FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: eBay, champion du luxe horloger d’occasion

Aller en bas 
+2
isosta
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: eBay, champion du luxe horloger d’occasion Empty
MessageSujet: Actu: eBay, champion du luxe horloger d’occasion   Actu: eBay, champion du luxe horloger d’occasion EmptyLun 16 Mar - 16:43

Citation :
Sur eBay, une montre change de mains toutes les 5 secondes. Ce formidable succès sur le marché secondaire horloger permet à la plateforme d’achats de publier son propre « 2020 Luxury Watch Report ».


On attendait Amazon, c’est eBay qui a pris tout le monde de court en s’affirmant comme un acteur majeur sur le marché secondaire horloger. Les chiffres sont impressionnants. Les transactions sur la plateforme progressent au rythme d’un achat de montre toutes les 5 secondes sur la base d’une offre quotidienne moyenne de 150’000 pièces, si bien qu’eBay a vendu plus de 2 millions de garde-temps en 2019, environ 8 millions sur les trois dernières années. En sachant que le géant du courtage en ligne a travaillé avec une marge opérationnelle de 21,5 % sur son chiffre d’affaires 2019 de $ 10,8 milliards, on peut en déduire que ses activités horlogères brutes doivent s’approcher du milliard de dollars. Ce qui correspond d’ailleurs parfaitement à la volonté du Groupe d’investir les territoires du luxe : « eBay dispose d’une des plus importantes sélections d’articles de luxe au monde allant du sac à main de designer à la montre de Haute Horlogerie, expliquait Sam Bright, le responsable d’eBay Verticals interrogé par Luxury Society. Impossible de trouver ailleurs un tel choix où les montres représentent d’ailleurs un segment qui connaît une robuste croissance. »



“Championne des ventes 2019 : une Patek Philippe Grande Complication acquise pour $ 535'500.”


Cette présence désormais incontournable sur le marché de la montre d’occasion, estimé à $ 5 milliards par eBay, lui permet aujourd’hui de présenter son propre « 2020 Luxury Watch Report ». Un compte rendu très grand public qui donne les tendances observées sur la plateforme en termes de styles, de marques et de modèles. On apprend ainsi que Rolex mène le bal en tant que marque la plus recherchée avec 25 % des ventes, suivie par Omega, Breitling, TAG Heuer et Patek Philippe. Pour ce qui est des grands courants, après la montre de sport signée Rolex, eBay note l’engouement des amateurs pour les modèles vintage, pour l’or rose, des couleurs de cadran plus lumineuses comme le vert émeraude ou le saumon et l’importance croissante des nouveaux matériaux et d’architectures de boîtier originales. Avec une telle profondeur de l’offre, les achats ne se limitent d’ailleurs pas aux montres d’entrée de gamme. Championne des ventes 2019 : une Patek Philippe Grande Complication acquise pour $ 535’500, suivie par une Richard Mille RM-11 Flyback Chronograph en or rose et titane ($ 148’000) et par une Audemars Piguet Millenary MC 12 Tourbillon en platine ($ 145’000).


Programme d’authentification

Autant dire qu’avec de telles transactions la confiance est de mise, en sachant que le principal reproche fait aux sites de courtage en ligne est d’appliquer un filtre peu efficace aux contrefaçons. « Nous savons pertinemment que notre communauté a doublement besoin d’être rassurée lorsqu’il s’agit de tels achats, poursuit Sam Bright, dont la compagnie met en avant ses garanties de remboursement. Pour établir eBay comme destination digne de confiance, nous avons donc introduit eBay Authenticate, explique Bright. Ce programme garantit que les articles de luxe disponibles sur eBay sont authentifiés par des experts indépendants et qu’ils proviennent de vendeurs parmi les mieux notés. » Cela fait des années qu’eBay travaille sur ces questions en partenariat avec les détenteurs de droits afin de traquer les contrefaçons. Ce programme « Verified Rights Owner », démarré en 1998 et comprenant aujourd’hui pas moins de 40’000 entreprises et associations de commerce, permet à eBay d’intervenir sur dénonciation de toute infraction à la propriété intellectuelle des marques. À cela s’ajoute ainsi l’authentification des intervenants qui se rangent, côté vendeurs, pour 39 % parmi les particuliers et pour 61 % parmi les détaillants de toutes tailles, des gros intervenants comme Govberg Jewelers ou BeckerTime aux plus petits comme Luxury Bazaar.


“La confiance, gage de succès.”


Comme l’explique eBay, avec un taux de conversion sur ses inventaires authentifiés deux fois supérieur à celui portant sur sa marchandise non authentifiée, la confiance et les mesures mises en place pour la garantir sont gage de succès. Un succès que la compagnie voit largement au féminin vu que les transactions sur les montres dame ont de plus en plus la cote avec une croissance 2019 de 22 % sur les montres Cartier de cette catégorie, de 11 % sur les Rolex et de 6 % sur les TAG Heuer.

https://journal.hautehorlogerie.org/fr/ebay-champion-du-luxe-horloger-doccasion/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Actu: eBay, champion du luxe horloger d’occasion Empty
MessageSujet: Re: Actu: eBay, champion du luxe horloger d’occasion   Actu: eBay, champion du luxe horloger d’occasion EmptyLun 16 Mar - 17:36

Ils ne manquent pas d'air avec leur programme d'authentification

j'ai dû signaler plus de 100 fakes à Ebay et jamais, je dis bien jamais, l'annonce en question n'a été retirée.

toutes celles signalées avec arguments, voire preuves envoyées, ont été vendues comme des vraies.

j'ai laissé tomber depuis longtemps et en voit toujours passer des tonnes.

Alors s'il y a bien un site auquel ne pas faire confiance pour l'authenticité d'une montre c'est bien Ebay !

bon LBC est hors concours hein ! clown

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Actu: eBay, champion du luxe horloger d’occasion Empty
MessageSujet: Re: Actu: eBay, champion du luxe horloger d’occasion   Actu: eBay, champion du luxe horloger d’occasion EmptyLun 16 Mar - 22:34

Tout à fait d'accord , jamais je n'irais acheter une montre sur ebay .

Il y a déjà beaucoup de déconvenues d'acheteurs sur chrono24 ( voir la notation des vendeurs pros ! ) .

Une montre de prix , ça se regarde  et ça s'examine de très près , avec une loupe , et le vendeur devrait être en mesure de fournir une photo , datée et certifiée , du mouvement , si le boitier ne peut être ouvert  .

Le bon coin , conçu au départ pour les achats de proximité , n'est pas forcément plus hasardeux si le vendeur fournit boite  , notice ,  facture d'achat .

En outre , le contact direct avec le vendeur sera un élément essentiel :  au moindre doute , on fuit !
Revenir en haut Aller en bas
PhilGood67
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2018

Actu: eBay, champion du luxe horloger d’occasion Empty
MessageSujet: Re: Actu: eBay, champion du luxe horloger d’occasion   Actu: eBay, champion du luxe horloger d’occasion EmptyMer 18 Mar - 11:16

Idem, je n’achèterai jamais une montre sur eBay, et sur LBC je ne le ferai que si elle est à proximité et que je peux l’examiner. Par contre j’en ai acheté 2 sur Chrono 24 sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

Actu: eBay, champion du luxe horloger d’occasion Empty
MessageSujet: Re: Actu: eBay, champion du luxe horloger d’occasion   Actu: eBay, champion du luxe horloger d’occasion EmptyMer 18 Mar - 14:40

Déjà acheté sur eBay des montres entrée de gamme type orient, une seiko Et une alpina à un particulier. je m’en contente. Pour des marques/modèles plus coûteux/prestigieux je vais ailleurs effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
aphextwin
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2020

Actu: eBay, champion du luxe horloger d’occasion Empty
MessageSujet: Re: Actu: eBay, champion du luxe horloger d’occasion   Actu: eBay, champion du luxe horloger d’occasion EmptyMer 18 Mar - 18:03

isosta a écrit:
Ils ne manquent pas d'air avec leur programme d'authentification

j'ai dû signaler plus de 100 fakes à Ebay et jamais, je dis bien jamais, l'annonce en question n'a été retirée.

toutes celles signalées avec arguments, voire preuves envoyées, ont été vendues comme des vraies.

j'ai laissé tomber depuis longtemps et en voit toujours passer des tonnes.

Alors s'il y a bien un site auquel ne pas faire confiance pour l'authenticité d'une montre c'est bien Ebay !

bon LBC est hors concours hein ! clown

Isosta

Pour appuyer ton propos, j'ai déjà signalé des contrefaçons également sur ebay.. Sans effet.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: eBay, champion du luxe horloger d’occasion Empty
MessageSujet: Re: Actu: eBay, champion du luxe horloger d’occasion   Actu: eBay, champion du luxe horloger d’occasion EmptyMer 18 Mar - 18:27

J'ai vu des dizaines de contrefaçons sur Ebay retirées après signalement et indication qu'à défaut je signalerais le sujet aux services compétents.

J'ai acheté pas mal de montres sur EBay avec très très peu de contrefaçons ou bidouilles inacceptables. Bon, je regarde bien avant d'acheter.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: eBay, champion du luxe horloger d’occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: