FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex ou Bulgari?

Aller en bas 
+27
seiko007
Manivel
Jicé
Whithy
cannes86
jamescox
forplatina
mattlamenace
Zouzou77
gasteropode
Fab68
eagle4
Ant.Z
KrissBZH
BenOz
drickx
shoulderblack
watches&coffee
Panini
leoloo
laurentb60260
Rocca
funky
sebeliot
fan
Bloomberg
Nicls
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2020 - 19:47

J ai essayé la Bulgari Chrono et c est juste exceptionnel. Je vote pour ce modèle...pour lequel je pourrais également craquer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 15:32

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Img_2016
rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Img_2017

une montre vraiment magnifique , très agréable à porter dont on ne se lasse pas de regarder ses multiples reflets , bénéficiant d'un style percutant et d'un bracelet remarquable; bref une alternative à Rolex .
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 15:53

cannes86 a écrit:
rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Img_2016
rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Img_2017

une montre vraiment magnifique , très agréable à porter dont on ne se lasse pas de regarder ses multiples reflets , bénéficiant d'un style percutant et d'un bracelet remarquable; bref une alternative à Rolex .

Elle est magnifique et ton achat tombe à point. Je réfléchis actuellement à une octo original ou octo roma.

Que penses-tu de ton modèle ? après une journée ? Les reflets du cadran au soleil ? 


Encore Félicitation pour cet achat !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 15:59

Miam ! Les yeux ne savent pas où se poser tellement il y a d'éléments agréables à regarder ! Si ! les cornes et les end-links sont redoutables !
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 16:00

la qualité qui se dégage est de haut niveau et les reflets sont magnifiques et ne cessent de varier en fonction de la luminosité, en un mot superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 16:07

cannes86 a écrit:
la qualité qui se dégage est de haut niveau et les reflets sont magnifiques et ne cessent de varier en fonction de la luminosité, en un mot superbe.

Place au shooting !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15067
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 16:10

Entre les deux je trancherais a fonction de l'usage. 

Une Rolex peut te suivre partout, tous les jours.
La Bulgary est plutôt une montre pour les soirées de l'ambassadeur et le bureau. 

Bref, pour moi c'est un choix entre une montre sport/chic et une montre habillée.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15067
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 16:29

gasteropode a écrit:
La sub est une montre magnifique

Mouais… on va pas revenir la dessus mais c'est clairement pas ce que l'on fait de plus raffiné.
J'ai bien du mal a qualifier la Sub de magnifique quand il s'agit de comparer a l'Octo...
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 18:33

Entre une Roma et une Octo, je me demande toujours quel est la plus belle Incompréhensible


Personnellement, la sub ne m’a jamais rien fait...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29696
Date d'inscription : 25/10/2009

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 0:31

Whithy a écrit:
Entre une Roma et une Octo, je me demande toujours quel est la plus belle Incompréhensible


Personnellement, la sub ne m’a jamais rien fait...
Je préfère l'Octo, plus anguleuse, et je déplore que la solotempo soit sortie du catalogue... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 664
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 0:49

+1 pour L'Octo
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 1:12

seiko007 a écrit:

Je préfère l'Octo, plus anguleuse, et je déplore que la solotempo soit sortie du catalogue... Confused
Quel est la différence avec l’octo actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29696
Date d'inscription : 25/10/2009

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:27

La Roma a pris la succession de la solotempo, cette dernière (au même prix catalogue ou presque) est sortie du catalogue ; la forme du boitier de la solotempo est celle qu'on retrouve sur la finissimo, mais avec l'épaisseur plus classique de la Roma. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 18:13

seiko007 a écrit:
La Roma a pris la succession de la solotempo, cette dernière (au même prix catalogue ou presque) est sortie du catalogue ; la forme du boitier de la solotempo est celle qu'on retrouve sur la finissimo, mais avec l'épaisseur plus classique de la Roma. Wink
Pourtant, il me semble que les octo actuellement disponibles et visibles sur le site de Bulgari sont identique à la solotempo ?  Neutral

Je pense que la solotempo était uniquement disponible en 38m et ceux actuelle mesure 41mm
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1777
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 18:51

Effectivement , je crois que la Solotempo n existe plus qu en 41mm.
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 19:26

Je reviens de chez Bulgari et il faut avouer que les dimensions de la roma sont top ! Elle pourrait bien compléter ma Velocissimo.

Au niveau du mouvement embarqué de la Roma, il semblerait que c'est du Vaucher. ça vaut quoi réellement ? C'est le HH ?
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 795
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 19:45

Sub= montre de tous les jours. Simple/Basique comme dirait Orelsan.
Octo= montre de cocktail (pour les soirées de l'ambassadeur ferrero rocher), c'est beau, ça brille, ça sort de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 15/07/2010

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 20:38

Objectivement on croire "relativement" souvent des Sub. 

Plus dans certains endroits mais on en croise. J'ai très régulièrement croisé des Sub (vraies, fausses) et encore plus depuis que je suis en région parisienne. 
Une "relative" fréquence qui m'a poussé à changer la mienne. 

Deux montres néanmoins très sympas et très différences. 

- L'octo est beaucoup plus élégante, originale, confidentielle et possède la date. 
- La 114060 ne manque pas non plus de charme. Rien à redire, super bracelet. Un modèle intemporel.  Une montre plus visible cependant. 

Deux très bon choix. 
Une montre plus facile, une autre plus originale. 

Comme tu as déjà une BB58 l'octo serait très complémentaire. D'autant plus qu'elle te fait de l'oeil depuis un moment déjà. 
Un choix personnel. 

A te lire l'octobre semblerait être le modèle qui te correspond.

Si c'était moi je pense que je partirais pour la Sub cependant. 


Bon choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29696
Date d'inscription : 25/10/2009

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 23:42

Whithy a écrit:

Pourtant, il me semble que les octo actuellement disponibles et visibles sur le site de Bulgari sont identique à la solotempo ?  Neutral

Je pense que la solotempo était uniquement disponible en 38m et ceux actuelle mesure 41mm
Non, la solotempo était disponible en 38 et en 41.
Elle n'est plus au catalogue dans les 2 tailles, la Roma lui a succédé Wink
Désormais il y a les octo finissimo, bien plus fines, comme leur nom l'indique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 23:45

seiko007 a écrit:

Non, la solotempo était disponible en 38 et en 41.
Elle n'est plus au catalogue dans les 2 tailles, la Roma lui a succédé Wink
Désormais il y a les octo finissimo, bien plus fines, comme leur nom l'indique Wink
Alors, je ne comprends pas, quel est la différence avec l'octo originale (102031) actuellement au catalogue ? la couleur de cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1777
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 8:39

C est simple , l'octo actuelle (102031) est en 41mm. Auparavant,  cette belle existait en 2 tailles: 38 et 41. La forme du boîtier n'a pas changé.  
Aujourd'hui,  si tu veux une 38 neuve , il faut te diriger vers la Roma dont la boîte a été modifiée,  adoucie ( elle perd amha son intérêt ).
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 8:44

Merci, je comprend mieux.

C’est vrai que la Roma perd le côté très architectural de l’octo mais est-elle réellement sans intérêt ? Qu’en est-il du mouvement embarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 0:12

Il y a aussi la Bulgari octo Ultranero :

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 9a818e10
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29696
Date d'inscription : 25/10/2009

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 14:58

Oui mais sans un bracelet métal ça devient beaucoup moins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29696
Date d'inscription : 25/10/2009

rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   rolex - Rolex ou Bulgari? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 14:59

Fab68 a écrit:
C est simple , l'octo actuelle (102031) est en 41mm. Auparavant,  cette belle existait en 2 tailles: 38 et 41. La forme du boîtier n'a pas changé.  
Aujourd'hui,  si tu veux une 38 neuve , il faut te diriger vers la Roma dont la boîte a été modifiée,  adoucie ( elle perd amha son intérêt ).
Je ne savais pas qu'on la trouvait encore en 41. En bleu aussi ou seulement en noir ?
Le 41 c'est énorme avec le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex ou Bulgari?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex / Bulgari
» Le tourbillon Bulgari
» bracelet bulgari
» Bulgari et Baselword
» Bulgari «n'est pas à vendre»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: