FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Autodromo Group B Series 2 Safari

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Autodromo Group B Series 2 Safari Empty
MessageSujet: Autodromo Group B Series 2 Safari   Autodromo Group B Series 2 Safari EmptySam 21 Mar 2020 - 10:09

Bonjour,

A la recherche d'une montre sportive pour le weekend je viens de voir que cette autodrome, à inspiration Dakar est sur les starting blocks. J'ouvre ce fil afin d'en échanger, recueillir des avis et retours d'expérience sur la série Group B ou sur cette marque Américaine (?).

Voici les specs de ce calibre Miyota 9015 :

Diameter: 39.5mm
Thickness: 9.9mm
Case Material: Titanium and stainless steel coated and blasted
Dial Color: Deep green
Indexes: Batons
Lume: Yes, on hands and markers
Water Resistance: 50 meters
Strap/Bracelet: Stainless steel bracelet that's coated and blasted (interchangeable for straps as well)


Premier contact ICI

Quelques photos : ICI
Autodromo Group B Series 2 Safari Z
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Autodromo Group B Series 2 Safari Empty
MessageSujet: Re: Autodromo Group B Series 2 Safari   Autodromo Group B Series 2 Safari EmptySam 21 Mar 2020 - 10:17

on dirait que swatch et hublot se sont reproduit pendant le confinement  pig Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Autodromo Group B Series 2 Safari Empty
MessageSujet: Re: Autodromo Group B Series 2 Safari   Autodromo Group B Series 2 Safari EmptySam 21 Mar 2020 - 18:52

C'est cher, non ? A choisir je prendrai une Khaki field même si le design est différent.
La montre a l'air bien finie, les couleurs sont sympa mais pas de coup de foudre ! Et puis cette signature jaune : Jumanji !
Le jour où le bracelet lâche ou que tu veut changer, ça va faire des cornes à rallonge, non ?
Après, il faut toujours se laisser le temps de la réflexion ! Et puis si elle te plait, la finition a l'air soignée, le mouvement est bon...
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Autodromo Group B Series 2 Safari Empty
MessageSujet: Re: Autodromo Group B Series 2 Safari   Autodromo Group B Series 2 Safari EmptySam 21 Mar 2020 - 19:22

Merci Yvan-hoé de ton retour,

Toujours relatif, mais mon sentiment est que c'est une montre fun avec une petite "personnalité" à elle (je ne sais pas comme décrire la chose).

Au delà des aspects esthétiques c'est marrant que tu me parles de Khaki Field, elle était mon premier choix pour une montre baroudeuse à porter sans me poser des questions. Mais comme cette autodrome avec ce problème de bracelet que tu mentionnes bien, la Khaki, deux fois moins chère, me refroidis avec ce calibre H.

Si j'ai bien compris, corrigez moi svp, le jour où il faudra la réviser pour un problème X on ne pourra pas l'emmener chez l'horloger du coin manque d'instruments pour s'en occuper. Seul le service Hamilton pourra faire quelque chose. (?)


J'ai envie d'éternité moi...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Autodromo Group B Series 2 Safari Empty
MessageSujet: Re: Autodromo Group B Series 2 Safari   Autodromo Group B Series 2 Safari EmptySam 21 Mar 2020 - 19:30

celle là elle est sympa Autodromo Group B Series 2 Safari Cream_10


  • Swiss Made ETA 7001 Manual Wind movement

  • Multi-layered dial with K1 glass chapter ring

  • Polished 39mm stainless steel case

  • Sapphire crystal

  • Saffiano leather rally strap handmade in Italy

  • Lacquered presentation box with cloisonne badge

  • Collectible poster included

  • Water Resistant to 50 Meters (5 ATM)

Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Autodromo Group B Series 2 Safari Empty
MessageSujet: Re: Autodromo Group B Series 2 Safari   Autodromo Group B Series 2 Safari EmptySam 21 Mar 2020 - 19:56

@ dm : sympa : il y a juste ce décrochement du cadran noir à 6h qui donne l'impression de créer un cou à la tête couleur crème : on dirait une tête de bonhomme ! Ca a cassé mon élan ! Qu'est-ce que je suis ch**** quand même !

@ Zatopek : le calibre H me semble fiable. J'ai une Khaki field avec un ETA 2824-2 qui a 16 ans, et pas une seule révision ! Elle perd 6 s par 24 h. C'est du tracteur. Le calibre H est dérivé du 2824 me semble t-il , non ?
Mon cousin possède toujours la Tissot PRC200 powermatic 80 que je lui avais offerte il y a déjà 4 ou 5 ans ! C'est de bonne augure...

Et puis si la khaki field est moins chère à l'achat, ça permet de compenser le surcout qu'une éventuelle révision !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Autodromo Group B Series 2 Safari Empty
MessageSujet: Re: Autodromo Group B Series 2 Safari   Autodromo Group B Series 2 Safari EmptySam 21 Mar 2020 - 20:19

Yvan-hoé a écrit:
@ dm : sympa : il y a juste ce décrochement du cadran noir à 6h qui donne l'impression de créer un cou à la tête couleur crème : on dirait une tête de bonhomme ! Ca a cassé mon élan ! Qu'est-ce que je suis ch**** quand même !

ce sont les deux points noirs qui sont étranges. avec le cou on dirait des yeux. c'est pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Autodromo Group B Series 2 Safari Empty
MessageSujet: Re: Autodromo Group B Series 2 Safari   Autodromo Group B Series 2 Safari EmptyDim 22 Mar 2020 - 0:32

ouais ! et les aiguilles font les sourcils froncés ! En vrai, elle fait peur cette montre…  affraid
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Autodromo Group B Series 2 Safari Empty
MessageSujet: Re: Autodromo Group B Series 2 Safari   Autodromo Group B Series 2 Safari EmptyDim 22 Mar 2020 - 7:48

Yvan-hoé a écrit:
ouais ! et les aiguilles font les sourcils froncés ! En vrai, elle fait peur cette montre…  affraid
tu enlèves les deux points et elle est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Autodromo Group B Series 2 Safari Empty
MessageSujet: Re: Autodromo Group B Series 2 Safari   Autodromo Group B Series 2 Safari EmptyDim 22 Mar 2020 - 7:51

Deux vises plutôt
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Autodromo Group B Series 2 Safari Empty
MessageSujet: Re: Autodromo Group B Series 2 Safari   Autodromo Group B Series 2 Safari EmptyDim 22 Mar 2020 - 8:54

elle me rappelle la tissot qui ressemble à un clown

Autodromo Group B Series 2 Safari Tissot11
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Autodromo Group B Series 2 Safari Empty
MessageSujet: Re: Autodromo Group B Series 2 Safari   Autodromo Group B Series 2 Safari EmptyDim 22 Mar 2020 - 8:56

la grise est plus froide (sobre?) que la verte mais je préfère 

Autodromo Group B Series 2 Safari Group_10
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Autodromo Group B Series 2 Safari Empty
MessageSujet: Re: Autodromo Group B Series 2 Safari   Autodromo Group B Series 2 Safari EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:33

à 1200 € la montre bonhomme ! Même si c'est un eta 7001 à remontage manuel, ça fait un poil cher je trouve...
A prix équivalent, je fonce sur une Nomos campus 38 ! D'ailleurs, je vais avoir du mal à résister...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Autodromo Group B Series 2 Safari Empty
MessageSujet: Re: Autodromo Group B Series 2 Safari   Autodromo Group B Series 2 Safari EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:34

dm a écrit:
elle me rappelle la tissot qui ressemble à un clown

Autodromo Group B Series 2 Safari Tissot11
Oui, je me suis toujours fait la même réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Autodromo Group B Series 2 Safari Empty
MessageSujet: Re: Autodromo Group B Series 2 Safari   Autodromo Group B Series 2 Safari EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:04

je viens de voir celle là dans une pub mais pas sur le site

Autodromo Group B Series 2 Safari G4wk5l10
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Autodromo Group B Series 2 Safari Empty
MessageSujet: Re: Autodromo Group B Series 2 Safari   Autodromo Group B Series 2 Safari EmptyDim 22 Mar 2020 - 17:48

Sinon pour rester dans la lignée de la première montre présenté dans ce topic, on a ça ! A 299 € et équipée d'un calibre Seiko automatique !!!
En vente sur "serious watches"
Autodromo Group B Series 2 Safari Boldr_10
Autodromo Group B Series 2 Safari Boldr_11
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Autodromo Group B Series 2 Safari Empty
MessageSujet: Re: Autodromo Group B Series 2 Safari   Autodromo Group B Series 2 Safari EmptyDim 22 Mar 2020 - 17:49

Ca te laisse 600 € pour acheter une autre belle montre. Sinon tu en prends 3 parce qu'elle existe en différents coloris... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Autodromo Group B Series 2 Safari Empty
MessageSujet: Re: Autodromo Group B Series 2 Safari   Autodromo Group B Series 2 Safari EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:39

Un Zodiac par exemple :

Autodromo Group B Series 2 Safari Zodiac10
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Autodromo Group B Series 2 Safari Empty
MessageSujet: Re: Autodromo Group B Series 2 Safari   Autodromo Group B Series 2 Safari EmptyLun 23 Mar 2020 - 7:41

Plus précissement les Zodiacs Olympos...

Autodromo Group B Series 2 Safari Olympus-31780109_375743666265971_3258257358630944768_n-__82225.1527196212.1280.1280_1200x630

Autodromo Group B Series 2 Safari 14353240-uazwc6x2guxe9vaspif0e4oa-Large
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Autodromo Group B Series 2 Safari Empty
MessageSujet: Re: Autodromo Group B Series 2 Safari   Autodromo Group B Series 2 Safari EmptyLun 23 Mar 2020 - 17:58

Ca a l'air chouette… perso, je pense que je me lasserai vite de cette forme de boitier plutôt originale. A voir à la longue...
Le cadran crème orangé est très beau et se marie bien avec la trotteuse… à moins que ce ne soit l'inverse.  Mr. Green

La taille est contenue (faut pas avoir un poignet de Hulk) … rhaaa ces cornes qui viennent en prolongement du boitier c'est tout ou rien : on aime ou pas ! Je trouve que ça ressemble au  mariage entre un chasseur de la résistance dans star wars et le flacon de parfum Invictus !
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Autodromo Group B Series 2 Safari Empty
MessageSujet: Re: Autodromo Group B Series 2 Safari   Autodromo Group B Series 2 Safari EmptyLun 23 Mar 2020 - 18:28

Very Happy Very Happy Very Happy

Ou une raie manta..

Pour info c'est un modèle classique.

Elles ont un sacré caractère. Je vous montre plus dans 10 jours, quand j'aurai décidé entre champagne et la noire.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Autodromo Group B Series 2 Safari Empty
MessageSujet: Re: Autodromo Group B Series 2 Safari   Autodromo Group B Series 2 Safari EmptyLun 23 Mar 2020 - 18:37

En tout cas, tu as l'air d'avoir choisi ce modèle ! C'est clair qu'un flash pour une montre on l'a ou on l'a pas ! et , phrase que j'ai beaucoup lu sur ce forum, l'essentiel est qu'elle te plaise !
J'aime beaucoup le cadran crème orangée découpée légèrement en 4 parties.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Autodromo Group B Series 2 Safari Empty
MessageSujet: Re: Autodromo Group B Series 2 Safari   Autodromo Group B Series 2 Safari EmptyLun 23 Mar 2020 - 18:53

dm a écrit:
elle me rappelle la tissot qui ressemble à un clown

Autodromo Group B Series 2 Safari Tissot11

Y'avait aussi la Zenith Colgate dans le même genre  clown jocolor (4400 € la blagounette quand même).

Autodromo Group B Series 2 Safari Chrono10


dm a écrit:
je viens de voir celle là dans une pub mais pas sur le site

Autodromo Group B Series 2 Safari G4wk5l10

Ancien propriétaire d'une Stradale (dont le bracelet cuir était superbe), j'ai aussi essayé cette Group B... je n'ai pas été emballé. C'était trop fin et trop "clinique". Aucune sensation au porté. Chez Autodromo je fais aussi une fixette sur les vis du cadran.
Il y a aussi la marque Di Milano, qui a un modèle dans le même genre, peut être un peu mieux fini d'ailleurs (l'avais essayé aussi mais pas de souvenir).
Toutefois, sauf vouloir absolument une montre typée auto et/ou Genta, j'irais ailleurs.

Que penses-tu du chrono Dan Henry 1972 ? Pas méca mais une bonne gueule et des finitions irréprochables.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Autodromo Group B Series 2 Safari Empty
MessageSujet: Re: Autodromo Group B Series 2 Safari   Autodromo Group B Series 2 Safari EmptyLun 23 Mar 2020 - 19:02

... j'illustre pour le chrono Dan Henry :

Autodromo Group B Series 2 Safari Dh_chr10
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Autodromo Group B Series 2 Safari Empty
MessageSujet: Re: Autodromo Group B Series 2 Safari   Autodromo Group B Series 2 Safari EmptyLun 23 Mar 2020 - 19:08

Pas mal la Zénith... j'en ai deux à la maison, mais celle là, je ne la connaissais pas : je l'aurai bien appelé Clown-gate !
Revenir en haut Aller en bas
 
Autodromo Group B Series 2 Safari
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiko Prospex Street Series Urban Safari
» Autodromo
» Jeune étudiant passionné et novice recherche montre Autodromo
» [Revue] Autodromo Prototipo
» Autodromo Stradale, une belle découverte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: