FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème tige de remontoir tissot

Aller en bas 
+3
Tass2909
1464olivier
Bilboqueto
7 participants
AuteurMessage
mathieu04180
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2020

TISSOT - Problème tige de remontoir tissot Empty
MessageSujet: Problème tige de remontoir tissot   TISSOT - Problème tige de remontoir tissot EmptyMer 8 Avr - 15:58

Bonjour, 
Ayant acheté une tissot T-complication squelette il y a 3 mois, j'étais jusqu'à ce jour ravi de ce magnifique modèle.
Ce matin voulant la mettre à l'heure je tire sur la couronne comme d'habitude (sans forcer et sans l'avoir au poignet) et celle-ci me reste dans la main.
https://drive.google.com/open?id=1JFjL7kBKH2JOlTbnBozftEHCH6bMm06m

la montre étant sous garanti pendant 5 ans, je m'attendait juste à aller au SAV tranquillement mais je viens de lire que les garantie ne prennent pas ce genre de chose en charge.
Est ce vrai?
Si oui, combien coûte le remplacement de la tige généralement? 
car vu  le prix de la montre je commence à avoir très peur. Je me suis fais un très gros plaisir mais je ne m'attendait pas à devoir en rajouter
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

TISSOT - Problème tige de remontoir tissot Empty
MessageSujet: Re: Problème tige de remontoir tissot   TISSOT - Problème tige de remontoir tissot EmptyMer 8 Avr - 16:46

mathieu04180 a écrit:
Bonjour, 
Ayant acheté une tissot T-complication squelette il y a 3 mois, j'étais jusqu'à ce jour ravi de ce magnifique modèle.
Ce matin voulant la mettre à l'heure je tire sur la couronne comme d'habitude (sans forcer et sans l'avoir au poignet) et celle-ci me reste dans la main.
https://drive.google.com/open?id=1JFjL7kBKH2JOlTbnBozftEHCH6bMm06m

la montre étant sous garanti pendant 5 ans, je m'attendait juste à aller au SAV tranquillement mais je viens de lire que les garantie ne prennent pas ce genre de chose en charge.
Est ce vrai?
Si oui, combien coûte le remplacement de la tige généralement? 
car vu  le prix de la montre je commence à avoir très peur. Je me suis fais un très gros plaisir mais je ne m'attendait pas à devoir en rajouter
merci d'avance

Salut, je serais très étonné que la marque ne prenne pas cela en charge. Envoie un mail, éventuellement. Dans tous les cas, il faudra attendre la fin du confinement et la réouverture des magasins. À moins que tu sois très pressé ; peut-être que tu peux l’envoyer par la poste, avec les risques que cela comporte.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu04180
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2020

TISSOT - Problème tige de remontoir tissot Empty
MessageSujet: Re: Problème tige de remontoir tissot   TISSOT - Problème tige de remontoir tissot EmptyMer 8 Avr - 17:00

Merci de ta réponse, 
non je ne suis pas forcément pressé mais pour tout dire surtout paniqué. Moi qui ai une collection de montres de 200 300 euros max, je me suis offert un gros coup de cœur dans un budget énorme pour moi, donc de l'avoir cassé ce matin forcément cela m'a bien fait la journée.

Donc pour toi la garantie devrait marcher? 
pour une réponse encore plus complète, une idée du tarif pour cette intervention? 
cela me rassurerait ou finirait de m'achever. =)

dans tout les cas merci
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

TISSOT - Problème tige de remontoir tissot Empty
MessageSujet: Re: Problème tige de remontoir tissot   TISSOT - Problème tige de remontoir tissot EmptyMer 8 Avr - 17:53

je pense que cette intervention sera prise en charge sinon je pense qu'une ouverture + changement de joint + sortie du MVT +extraction du reste de la tige + remontage

3500 € minimum  Pleure 2 Pleure 2 heu 350€  Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

TISSOT - Problème tige de remontoir tissot Empty
MessageSujet: Re: Problème tige de remontoir tissot   TISSOT - Problème tige de remontoir tissot EmptyMer 8 Avr - 18:20

Au vu des photos c'est toujours délicat de se prononcer, mais normalement, c'est ici juste une vis à resserrer.
NB: 2 ans la garantie de cette marque. +3 c'est le magasin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu04180
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2020

TISSOT - Problème tige de remontoir tissot Empty
MessageSujet: Re: Problème tige de remontoir tissot   TISSOT - Problème tige de remontoir tissot EmptyMer 8 Avr - 19:08

Oui 3 ans de garantie en extension et la montre a 3 mois.  Mais 350 ça parait beaucoup non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

TISSOT - Problème tige de remontoir tissot Empty
MessageSujet: Re: Problème tige de remontoir tissot   TISSOT - Problème tige de remontoir tissot EmptyMer 8 Avr - 19:14

350€ je pense pas. La révision complète coûte 170€ Lien. Donc je pense pas que la facture soit éloignée de ce prix.
La tige est cassée ou pas? Il reste un morceau dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu04180
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2020

TISSOT - Problème tige de remontoir tissot Empty
MessageSujet: Re: Problème tige de remontoir tissot   TISSOT - Problème tige de remontoir tissot EmptyMer 8 Avr - 19:39

Non la tige a l'air complete quand je la sors
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

TISSOT - Problème tige de remontoir tissot Empty
MessageSujet: Re: Problème tige de remontoir tissot   TISSOT - Problème tige de remontoir tissot EmptyMer 8 Avr - 19:41

Si pas de choc visible et que la couronne n'a rien, ca sera pris en garantie. C'est une vis à resserrer.

Après 2 ans, la garantie ne sera utilisable que chez ton revendeur, pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu04180
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2020

TISSOT - Problème tige de remontoir tissot Empty
MessageSujet: Re: Problème tige de remontoir tissot   TISSOT - Problème tige de remontoir tissot EmptyMer 8 Avr - 19:45

Oui la montre est nikel de chez nikel. Mise 10 fois en 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

TISSOT - Problème tige de remontoir tissot Empty
MessageSujet: Re: Problème tige de remontoir tissot   TISSOT - Problème tige de remontoir tissot EmptyMer 8 Avr - 20:08

Je pense qu il est inutile de t inquiéter il sera grand temps d aller voir ton AD le moment venu.et je pense qu il sera compréhensif
Revenir en haut Aller en bas
mathieu04180
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2020

TISSOT - Problème tige de remontoir tissot Empty
MessageSujet: Re: Problème tige de remontoir tissot   TISSOT - Problème tige de remontoir tissot EmptyMer 8 Avr - 20:17

Cela me rassure merci. Effectivement si ils ne le prenne pas en charge ce sera juste une excroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

TISSOT - Problème tige de remontoir tissot Empty
MessageSujet: Re: Problème tige de remontoir tissot   TISSOT - Problème tige de remontoir tissot EmptyMer 8 Avr - 23:26

Ta montre sera prise en garantie, tu ne payeras rien.
J'ai eu un souci un peu similaire avec une swatch, on m'a carrément remplacé la montre. Tissot faisant partie du groupe Swatch, j'imagine que le service sera autant efficace.
Par ailleurs, pour une montre en hors garantie, toujours une Swatch, j'ai un ami qui se l'ai faite remplacée en renvoyant la montre au siège du groupe Swatch, avec une lettre d'explication courtoise adressée à Nick Hayek.
Quelques jours, plus tard, réponse super sympa de Mr Hayek avec une montre toute neuve. C'est une histoire assez étonnante mais vraie.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu04180
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2020

TISSOT - Problème tige de remontoir tissot Empty
MessageSujet: Re: Problème tige de remontoir tissot   TISSOT - Problème tige de remontoir tissot EmptyMar 9 Juin - 11:43

Je poste des petites nouvelles.
La montre est partie en SAV chez Tissot depuis  2-3 semaines, elle a fait l'objet d'une demande de prise en charge  exceptionnelle de la part de Louis Pion pour son parfait état.
Pour l'instant pas de réponse négative, à voir d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

TISSOT - Problème tige de remontoir tissot Empty
MessageSujet: Re: Problème tige de remontoir tissot   TISSOT - Problème tige de remontoir tissot EmptyMar 9 Juin - 12:09

Super, encore 3 semaines au pire et elle revient avec une boîte de transport.

TISSOT - Problème tige de remontoir tissot Images?q=tbn%3AANd9GcTlHCRUcIgkRFtQZICUyOS50uGHHoO_5-FbmsavLq3Yqy1_Dete&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
mathieu04180
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2020

TISSOT - Problème tige de remontoir tissot Empty
MessageSujet: Re: Problème tige de remontoir tissot   TISSOT - Problème tige de remontoir tissot EmptyMar 9 Juin - 13:02

Oui bon j'ai deja la petite boite a la maison, mais j'espere surtout qu'il n'y aura pas de mauvaise foi de leur part sur la prise en garantie
Revenir en haut Aller en bas
mathieu04180
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2020

TISSOT - Problème tige de remontoir tissot Empty
MessageSujet: Re: Problème tige de remontoir tissot   TISSOT - Problème tige de remontoir tissot EmptyJeu 11 Juin - 11:07

Bonjour, je viens avec des nouvelles, la montre est arrivée au magasin et m'attend.
De ce que m'en a dis au téléphone la vendeuse, ils ont changé les pièces défectueuses.
Cela aura pris moins de 3 semaines, je suis super content.

Par contre c'était ma première en SAV, otez moi d'un doute, vu que je n'ai jamais reçu d'appel avec un devis, il est bien évident que cela a été pris en garantie? pas de mauvaises surprise en récupérant la montre?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

TISSOT - Problème tige de remontoir tissot Empty
MessageSujet: Re: Problème tige de remontoir tissot   TISSOT - Problème tige de remontoir tissot EmptyJeu 11 Juin - 11:21

Tout va bien, rien à payer.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu04180
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2020

TISSOT - Problème tige de remontoir tissot Empty
MessageSujet: Re: Problème tige de remontoir tissot   TISSOT - Problème tige de remontoir tissot EmptySam 13 Juin - 22:12

Montre récupérée aujourd'hui. Parfaitement réparée, rien a payer. En moin de 3 semaines apres l'avoir laissée. Merci Tissot
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème tige de remontoir tissot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème tige de remontoir Lip
» Problème de tige de remontoir ETA 2879
» Problème tige de remontoir 2824
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: