FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !

Aller en bas 
+22
deninou
bruno007
plop
BLM
Arno
atamatik
stef
Pierre-Yves
SR68
Guillaume-14
jacno1977
kib
karamazov
LeDav
Xav8471
jeanbat 31
broncos
Alvida
chrispare
olivier2412
Le temps retrouvé
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4554
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !    Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty16/4/2020, 08:26

NOS SOIGNANTS VALENT DE L ' OR.

Une vente aux enchères caritative de bijoux et de montres a lieu en ligne, du mercredi 15 avril au lundi 20 avril sur le site www.artprecium.com, au profit de nos héros en blouse blanche.
Organisée à l’initiative de toute la profession « Bijoutiers, Joaillers, Horlogers » (fabricants/détaillants) et en partenariat avec la maison de vente aux enchères française Millon, celle-ci est intégralement réalisée au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

A ce jour, le catalogue des ventes mis en ligne totalise 87 modèles offerts par les acteurs* du secteur, d’une valeur marchande allant de 50 euros à 5 000 euros.

L'occasion de se faire plaisir pour une belle cause.

17 Montres avec les marques RESERVOIR Watch, AkroneOfficial, Frederique Constant, Pequignet, Michel Herbelin, Mondaine, Bodet, Anonimo, Garmin, Citizen Watch France, Fugue Watches, Augarde Watches, GreenTime, Charles Jourdan Timepiece,

Afin de rendre cette vente aux enchères accessible au plus grand nombre, il y a trois mises à prix de départ sans aucun frais pour les vendeurs et acheteurs : l'une à 50 euros pour les produits inférieurs à 500 euros prix publics, l'autre à 150 euros pour les modèles compris entre 500 et 1000 € prix public et enfin à 500 euros pour les créations dont le prix public est supérieur à 1000 euros.

Ensemble, mobilisons-nous pour faire de cette vente aux enchères un véritable succès. Pour le bien de tous.
* liste des participants à découvrir sur le catalogue en ligne : https://www.artprecium.com/catalogue/vente_465_nos-soignants-valent-de-l-or-bijoux-de-crateurs-et-horlogerie/page1?fbclid=IwAR3ogBOn1Dcok4DsAC_jEaJVN2_KiSIsfp5QIlIqyAP3TGIlXFz7UjxSr4s#lot89420

Vente en ligne du 15 au 20 avril sur le site https://www.artprecium.com/

Les gains de cette vente seront reversés à : https://don.fondationhopitaux.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !    Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty16/4/2020, 10:51

Attention .... AUCUNE POLÉMIQUE, mais un simple constat, aucune manufacture Suisse de renom* ne participe.
Est ce à dire que la Suisse est hors covid ?
Ca n'irait tt de même pas leur arracher une touffe de poils à ces GRANDS MESSIEURS de l'horlogerie mondial de se fendre d'une montre, d'une seule.
Mais bon, peut être que la Suisse est hors covid ...
*De renom, pour moi les manufs incontournables du monde horloger :
Rolex en premier, Zenith, AP, JLC, Patek, Omega, Breitling, Tudor, Longines, Panerai ( tiens, surtout eux !!!! ) Tag, Yema ( eux en premier !! ) IWC, Hublot+ les qqs autres que je n'ai pas en tête.
Là, oui, il y aurait un peu de monnaie dans l'escarcelle, je dirais même beaucoup !
PS : en bon bourrin, je ne connais aucune des marques citées participantes hormis Pequignet.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 15/07/2010

Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !    Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty16/4/2020, 11:00

Belle initiative. 
Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !    Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty16/4/2020, 11:04

BLM a écrit:
Belle initiative. 
Merci pour le partage.

Certes ... et à par ça ??? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 15/07/2010

Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !    Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty16/4/2020, 11:06

Arno a écrit:


Certes ... et à par ça ??? What the fuck ?!?

A part ça je suis ensuite allé directement sur le lien. 

Certainement plus productif que ton post cherchant à lancer une polémique inutile à mon sens.

L'objectif était juste de souligner ce partage de la part de Zen et cette vente aux enchères. Le but étant en effet qu'elle ait le plus de visibilité possible. 


Pourquoi toujours se cacher derrière ce ton inutilement cassant et blessant ? Rolling Eyes
Pour le coup il n'y avait absolument rien de désobligeant dans mon post... Bien au contraire même.


Mon post ne faisait par ailleurs absolument pas écho au tien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !    Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty16/4/2020, 11:40

BLM a écrit:



Mon post ne faisait par ailleurs absolument pas écho au tien. Wink

Justement, pas les burnes d'admettre une simple vérité ( un peu comme ce qui se passe en ce moment, finalement ) et de reconnaitre que malgré tout je suis dans le vrai.
Pour la polémique, mine de rien, tel les insidieux, c'est toi qui la relance, car en préambule de mon post : Attention .... AUCUNE POLÉMIQUE, mais un simple constat,
C'est pourtant clair, il me semble ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !    Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty16/4/2020, 11:58

Incompréhensible en effet... 
Le luxe horloger serait donc incompatible avec une oeuvre caritative .
De quoi les leaders on peur ? D'être associé à des campagnes qu'ils ne maitrisent pas ? A chercher le meilleur moyen de tirer parti de ce don désintéressé ? D'un hypothétique retour négatif ? 
Ou simplement la hiérarchie dans ces royaumes horlogers est trop lourde pour trouver le bon décisionnaire pour se fendre d'un infime petit bout de graal intemporel ?
Oui c'est très bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav8471
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/12/2019

Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !    Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty16/4/2020, 12:22

Peut être que les horlogers Suisses participent justement en Suisse et non en France ? Il s’agit d’une vente  pour les Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !    Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty16/4/2020, 12:36

je vous rappelle que LVMH qui à aussi des horloger suisse  dans son groupe à livré des masques et du gel gratuitement
il a contribué d'une autre façon.  quand je vois comme certains on critiqués sur un autre poste c'est pareil ici. c'est bien triste.Attention .... AUCUNE POLÉMIQUE
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !    Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty16/4/2020, 12:41

Arno a écrit:
Attention .... AUCUNE POLÉMIQUE, mais un simple constat, aucune manufacture Suisse de renom* ne participe.
Est ce à dire que la Suisse est hors covid ?
Ca n'irait tt de même pas leur arracher une touffe de poils à ces GRANDS MESSIEURS de l'horlogerie mondial de se fendre d'une montre, d'une seule.
Mais bon, peut être que la Suisse est hors covid ...
*De renom, pour moi les manufs incontournables du monde horloger :
Rolex en premier, Zenith, AP, JLC, Patek, Omega, Breitling, Tudor, Longines, Panerai ( tiens, surtout eux !!!! ) Tag, Yema ( eux en premier !! ) IWC, Hublot+ les qqs autres que je n'ai pas en tête.
Là, oui, il y aurait un peu de monnaie dans l'escarcelle, je dirais même beaucoup !
PS : en bon bourrin, je ne connais aucune des marques citées participantes hormis Pequignet.

Je me suis fait la même remarque mais en même temps, savons-nous ce que ces marques font par ailleurs ? Moi non  Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 15/07/2010

Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !    Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty16/4/2020, 13:38

Arno a écrit:


Justement, pas les burnes d'admettre une simple vérité ( un peu comme ce qui se passe en ce moment, finalement ) et de reconnaitre que malgré tout je suis dans le vrai.
Pour la polémique, mine de rien, tel les insidieux, c'est toi qui la relance, car en préambule de mon post : Attention .... AUCUNE POLÉMIQUE, mais un simple constat,
C'est pourtant clair, il me semble ....

Pas les burnes de rien du tout.  

Pour être sincère je n'avais même pas lu ton post et faisais juste une réponse à l'initiative de Zen et de ces marques. 

Parce que les grosses sont absentes il ne faudrait pas mettre en avant cette initiative ? 

Pour le reste je suis évidemment d'accord avec toi (et en même temps qui pourrait ne pas l'être ?). Après ce n'était pas forcément l'objectif de ce fil je pense. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !    Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty16/4/2020, 13:55

BLM a écrit:

Pour le reste je suis évidemment d'accord avec toi (et en même temps qui pourrait ne pas l'être ?). Après ce n'était pas forcément l'objectif de ce fil je pense. Chinois

C'est JUSTEMENT en plein dans ce fil, on évoque bien des dons, non ?
Certes, la vente sera exécutée en France par des CP Français.
Mais il me semble que les marques du luxe sont biens représentées en France ...
Alors, si les dirigeants des manufs ne veulent pas s'impliquer ( pourquoi pas, finalement, ils sont en Suisse ) les magasins du luxe, peuvent, ensemble, balancer une dizaine de montres, ça ne fera pas de mal, et une dizaine, ça ne va pas les mettre sur la paille ... ou un peu plus, un peu moins ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 15/07/2010

Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !    Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty16/4/2020, 14:12

Arno a écrit:


C'est JUSTEMENT en plein dans ce fil, on évoque bien des dons, non ?
Certes, la vente sera exécutée en France par des CP Français.
Mais il me semble que les marques du luxe sont biens représentées en France ...
Alors, si les dirigeants des manufs ne veulent pas s'impliquer ( pourquoi pas, finalement, ils sont en Suisse ) les magasins du luxe, peuvent, ensemble, balancer une dizaine de montres, ça ne fera pas de mal, et une dizaine, ça ne va pas les mettre sur la paille ... ou un peu plus, un peu moins ...

Je ne peux qu'être complètement d'accord avec toi là-dessus comme je le disais plus haut. 


Cette actuelle absence ici de grandes manufactures suisses est particulièrement étonnante pour rester modérer. 

Cependant, est-ce que le dénoncer ici ne risque-t-il pas d'être beaucoup plus contreproductif ? 
N'est-il pas parfois plus important de mettre en avant uniquement ceux qui s'engagent ? 

Il sera bien temps ensuite d'en tirer les conséquences. 


Si l'objectif est d'aider et de donner de l'argent qu'est-ce qui empêche que cette superbe Akrone parte à bien plus de 10000 euros par exemple ? 
L'objectif n'est pas ici de risquer de créer une nouvelle Rolex collector d'un point de vue très cynique. 
Cette vente n'étant ici finalement qu'un prétexte. 


Je comprends donc et suis également étonné de ces absences. Je préfère néanmoins me concentrer sur les marques présentes, et ne finalement pas inhiber leurs présences à cause d'autres absences. Chinois
Je ne peux que constater qui est présent actuellement et tirer déjà quelques précieuses conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15714
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !    Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty16/4/2020, 17:13

stef a écrit:
NOS SOIGNANTS VALENT DE L ' OR.


Afin de rendre cette vente aux enchères accessible au plus grand nombre, il y a trois mises à prix de départ sans aucun frais pour les vendeurs et acheteurs : l'une à 50 euros pour les produits inférieurs à 500 euros prix publics, l'autre à 150 euros pour les modèles compris entre 500 et 1000 € prix public et enfin à 500 euros pour les créations dont le prix public est supérieur à 1000 euros.


Salut Stef !

Pas compris là: tu indiques qu'il n'y a pas de frais et sur le site il est spécifié 30% TTC affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !    Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty16/4/2020, 17:49

Attention , aucun polémique de ma part !

Ce genre de sujets sur la générosité (ou pas) part irrémédiablement en couille !  Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !    Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty16/4/2020, 17:53

Il manquait plus que lui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !    Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty16/4/2020, 17:54

bruno007 a écrit:
Il manquait plus que lui Mr. Green

 Comment on dit déjà ?

Les plus gênés ..... Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !    Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty16/4/2020, 18:10

jeanbat 31 a écrit:
Attention , aucun polémique de ma part !

Ce genre de sujets sur la générosité (ou pas) part irrémédiablement en couille !  Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Blunt_gi
tiens, t'as remarqué toi aussi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !    Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty16/4/2020, 18:20

Je ne vois pas au nom de quelle obligation morale les marques suisses devraient participer au financement des hôpitaux de Paris.Pourquoi pas le Brésil ou la Chine, le Japon ou la Russie qui sont eux aussi des marchés horlogers actifs. Il y a quelque chose qui m'échappe Incompréhensible

En revanche, j'espère que cette vente sera un succès et apportera des moyens supplémentaires tant nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !    Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty16/4/2020, 18:41

francois77 a écrit:
Je ne vois pas au nom de quelle obligation morale les marques suisses devraient participer au financement des hôpitaux de Paris.Pourquoi pas le Brésil ou la Chine, le Japon ou la Russie qui sont eux aussi des marchés horlogers actifs. Il y a quelque chose qui m'échappe Incompréhensible
 
 Il est vrai que depuis l’apparition de cette pandémie de Coronavirus , on a pu voir que la pénurie générale de moyens a remis au goût du jour de manière internationale le fameux ....

 tous pour un , chacun pour moi ,

Ou encore ...

 chacun sa merde ... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !    Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty16/4/2020, 18:52

allez Jeanbat

Sans rancune pour passez une bonne soirée

https://actu.fr/societe/coronavirus/coronavirus-7-millions-deuros-dons-par-hermes-les-hopitaux-seine-saint-denis_32685838.html
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !    Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty16/4/2020, 19:02

bruno007 a écrit:
allez Jeanbat

Sans rancune pour passez une bonne soirée


 Rassure toi , la haine n’est pas un sentiment qui m’anime !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !    Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty16/4/2020, 19:05

francois77 a écrit:
Je ne vois pas au nom de quelle obligation morale les marques suisses devraient participer au financement des hôpitaux de Paris.Pourquoi pas le Brésil ou la Chine, le Japon ou la Russie qui sont eux aussi des marchés horlogers actifs. Il y a quelque chose qui m'échappe Incompréhensible

Je pense, sans pouvoir l'affirmer, que ce qui t'échappe, c'est que l'argent n'ira pas aux soignants (si j'ai bien compris), mais aux hôpitaux, et là c'est pour palier une carence de l'état qui est responsable du système sanitaire (et c'est là la seule chose qui me gêne aux entournures).

Arno se demandait plus haut si la Suisse était hors Covid. Certes non, la Suisse a l'une des incidences les plus hautes d'Europe (308/100'000 habitants), mais les préparatifs entre hôpitaux et cliniques privées, + l'engagement des troupes sanitaires de l'armée, fait qu'aujourd'hui, on a des soignants en chômage technique (et des militaires qui se tournent les pouces). De plus, le matériel de protection est actuellement dispo dans quasi toutes les pharmacies, donc pas besoin d'en rajouter.

La Suisse a accueilli des patients français, ce qui est une bonne chose, mais au vu des polémiques qui sévissent dès qu'un groupe ou une personne décide de mettre de l'argent (Notre Dame, Covid...), c'est peut-être plus productif d'aider via une fondation ou autre dons anonymes, que de se mettre sur le devant de la scène.

Ceci dit, l'initiative de ce sujet est bonne et valable pour la France. A contrario, si Mercedes ou BMW ou autres marques allemandes donnaient des véhicules pour des enchères pour des hôpitaux allemands, ça n'aurait pas beaucoup de sens non plus, puisqu'ils n'ont pas de besoins à ce niveau.

C'est dans ce sens que je comprends cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !    Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty16/4/2020, 19:07

jeanbat 31 a écrit:

 
 Il est vrai que depuis l’apparition de cette pandémie de Coronavirus , on a pu voir que la pénurie générale de moyens a remis au goût du jour de manière internationale le fameux ....

 tous pour un , chacun pour moi ,

Ou encore ...

 chacun sa merde ... quid 2

Non pas chacun sa merde. Mais dans ce cas précis, je ne vois pas pourquoi les marques suisses devraient forcement participer à cet évènement du simple fait qu'elles vendent des montres en France. De plus, on n'est pas au courant de tout ce qu'elles font ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !    Un élan de solidarité pour se battre ensemble !  Aidez-nous ! Aidez-vous !  - Page 2 Empty16/4/2020, 20:41

nonette a écrit:

tiens, t'as remarqué toi aussi? Wink

Comment toucher deux cibles avec une seule pierre ....
Je me demande si je ne vais pas tenter l'essai ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez-nous
» Aidez moi s’il vous plait
» Aidez moi s’il vous plaît #2
»  Aidez-moi s'il vous plaît
» Montre Humbert Droz HD4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: