FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre gousset chronometre UNIC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asthargan
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2020

unic - Montre gousset chronometre UNIC Empty
MessageSujet: Montre gousset chronometre UNIC   unic - Montre gousset chronometre UNIC EmptySam 7 Mar 2020 - 15:50

Bonjour

Je n'arrive pas à ouvrir cette montre chronometre UNIC et ne souhaite pas forcer sur l'ouverture. A l'arriere il y a bien une 'prise' pour l'ouvrir mais je pense qu'un mécanisme bloque. Quelqu'un saurait-il m'aiguiller ?

Elle fonctionne mais je n'arrive pas à régler l'heure.

(initiales de mon grand-pere sur boitier arriere, rien d'original)

Merci ! photos ci-dessous

unic - Montre gousset chronometre UNIC 20200310
unic - Montre gousset chronometre UNIC 20200311
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

unic - Montre gousset chronometre UNIC Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset chronometre UNIC   unic - Montre gousset chronometre UNIC EmptySam 7 Mar 2020 - 16:45

hum ....si elle fonctionne evite de mettre les doigt dedans 😊 surtout si tu n a pas un minimum de connaissance ....car il suffit d un gest ..minim soit t il pour la flinguer avec une facture de 100€ mini pour réparer tant que possible Mr. Green
pour changer l heure ....tire sur la couronne ( de remontage) et repousse une fois fait
Revenir en haut Aller en bas
Asthargan
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2020

unic - Montre gousset chronometre UNIC Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset chronometre UNIC   unic - Montre gousset chronometre UNIC EmptySam 7 Mar 2020 - 17:19

Ok merci pour la réponse. J'avoue que c'était plus par curiosité historique afin d'identifier l'horloger etc...que pour y mettre mes pognes.

Merci pour le réglage de l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Flector
Membre très actif
Flector


Nombre de messages : 170
Age : 72
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2019

unic - Montre gousset chronometre UNIC Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset chronometre UNIC   unic - Montre gousset chronometre UNIC EmptySam 7 Mar 2020 - 19:15

Bonsoir, je vois une charnière sur le fond donc cela pivote et derrière il y a sans doute un deuxième fond . Un rhabillage par un horloger ne peut que lui faire du bien .
Revenir en haut Aller en bas
Flector
Membre très actif
Flector


Nombre de messages : 170
Age : 72
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2019

unic - Montre gousset chronometre UNIC Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset chronometre UNIC   unic - Montre gousset chronometre UNIC EmptySam 7 Mar 2020 - 19:46

J'ai dans mes boites ce mouvement UNIC bien marqué UNIC sur un pont et 24111 sur la platine sous le balancier . Je n'avais pas la tige de remontoir donc excellent exercice de fabrication de la dite tige .

unic - Montre gousset chronometre UNIC Unic_010

unic - Montre gousset chronometre UNIC Unic_011

unic - Montre gousset chronometre UNIC Unic_012
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

unic - Montre gousset chronometre UNIC Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset chronometre UNIC   unic - Montre gousset chronometre UNIC EmptyJeu 12 Mar 2020 - 16:07

Asthargan a écrit:
Ok merci pour la réponse. J'avoue que c'était plus par curiosité historique afin d'identifier l'horloger etc...que pour y mettre mes pognes.

Merci pour le réglage de l'heure.
D'accord avec Wolfy touche pas! pas besoin d'ouvrir tu dois avoir un calibre 15 ou 17 rubis unic (marque) Année 30- 40 pas avant, pour le reste laisse a un horloger le soins de lui faire ce qu'il faut.Si tu ne suis pas ce conseil tu risque de cassé la montre de grand-papa.C'est trés fragile et ce n'est pas chinois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

unic - Montre gousset chronometre UNIC Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset chronometre UNIC   unic - Montre gousset chronometre UNIC EmptyJeu 12 Mar 2020 - 16:08

Flector a écrit:
J'ai dans mes boites ce mouvement UNIC bien marqué UNIC sur un pont et 24111 sur la platine sous le balancier . Je n'avais pas la tige de remontoir donc excellent exercice de fabrication de la dite tige .
Sinon quel rapport avec le message?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre gousset chronometre UNIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre gousset de marque UNIC
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» problème montre gousset LIP chronomètre
» Montre gousset chronomètre grillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: