FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees

Aller en bas 
+11
Rirido
fatalitas
toutatis
Manivel
Leopal
bruno007
Did666
ousermaatre
lithium
Le temps retrouvé
Markeu
15 participants
AuteurMessage
Markeu
Membre super actif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 30/05/2014

Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees Empty
MessageSujet: Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees   Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees EmptyLun 16 Mar 2020 - 21:31

Bonjour

C’est ici : https://fr.fashionnetwork.com/news/A-paris-bucherer-lance-son-service-de-montres-d-occasion-certifiees,1196744.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees Empty
MessageSujet: Re: Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees   Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees EmptyLun 16 Mar 2020 - 22:04

Ce n’est peut être pas le moment opportun pour communiquer là dessus.

Mais je suis certain qu’à terme ça va faire un carton. Ça fait des années que les boutiques physiques (AD) auraient dû s’y mettre au CPO.

Compte tenu des prix du neuf pratiqués, c’est même la seule voie pour continuer d’exister (au moins en Europe où le pouvoir d’achat est ce qu’il est) en se différenciant de chrono24 et consorts : racheter la montre en bon état du client en lui en vendant simultanément une neuve.

Ça permet aussi de se réorienter à point nommé vers une clientèle locale.

Quand les boutiques pourront de nouveau rouvrir bien sûr... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees Empty
MessageSujet: Re: Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees   Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees EmptyLun 16 Mar 2020 - 22:25

Je lis ceci , dans l'article : " Les hommes achètent de plus en plus souvent des montres serties de diamants " Shocked Mr. Green .

Curieux , vraiment curieux , si c'est pour eux ...

Lepage propose le même service de montres d'occasion révisées et garanties .

Je doute que les prix soient attractifs chez Bucherer .

Et cela va bientôt faire un siècle que les vendeurs de voitures vous reprennent votre bagnole pour l'achat d'une neuve ou même d'une occasion !
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees Empty
MessageSujet: Re: Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees   Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees EmptyLun 16 Mar 2020 - 22:41

Le temps retrouvé a écrit:
Je lis ceci , dans l'article : " Les hommes achètent de plus en plus souvent des montres serties de diamants " Shocked Mr. Green .

.... ça dépend quelle sorte d'homme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees Empty
MessageSujet: Re: Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees   Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees EmptyMar 17 Mar 2020 - 9:13

lithium a écrit:



.... ça dépend quelle sorte d'homme Mr. Green
thumright clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees Empty
MessageSujet: Re: Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees   Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees EmptyMar 17 Mar 2020 - 9:50

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees Empty
MessageSujet: Re: Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees   Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees EmptyMar 17 Mar 2020 - 9:51

Le temps retrouvé a écrit:


Je doute que les prix soient attractifs chez Bucherer .

Et cela va bientôt faire un siècle que les vendeurs de voitures vous reprennent votre bagnole pour l'achat d'une neuve ou même d'une occasion !
Quand tu achètes une montre à un particulier tu n'as aucune garantie bien souvent et pas de révision non plus.
et la montre sera une vraie de vraie Mr. Green Mr. Green.

l'esprit tranquille ça coute un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees Empty
MessageSujet: Re: Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees   Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees EmptyMar 17 Mar 2020 - 9:56

J'imagine que cela révèle que les affaires ne sont pas au mieux. Parce que les marges seront beaucoup moins élevées que sur le neuf, et vendre de l'occasion c'est installer une alternative et une concurrence en interne. Mais aussi un moyen de récupérer un peu de marge... l'avenir dira si c'est un bon calcul.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees Empty
MessageSujet: Re: Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees   Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees EmptyMar 17 Mar 2020 - 9:59

bruno007 a écrit:

Quand tu achètes une montre à un particulier tu n'as aucune garantie bien souvent et pas de révision non plus.
et la montre sera une vraie de vraie Mr. Green Mr. Green.

l'esprit tranquille ça coute un peu plus


Évidemment.

Et c'est tout le sens du "Certified pre Owned". L'acheteur cherche en premier lieu la garantie d'authenticité et du bon état de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees Empty
MessageSujet: Re: Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees   Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees EmptyMar 17 Mar 2020 - 10:07

Je pense qu'il y a un vrai marché vu le nombre de contrefaçons sur la marché et les prix de l'occasion pratiqués sur le net.
De même, c'est un bon moyen de couper l'herbe grise sous le pied.

Ce ne sera pas donné non plus, mais bien plus sûr. Et ça, ça se paie.

Par contre, je doute qu'ils en facent beaucoup plus que les revendeurs d'occasion habituels, a savoir qu'il vont se contenter d'authentifier la montre, et c'est le client qui en contrôlera le fonctionnement.
Cela dit tant qu'ils assurent un bon SAV, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees Empty
MessageSujet: Re: Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees   Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees EmptyMar 17 Mar 2020 - 10:14

Manivel a écrit:
Je pense qu'il y a un vrai marché vu le nombre de contrefaçons sur la marché et les prix de l'occasion pratiqués sur le net.
De même, c'est un bon moyen de couper l'herbe grise sous le pied.

Ce ne sera pas donné non plus, mais bien plus sûr. Et ça, ça se paie.

Par contre, je doute qu'ils en facent beaucoup plus que les revendeurs d'occasion habituels, a savoir qu'il vont se contenter d'authentifier la montre, et c'est le client qui en contrôlera le fonctionnement.
Cela dit tant qu'ils assurent un bon SAV, ça me va.


Ben non.

La montre est garantie 2 ans par Bucherer. C'est comme çà que fonctionne le CPO. Faut se renseigner un peu plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees Empty
MessageSujet: Re: Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees   Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees EmptyMar 17 Mar 2020 - 11:02

Et dans le même temps les boutiques ferment : 
En raison de la situation exceptionnelle actuelle, plusieurs boutiques Bucherer ferment leurs portes jusqu'à nouvel ordre. Veuillez consulter ici les heures d'ouverture actualisées de votre boutique Bucherer. 

Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau dans nos boutiques prochainement et vous invitons en attendant à découvrir le monde Bucherer sur notre site bucherer.com.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter par e-mail : onlineservice@bucherer.com et les conseillers sur bucherer.com seront heureux de répondre à vos questions dans le chat en ligne.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees Empty
MessageSujet: Re: Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees   Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees EmptyMar 17 Mar 2020 - 11:03

Mais c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees Empty
MessageSujet: Re: Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees   Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees EmptyMar 17 Mar 2020 - 14:21

bruno007 a écrit:

Quand tu achètes une montre à un particulier tu n'as aucune garantie bien souvent et pas de révision non plus.
et la montre sera une vraie de vraie Mr. Green Mr. Green.

l'esprit tranquille ça coute un peu plus
Et en plus la plupart des particuliers , ben y s'emmerdent pas !
Ils te proposent souvent à des prix boutiques leurs tocantes , alors qu'ils ont ni frais de gestion , ni de personnel , ni de taxes , ni d'impots à payer dessus !!!!! 
Et sans la moindre garantie qui plus est !
Et ceux là , qu'ils comptent pas sur moi pour les engraisser  Ziad Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees 781367
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees Empty
MessageSujet: Re: Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees   Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees EmptyMar 17 Mar 2020 - 14:46

Ça peut fonctionner si les prix ne sont pas exagérés
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees Empty
MessageSujet: Re: Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees   Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees EmptyMar 17 Mar 2020 - 15:26

Ils le seront, au nom des garanties. Mais quand c'est bon, c'est déjà un peu moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
chriskane
Membre très actif
chriskane


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2013

Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees Empty
MessageSujet: Re: Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees   Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees EmptyMar 17 Mar 2020 - 18:00

Ce service a officiellement ouvert à Paris vendredi dernier. Un vendeur qui en avait marre de rein faire de ses journées m'a fait découvrir cette partie là de la boutique. En terme de tarif le seul que j'ai retenu c'est la BLNR entre 16 et 17k€. C'était l'ancien modèle : aucune montre du catalogue actuel ne sera vendu par ce biais
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees Empty
MessageSujet: Re: Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees   Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:08

Entre ne pas avoir de pros a vendre et en avoir a vendre le double du prix, le choix est vite fait! Mr. Green



Il y a encore les stickers, non? Ca sent le NOS savamment stocké… clown

Je n'avais pas pensé a cela, c'est pas con…
Revenir en haut Aller en bas
PhilGood67
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2018

Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees Empty
MessageSujet: Re: Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees   Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees EmptyMer 18 Mar 2020 - 11:07

Je trouve que leurs prix sont dans la fourchette haute, celles que j’ai regardées n’ont apparemment ni boîte ni papier car indiqué seulement dans la description « écrin des Bucherer ». Leurs descriptions sont très sommaires, leurs photos je dirai correctes même si j’ai vu une photo de boucles d’oreilles intercalée dans la série 😊
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees Empty
MessageSujet: Re: Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees   Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees EmptyMer 18 Mar 2020 - 15:58

Manivel a écrit:
Entre ne pas avoir de pros a vendre et en avoir a vendre le double du prix, le choix est vite fait! Mr. Green



Il y a encore les stickers, non? Ca sent le NOS savamment stocké… clown

Je n'avais pas pensé a cela, c'est pas con…
Évidement, ça paraît tellement logique, pourquoi alimenter le gris quand on peut se goinfrer direct. 

Je reçois un Dayto et hop ! Je le vends à un pote histoire de le désticker, je le reprends dans la boutique d'occasion, double culbute et on se partage le billet...

Shit

A Lyon Maier a fait son "petit Maier Vintage" juste histoire de...
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees Empty
MessageSujet: Re: Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees   Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees EmptyMer 18 Mar 2020 - 18:55

Saut que Bucherer ne propose aucune montre en collection courante. C'est leur politique et elle me parait saine, que le produit prenne ou perde de la valeur...

Donc sauf à être devin, stocker des daytos sans savoir quand Rolex les sortira de collection, c'est leur faire un joli procès d'intentions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees Empty
MessageSujet: Re: Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees   Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees EmptyMer 18 Mar 2020 - 20:00

Ils disent dans l'article que ce n'est pas du vintage mais de la seconde main, donc ils y viendront c'est sûr, ils ne sont pas philanthropes non plus. 

Le coup de la démarche éco responsable dans l'achat d'une montre d'occasion ça m'a bien fait marrer. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees Empty
MessageSujet: Re: Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees   Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees EmptyJeu 19 Mar 2020 - 10:26

Moi ce qui me fait bien marrer c'est la critique des prix potentiellement pratiqués par Bucherer sur le CPO alors que dans le même temps, sur ce même forum ou ailleurs (CDA notamment) des participants revendent leur Rolex sport acier à 125 ou 150% du prix catalogue.

Ah oui j'oubliais, ce n'est jamais pour faire le flipper mais toujours pour une bonne raison... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sens du service chez Bucherer
»  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON
» Liste des montres certifiées ISO 3159
» Etanchéité des montres certifiées 3ATM
» Marques et montres certifiées 'précises'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: