FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime

Aller en bas 
+8
Mister N
Jownz
Leopal
deninou
DON
killerdebambi
Petit Ktac
pecoste
12 participants
AuteurMessage
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime Empty
MessageSujet: Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime   Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime EmptyMar 31 Mar - 8:47

Salut à tous après une petite recherche sur le moteur rien trouvé concernant cette marque sur le forum.

J'ai découvert l’existence de cette marque cette nuit via une pub sur mon fil facebook. De prime abord je me suis dit encore une chinoiserie ou un Louis Cotier like...Mais la photo m'a interpellée, le design de la montre étant plutôt sympa, et à cette tardive n'ayant rien de mieux à faire dans mon lit j'ai cliqué.

Et bien franchement j'ai apprécié.

Des design sympas, un concept basé sur le recyclage, une certaine originalité avec de boîtiers aux matériaux sympas, parfois combinés (qui pourrait rappeler un peu sevenfriday), du bois (de skates recyclés), de l'alu...Mais aussi  des détails avec des aiguilles bicolores, des cadrans soleillés...
Le tout animé par du miyota (côte de géneve etc...).

Le design peu courant avec des anses mobiles, la couronne à 12h.
Le côté sympa des bracelets facilement interchangeables.
Bref c'est sur c'est pas de la HH, mais franchement vu la gamme de prix c'est pas déconnant et je pense qu'on est là devant une marque plaisir plutôt sympa.

Et pour finir, elles sont personnalisables si j'ai bien compris!

Quelques photos pour illustrer mon propos et bonne journée!

Du classique:

Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime 52800217_374267973155062_1817836885033091072_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=a26aad&_nc_ohc=2mVhXOXHPZMAX8t0mUo&_nc_ht=scontent-cdg2-1


Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime 50625267_357240678191125_7971282666550984704_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=a26aad&_nc_ohc=cxDy9vs5JAoAX8Gx9pp&_nc_ht=scontent-cdt1-1

et du plus original:

Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime 56917898_394827177765808_8455770688530153472_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=a26aad&_nc_ohc=yUjijw5eV38AX9RYf4W&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime 57080999_394933184421874_5649117158114852864_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=a26aad&_nc_ohc=yjwsLWpCmkgAX_tyH_R&_nc_ht=scontent-cdg2-1



Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime 88110192_590052098243314_690491292198633472_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=9267fe&_nc_ohc=UfHqu14TCzwAX9eDZhP&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Bref vous l'aurez compris j'ai aimé et j'espère que vous aurez apprécié cette découverte!
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime Empty
MessageSujet: Re: Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime   Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime EmptyMar 31 Mar - 9:00

C’est la marque « jeune » de Baume et Mercier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime Empty
MessageSujet: Re: Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime   Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime EmptyMar 31 Mar - 9:05

Des montres en bois.. il ne manquait plus que ça en cette période  clown
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime Empty
MessageSujet: Re: Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime   Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime EmptyMar 31 Mar - 9:06

Jownz a écrit:
Des montres en bois.. il ne manquait plus que ça en cette période 
Désolé j'ai pas compris le sens du propos?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 47
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime Empty
MessageSujet: Re: Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime   Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime EmptyMar 31 Mar - 9:15

Ah ouais, je te suis ! Je trouve l'auto un peu grande en 41mm, mais j'adore le boîtier avec la couronne à 12h, et il semble que les cornes fixes soient articulées, le confort doit être bon thumleft . De plus, c'est donc une 24h avec des airs de régulateur... vraiment originale !
La PDL quartz que tu postes est redoutable aussi (d'ailleurs je ne retrouve pas cette livrée sur leur site Incompréhensible ).
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime Empty
MessageSujet: Re: Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime   Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime EmptyMar 31 Mar - 9:19

Actu : Baume

Je pense que tout a été dit dans ce fil.

Pour ma part, après essai, pas du tout convaincu par ce que propose Baume, design que je trouve lourd et pataud (et d’ailleurs assez surpris de l’épaisseur de ces montres). Pas convaincu par le discours écolo/vegan de la marque...

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime Empty
MessageSujet: Re: Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime   Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime EmptyMar 31 Mar - 9:23

DON a écrit:
Actu : Baume

Je pense que tout a été dit dans ce fil.

Pour ma part, après essai, pas du tout convaincu par ce que propose Baume, design que je trouve lourd et pataud (et d’ailleurs assez surpris de l’épaisseur de ces montres). Pas convaincu par le discours écolo/vegan de la marque...
oups...pourtant j'ai fait une recherche avec le mode sujet...
ben du coup on peut fermer si un modo passe par là.
Néanmoins la lecture de l'autre post me fait doucement sourire...comme souvent remarque.


Dernière édition par korigan le Mar 31 Mar - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime Empty
MessageSujet: Re: Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime   Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime EmptyMar 31 Mar - 9:26

Pas de souci, il est toujours utile de voir l’évolution de l’offre d’une marque.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime Empty
MessageSujet: Re: Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime   Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime EmptyMar 31 Mar - 9:26

Ca ne respire pas une grande qualité et quid de l'avenir de cette marque alors que Baume et Mercier ne vend presque plus rien ces derniers temps . Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi


Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime Empty
MessageSujet: Re: Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime   Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime EmptyMar 31 Mar - 9:27

Pareil, le bois recyclé de skate .. Je vois pas le rapport .. 

La première PDL est sympa mais trop grande et trop épaisse .... Sad 

J'adhère pas
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime Empty
MessageSujet: Re: Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime   Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime EmptyMar 31 Mar - 9:29

Difficile pour moi de juger la qualité en photo.
Je ne pensais pas que la marque était si ancienne du coup je confirme ne pas avoir remonté le fil recherche jusqu'en 2018 !!!
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime Empty
MessageSujet: Re: Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime   Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime EmptyMar 31 Mar - 9:34

killerdebambi a écrit:
Pareil, le bois recyclé de skate .. Je vois pas le rapport .. 

La première PDL est sympa mais trop grande et trop épaisse .... Sad 

J'adhère pas
Quel rapport?
Il n'y as pas de rapport à chercher, c'est un concept qui parle à un public. Faut pas chercher plus loin je pense. 
Je vois sur l'autre post des réflexions sur la position tarifaire. Là encore est ce plus déconnant qu'en eta sur boitier acier à 6000 €...
Oui c'est une marque qui vise les jeunes, qui joue sur des tableaux marketings un peu écolo (comme un peu toutes les marques en ce moment me semble-t-il tous domaines confondus), un côté fashion avec les bracelets qui se changent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime Empty
MessageSujet: Re: Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime   Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime EmptyMar 31 Mar - 9:45

korigan a écrit:
Difficile pour moi de juger la qualité en photo.
Je ne pensais pas que la marque était si ancienne du coup je confirme ne pas avoir remonté le fil recherche jusqu'en 2018 !!!

La marque Baume est une tentative de redonner un coup de peps avec un lifting « djeun » tendance bobo-écolo (appelé biobo d’ailleurs, terme que je trouve assez rigolo). Le problème c’est que cela sent le business plan à plein nez. La marque a été créée pour répondre à la grande vague de Kickstarters dans l’horlogerie : mode des jeunes marques souvent éphémères. Pourquoi pas mais je pense que l’exécution est un peu maladroite et je doute que la marque Baume & Mercier avait besoin de cela : une petite sœur jeune mais pas très belle... (après c’est une question de goût)

Pour info, après le confinement, possibilité de les essayer à la Garçonnière : un concept store que je trouve très sympa avec un seul bémol concernant leur offre au niveau des montres qui ne me semble pas être leur spécialité (ils sont plus axés sur les vêtements et c’est cool dans ce domaine).

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime Empty
MessageSujet: Re: Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime   Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime EmptyMar 31 Mar - 9:56

bonjour à tous, 

merci pour ces photos : je suis plutôt agréablement surpris sur un plan esthétique, y compris concernant les bracelets

après, défendre cette marque sur le forum est une cause quasiment perdue : la messe est dite  clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime Empty
MessageSujet: Re: Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime   Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime EmptyMar 31 Mar - 10:09

korigan a écrit:
Salut à tous après une petite recherche sur le moteur rien trouvé concernant cette marque sur le forum.

Tu as mal cherché... clown https://forumamontres.forumactif.com/t223086-actu-richemont-cree-une-nouvelle-marque-baume
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime Empty
MessageSujet: Re: Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime   Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime EmptyMar 31 Mar - 10:24

korigan a écrit:

Désolé j'ai pas compris le sens du propos?

.. Que je ne suis pas du tout convaincu par l'utilisation de cette matière sur des montres, souvent de manière opportune pour être dans l'air du temps (comme cela a été dit quelques posts au dessus) et en dépit de toute notion de solidité, durabilité, qualité.. Mais enfin, chacun voit midi à sa porte. Le bois je préfère le garder pour les boîtes à montres  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime Empty
MessageSujet: Re: Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime   Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime EmptyMar 31 Mar - 10:37

Déjà que pour acheter une Baume et Mercier faut être motivé... alors une Baume Laughing
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime Empty
MessageSujet: Re: Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime   Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime EmptyMar 31 Mar - 10:51

Jownz a écrit:


.. Que je ne suis pas du tout convaincu par l'utilisation de cette matière sur des montres, souvent de manière opportune pour être dans l'air du temps (comme cela a été dit quelques posts au dessus) et en dépit de toute notion de solidité, durabilité, qualité.. Mais enfin, chacun voit midi à sa porte. Le bois je préfère le garder pour les boîtes à montres  Chinois
Je peux comprendre. 
Personnellement j'aime cette matière et je trouve que parfois cela peut avoir du sens. Ici en l'occurrence c'est du lamelé collé, de skate, c'est plutôt très résistant comme bois! Résistant à l'eau, à la déformation... Faut juste faire gaffe aux vrillettes  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime Empty
MessageSujet: Re: Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime   Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime EmptyMar 31 Mar - 11:11

ZEN a écrit:
Ca ne respire pas une grande qualité et quid de l'avenir de cette marque alors que Baume et Mercier ne vend presque plus rien ces derniers temps . Incompréhensible
De plus Marie Chassot ex ceo a déjà été remercié.....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime Empty
MessageSujet: Re: Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime   Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime EmptyMar 31 Mar - 13:28

bill74 a écrit:
ZEN a écrit:
Ca ne respire pas une grande qualité et quid de l'avenir de cette marque alors que Baume et Mercier ne vend presque plus rien ces derniers temps . Incompréhensible
De plus Marie Chassot ex ceo a déjà été remercié.....

Vu le turn over chez Richemont, on passe juste pour tester le siège …

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime Empty
MessageSujet: Re: Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime   Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime EmptyMar 31 Mar - 15:34

ZEN a écrit:


Vu le turn over chez Richemont, on passe juste pour tester le siège …
C’est même plus un siège, juste un strapontin 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime Empty
MessageSujet: Re: Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime   Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime EmptyMar 31 Mar - 16:17

Oui...
1 an et 8 mois...hélas,
J'aimais bien le concept et la façon dont Marie Chassot défendait ce projet...dommage ne pas avoir pu continuer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte de marque - Wainer
» New: Ollech & Wajs Navichron
» Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC
» Découverte: Hamilton, une marque authentique.
» Découverte du jour : la marque OTIUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: