FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Esprit Nato et différentes qualités

Aller en bas 
+4
Doudou-GTi
Yvan-hoé
Tass2909
Epicea
8 participants
AuteurMessage
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

nato - Esprit Nato et différentes qualités Empty
MessageSujet: Esprit Nato et différentes qualités   nato - Esprit Nato et différentes qualités EmptyLun 13 Avr 2020 - 22:47

Bonjour à tous Wink 

J'aimerais me commander des nato sur Esprit Nato (ainsi que 1-2 outils), et je me demandais quelle était la différence (de qualité) entre les différents choix proposés :

- Nato Classique
- Nato Prestige (est ce que seul les boucles changent ?)
- Zulu
- Zulu 2 épaisseurs
- Nato RAF


Je m'y perd un peu encore toutes ces variétés.

C'est pour une Mako 2...

Et comme je sais que sur ce modèle les pompes ne sont pas hyper solides, est ce que ça vaut la peine d'en commander et de les changer directement au premier changement de bracelet ?
Sur la Mako le perçage est non traversant, c'est bien ça ?

Merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

nato - Esprit Nato et différentes qualités Empty
MessageSujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités   nato - Esprit Nato et différentes qualités EmptyLun 13 Avr 2020 - 23:00

Oui, non traversant, pas de trou sur le côté externe du boîtier.
Je te conseille d’utiliser les pompes de faible diamètre pour laisser passer le nato.

Sinon pour la différence, aucune idée mais. J’en avais acheté un à 12€ chez eux, c’est propre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




nato - Esprit Nato et différentes qualités Empty
MessageSujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités   nato - Esprit Nato et différentes qualités EmptyLun 13 Avr 2020 - 23:04

Un bracelet NATO acheté il y a deux ans chez eux porté quotidiennement pendant un an ça n’a pas bougé !
On trouve les mêmes sur d’autres sites (faut pas se leurrer de la provenance) mais EN sont assez réactifs et sympas à chaque fois que je les ai contactés.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

nato - Esprit Nato et différentes qualités Empty
MessageSujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités   nato - Esprit Nato et différentes qualités EmptyLun 13 Avr 2020 - 23:22

Je n'ai toujours pris mes nato que chez eux ! Dès qu'ils sont sales, hop un coup en machine à 30°C et ils ressortent comme neufs !

Que des nato classiques d'ailleurs… quant aux pompes, j'ai toujours gardé celles d'origine . Je ne savais pas qu'elles étaient réputées fragiles !

D'ailleurs, vous les achetez où vos pompes, parce que sur esprit nato c'est pas donné ! (surtout avec le nombre de montres que j'ai…)

(Celui qui me réponds dans un magasin de chaussures, je l'oublie !  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15471
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

nato - Esprit Nato et différentes qualités Empty
MessageSujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités   nato - Esprit Nato et différentes qualités EmptyLun 13 Avr 2020 - 23:43

Hello!

Pour ta mako oui prends des pompes neuves pour tes Natos  Chinois

J’ai pas mal de choses de chez mon ami de esprit Nato alors je peux aider king

nato - Esprit Nato et différentes qualités Bd3a6e10
Seuls le PTS tout à droite et le cuir alligator ne sont pas de chez eux Wink

Le tissage/texture des Natos prestige est différent, un peut plus « dur » surtout sur le modèle orange Wink

Zulu : jamais aimé leurs grosses boucles donc jamais essayé. Chinois

RAF : attention Nato single pass : perso je n’aime pas et n’en achète plus du coup quelque soit la marque/fournisseur de Nato. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price En ligne
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1695
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

nato - Esprit Nato et différentes qualités Empty
MessageSujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités   nato - Esprit Nato et différentes qualités EmptyMar 14 Avr 2020 - 0:28

Excellent site, j'en ai acheté plusieurs il y a presque 3 ans, en longueur XL.

Ils sont toujours comme neufs. Légèrement raides si il faut vraiment leur trouver un défaut. A part bien sur les NATO cuirs d'une souplesse très agréable.

Pour les pompes oui il faut mieux les changer, un horloger de quartier t'en vendra pour 3 fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

nato - Esprit Nato et différentes qualités Empty
MessageSujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités   nato - Esprit Nato et différentes qualités EmptyMar 14 Avr 2020 - 9:48

Bonne expérience aussi avec EN. Très réactif et envoi rapide. Les nato que j'ai n'ont pas bougé avec le temps.

Nouveau site (français) que je viens de découvrir pour des natos avec tissage style ceinture de sécurité pour ceux qui voudraient un tissu plus doux : https://www.cassini-straps.com/
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

nato - Esprit Nato et différentes qualités Empty
MessageSujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités   nato - Esprit Nato et différentes qualités EmptyMar 14 Avr 2020 - 11:01

steph9288 a écrit:
Bonne expérience aussi avec EN. Très réactif et envoi rapide. Les nato que j'ai n'ont pas bougé avec le temps.

Nouveau site (français) que je viens de découvrir pour des natos avec tissage style ceinture de sécurité pour ceux qui voudraient un tissu plus doux : https://www.cassini-straps.com/
Une bonne adresse est toujours bonne à prendre ! Merci  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

nato - Esprit Nato et différentes qualités Empty
MessageSujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités   nato - Esprit Nato et différentes qualités EmptyMar 14 Avr 2020 - 11:30

Merci à tous pour vos réponses.

Pour les différences entre les nato, y'a une explication sur le site (j'ai découvert ça sur le forum d'en face (gens normaux)) : FAQ Esprit Nato Wink

[edit] Quelqu'un connais le diamètre des pompes de la Mako ? Sur EN, y'a le choix entre 1,5 et 1,8 mm.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

nato - Esprit Nato et différentes qualités Empty
MessageSujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités   nato - Esprit Nato et différentes qualités EmptyMar 14 Avr 2020 - 11:45

1,5 c'est très fin. Je partirais sur 1,8
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

nato - Esprit Nato et différentes qualités Empty
MessageSujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités   nato - Esprit Nato et différentes qualités EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:46

Est ce que ça ne dépend pas du diamètre des trous sur la montre ?

Ou alors c'est le diamètre de la partie où vient se fixer le bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1695
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

nato - Esprit Nato et différentes qualités Empty
MessageSujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités   nato - Esprit Nato et différentes qualités EmptyMar 14 Avr 2020 - 13:03

Ça va surtout dépendre de ce qu'il reste entre le boîtier et la pompe.

Sur certaines montres en montant des pompes larges, des natos épais ne passent tout simplement pas
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

nato - Esprit Nato et différentes qualités Empty
MessageSujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités   nato - Esprit Nato et différentes qualités EmptyMar 14 Avr 2020 - 13:15

Sinon je commande les 2 diamètres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

nato - Esprit Nato et différentes qualités Empty
MessageSujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités   nato - Esprit Nato et différentes qualités EmptyMar 14 Avr 2020 - 14:04

Epicea a écrit:
Sinon je commande les 2 diamètres Mr. Green
Commande pour moi !  clown   nato - Esprit Nato et différentes qualités Blunt_gi 

N'empêche cette histoire de barrette d'origine fragile, ça me trotte dans la tête (et déjà qu'il y a du monde dedans).

Du coup, je vais regarder ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

nato - Esprit Nato et différentes qualités Empty
MessageSujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités   nato - Esprit Nato et différentes qualités EmptyVen 17 Avr 2020 - 13:51

Bon bah du coup j'ai commandé des Nato classiques et des outils.

Par contre j'ai oublié de commander des pompes de rechange...pas grave je verrais le jour venu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gautomoto
Nouveau
Gautomoto


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/12/2019

nato - Esprit Nato et différentes qualités Empty
MessageSujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités   nato - Esprit Nato et différentes qualités EmptyVen 17 Avr 2020 - 14:47

Déjà commandé 2 bracelets nato chez Esprit Nato, j'ai pris du basique, très satisfait niveau qualité et envoi rapide Impec
J'avais acheté sur ebay un nato pour un prix affreusement bas qui, lui, à très mal vieilli par contre.
Je me posais aussi la question pour racheter  des pompes en cas de casse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Esprit Nato et différentes qualités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelets NATO : Esprit-Nato
» Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com
» Comparer deux qualités de calibres Omega
» De la qualités des photos....
» Pompes qualités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: