FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 retour sur le passé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 21/06/2005

retour sur le passé Empty
MessageSujet: retour sur le passé   retour sur le passé EmptyMer 10 Oct - 4:50

L'histoire demande un peu persévérance, un peu d'agressivité, un soupçon de courage etc., il faut donc cent fois remettre le métier sur l'ouvrage
En voici une petite dose avec un article passé dans la revue de l'AFAHA n° 61

retour sur le passé Pages112

retour sur le passé Pages210

retour sur le passé Pages310

retour sur le passé Pages410

retour sur le passé Pages510

retour sur le passé Pages610

retour sur le passé Pages710

retour sur le passé Pages810

retour sur le passé Pages910

retour sur le passé Pages113

retour sur le passé Pages114

retour sur le passé Pages115

retour sur le passé Pages116
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
Ghazghkull
Membre très actif
Ghazghkull


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : castres (81)- morteau (25)
Date d'inscription : 27/09/2007

retour sur le passé Empty
MessageSujet: Re: retour sur le passé   retour sur le passé EmptyMer 10 Oct - 4:55

tiens, j'ai lu cet article tres interessant et complet qui nous parle de " L'ancien Perrelet". Il avait beaucoup d'homonyme donc pas facile de decerné le vrai du faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

retour sur le passé Empty
MessageSujet: Re: retour sur le passé   retour sur le passé EmptyMer 10 Oct - 5:04

Ghazghkull a écrit:
tiens, j'ai lu cet article tres interessant et complet qui nous parle de " L'ancien Perrelet". Il avait beaucoup d'homonyme donc pas facile de decerné le vrai du faux Wink

Hummmmmmmm .....
Tu ne prends pas le bon chemin .....
Tu n'etais même pas une lueur dans l'oeil de ta maman, que Jojo, etait deja penché sur ce Perrelet !!!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 21/06/2005

retour sur le passé Empty
MessageSujet: Re: retour sur le passé   retour sur le passé EmptyMer 10 Oct - 5:41

Citation :
tiens, j'ai lu cet article tres interessant et complet qui nous parle de " L'ancien Perrelet". Il avait beaucoup d'homonyme donc pas facile de decerné le vrai du faux

Efectivement il y en avait beaucoup, ce qui n'arrange rien et justement il faudrait déjà avoir les éléments qui nous disent que Abraham Louis Perrelet, dit l'ancien, était horloger...pour ma part je ne les ai pas...aurais-je mal cherché ?
Allez publiez les !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

retour sur le passé Empty
MessageSujet: Re: retour sur le passé   retour sur le passé EmptyMer 10 Oct - 6:47

jojo a écrit:
Citation :
tiens, j'ai lu cet article tres interessant et complet qui nous parle de " L'ancien Perrelet". Il avait beaucoup d'homonyme donc pas facile de decerné le vrai du faux

Efectivement il y en avait beaucoup, ce qui n'arrange rien et justement il faudrait déjà avoir les éléments qui nous disent que Abraham Louis Perrelet, dit l'ancien, était horloger...pour ma part je ne les ai pas...aurais-je mal cherché ?
Allez publiez les !

si en plus il y a des vrais-faux-Perrelet, où vas t-on ?

En tout cas très beau et intéressant travail, mais au bout de la vingthuitèeme ligne, mes yeux ont lachés, caractères trop petits!
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 21/06/2005

retour sur le passé Empty
MessageSujet: retour sur le passé   retour sur le passé EmptyVen 12 Oct - 5:53

Malgré mon insistance, probablement un peu lourde, il semble que les documents sur l'histoire des montres automatiques ne se trouvent pas si facilement... en tout cas sur Forumamontres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

retour sur le passé Empty
MessageSujet: Re: retour sur le passé   retour sur le passé EmptyVen 12 Oct - 7:11

jojo a écrit:
Malgré mon insistance, probablement un peu lourde, il semble que les documents sur l'histoire des montres automatiques ne se trouvent pas si facilement... en tout cas sur Forumamontres...

Jojo, serait il possible de mettre en download un bon scan de ce document parce que moi qui suis myope comme une taupe j'ai un peu de mal... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour sur le passé Empty
MessageSujet: Re: retour sur le passé   retour sur le passé EmptyVen 12 Oct - 7:37

fly back a écrit:
mais au bout de la vingthuitèeme ligne, mes yeux ont lachés, caractères trop petits!

"crtl + molette" (ou crtl pad) pour zoomer ou dézoomer.

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
retour sur le passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: