FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis montre

Aller en bas 
+3
Tass2909
mattlamenace
ABVSUPREME
7 participants
AuteurMessage
ABVSUPREME
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2020

Avis montre  Empty
MessageSujet: Avis montre    Avis montre  EmptyDim 8 Mar 2020 - 22:34

Bonjour je recherche une montre automatique "squelette" pour un budget de 500€ max. Pouvez-vous me proposer des montres fiables car le choix est difficiles et il y a bcp de montres bas de gamme.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Avis montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis montre    Avis montre  EmptyLun 9 Mar 2020 - 7:56

Regarde chez Swatch, la Body and soul et une autre dont je n'ai plus le nom.
Prix : dans les 150 euros
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Avis montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis montre    Avis montre  EmptyLun 9 Mar 2020 - 8:47

Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Avis montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis montre    Avis montre  EmptyLun 9 Mar 2020 - 8:59

Regarde la liste de Tass, dans ton budget ce sont ces marques là qui proposeront une pièce qui corresponde.

J'ai eu une Himalaya Squelette de chez Lip à mes débuts horloger, je l'ai revendue récemment mais elle faisait le travail sinon. Elle embarque un 8N24 (tracteur miyota) donc tu peux y aller.

En cherchant bien tu peux la trouver pour un peu moins cher que son prix de vente actuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Avis montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis montre    Avis montre  EmptyLun 9 Mar 2020 - 15:45

Tass2909 a écrit:
Je réitère ma liste ici 
https://forumamontres.forumactif.com/t243101-avis-montre

La Hamilton est particulièrement sympa, même si un peu au dessus du budget. La seule open heart à prix raisonnable qui sort du lot amha.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Avis montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis montre    Avis montre  EmptyLun 9 Mar 2020 - 16:48

je remets mon avis d'hier

marrant comme les nouveaux son fans de montre à cadrans troués  Avis montre  Icon_clown

mieux vaut une mécanique avec un fond transparent et un beau cadran. deux fois plus de plaisir 

https://forumamontres.forumactif.com/t212268-seagull-1963-la-petite-derniere-et-premiere-bi-compass



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Avis montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis montre    Avis montre  EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:28

Pour moi, "bas de gamme", ça ne correspond à rien. Il y a les montres gadgets et les montres sérieuses.

Dans ces prix, de 200 à 500 €, sur des marques établies, y'a du sérieux avec des mouvements sérieux. Bien sûr, avec des performances et des finitions correspondantes à ces tarifs. Ça emboite du Miyota, du Orient et du Seiko. C'est de la pièce fabriquée en Chine, et éventuellement monté/assemblé/emboité dans un pays plus "prestigieux", Japon, France, etc. 

En squelette, à ces prix là, sérieux, on a la Lip Himalaya Squelette, à 380€ PPC. Calibre Myiota emboité dedans. Très bon rapport qualité prix. Et cocorico made.

On va trouver les montres Orient, en "semi squelette", en dessous de la barre des 500€ fatidiques, voir la gamme au-dessus, chez Orient Star (on trouve négociable à 450€ +/-, la "modern skeleton", comme par exemple, la référencée SDK05002B0, mais je ne sais si elle est toujours produite).

Sinon, on trouve pour ces tarifs, des "coeurs battants" (on voit à travers le cadran, l'action de l'ensemble balancier spiral, qui assure la régulation du mouvement). 

Eviter les montres de marque genre "Fossil", des mouvements par contre ici très bas de gamme de grande série pas forcément très fiables. Ou Fyta. C'est du chinois soit très cheap, soit très "créatif" au point de l'être un peu trop pour être fiable sur la durée. On peut tenter Sea-Gull, pour les strictes squelette. Du Chinois assumé, dans une grande marque chinoise qui existe depuis 1955 après entre autre rachat et déménagement d'une ligne de production de mouvements chronographes du Suisse Vénus Ebauches à Tianjin dont ils ont acquis les savoir faire et les ont développés. Les squelettes strictes ont bonne réputation. Par contre éviter les "complications" chez eux, genre "Flying Wheel" qui un coup ça marche un coup c'est échange standard... 

Allez, fais toi plèz avec ta squelette et reviens nous voir quand t'en auras marre. Y'a de sgars qui ont commencé avec des Seiko 5 à 110€ et qui ont fini 5 ans plus tard avec des Omega, Rolex et Zenith...
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS SUR MONTRE TISSOT (1ère montre automatique)
» Avis montre
» Avis montre GC
» Art de la montre avis?
»  avis sur une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: