FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pinailleurs?

Aller en bas 
+3
VASCO
bascule
FranZois
7 participants
AuteurMessage
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Pinailleurs? Empty
MessageSujet: Pinailleurs?   Pinailleurs? EmptyDim 07 Oct 2007, 9:21 pm

bonsoir, en visite a la foire expo de Metz cet après-midi, je suis tombé sur un jeune homme et son père, tous deux horlogers qui présentaient des modèles de squelette home-made intéressants. Partant d'une grande montre mécanique basique ( je n'ai pas pu savoir sur quelle montre ils travaillaient) et après moultes découpes et allègements , le résultat final tout en légèreté était surprenant et beau.Bien entendu, pas de travail sur la cinétique du mouvement , c'est encore autre chose.Ci contre 2 images empruntées a leur site:
Pinailleurs? Photo001
Pinailleurs? Photo002
Le jeune homme semble avoir travaillé pour les meilleurs (A.P par ex.) et parle avec passion de ses transformations . La ou ça se gâte sévèrement c'est lorsqu'on aborde l'horlogerie en général, et par exemple lorsqu'il énonce avec assurance que Rolex ne fait presque que du quartz, que Jaeger par contre n'en a jamais fait ,etc...J'ai bien essayé d'émettre des doutes sur ses propos, moi , hors profession je ne pouvais pas savoir la vérité vraie...
Et j'en arrive a la conclusion de mon sujet : pour ces professionnels qui passent leurs journées DANS les montres sans voir ce qui se passe autour (marketting, pub) on doit passer pour de gros pinailleurs chiants ! Je suis quand même tombé a la renverse et me suis rendu compte une fois de plus que nous ne vivions pas la même passion !franZ
Pinailleurs? Photo005
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Pinailleurs? Empty
MessageSujet: Re: Pinailleurs?   Pinailleurs? EmptyDim 07 Oct 2007, 9:26 pm

soit il mente et ne sont pas horloger ; ou alors ils vivent sur une autre planete car des l'école d'horlogerie on apprend quand meme que rolex fait c'est mvt... et qu'ils sont majoritairement automatique.
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Pinailleurs? Empty
MessageSujet: franz !   Pinailleurs? EmptyDim 07 Oct 2007, 9:49 pm

...un dimanche à la FIM, mais c'est de la folie !!!!
ta du ne pas entendre ce quil ta dit........le gars....

jaeger jamais du quartz !!! Impec
rolex que du quartz !!!! Incompréhensible

J'ai tjs dit que la FIM c'était un attrape nigaud..... What a Face

je crois pas au père Noel...et çà c'est sûr ! cat

amicalement
vasco
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Pinailleurs? Empty
MessageSujet: Re: Pinailleurs?   Pinailleurs? EmptyDim 07 Oct 2007, 10:18 pm

à se demande s'ils ont pas cherché à dénigrer le concurrent

mais bon là c très gros comme ficelle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinailleurs? Empty
MessageSujet: Re: Pinailleurs?   Pinailleurs? EmptyDim 07 Oct 2007, 10:40 pm

bascule a écrit:
soit il mente et ne sont pas horloger ; ou alors ils vivent sur une autre planete car des l'école d'horlogerie on apprend quand meme que rolex fait c'est mvt... et qu'ils sont majoritairement automatique.

et qu'il sont 100% automatique.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Pinailleurs? Empty
MessageSujet: Re: Pinailleurs?   Pinailleurs? EmptyDim 07 Oct 2007, 11:19 pm

ton gus, t'es sur qu'il est horloger parce que en regardant bien la montre , on dirait l'oeuvre d'une dentellière mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinailleurs? Empty
MessageSujet: Re: Pinailleurs?   Pinailleurs? EmptyLun 08 Oct 2007, 10:09 am

sissou,les prince sont à remontage manuel...certes,la production est anecdotique Mr. Green

bigsmurf Pinailleurs? Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
desouche
Membre très actif
desouche


Nombre de messages : 187
Localisation : charly
Date d'inscription : 02/08/2007

Pinailleurs? Empty
MessageSujet: Re: Pinailleurs?   Pinailleurs? EmptyLun 08 Oct 2007, 10:22 am

sissou a écrit:
bascule a écrit:
soit il mente et ne sont pas horloger ; ou alors ils vivent sur une autre planete car des l'école d'horlogerie on apprend quand meme que rolex fait c'est mvt... et qu'ils sont majoritairement automatique.

et qu'il sont 100% automatique.
???
rolex oysterquartz , datejust année 1970 c'est bien a quartz et ce n'est pas la seule...
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Pinailleurs? Empty
MessageSujet: Re: Pinailleurs?   Pinailleurs? EmptyLun 08 Oct 2007, 10:52 am

desouche a écrit:

rolex oysterquartz , datejust année 1970 c'est bien a quartz et ce n'est pas la seule...
Oui desouche tu as raison mais l'oysterquartz commence a dater et c'est la seule incartade de roro dans le mouvement a pile .
franz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinailleurs? Empty
MessageSujet: Re: Pinailleurs?   Pinailleurs? EmptyLun 08 Oct 2007, 11:33 am

manu a écrit:
sissou,les prince sont à remontage manuel...certes,la production est anecdotique Mr. Green

bigsmurf Pinailleurs? Trinque_

tu a raison manu, mais je parler rolex oyster, effectivement les prince sont en manuel, mais tellement peu couru et connu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinailleurs? Empty
MessageSujet: Re: Pinailleurs?   Pinailleurs? EmptyLun 08 Oct 2007, 11:35 am

desouche a écrit:
sissou a écrit:
bascule a écrit:
soit il mente et ne sont pas horloger ; ou alors ils vivent sur une autre planete car des l'école d'horlogerie on apprend quand meme que rolex fait c'est mvt... et qu'ils sont majoritairement automatique.

et qu'il sont 100% automatique.
???
rolex oysterquartz , datejust année 1970 c'est bien a quartz et ce n'est pas la seule...

je citais la collection actuelle ,l'oysterquartz étant sortie du catalogue il y a au moins 4 ans.

et en plus ce fut une belle montre et l'est toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Pinailleurs? Empty
MessageSujet: Re: Pinailleurs?   Pinailleurs? EmptyLun 08 Oct 2007, 11:52 am

bascule a écrit:
soit il mentent et ne sont pas horloger ; ou alors ils vivent sur une autre planète...

Je suis certain que ce sont de vrais horlogers. Je rencontre très souvent des professionnels d'un domaine qui ont trop la tête dans le guidon pour, comme le dit FranZois, voir ce qui se passe autour (marketing, pub). On peut être très bon techniquement et très mauvais en marketing (et vice versa), c'est même fréquent, chacun a sans doute de multiples exemples en tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinailleurs? Empty
MessageSujet: Re: Pinailleurs?   Pinailleurs? EmptyLun 08 Oct 2007, 12:23 pm

FranZois a écrit:
desouche a écrit:

rolex oysterquartz , datejust année 1970 c'est bien a quartz et ce n'est pas la seule...
Oui desouche tu as raison mais l'oysterquartz commence a dater et c'est la seule incartade de roro dans le mouvement a pile .
franz


Certains modèles de la gamme Cellini sont à quartz. Il sont appelés cher rolex les "Cellini Quartz" (pas super originale, l'appellation...)

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Pinailleurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: