FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comme une envie de...

Aller en bas 
+6
Tass2909
nonette
Guillaume-14
Laureline
jacno1977
Gary Coupeur
10 participants
AuteurMessage
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Comme une envie de... Empty
MessageSujet: Comme une envie de...   Comme une envie de... EmptyJeu 16 Avr - 11:53

L'achat d'une montre chez moi découle de tout un processus.
En premier lieu il y a l'étincelle :  « tiens, qu'est ce que ça doit être sympa d'avoir une grande date », ou « tiens, ça serait bien d'avoir des index lumineux », ou tout simplement après avoir vu une belle montre ici ou ailleurs.


D'abord je repousse ce désir impur, je suis un adulte responsable et pas un enfant !
Mais très vite le petit diablotin terrasse le petit ange lèche-cul (penser à un album de Tintin avec sa conscience qui dialogue avec le diablotin).


Et subitement l'envie d'avoir cette montre devient impérieux, poussif, comme une envie de chier!
« C'est une montre qui n'est pas comme les autres, il me l'a faut, ce sera la dernière fois. Le prix est élevé, mais ça sert à ça l'argent. »


Très vite se présente un gros problème : quel gros pipo je vais trouver pour que ma femme ne s’enflamme pas … Peu importe après tout, c'est mon pognon ; elle fera un peu la gueule mais je vais gérer.


Tout les obstacles sont franchis, après des heures à lécher l'écran de mon ordi je commande la montre qui est mieux que toutes les autres !


Vient le temps de l'attente du colis ; je reviens vers mon ordi pour vérifier plusieurs fois par jour l'avancement du colis. Je passe des heures à regarder les photos, vidéos disponibles sur la toile. C'est une attente qui est plutôt agréable car elle meuble mes journées et que la cible se rapproche.


Puis elle arrive enfin, elle est très belle mais souvent pas autant que dans mes fantasmes.


Le processus arrive à son terme. Tout fier, je vais prendre quelques photos pour montrer aux drogués de chez fam.


Actuellement je suis en plein processus d'attente pour une nouvelle montre ; ce fut plus facile car ma femme m'a quittée (je me demande bien pourquoi!)


Et pour vous, ça se passe comment ?


What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme une envie de... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de...   Comme une envie de... EmptyJeu 16 Avr - 12:09

Titre et pseudo accrocheurs, mais histoire triste.

On dirait de l'addiction, ce qui signifie que ce n'est plus toi qui est aux commandes, mais l'objet qui te met sous son emprise, ... et tu lui obéis mieux qu'à ta femme.

J'ai connu aussi ces phases de CHI, mais après recentrage de ma collection sur 4 pièces très désirables, je n'ai plus de CHI, tout au plus je me dis que peut-être pour marquer mes 50 ans, dans trois ans, je pourrais me reprendre quelque chose, ou pas ... ?

Bref, bon courage, t'as pas l'air d'être sorti de l'auberge Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 15/03/2016

Comme une envie de... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de...   Comme une envie de... EmptyJeu 16 Avr - 13:24

Etudier l'oeuvre de certains artistes comme Richard Lindner, dont ce tableau. " boy with machine".
Lire Gilles Deleuze et quelques autres, mais surtout Deleuze,
Sont des antidotes qui pour moi, furent efficaces pour me soigner du consumérisme, de l'addiction de machine désirante, victime de ce monde production.

Comme une envie de... 1432553181.9474_115_o
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2010

Comme une envie de... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de...   Comme une envie de... EmptyJeu 16 Avr - 15:53

Bref, comme souvent, le plaisir est dans l'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Comme une envie de... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de...   Comme une envie de... EmptyJeu 16 Avr - 17:03

On se retrouve plutôt bien dans ce texte, (enfin en ce qui me concerne), mis à part la phase incontournable : l'essayage ! passer des heures de doute avec différentes versions au poignet, sous le sourire en coin d'un AD compréhensif, à prendre des photos sous tous les angles...
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Comme une envie de... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de...   Comme une envie de... EmptyJeu 16 Avr - 17:15

Avant de lire Gilles Deleuze, la première chose à faire : te désabonner de FAM.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 15/03/2016

Comme une envie de... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de...   Comme une envie de... EmptyJeu 16 Avr - 17:57

nonette a écrit:
Avant de lire Gilles Deleuze, la première chose à faire : te désabonner de FAM.

Non, j'éprouve toujours du plaisir à lire Zen pour ses belles montres iconiques dont il sait nous conter l'histoire avec brio. 
Pour le reste, il y a un peu d'humour gentil, pas plus que ça. Après, "l'estime" que j'ai pour l'immense production de nos jours, j'ai le droit, qui pousse la plupart à confondre accumulation et collection...
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Comme une envie de... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de...   Comme une envie de... EmptyJeu 16 Avr - 18:02

si tu ne veux pas recraquer devant une belle photo.. addiction, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 15/03/2016

Comme une envie de... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de...   Comme une envie de... EmptyJeu 16 Avr - 18:10

nonette a écrit:
si tu ne veux pas recraquer devant une belle photo.. addiction, quand tu nous tiens...

Sincèrement, ce ne serait pas de l'addiction,
je réfléchis pour l'achat d'une Zenith El Primero, ça fait déjà un an, ça peut attendre encore, c'est vraiment réfléchi, pas pris dans le tourbillon provoqué par le marketing.
mais parce que j'ai vraiment une estime particulière pour ce mouvement, depuis longtemps, mais ça ne part pas du craquage instinctif.
Je suppose que je ne suis pas un Fameur si exceptionnel, on doit être nombreux dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Comme une envie de... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de...   Comme une envie de... EmptyJeu 16 Avr - 18:14

ha oui, là c'est different.
je parlais pour gary coupeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Comme une envie de... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de...   Comme une envie de... EmptyJeu 16 Avr - 19:43

Le même cheminement un peu près.

Aller un sondage, dites vous le « vrai »prix de l’achat ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Comme une envie de... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de...   Comme une envie de... EmptyJeu 16 Avr - 20:12

Tass2909 a écrit:
Le même cheminement un peu près.

pas mieux, la femme avec... Mr. Green 

maintenant, je tente la décroissance vers l'essentiel, pour les montres comme pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Comme une envie de... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de...   Comme une envie de... EmptyJeu 16 Avr - 20:23

Tass2909 a écrit:
Le même cheminement un peu près.

Aller un sondage, dites vous le « vrai »prix de l’achat ?  Mr. Green
Mr. Green
Maintenant avec un compte commun c’est plus compliqué Pleure 2
Mais avant oui les mythos allaient bon train Comme une envie de... Blunt_gi (allant même jusqu’à des pseudo échanges sur lesquels j’avais gagné de l’argent )
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Comme une envie de... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de...   Comme une envie de... EmptyJeu 16 Avr - 22:21

Ahahaha… c'est l'avantage du compte séparé. Avec ma femme, nous mettons sur un compte commun ce qui est juste nécessaire pour les charges fixes : impôts, alimentaire, frais de scolarité, crédit maison...
Après, chacun a son "reste" sur son compte perso.
Bon, je compense la différence de salaire en payant les sorties et des cadeaux à madame, mais ça me permet de me faire plaisir régulièrement. Bon, je n'achète pas encore de montre haute horlogerie car j'ai d'autres passions onéreuses : le vin, la moto et les voyages ! (les voitures aussi, mais avec 3 gamins qui pépitent les sièges de chocolat et lèchent les vitres, un monospace suffit amplement pour l'instant)
Pour l'instant, le budget vin explose !  clown

Et pour répondre à Tass et Chesney75, je ne dis jamais le vrai prix…   Mr. Green parce que même avec compte séparé, elle me tomberait dessus (même si elle n'est pas lourde dans tous les sens du terme)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Comme une envie de... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de...   Comme une envie de... EmptyJeu 16 Avr - 22:39

Laureline a écrit:
Bref, comme souvent, le plaisir est dans l'attente...

Mais aussi, parfois, sous la tente ... et pas obligatoirement canadienne ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme une envie de... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de...   Comme une envie de... EmptyJeu 16 Avr - 22:42

Mieux qu'un compte séparé : un compte à mon nom où tout arrive, et je gère l'administratif Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je plaisante, on a chacun un compte et des posts de dépense différents : Madame paye la voiture, les impôts et les vacances, et moi je paye tout le reste (assurances, charges courantes, hypothèque, nourriture, habits etc.), et ça fonctionne plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Comme une envie de... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de...   Comme une envie de... EmptyJeu 16 Avr - 22:50

le top serait que l'homme  gère les montres et madame tout le reste.
Mais bon, faut pas rêver clown ..
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Comme une envie de... Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de...   Comme une envie de... EmptyJeu 16 Avr - 22:56

Arno a écrit:


Mais aussi, parfois, sous la tente ... et pas obligatoirement canadienne ...
C'est toujours mieux que dans la tante … et pas forcément canadienne…  pig
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme une envie de...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme une envie de changement.....
» envie d'une bauhaus
» Une envie , une grande envie de rattrapante ...
» 321 - 21 = 300 ... 300 comme Seamaster et 21 comme vintage !
» Une soirée Bell & Ross spéciale FAM avec vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: