FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sur fond de boîtier RADO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
silver
Membre Actif
silver


Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/12/2019

Question sur fond de boîtier RADO Empty
MessageSujet: Question sur fond de boîtier RADO   Question sur fond de boîtier RADO Empty10/03/20, 12:41 pm

Bonjour à tous,

J'ai une question à poser : après avoir dévissé le fond de ma petite RADO pour voir le mouvement, je constate qu'il y a comme une sorte de signature faite au feutre noir sur la partie intérieure. Est-ce que c'est une chose habituelle ? Qu'est-ce que cela peut signifier ?

Une petite photo pour vous montrer :

Question sur fond de boîtier RADO Rado410

Merci
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5274
Date d'inscription : 04/12/2009

Question sur fond de boîtier RADO Empty
MessageSujet: Re: Question sur fond de boîtier RADO   Question sur fond de boîtier RADO Empty10/03/20, 01:16 pm

Généralement les initiales de l'horloger qui l'a révisé (avec parfois la date en complément).
Mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
silver
Membre Actif
silver


Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/12/2019

Question sur fond de boîtier RADO Empty
MessageSujet: Re: Question sur fond de boîtier RADO   Question sur fond de boîtier RADO Empty10/03/20, 01:44 pm

G&N a écrit:
Généralement les initiales de l'horloger qui l'a révisé (avec parfois la date en complément).
Mais je peux me tromper...

Je sais que cette montre RADO des années 70 a justement été révisée chez un horloger, avec au passage un remplacement du verre, de la couronne, du bracelet... juste avant d'être proposée avec un lot d'autres montres dans une salle des ventes, fin 2019. On voit que l'encre a été mise récemment, ce qui tend à aller dans ton sens.
On pourrait s'imaginer lire les initiales A.A avec l'année 2019 écrite à la hâte (mais là c'est moins sûr). Il y a comme une sorte de B en dessous, qui correspond à ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur fond de boîtier RADO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  RADO Cerix : Fond visé ou clipsé?
» Inscriptions sur fond de boitier Omega Flightmaster?
» Tâche sur fond de boîtier omega
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Comment protéger son fond de boitier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: