FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vianney Halter....

Aller en bas 
+7
PIFPAF
desouche
simplicity
tictalcoolic
Karote
steyr
Poissounet76
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Vianney Halter.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vianney Halter....   Vianney Halter.... - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 20:35

Le modo qui cisaille à tout va : reçoit le bonsoir de Mahone salut mais la cisaille est un art là on n'est pas de la précision de mon tailleur Kilgour ,lui c'est tip top,je disais juste pour nos amis que le rapprochement entre la montre timberland et VH était déja le fait de Mr Gregory Pons

tu peux encore cisailler mais cette montre VH exercice de style est monstrueuse d'où mon petit cochon difforme,pas la peine de se voiler d'un drap de pudeur en flattant la réalisation mécanique,on confond facilement l'amour de la vérité et l'amour de sa propre vérité, c'est-à-dire l'amour-propre, réducteur de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vianney Halter.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vianney Halter....   Vianney Halter.... - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 21:14

Bonsoir Alexander,


Citation :
mais cette montre VH exercice de style est monstrueuse d'où mon petit cochon difforme,pas la peine de se voiler d'un drap de pudeur en flattant la réalisation mécanique,on confond facilement l'amour de la vérité et l'amour de sa propre vérité, c'est-à-dire l'amour-propre, réducteur de vérité.

Je ne suis pas très loin de ton point de vue... Cet horloger a un immense talent et son modèle est disons " anticonformiste". Je me garderai bien de juger davantage mais le rapprochement avec Timberland certes fait par Grégory n'est pas non plus représentatif de mon avis.

la montre crée ma curiosité mais je n'irais pas jusqu'à la porter...

Ce qui me gène c'est un peu ce coté "Faire original à tout prix" . Oui j'aime ce qui décoiffe mais il faut que ça reste portable.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Vianney Halter.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vianney Halter....   Vianney Halter.... - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 21:23

ZEN a écrit:
Bonsoir Alexander,


Citation :
mais cette montre VH exercice de style est monstrueuse d'où mon petit cochon difforme,pas la peine de se voiler d'un drap de pudeur en flattant la réalisation mécanique,on confond facilement l'amour de la vérité et l'amour de sa propre vérité, c'est-à-dire l'amour-propre, réducteur de vérité.

Je ne suis pas très loin de ton point de vue... Cet horloger a un immense talent et son modèle est disons " anticonformiste". Je me garderai bien de juger davantage mais le rapprochement avec Timberland certes fait par Grégory n'est pas non plus représentatif de mon avis.

la montre crée ma curiosité mais je n'irais pas jusqu'à la porter...

Ce qui me gène c'est un peu ce coté "Faire original à tout prix" . Oui j'aime ce qui décoiffe mais il faut que ça reste portable.

Zen :mahone est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Vianney Halter.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vianney Halter....   Vianney Halter.... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 0:25

Je veux bien comprendre les avis contraires car cette Antiqua est pour le moins radicale. J'ai simplement l'impression qu'elle s'inscrit dans une tendance à faire des montres des objets d'art contemporains qui s'exposent au poignet. Peut-être une autre façon de justifier des prix exorbitants mais aussi une réelle volonté de faire autre chose, de retrouver une façon d'afficher l'heure, un côté ludique ou artistique.
En matière de technique, les grandes inventions sont derrière, et on en vient à mettre au point des alliages improbables pour justifier un renouvèlement illusoire.
Je trouve personnellement que la recherche esthétique, a plus de raison d'être aujourd'hui.

Ca échappe certainement à ceux qui cherchent à tout prix à retrouver une montre.

N'y-a-t-il pas là le même clivage entre ceux qui vont au musée d'Orsay, et ceux qui vont à Beaubourg ? Ceux qui cherchent un Van Gogh dans une des représentations de Beaubourg y perdent forcément leurs repères. Mon père dirait alors simplement "c'est de la me**e". Ben, de mon côté, je dois dire que si je ne tombe pas en pâmoison devant un monochrome de 4x3, il y a certaines choses qui m'interpellent et d'autres qui m'attirent. Bon, j'y connais rien en art donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je ne parle-là que de ressenti.
Et je peux d'ailleurs rester quelques heures devant un Delacroix comme j'apprécie une Vacheron Constantin et autant devant un Fernand Léger, ou une Opus 6.


Et par exemple Zen, en quoi cette Antiqua serait plus choquante qu'une Defy extrème. Ca n'est pas de la provocation de ma part de me référer à la Defy car j'aurais tout aussi bien pu prendre la Big Bang, mais je sais que tu connais bien ce modèle. C'est donc juste un parallèle avec des montres qui font rupture un peu chacune à sa manière : L'Antiqua par sa géométrie anticonformiste, mais avec une finition traditionnelle, la Défy (/BigBang), par ses finitions inédites, mais une géométrie connue. Peut-être que pour ma part j'aurais souhaité que la Défy aille plus loin. Je la trouve presque timorée avec simplement des textures différentes et les dimensions d'une survitaminée qui ne la tirent guère du lot. C'est de la cosmétique en surabondance (Défy comme BB), du plus d'angles, du plus de matières, du plus de couleurs (certaines), alors qu'une V.H. apporte le choc d'un nouveau concept de montre.

Pour moi, c'est là l'innovation.


Pas d'attaque, mais le fond de ma pensée. Mon point de vue très personnel sur quelques virages pris par l'horlogerie dans des directions parfois opposées mais non sans intérêts. Simplement on y adhère plus ou moins, voire pas du tout.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vianney Halter.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vianney Halter....   Vianney Halter.... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 7:39

Bonjour Christian

D'abord dans l'esprit , la DEFY a une raison d'être à la fois historique ( les premières datesnt de 65) et s'inscrit dan sune logique de montres baroudeuses de ZENITH. Ensuite, techniquement une Defy apporte un niveau d'étanchéité, une recherche de "résistance" aux chocs et un objectifs d'utilisation en milieu hostile.
La qualité enfin des calibres et la variété des modèles car Defy est une ligne en font un produit qu'une marque qui saura en assurer le SAV diffuse dans le monde avec des amateurs qui dans dix ans ne l'auront pas oubliée.

Ici la VH ce sont des pièces isolées, où un horloger indépendant veut se démarquer parce qu'il n'en a pas le choix sur un marché où se faire remarquer est difficile sort une pièces isolée et atypique sous couvert d'art moderne faute de pouvoirfaire référence à des pièces historiques.
Une boite improbable, une pièce très marquée pour une clientèle qui paierai la montre très cher et n'est pas certaine de trouver preneur en cas de lassitude à plus de 30% de son prix d'achat. En outre qui peut assurer la maintenance à part le fabricant dont tout le monde ignore ce qu'il sera dans 10 ans. VH cultive l'atypisme et en a fait son business. tant mieux pour lui. Il est sympathique et c'est tout à son honneur. Il s'en sort en vendant bien ses pièces et c'est encore mieux car il séduit une sorte de milieu intello et quelques amateurs. Au plan horloger il a sans nul doute le talent mais fait des pièces peu portable qui ne sont à mon sens pas des oeuvres d'art mais des pièces qui cherchent à tout prix à se démarquer de la masse pour justifier leur prix.

Pour terminer , la récurrence à cibler ZENITH pour justifier l'injustifiable me parait toujours amusant et finit à force d'être systèmatique à contribuer à rendre la marque sympathique car cela la valorise son originalité qui au moins s'accompagne d'une structure de SAV , d'un réseau de distribution, d'une histoire et d'une qualité constante.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Vianney Halter.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vianney Halter....   Vianney Halter.... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 9:18

pas mieux,zen,tu résumes bien la problématique de ses indépendents bravohap

hier,je discutais avec un ami distributeur zenith(qui avait une defy titane /or rose pvd au poignet....perso,je n'aime pas du tout,pas plus que les VH,mais pas moins Vianney Halter.... - Page 2 Blunt_gi )
Vianney Halter.... - Page 2 22514


il me disait avoir vendu la meme samedi et en avoir 2 en commande....VH,c'est combien de divisions,pour paraphraser staline? What the fuck ?!?

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Vianney Halter.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vianney Halter....   Vianney Halter.... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 9:45

Je ne cible pas Zénith, je prends cette référence qui me parait plus proche de toi puisque je te réponds, et illustre bien mon propos. Si il s'était agit d'un fan de Hublot, j'aurais switché de référence.

Tu poursuis ton argumentaire en ajoutant les progrès en terme d'étanchéité ou utilisation en milieu hostile. Mais on sait tous qu'à part quelques originaux dont je me compte, personne ne va immerger une montre à plus de 100 Euro, ou faire de l'escalade avec. Personne ne s'est plaint de l'excès de poids de sa montre, on entend plus souvent l'inverse avec la valeur perçue. Et là-dessus, compte tenu du nombre de marque communiquant sur ces avancées, je ne pense pas cibler davantage l'une que l'autre

Là encore, j'oppose une recherche esthétique qui me parait plus intéressante que ces données qui resteront sur une plaquette publicitaire.


Se démarquer à tout prix. Possible effectivement que cet argument ait compté car démarrer sur une 3 aiguilles comme la première photo du Poissounet, sauf, comme tu le dis, à s'appuyer sur un passé, (Moser par exemple) c'est plus délicat.
On peut également penser que certains se passionnent pour ces complications esthétiques. C'est mon cas et si je devais dessiner une H:M:S, il y a peu de chance que ça ressemble à une 3 aiguilles, ou d'ailleurs que cela s'inscrive dans une logique de communication particulière.

Et pour finir, je te rejoins complètement sur la problématique liée à tous les indépendants : quid de la maintenance dans une dizaine d'années... sans doute plus facile avec des matériaux conventionnels et des méthodes de conception traditionnelles également. Mais seuls une poignée d'horlogers seraient capables de réparer ce genre de choses.
C'est une incertitude qui me bloque. Je voyais au-dessus la Goldpfeil à 26000 $, pourquoi pas !? et puis bien vite, j'en suis venu à la question de la maintenance, et le rêve s'est arrêté là.


Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vianney Halter.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vianney Halter....   Vianney Halter.... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 9:45

Les DEFY représentent plus de 50% du CA de ZENITH . Un peu plus de 11 000 pièces par an. Pas mal quand même ,...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Vianney Halter.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vianney Halter....   Vianney Halter.... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 9:54

Si le nombre fait la qualité, tu es donc dans le vrai.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Vianney Halter.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vianney Halter....   Vianney Halter.... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 9:55

Steyr,

le procés de la montre VH dysmorphique était ouvert ,Zen a trés bien achevé le réquisitoire ,

Mahone ajoute juste que pour la défendre ,il fallait un avocat, seul Jacques Vergés s'est porté volontaire !

pas sur de gagner .....


Torquemada


P.S :n'oublie pas qu'une montre se doit avant tout d'être portable ,ne rapproche pas l'art et les montres sur la forme c'est incomparable ,une montre est un objet usuel , on peut jouer sur la présentation à condition de rester dans les clous ,au dela on tombe dans l'extavagance en quête d'identité ,c'est tout ce que cette montre peut revendiquer;il est difficlie d'exister dans le microcosme suisse ....

si tu veux rester sur l'art n'oublie pas ce que VH a oublié :

"Les grandes oeuvres d'art ne sont grandes que parce qu'elles sont accessibles et compréhensibles à tous"



Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Vianney Halter.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vianney Halter....   Vianney Halter.... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 10:08

steyr a écrit:
Si le nombre fait la qualité, tu es donc dans le vrai.

Christian.


C'est amusant cet acharnement sur les Defy ,certes la filiation esthetique n'est pas evidente avec le passé

un tgv ressemble peu à une loco des années 50 !

j'ai essayé la DEfy pvd entièrement noire ,pas de mélange douteux de matériaux mais ça c'est assez facile de sortir le mauvais modèle en photo avec les accords de couleurs poisseux,on peut faire pareil avec rolex et ses tridors à vomir!
revenons à la Defy noir ,au poignet d'un convive d'un diner autre que de con ,il n'y avait pas de BRM à table....cette defy sportive était vraiment trés étonnante :puissante,trés bien portée par le propriétaire qui possède aussi un dato ,et un qp vacheron si ma mémoire est vaillante !

cela ressemble encore à une montre ,rien à voir avec la VH dysmorphique

une petite photo pour la digestion :

Vianney Halter.... - Page 2 Zenith_hd
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Vianney Halter.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vianney Halter....   Vianney Halter.... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 10:18

Mahone remarquera que je n'ai pas tenté de remettre le couvert sur Défy,
et que mes remarques ainsi que je l'avais signalé à l'origine, permettaient
une parfaite interchangeabilité avec "Big Bang". Après, chacun retient ce
qu'il a envie de retenir.

Bon, sur ce, je vais aller, relancer cet autre débat passionnant : Lunette
orange ou lunette noire ? Mais alors, chiffres blancs ou oranges ? Bon et
maintenant, surpiqûre raccord ou la folie d'un gris ardoise ?

Si quelqu'un a les chiffres de la P.O. ça m'intéresse car je suis un peu
hésitant avec la sub lunette verte. Quelle valeur est plus sûre ?


Christian.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Vianney Halter.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vianney Halter....   Vianney Halter.... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 11:00

steyr a écrit:
Mahone remarquera que je n'ai pas tenté de remettre le couvert sur Défy,

J'ai remarqué mais c'était trop facile ,idem pour Big Bang

Mahone n'aime généralement pas les têtes de turc (rien à voir avec leur adhésion à l'UNion) ou les idées reçues

et il est de bon ton de penser ou

-de critiquer les Defy
-de railler les Big Bang sur leur ressemblance avec AP
- de dire que les Simplicity sont le Graal horloger de ceux qui savent
-de penser qu'un posseseur de Panerai est un fachiste
-un possesseur de Rolo un egocentrique narcissique
-un possesseur de Patek un vieux
-que les independants c'est up même s'ils sortent des bouses
-que Mahone est un emmerdeur né

Alex libre penseur !
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Vianney Halter.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vianney Halter....   Vianney Halter.... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 11:06

alexander mahone a écrit:



Mahone n'aime généralement pas les têtes de turc (rien à voir avec leur adhésion à l'UNion) ou les idées reçues

et il est de bon ton de penser ou


-de penser qu'un posseseur de Panerai est un fachiste

Alex libre penseur !

Je n'ose pas imaginer ce que certains pensent de moi qui en posséde 4 affraid
Revenir en haut Aller en bas
desouche
Membre très actif
desouche


Nombre de messages : 187
Localisation : charly
Date d'inscription : 02/08/2007

Vianney Halter.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vianney Halter....   Vianney Halter.... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 11:16

il pense que tu es maso ...
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Vianney Halter.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vianney Halter....   Vianney Halter.... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 11:21

desouche a écrit:
il pense que tu es maso ...

Ah ben si ce n'est que ça c'est pas grave, je m'en fiche lol.


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
desouche
Membre très actif
desouche


Nombre de messages : 187
Localisation : charly
Date d'inscription : 02/08/2007

Vianney Halter.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vianney Halter....   Vianney Halter.... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 11:24

et tu as bien raison ...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Vianney Halter.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vianney Halter....   Vianney Halter.... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 11:28

Juste une remarque.

La haute couture tout le monde trouve ca FOOOoooormidaaable... (pas moi mais bon)

Pareil pour VH, que ca s'adresse à des initiés, que ce soit beau ou moche,
c'est pas très grave, on est pas obligé d'étre client, c'est pas la seule marque.

Prendre le paris de l'innovation c'est pas génant, tant qu'il y a des gens qui propose du classique.

Des remarques sur tes photos Mahone:

La Défy est disproportionné, on voit rien, chez moi j'ai un 15 pouces et à mon taf un 17, merci de redimmensionner tes photos.
(a moins que tu méprise ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des 22pouces).

J'aime pas les Défy et leurs cadrans Flash Gordon.
Limite je préfère VH, l'innovation dans leurs cas ne me parait pas feinte.
Et la montre plus classe.

Pareil pour le petit cochon, il est juste écoeurant. En plus la comparaison
touche à la mauvaise foi la plus grasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vianney Halter.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vianney Halter....   Vianney Halter.... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 11:46

Ce sont des excès que naissent les modes en reprenant de manière plus sobre ou à peine copié ce que les autres ont fait. Que n'aurait-on pas entendu si Zenith avait fait une énième look like Rolex.

Cette réflexion fut omniprésente lors de la création de la Defy qui je le signale car cela n'a jamais été dit nulle part a commencé a être dessinée en 1998 soit un an avant le rachat par LVMH.

Il ne suffit pas d'énoncer des contre vérité pour faire des vérités. La Defy était dans l'air, la suppression de la Rainbow aussi...

J'ai présenté ici même une defy de 65 et expliqué ce qu'elle offrait. Sur les performance , oui personne ne descend à 1000 mètres, à 300 non plus pas plus qu'à 200 et même à 100 mètres.

Si la loi du nombre ne fait pas le goût ou le bon goût de ceux qui ne le partagent pas , la marginalité non plus. Il ne suffit pas d'être pièce unique pour être une pièce belle et de collection et il ne suffit pas d'un mouvement différent pour en faire une pièce de qualité au plan horloger.
Le succès du nombre est un signe... N'oublions pas la vocation première des montres qui est de donner l'heure et de l'histoire de ces instruments qui vise à la donnée au plus grand nombre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Vianney Halter.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vianney Halter....   Vianney Halter.... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 11:51

Mahone
Citation :
-de critiquer les Defy
-de railler les Big Bang sur leur ressemblance avec AP
- de dire que les Simplicity sont le Graal horloger de ceux qui savent
-de penser qu'un posseseur de Panerai est un fachiste
-un possesseur de Rolo un egocentrique narcissique
-un possesseur de Patek un vieux
-que les independants c'est up même s'ils sortent des bouses
-que Mahone est un emmerdeur né

AMHA (heing):


Citation :
-de critiquer les Defy

Les défys auraient été belle en étant plus sobres, en virant les décos du cadrans facon Flash Gordon et les étoiles pourris autour de la lunette.

Que Nataf soit amateur de soirée VIP, de champagne, de dorure et de veille putes siliconnés. Ok, grand bien lui fasse. chacun est libre de ses loisirs.

Mais qu'il nous inflige son gout pour le kitch dans les défys c'est pire
une grosse erreur (à terme les défys extrèmes passeront très vite de mode, le contraire de la BB à mon sens).

Citation :
-de railler les Big Bang sur leur ressemblance avec AP

Critique adressable aux Hublots depuis le début.
Biver à réussis un truc avec la BB qui n'avait pas été fait depuis Panerai.

Citation :
- de dire que les Simplicity sont le Graal horloger de ceux qui savent

Les simplicitys ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Trop petite, trop simple justement.

Citation :
-de penser qu'un posseseur de Panerai est un fachiste

Pour moi Panerai c'est la marque. Tu peux en tirer toutes les conclusions
que tu veux. mais je ne fais pas ici contrairement à toi l'apologie du raid.


Citation :
-un possesseur de Rolo un egocentrique narcissique

Vieux de droite, ca suffit, ou Guévariste frustrés. Laughing

Citation :
-un possesseur de Patek un vieux

Tant pour avoir les moyens que pour adhérer à la com' de PP il ne faut pas étre tout jeune.

Citation :
-que les independants c'est up même s'ils sortent des bouses

Les indépendants ont le mérite d'étre indépendants, ce qui est très dur,
donc indulgence, et oreille attentive. Pour l'achat c'est un autre problème.

Citation :
-que Mahone est un emmerdeur né

Que Mahone est prétentieux et suffisant. C'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vianney Halter.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vianney Halter....   Vianney Halter.... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 12:29

Impec pifpaf MDR , et tellement bien vu !
et heureusement qu'on a des indépendants -souvent le top du top des horlogers - qui ont pris de risque de créer leur boite, qui se battent constamment pour exister sur un maché engorgé, dont la créativité, l'audace de sortir des sentiers battus,le talent , la création de mouvements d'exception, en un mot leur passion qu'ils essaient de faire partager avec certains amateurs et collectionneurs de montres.
HEUREUSEMENT ! et comme tous , ils peuvent se tromper , sortir un modèle plus réussi que d'autres , faire dans la simplicity ou l'extravagance ,mais dans bien des cas , ils me font rèver et je leur tire mon chapeau .

et je me fous impérialement que les baveux patentés , ne voient dans celles et ceux à qui ça peut plaire que des snobinards, des vieux cons friqués , des matuvus ,voire mème -et ça c'est nouveau- des intellos !
et Impec à toi steyr qui a remarquablement su exprimer ce que avec pas mal d'autre de ce forum, je partage

pépégui qui a du attendre 65 piges pour se faire soupçonner d'ètre un intello ."hey, t'as entendu ça, ma Germaine ?"

bizarre, et steyr Impec l'a bien rappelé qu'à chaque fois que tu apprécies certaines nouveautés, une certaine avant garde , tu te fasses , et toujours par les mèmes traiter avec les mèmes arguments et noms d'oiseau : les impressionnistes, en leur temps ( cf le fameux salon d'automne )
Picasso , les cubistes à leur débuts, Basquiat,Soulages, etc - la liste serait trop longue - tous les amateurs de ces peintres, à leurs débuts ont eu droit aux mèmes procès, aux mèmes quolibets, au mème mépris , ....:évidemment tous des snobs et des intellos, cette bonne blague. Spliform
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Vianney Halter.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vianney Halter....   Vianney Halter.... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 12:44

PIFPAF a écrit:
Juste une remarque.

La haute couture tout le monde trouve ca FOOOoooormidaaable... (pas moi mais bon)

.

importable ,un joujou rentabilisé par le pret à porté

.
Citation :
Pareil pour VH, que ca s'adresse à des initiés, que ce soit beau ou moche,
c'est pas très grave, on est pas obligé d'étre client, c'est pas la seule marque. .

des initiés ? snobisme ,je connais tous ces messieurs mon ami ,je rigole à chaque fois !

.
Citation :
Prendre le paris de l'innovation c'est pas génant, tant qu'il y a des gens qui propose du classique. .

il faut bien exister ,le ridicule n'a jamais tué,alors ils y vont assurement !

.
Citation :
Des remarques sur tes photos Mahone:

La Défy est disproportionné, on voit rien, chez moi j'ai un 15 pouces et à mon taf un 17, merci de redimmensionner tes photos.
(a moins que tu méprise ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des 22pouces)..

mon post de commande :désolé je n'ai pas plus petit Incompréhensible

Vianney Halter.... - Page 2 Rockforte
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Vianney Halter.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vianney Halter....   Vianney Halter.... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 12:54

PIFPAF a écrit:




Les défys auraient été belle en étant plus sobres, en virant les décos du cadrans facon Flash Gordon et les étoiles pourris autour de la lunette.

Que Nataf soit amateur de soirée VIP, de champagne, de dorure et de veille putes siliconnés. Ok, grand bien lui fasse. chacun est libre de ses loisirs. )..

Tu divagues ,je ne t'ai jamais parlé du pdg et tes attaques sont aussi grasses que mon porcelet censuré Laughing ,le connais-tu seulement ?

pour la defy ,mahone n'est pas client mais c'est devenu une tête de turc un peu lassante et sans réel fondement versus la VH !








)..
Citation :

Les simplicitys ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Trop petite, trop simple justement. )..

Tu parlais en disant petites et simples de celles qui ne se touchent pas ?
je plains ta femme !
Je dirai une messe pour toi !

Citation :
-

Pour moi Panerai c'est la marque. Tu peux en tirer toutes les conclusions
que tu veux. mais je ne fais pas ici contrairement à toi l'apologie du raid.)..

le jour ou tu seras pris comme un couillon en otage ,toi ou tes gosses on en reparle ,sinon Mahone salue la BRB et son ancien patron !


Citation :


Tant pour avoir les moyens que pour adhérer à la com' de PP il ne faut pas étre tout jeune. )..

tu ne vas pas souvent à ST Barth ,Ibiza ,Courch ,Val ,St Trop ,Porto Cervo,les jeunes riches cela existe ,faut pas croire ce que tu lis dans ton hebdo de gauche où tous les riches sont vieux ,suisses et en costume!



Citation :
-

Que Mahone est prétentieux et suffisant. C'est déjà bien.

je suis flatté

amitiés

alex
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Vianney Halter.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vianney Halter....   Vianney Halter.... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 13:01

simplicity a écrit:
Impec



pépégui qui a du attendre 65 piges pour se faire soupçonner d'ètre un intello ."hey, t'as entendu ça, ma Germaine ?"

Spliform

non mon pépé ,tu n'es pas un intello,met un sucre dans la tisane,mahone va reprendre !

tu n'étais pas particulièrement visé pour la simplicity ,tu es surement de bonne foi mais tout ce qui tourne autour de cette marque est d'un snobisme sans nom rien de plus !
on amène ça comme un sommet,cela me fait rire ,rien de plus encore une fois,et comme beaucoup n'en voit qu'en photo,il est bien de temps en temps de rétablir la vérité sur l'omerta ! non ce n'est pas si sensas que ça hormis la finition du calibre,mais je porte mes montres à l'endroit !

aprés tu fais comme tu veux mon vieux!

pour les indépendants ,j'adore mais quand ils font des montres pas des monstres ,nuance !
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vianney Halter.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vianney Halter....   Vianney Halter.... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 13:41

ben tu vois, mahone , ya au moins un point sur lequel on est d'accord : ne pas aimer les Monstres !
entre l'antiqua et l'opus 3 Impec , je choisis l'Opus !
ce qui n'empèche pas que l'on puisse apprécier l'Antiqua ou la Cabestan , mais pour d'autres raisons et en sachant qu'on aimerait pas les avoir au poignet .
er c'est comme ça dans tous les domaines : on aime pas forcément TOUT d'un mème auteur, peintre , musicien, horloger, sculpteur
on peut adorer la muse endormie de Constantin Brancusi -une merveille - et pas sa Maîastra ; et inversement
MAIS j'irai pour autant prétendre que ceusses qui préfèrent Maîastra sont des snobinards d'intellos pour autant !, et LA est toute la différence .
Revenir en haut Aller en bas
 
Vianney Halter....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de Vianney Halter
» vianney halter
» Salon Belles Montres 2008 - Invitations pour les membres de FAM
» Vianney HALTER sur les traces de
» En parlant de tourbillon (Vianney Halter, news)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: