FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle B&R : BR V3 94

Aller en bas 
+13
G&N
fredched
Chronographe
Rirido
kib
SAURON
paysdoufs
Fred7990
toy
Fze
tomducat
forplatina
atamatik
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Nouvelle B&R : BR V3 94 Empty
MessageSujet: Nouvelle B&R : BR V3 94   Nouvelle B&R : BR V3 94 EmptyDim 5 Avr - 15:00

Personne n'a parlé de la nouvelle BR V3 94 ??

Nouvelle B&R : BR V3 94 BR-V3-94-black-steel-585x1050
Nouvelle B&R : BR V3 94 BR-V3-94-black-steel-cuir-585x1050
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Nouvelle B&R : BR V3 94 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR V3 94   Nouvelle B&R : BR V3 94 EmptyDim 5 Avr - 15:05

Plutôt pas mal, mais j'arrive pas à m'enlever l'association avec la speedmaster quand je la vois. Pourtant il y'a beaucoup de différence mais allez savoir pourquoi et comment mon cerveau fonctionne  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fze
Membre Hyper actif
Fze


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 01/01/2020

Nouvelle B&R : BR V3 94 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR V3 94   Nouvelle B&R : BR V3 94 EmptyDim 5 Avr - 15:10

Jolie mais sans personnalité...une speed avec une lunette différente. Sans grand intérêt pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouvelle B&R : BR V3 94 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR V3 94   Nouvelle B&R : BR V3 94 EmptyMer 8 Avr - 12:25

J'aime bien, même si elle ne révolutionne pas les choses je le reconnais

Et la date est un vrai plus par rapport à la Speed je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Nouvelle B&R : BR V3 94 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR V3 94   Nouvelle B&R : BR V3 94 EmptyMer 8 Avr - 12:31

Les gars ça n’a rien d’une Speed à part le code couleur et le fait que ce soit un chrono tricompax faut arrêter .
Vous voyez une montre noire et blanche en chrono ça va être une speed like ?
Certes la Speed est une montre iconique mais faut pas tout mélanger non plus AMHA.
Après je suis d’accord que celui qui possède ou envisage l’achat d’une Speedmaster , cette BR n’a pas grand intérêt pour lui , y a des BR autrement plus dans l’ADN de la marque .
Revenir en haut Aller en bas
Fze
Membre Hyper actif
Fze


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 01/01/2020

Nouvelle B&R : BR V3 94 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR V3 94   Nouvelle B&R : BR V3 94 EmptyMer 8 Avr - 15:38

Je persiste : jolie mais sans personnalité
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Nouvelle B&R : BR V3 94 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR V3 94   Nouvelle B&R : BR V3 94 EmptyMer 8 Avr - 16:29

tomducat a écrit:
Les gars ça n’a rien d’une Speed à part le code couleur et le fait que ce soit un chrono tricompax faut arrêter .
Vous voyez une montre noire et blanche en chrono ça va être une speed like ?

Ayant une speed oui. Mais cette remarque est dénaturée de toute critique vis à vis de ce modèle. C'est un fait pour moi, mais tant mieux si ce n'est pas le cas pour d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouvelle B&R : BR V3 94 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR V3 94   Nouvelle B&R : BR V3 94 EmptyMer 8 Avr - 16:42

Fze a écrit:
Je persiste : jolie mais sans personnalité
 
Je me fait l'avocat du diable mais qu'est-ce qu'on met derrière le mot personnalité ? Est-ce que la speed (que j'ai possédé fut un temps) ferait autant l'unanimité sans son histoire ?
L' histoire ne fait pas forcément la personnalité, il n'y a qu'a regarder la sub chez Roro (et je suis un fan de la marque à la couronne)

Une Urwerk a, à mon sens bien plus de personnalité qu'une Speed (qu'on aime ou pas son design).

Réinventer le chrono tri compax c'est un peu comme réinventer la roue, la marge de manœuvre est faible. 
Je rejoins par contre l'avis au dessus, c'est très consensuel pour une marque à ADN fort comme B&R.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle B&R : BR V3 94 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR V3 94   Nouvelle B&R : BR V3 94 EmptyMer 8 Avr - 16:44

tomducat a écrit:
Les gars ça n’a rien d’une Speed à part le code couleur et le fait que ce soit un chrono tricompax faut arrêter .
Vous voyez une montre noire et blanche en chrono ça va être une speed like ?
Certes la Speed est une montre iconique mais faut pas tout mélanger non plus AMHA.
Après je suis d’accord que celui qui possède ou envisage l’achat d’une Speedmaster , cette BR n’a pas grand intérêt pour lui , y a des BR autrement plus dans l’ADN de la marque .
Elle n'a peut être rien d'une speed, mais on ne peut pas dire que son design n'en soit pas inspiré (fonctions, disposition et couleur du cadran, insert, position des boutons et de la couronne, protection de la couronne).
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Nouvelle B&R : BR V3 94 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR V3 94   Nouvelle B&R : BR V3 94 EmptyMer 8 Avr - 17:04

Qu’appelles tu l’insert ? Si tu parles de la lunette celle de la BR ne ressemble en rien à celle de la Speed . Si tu parles du rehaut , et bien la Speed n’en a pas donc ...

Quant à la position des boutons ( poussoirs ? ) et de la couronne , c’est une blague ?

T’aurais aussi pu ajouter que ce sont 2 objets destinés à être portés sur le bras et qui donnent l’heure 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Fze
Membre Hyper actif
Fze


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 01/01/2020

Nouvelle B&R : BR V3 94 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR V3 94   Nouvelle B&R : BR V3 94 EmptyMer 8 Avr - 17:26

Par manque de personnalité j’entends que si tu veux une montre de ce type, tu as l’embarras du choix...or b&r a plutôt des montres en général bien typées, reconnaissables facilement : avec une personnalité. Si tu croises quelqu’un avec cette montre au poignet, je doute que tu te dises wow super cette Bell & ross, pourquoi pas wow super cette montre mais sans le b&r.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2343
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Nouvelle B&R : BR V3 94 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR V3 94   Nouvelle B&R : BR V3 94 EmptyMer 8 Avr - 21:19

Proche d’une speed, mais quelques petites différences font que je préfère la B&R, notamment les aiguilles plus « trapues », la lunette moins chargée, les sous cadran avec un relief plus marqué. 
Après, on pourra toujours lui reprocher de ne pas être dans « l’adn de la marque », mais à l’inverse on reproche à ces mêmes marque au design marqué de ne jamais sortir de ce qu’ils on toujours fait..
Ce n’est que mon humble avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouvelle B&R : BR V3 94 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR V3 94   Nouvelle B&R : BR V3 94 EmptyJeu 9 Avr - 6:34

Fze a écrit:
Par manque de personnalité j’entends que si tu veux une montre de ce type, tu as l’embarras du choix...or b&r a plutôt des montres en général bien typées, reconnaissables facilement : avec une personnalité. Si tu croises quelqu’un avec cette montre au poignet, je doute que tu te dises wow super cette Bell & ross, pourquoi pas wow super cette montre mais sans le b&r.

Ok donc c'est dans le sens reconnaissable par autrui. D'accord qu'à 5m tu ne reconnaîtra pas ce modèle comme une Speed, une Sub ou une BR carré. 

Mais d'accord avec tomducat, dire qu'elle est pompé sur la Speed c'est comme dire qu'une voiture ressemble à une autre car elle a 4 roues et un volant.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Nouvelle B&R : BR V3 94 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR V3 94   Nouvelle B&R : BR V3 94 EmptyJeu 9 Avr - 9:31

tomducat a écrit:
Les gars ça n’a rien d’une Speed à part le code couleur et le fait que ce soit un chrono tricompax faut arrêter .
Vous voyez une montre noire et blanche en chrono ça va être une speed like ?
Certes la Speed est une montre iconique mais faut pas tout mélanger non plus AMHA.
Après je suis d’accord que celui qui possède ou envisage l’achat d’une Speedmaster , cette BR n’a pas grand intérêt pour lui , y a des BR autrement plus dans l’ADN de la marque .
Si si - il y avait une Speed Auto en 44mm qq années en arrière. Et c’était aussi ma première association. Mais ce qui me chiffonne encore plus est que boîtier fait quand même très „maxicase“ de Rolex, non?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
SAURON
Membre Actif
SAURON


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2014

Nouvelle B&R : BR V3 94 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR V3 94   Nouvelle B&R : BR V3 94 EmptySam 11 Avr - 7:07

Bonjour, moi je l'a trouve sympa, elle n'a pas l'originalité d'une BR 01 ou 03 mais l'ensemble est coordonné et la disposition des trois sous compteurs me plait.Maintenant il faut attendre les caractéristiques étanchéité, mouvement et le prix qui nous sera proposé.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2343
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Nouvelle B&R : BR V3 94 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR V3 94   Nouvelle B&R : BR V3 94 EmptyLun 13 Avr - 13:02

SAURON a écrit:
Bonjour, moi je l'a trouve sympa, elle n'a pas l'originalité d'une BR 01 ou 03 mais l'ensemble est coordonné et la disposition des trois sous compteurs me plait.Maintenant il faut attendre les caractéristiques étanchéité, mouvement et le prix qui nous sera proposé.
4200€ avec le bracelet métal,
étanche à 100m
calibre BR-CAL.301
https://www.bellross.com/fr/our-collections/vintage/br-v3/br-v3-94/BR-V3-94-BLACK-STEEL-STEEL
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

Nouvelle B&R : BR V3 94 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR V3 94   Nouvelle B&R : BR V3 94 EmptyLun 13 Avr - 22:10

Bonsoir, 
J'aimerai bien voir un cadran panda sur celle-ci.... Ça aurait de la gueule non?
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Nouvelle B&R : BR V3 94 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR V3 94   Nouvelle B&R : BR V3 94 EmptyMar 14 Avr - 6:44

Plutôt réussie dans le genre, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Chronographe
Membre super actif
Chronographe


Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Nouvelle B&R : BR V3 94 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR V3 94   Nouvelle B&R : BR V3 94 EmptyMer 15 Avr - 13:10

Le site Bell & Ross a écrit:

Code:
BR V3-94 BLACK STEEL

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Mouvement : calibre BR-CAL.301. Mécanique automatique.
Fonctions : heures, minutes, petite seconde à 3h et date. Chronographe : compteur 30 min à 9h, compteur 12 heures à 6h, seconde du chronographe au centre. Échelle tachymétrique sur le rehaut.
Boîtier : diamètre 43 mm. Acier poli-satiné. Lunette tournante bidirectionnelle en acier avec bague en aluminium anodisé noir graduée 60 minutes. Couronne vissée. Fond saphir. 
Cadran : noir mat. Chiffres et index recouverts de Super-LumiNova®. Aiguilles des heures et des minutes métalliques squelettées remplies de Super-LumiNova®.
Verre : bombé en saphir traité antireflet. 
Etanchéité : 100 mètres.
Bracelet : Cuir de veau noir ou acier poli-satiné.
Boucle : déployante. Acier poli-satiné.


Ref: BRV394-BL-ST/SST




J'aime beaucoup 
A voir le diamètre de 43mm à l'essai, 
41mm aurait été plus heureux sur mon petit poignet
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Nouvelle B&R : BR V3 94 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR V3 94   Nouvelle B&R : BR V3 94 EmptyMer 15 Avr - 13:57

Je la trouve sympathique.
Le seul élément qui me gène, c'est son "moteur", quitte à prendre du ETA, pourquoi ne pas avoir choisi le 7753 (certes plus épais)?
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

Nouvelle B&R : BR V3 94 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR V3 94   Nouvelle B&R : BR V3 94 EmptyMer 15 Avr - 22:26

Très réussie celle-ci.
Un peu dommage le 43 en revanche. A essayer.
Ce modèle pourrait me faire revenir vers la marque, que j'ai quitté à l'époque de Sinn...
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Nouvelle B&R : BR V3 94 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR V3 94   Nouvelle B&R : BR V3 94 EmptyJeu 16 Avr - 9:15

Personnellement j'aime bien.
J'aime beaucoup ces nouvelles carrures des V2/V3 avec ce protège courrone.
Après 43mm ça commence à faire beaucoup et préfère donc les  V2.
Si ça doit ressembler à quelque chose je dirai plus à la carrure d'une dayto. Mais pas plus.
A une speed franchement? Tomducat à tout dit. A part qu'elle a 3 compteurs et cadran noir/blanc je vois rien d'autres... Sinon on peut dire qu'elle ressemble à une zenith rainbow flyback nb!

Alors oui en effet ils ne révolutionnent rien. Mais de ce côté là on ne peut pas dire que B&R soit en reste et il y en a pour tous les goûts (R.S, garde de côte, racing bird etc...).

@G&N, du coup tu l'as quittée dès le début?!^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Nouvelle B&R : BR V3 94 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR V3 94   Nouvelle B&R : BR V3 94 EmptyJeu 16 Avr - 9:56

Bah perso j'aime bien !
Plus virile que la V2 94, un petit air de Breitling aussi, non ?
Rien de révolutionnaire mais du intemporel et du "sur".
J'ai déjà une speed, mais je me laisserais bien tenté à la sortie du confinement... ça sera mon cadeau de sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Nouvelle B&R : BR V3 94 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR V3 94   Nouvelle B&R : BR V3 94 EmptyJeu 16 Avr - 9:58

En revanche étanchéité 100M, je trouve un peu juste...
Ceci étant une speed c'est 30M.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Nouvelle B&R : BR V3 94 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR V3 94   Nouvelle B&R : BR V3 94 EmptyVen 17 Avr - 12:54

Pour un chrono je trouve que c'est largement suffisant.
C'est 100M aussi pour les BR03 et je  n'ai jamais eu de soucis en me baignant avec.
Oui c'est un des rares défauts de la speed je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle B&R : BR V3 94
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota
» Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois
» Nouvelle campagne de ML et nouvelle montre avec une roue..... carrée !
» Nouvelle inscrite et nouvelle montre [Jaeger inside]
» Nouvelle BR ... Nouvelle Diver ... Et nouveau matériau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: