FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Richard Legrand Atlanticus

Aller en bas 
+4
Rirido
Yvan-hoé
Zebwest
Adrien_fr_17
8 participants
AuteurMessage
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2018

Richard Legrand Atlanticus Empty
MessageSujet: Richard Legrand Atlanticus   Richard Legrand Atlanticus EmptyDim 26 Avr 2020 - 16:34

Bonjour, 
Petite présentation de ma montre "craquage confinement" : la Richard Legrand Atlanticus. 
- Mouvement Seiko NH35
- 42 mm de diamètre
- 200 m d'étanchéité
- Lume bleu BGW9
- Verre minéral revêtement saphir

Ce sera ma Toolwatch de l'été. 
J'ai eu une Spinnaker Bradner qui est aussi une compressor du même ordre de budget. Le gros plus de l'Atlanticus c'est qu'elle est moins épaisse et moins lourde donc plus agréable au porté !
Le moins c'est de ne pas avoir un vrai saphir et de ne pas avoir mis du lume sur la lunette tournante interne. 
Place au photos. Seul le fond plein est tiré du site sinon ce sont mes photos. 

Richard Legrand Atlanticus Img_2021

Richard Legrand Atlanticus Img_2020

Richard Legrand Atlanticus Img_2022

Richard Legrand Atlanticus Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
Zebwest
Nouveau
Zebwest


Nombre de messages : 21
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/09/2019

Richard Legrand Atlanticus Empty
MessageSujet: Re: Richard Legrand Atlanticus   Richard Legrand Atlanticus EmptyDim 26 Avr 2020 - 17:30

Très belle, à mon goût!

Félicitations pour cette acquisistion!

Justement, ça m'intéresse!
J'ai repéré cette montre la semaine dernière, elle pourrait me tenter.

Peux-tu me dire la taille de ton poignet? J'ai un poignet relativement fin, pour ma part.

Que penses-tu de la finition, des détails?
As-tu du jeu avec la lunette tournante? (une vidéo YouTube fait un peu peur à ce sujet, mais le fabricant assure, en réponse régler le problème).

Une première idée de la dérive?

Selon toi, le verre minéral revêtement saphir et un inconvénient? Cela devrait résister aux rayures, non?

Les autres couleurs sont en promo sur leur site (et possible de négocier celle-ci).
Frais de port de 32$, je crois.

As-tu eu des frais de douane avec DHL?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Richard Legrand Atlanticus Empty
MessageSujet: Re: Richard Legrand Atlanticus   Richard Legrand Atlanticus EmptyDim 26 Avr 2020 - 17:49

Chouette montre. L'aspect général est plaisant. Perso, je ne connaissais pas. Quand j'ai vu Richard Legrand en titre, la première chose que j'ai pensé, c'est au logo ou à l'écriture sur le cadran qui aurait été un brin pompeuse ! Et bien même pas : leur logo est réussi je trouve.

Diamètre un poil grand je trouve (pour moi) mais normal pour une plongeuse avec lunette interne. C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir rendu la lunette interne luminescente. Mais on ne peut pas tout avoir.

Sinon, j'ai vu qu'il y avait déjà une page du forum qui lui était consacrée !

là : https://forumamontres.forumactif.com/t204228-richard-legrand

J'aime moins les gravures sur les couronnes façon Obut : c'est pour jouer à la pétanque ?  Mr. Green  (aille, non, patapé !)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2018

Richard Legrand Atlanticus Empty
MessageSujet: Re: Richard Legrand Atlanticus   Richard Legrand Atlanticus EmptyDim 26 Avr 2020 - 18:03

J'ai un poignet de 19 cm. 
Franchement finitions au top pour le prix. Sur la deuxième photo tu peux voir le petit détail en poli sur le pourtour du boîtier qui fait très quali. 
Non pas de jeu avec la lunette tournante. C'était un problème au début, à priori fixé. 
Dérive mesurée déjà à 3 reprises, parfaite : +3 secondes/jour de moyenne. 
A voir le verre. Je sais que c'est le même que sur la Dan Henry. 
Oui j'ai bénéficié de la même promo que les autres coloris en leur demandant simplement par email ! 
Oui frais d'import DHL. En tout j'en ai eu pour 217€. 
Concernant les gravures "Obut" c'est pour moi un atout. Toutes les plongeuses compressor d'origine ont ce quadrillage qui est le plus ergonomique.
Revenir en haut Aller en bas
Zebwest
Nouveau
Zebwest


Nombre de messages : 21
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/09/2019

Richard Legrand Atlanticus Empty
MessageSujet: Re: Richard Legrand Atlanticus   Richard Legrand Atlanticus EmptyDim 26 Avr 2020 - 18:22

Adrien_fr_17 a écrit:
J'ai un poignet de 19 cm. 
Franchement finitions au top pour le prix. Sur la deuxième photo tu peux voir le petit détail en poli sur le pourtour du boîtier qui fait très quali. 
Non pas de jeu avec la lunette tournante. C'était un problème au début, à priori fixé. 
Dérive mesurée déjà à 3 reprises, parfaite : +3 secondes/jour de moyenne. 
A voir le verre. Je sais que c'est le même que sur la Dan Henry. 
Oui j'ai bénéficié de la même promo que les autres coloris en leur demandant simplement par email ! 
Oui frais d'import DHL. En tout j'en ai eu pour 217€. 
Concernant les gravures "Obut" c'est pour moi un atout. Toutes les plongeuses compressor d'origine ont ce quadrillage qui est le plus ergonomique.
Merci pour tes réponses!

Les 42mm et tes photos me font un peu peur pour mon poignet de 17,5 cm...

217€, c'est à peu près ce que j'avais calculé, merci pour la confirmation.
Dommage que les frais annexes soient équivalents à la moitié du prix d'achat de la montre.
Mais ça reste évidemment très accessible!

N'hésites pas à revenir en parler au fil des jours!
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Richard Legrand Atlanticus Empty
MessageSujet: Re: Richard Legrand Atlanticus   Richard Legrand Atlanticus EmptyDim 26 Avr 2020 - 18:45

Pas mal du tout thumright
Un calibre éprouvé et un look sympa .
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Richard Legrand Atlanticus Empty
MessageSujet: Re: Richard Legrand Atlanticus   Richard Legrand Atlanticus EmptyDim 26 Avr 2020 - 19:18

Adrien_fr_17 a écrit:
J'ai un poignet de 19 cm. 
Franchement finitions au top pour le prix. Sur la deuxième photo tu peux voir le petit détail en poli sur le pourtour du boîtier qui fait très quali. 
Non pas de jeu avec la lunette tournante. C'était un problème au début, à priori fixé. 
Dérive mesurée déjà à 3 reprises, parfaite : +3 secondes/jour de moyenne. 
A voir le verre. Je sais que c'est le même que sur la Dan Henry. 
Oui j'ai bénéficié de la même promo que les autres coloris en leur demandant simplement par email ! 
Oui frais d'import DHL. En tout j'en ai eu pour 217€. 
Concernant les gravures "Obut" c'est pour moi un atout. Toutes les plongeuses compressor d'origine ont ce quadrillage qui est le plus ergonomique.

Je ne faisais que t'embêter ! ce n'est pas dérangeant du tout ! Cependant, je crois qu'on ne parle pas de la même chose.
Tu parles des rainures le long du cylindre de la couronne (qui sont très belles au demeurant) et moi du cercle quadrillé en guise de dessin en haut de chaque couronne ! (en rapport à Obut, les boule de pétanque)  clown
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2018

Richard Legrand Atlanticus Empty
MessageSujet: Re: Richard Legrand Atlanticus   Richard Legrand Atlanticus EmptyDim 26 Avr 2020 - 19:31

Ah non j'avais bien compris ! Le cercle quadrillé est une référence. La Polaris de Jaeger Lecoultre a le même par exemple, tout comme la Longines Legend diver, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Richard Legrand Atlanticus Empty
MessageSujet: Re: Richard Legrand Atlanticus   Richard Legrand Atlanticus EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:49

On en apprend tous les jours ! C'est un détails que je ne connaissais pas…
Revenir en haut Aller en bas
Zebwest
Nouveau
Zebwest


Nombre de messages : 21
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/09/2019

Richard Legrand Atlanticus Empty
MessageSujet: Re: Richard Legrand Atlanticus   Richard Legrand Atlanticus EmptyJeu 7 Mai 2020 - 0:14

Toujours satisfait de cette Atlanticus, avec quelques jours de recul en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2018

Richard Legrand Atlanticus Empty
MessageSujet: Re: Richard Legrand Atlanticus   Richard Legrand Atlanticus EmptyJeu 7 Mai 2020 - 0:55

Toujours satisfait ! Je l'ai passé sur un rubber orange pour colorer le confinement 😂
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

Richard Legrand Atlanticus Empty
MessageSujet: Re: Richard Legrand Atlanticus   Richard Legrand Atlanticus EmptyJeu 7 Mai 2020 - 10:29

J'arrive pas a comprendre pourquoi ne pas mettre un bracelet étanche sur une plongeuse?

C'est un mystère pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1320
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Richard Legrand Atlanticus Empty
MessageSujet: Re: Richard Legrand Atlanticus   Richard Legrand Atlanticus EmptyJeu 7 Mai 2020 - 10:56

spinaphil a écrit:
J'arrive pas a comprendre pourquoi ne pas mettre un bracelet étanche sur une plongeuse?

C'est un mystère pour moi...
90% des plongeuses ne vont jamais dans l'eau,à part  dans la vaisselle, (fausse manoeuvre de l'homme moderne qui participe aux travaux ménagers  Rolling Eyes ) y compris celles étanches à X milliers de mètres de profondeur, ce qui ne sert à rien, vu que le corps humain ne peut résister à la pression à ces profondeurs ! affraid

certains propriétaires de plongeuses se douchent avec leur montre, phénomène que je n'ai jamais compris , à part si tu fais des concours chronométrés de celui qui se

douchera le plus vite , je ne vois pas à quoi ça sert de se doucher avec sa montre ?  Mr. Green


Dernière édition par PHIL71 le Jeu 7 Mai 2020 - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

Richard Legrand Atlanticus Empty
MessageSujet: Re: Richard Legrand Atlanticus   Richard Legrand Atlanticus EmptyJeu 7 Mai 2020 - 11:00

PHIL71 a écrit:

90% des plongeuses ne vont jamais dans l'eau,y compris celles étanches à X milliers de mètres de profondeur, ce qui ne sert à rien, vu que le corps humain ne peut résister à la pression à ces profondeurs ! affraid

certains propriétaires de plongeuses se douchent avec leur montre, phénomène que je n'ai jamais compris , à part si tu fais des concours chronométrés de celui qui se

douchera le plus vite , je ne vois pas à quoi ça sert de se doucher avec sa montre ? Mr. Green
Moi ça nettoie  bien ma Gshock, avec une brosse à dent elle toute propre après (même si j'aime pas quand elle est propre Richard Legrand Atlanticus Blunt_gi ), mais bon je suis bien obligé
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2018

Richard Legrand Atlanticus Empty
MessageSujet: Re: Richard Legrand Atlanticus   Richard Legrand Atlanticus EmptyJeu 7 Mai 2020 - 11:08

spinaphil a écrit:
J'arrive pas a comprendre pourquoi ne pas mettre un bracelet étanche sur une plongeuse?

C'est un mystère pour moi...
Je suis d'accord avec toi. Au moins le mettre en vente ainsi. Après comme mes voisins du dessus l'indiquent, les passionnés de plongeuses sont rarement des plongeurs donc pourquoi pas ensuite les monter sur des bracelets cuir mais en tout cas de base une plongeuse devrait être avec un bracelet étanche.
Revenir en haut Aller en bas
KentLothbrok
Membre Actif
KentLothbrok


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2018

Richard Legrand Atlanticus Empty
MessageSujet: Re: Richard Legrand Atlanticus   Richard Legrand Atlanticus EmptyJeu 7 Mai 2020 - 13:11

Pour ceux intéressés pour un achat, il y a une vente de FAMeurs sur la partie dédiée :

https://forumamontres.forumactif.com/t244947-vends-richard-legrand-odyssea-mk-ii-bleu-ocean-210eur?highlight=richard
Revenir en haut Aller en bas
Zebwest
Nouveau
Zebwest


Nombre de messages : 21
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/09/2019

Richard Legrand Atlanticus Empty
MessageSujet: Re: Richard Legrand Atlanticus   Richard Legrand Atlanticus EmptyJeu 7 Mai 2020 - 14:35

KentLothbrok a écrit:
Pour ceux intéressés pour un achat, il y a une vente de FAMeurs sur la partie dédiée :

https://forumamontres.forumactif.com/t244947-vends-richard-legrand-odyssea-mk-ii-bleu-ocean-210eur?highlight=richard

Il s'agit de la grande sœur, l'Odyssea, ici en version 2 (la 3 est sortie depuis). Elle est jolie aussi. 

Ici, c'est l'Atlanticus Diver. 
Dommage, cela m'aurait peut être intéressé, si cela avait été l'Atlanticus...

Mais merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
KentLothbrok
Membre Actif
KentLothbrok


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2018

Richard Legrand Atlanticus Empty
MessageSujet: Re: Richard Legrand Atlanticus   Richard Legrand Atlanticus EmptyJeu 7 Mai 2020 - 17:02

Zebwest a écrit:


Il s'agit de la grande sœur, l'Odyssea, ici en version 2 (la 3 est sortie depuis). Elle est jolie aussi. 

Ici, c'est l'Atlanticus Diver. 
Dommage, cela m'aurait peut être intéressé, si cela avait été l'Atlanticus...

Mais merci quand même !
Arf j'ai pas fais attention... Je t'en prie, bonne recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Legrand Atlanticus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Richard Legrand
» Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: