FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?

Aller en bas 
+5
herge81
Alvida
lape
Leopal
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?   Empty
MessageSujet: Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?    Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?   EmptyMer 11 Mar 2020 - 19:48

C'est ce que sous-entend Grégory Pons


https://businessmontres.com/article/nickhayek-est-il-en-train-de-racheter-en-douce-un-gros-paquet-dactions-du-swatchgroup-veraison-

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?   Empty
MessageSujet: Re: Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?    Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?   EmptyMer 11 Mar 2020 - 19:53

Si ça fini par remonter, pas sûr du tout que ce soit une mauvaise opération financière, contrairement à ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?   Empty
MessageSujet: Re: Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?    Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?   EmptyMer 11 Mar 2020 - 19:58

Les transactions du management sont disponibles à cette adresse
https://www.six-exchange-regulation.com/fr/home/publications/management-transactions.html

On voit notamment le 3.3.2020


Acquisitionde 421'556Actions nominativesavec un montant de la transaction CHF  17'494'574.00
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?   Empty
MessageSujet: Re: Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?    Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?   EmptyMer 11 Mar 2020 - 20:13

Vu le cours actuel à 193.15 CHF, -23.6% en 1 mois. C'est plutôt un bon coup pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?   Empty
MessageSujet: Re: Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?    Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?   EmptyMer 11 Mar 2020 - 20:30

Je m'inquièterais plus s’il se délestait d’un paquet d’actions....
Perso, cela montre plutôt qu’il traduit son optimisme par des actes. Surtout que si ça se trouve, il emprunte peut être 80% de la somme (vu les taux en Suisse et sa fortune)
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?   Empty
MessageSujet: Re: Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?    Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?   EmptyMer 11 Mar 2020 - 22:40

Je ne comprends pas le sujet, cela a été bien acté lors de la dernière AG de la société ? Un point lors de la dernière AG prévoyait la réduction du capital donc tout ceci ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?   Empty
MessageSujet: Re: Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?    Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?   EmptyJeu 12 Mar 2020 - 0:04

Non dans le doc début mars, ce n’est pas une réduction de capital, juste la mention que 3 personnes liées au board ont acheté ensemble des titres. Pour moi encore une fois rien de choquant aussi, ces achats sont assez surveillés (vente aussi) car il y a les soupçons de délits d’inities, généralement c’est hors période de publication et ces opérations ne se font pas du jour au lendemain, il y a généralement des autorisations des départements compliance mais je pense que tu le sais aussi bien que moi FX.
Sur ces sujets, je trouve GP moins légitimes à sortir des scoops.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?   Empty
MessageSujet: Re: Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?    Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?   EmptyJeu 12 Mar 2020 - 7:43

Intéressant mais comme je ne suis pas financier... aucune idée sur le côté éthique VS opération financière pour remonter sa cote et revendre ensuite pour faire du profit. Ou alors pour garder un niveau de contrôle, pouvoir décisionnel.
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?   Empty
MessageSujet: Re: Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?    Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?   EmptyJeu 12 Mar 2020 - 8:24

Racheter ses propres actions quand le cours baisse, c'est une assez bonne idée sur le long terme.
En effet, le jour où les cours grimperont, l'entreprise aura bien joué.
J'ai connu ça en 2008 lorsque j'étais chez Eiffage... On nous avait incité à acheter des actions pour "solidifier" l'entreprise. Avec du recul, c'est une excellente affaire.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?   Empty
MessageSujet: Re: Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?    Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?   EmptyJeu 12 Mar 2020 - 9:27

Mouais, l'actionnariat salarié est à double tranchant. Regardez les salariés de Lehman ou d'autres (les banques ou les télécoms par exemple?). Ce n'est jamais une bonne idée de placer une grosse partie de ses économies dans les actions de son employeur car en cas de soucis, c'est l'effet kiss cool assuré.
Il faut bien avoir en tête que l'employeur y a tout intérêt avec un noyau dur d'actionnaires salariés qui voteront selon les désidératas du management aussi (cas d'Eiffage quand un groupe espagnol a eu des visées sur le groupe).
Et les rachats d'actions pour soutenir le cours, cela a un impact marginal, si les fondamentaux sont mauvais, cela n'empêchera pas le cours de tomber bas.
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?   Empty
MessageSujet: Re: Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?    Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?   EmptyJeu 12 Mar 2020 - 9:31

Certes, pour mon cas particulier, le "pactole" récupéré m'aura permis de monter ma boite par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?   Empty
MessageSujet: Re: Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?    Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?   EmptyJeu 12 Mar 2020 - 20:23

herge81 a écrit:
Mouais, l'actionnariat salarié est à double tranchant. Regardez les salariés de Lehman ou d'autres (les banques ou les télécoms par exemple?). Ce n'est jamais une bonne idée de placer une grosse partie de ses économies dans les actions de son employeur car en cas de soucis, c'est l'effet kiss cool assuré.
Il faut bien avoir en tête que l'employeur y a tout intérêt avec un noyau dur d'actionnaires salariés qui voteront selon les désidératas du management aussi (cas d'Eiffage quand un groupe espagnol a eu des visées sur le groupe).
Et les rachats d'actions pour soutenir le cours, cela a un impact marginal, si les fondamentaux sont mauvais, cela n'empêchera pas le cours de tomber bas.
Je suis de ton avis @herge81. Selon les boites, même si l'entreprise incite à le faire, être actionnaire et salarié, ça revient à se tirer une balle dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux
» Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
» Actu: La maison mère de Leboncoin rachète eBay pour 8 milliards d'euros
» une côte pour les Swatch ?
» ZEN ET SI L ON ETABLISSAIT LES COTES DES MONTRES VINTAGES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: