FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 100 % française(et marseillaise)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




100 % française(et marseillaise) Empty
MessageSujet: 100 % française(et marseillaise)   100 % française(et marseillaise) EmptyLun 10 Oct 2005 - 20:20

faut aimer,ils ont par contre le merite d'avoir essayer,parmis l'equipe le designer marseillais qui a créer les RM,marc alfieri.

[img]100 % française(et marseillaise) Mdqs2v1gold2xm

[/img]100 % française(et marseillaise) Sanstitre5iy
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

100 % française(et marseillaise) Empty
MessageSujet: Re: 100 % française(et marseillaise)   100 % française(et marseillaise) EmptyLun 10 Oct 2005 - 20:54

Tiens le gar de berenger en avait une Mr. Green

La finition or mat est sympa mais le design est special...
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

100 % française(et marseillaise) Empty
MessageSujet: Re: 100 % française(et marseillaise)   100 % française(et marseillaise) EmptyLun 10 Oct 2005 - 22:09

sissou a écrit:
ils ont par contre le mérite d'avoir essayé

Absolument. Par contre il s'agit a priori de (grosses) séries limitées dont le prix m'est inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100 % française(et marseillaise) Empty
MessageSujet: Re: 100 % française(et marseillaise)   100 % française(et marseillaise) EmptyLun 10 Oct 2005 - 22:12

Pourquoi 100% française ? Le mouvement, c'est de l'ETA dedans non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100 % française(et marseillaise) Empty
MessageSujet: Re: 100 % française(et marseillaise)   100 % française(et marseillaise) EmptyLun 10 Oct 2005 - 23:18

oui d'accord c'est de l'eta puisque incontournable en mouvement, mais comme les "Silberstein" il ont le merite de produire chez eux,alors que journe est suisse.
lange et GO n'ont pas besoin de produire en suisse pour vendre leurs montres. :lol!: cordialement. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100 % française(et marseillaise) Empty
MessageSujet: Re: 100 % française(et marseillaise)   100 % française(et marseillaise) EmptyLun 10 Oct 2005 - 23:27

Comparer Kronotype avec Journe, c'est un peu osé non... entre une vraie marque horlogère et cette marque en vente chez Colette rue St Honoré, il y a une différence...

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100 % française(et marseillaise) Empty
MessageSujet: Re: 100 % française(et marseillaise)   100 % française(et marseillaise) EmptyLun 10 Oct 2005 - 23:44

foversta a écrit:
Comparer Kronotype avec Journe, c'est un peu osé non... entre une vraie marque horlogère et cette marque en vente chez Colette rue St Honoré, il y a une différence...

tongue

tu pense que si journe faisait c'est montres en france il ne vendrait pas?et la comparaison s'arrete là,je ne l'ai metter pas en concurence je diser seulement. bREGUET lui n'est qu'un suisse accidentel il n'en ai pas moin le plus grand des horlogers et pourtant il n'est que née en suisse c'est en france que sa vie c'est deroulée et ses descendant sont aussi français donc il peu il y avoir une horlogerie en dehors de la suisse,de grand anglais,allemands et français d'ailleur il faudra un jour que l'on s'attache à une grande marque suisse et voir si il n'y aurais pas que l'assemblage des composants et le siege social qui soit suisse. :cheers: affraid Mr. Green cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100 % française(et marseillaise) Empty
MessageSujet: Re: 100 % française(et marseillaise)   100 % française(et marseillaise) EmptyLun 10 Oct 2005 - 23:55

foversta a écrit:
Comparer Kronotype avec Journe, c'est un peu osé non... entre une vraie marque horlogère et cette marque en vente chez Colette rue St Honoré, il y a une différence...

tongue

je ne pas connais la susnomer colette n'etant pas "capitaliste",et je ne comparer pas ce bon françois paul qui est, entre parenthese marseillais, sur la qualitée des produits mais sur le fait que l'on puisse faire de l'honnette marchandise hors de suisse, d'ailleur il faudra qu'un jour on decortique un grande marque suisse et savoir si il n'y a pas que l'assemblage et le siege social qui ne soit "swiss made" il faut savoir qu'il y a encore trés peu de temps la france etait le principal fournisseur de composant horloger et que dire pour la main d'oeuvre. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100 % française(et marseillaise) Empty
MessageSujet: Re: 100 % française(et marseillaise)   100 % française(et marseillaise) EmptyMar 11 Oct 2005 - 0:04

Je ne comprends pas ce que tu dis, je pense que tu es en train de broder à partir de ce que j'ai écrit.

Sinon, explique-moi pourquoi cette marque 100% française inscrit sur ses boîtiers que la mécanique est suisse et dans son site internet que les montres sont manufacturées en Suisse ?

Eh bien moi je vais te donner la réponse : parce que pour le commun des mortels, une montre se doit d'être suisse point barre. C'est dans l'esprit des gens, c'est comme ça. Honte à la France de ne pas avoir su conserver son patrimoine horloger.

Quant à Kronotype, je ne vois pas la différence avec Bell & Ross : des designers français, des mouvements ETA et des montres emboîtées en Suisse.

Et hop !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

100 % française(et marseillaise) Empty
MessageSujet: Re: 100 % française(et marseillaise)   100 % française(et marseillaise) EmptyMar 11 Oct 2005 - 13:11

foversta a écrit:
cette marque en vente chez Colette rue St Honoré

Arfff ! Ah oui, alors évidemment là, c'est plutôt dissuasif... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100 % française(et marseillaise) Empty
MessageSujet: Re: 100 % française(et marseillaise)   100 % française(et marseillaise) EmptyMar 11 Oct 2005 - 20:42

Beotien 1er a écrit:
foversta a écrit:
cette marque en vente chez Colette rue St Honoré

Arfff ! Ah oui, alors évidemment là, c'est plutôt dissuasif... What the fuck ?!?

Eh oui, la boutique la plus branchouille de Paris où on est prêt à payer je ne sais combien d'euros la bouteille de 50cl d'eau minérable... Ah, j'oubliais Jacob & Co est en vente chez eux aussi... mais finalement ce n'est pas un bon critère car Chronopassion en vend aussi alors que c'est une excellente boutique...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
100 % française(et marseillaise)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre de plongée du jour - tome 7
» Nostalgie française
» La montre du vendredi 12 octobre 2007
» Montres à la Française ...
» COSC à la française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: