique - Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:35

Viking67 a écrit:
Merci à tous.
Je m'étais aussi dit pour la trotteuse, peut-être même la graduation des minutes mais finalement je trouve que c'est plus épuré et le retard ou l'avance n'est visible que lorsque l'aiguille est exactement sur un 0 ou un 5 en comparant avec le smartphone.

Sinon, quelqu'un sait comment faire pour connaitre l'avance/retard de la montre ?

Merci
Sur ce modèle là, il est simple de le faire avec les heures pleines, l'aiguille des  minutes passe pile-poil entre les deux index de 12h c'est assez précis- je pense que la précision est à environ 5 secondes- donc a faire sur un temps long comme suggéré plus haut. Après, si elle prend moins de 5 secondes par semaines, pour une montre qui n'a pas de secondes et pas de marqueurs des minutes non plus la précision est de toute façons secondaire.
Sinon, l'emmener chez un horloger qu'il la pose dans le chrono-comparateur!

Félicitations pour l'achat en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Viking67
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2020

Frederique - Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Frederique - Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 20:01

Merci. Bon alors depuis lundi, j'ai environ 15 secondes en regardant vite fait. C'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Frederique - Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Frederique - Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 20:43

Je passais hier chez un gros AD Frederique Constant, avec un gros gros choix de modèles (dont deux tourbillons quantième perpétuel...), et les modèles Manufacture Slimline, moonphase et power reserve.

Ils font vraiment de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Viking67
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2020

Frederique - Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase   Frederique - Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 21:11

C'est vrai, surtout aux prix proposés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?
» Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture
» News : Frederique Constant Slimline Réserve de Marche Manufacture
» Frederique constant, vos avis ?
» Avis Frederique Constant slimline moonphase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: