FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Rolex GMT II

Aller en bas 
+12
PK
Olive
DomMars
starsky
valable
tropicalone
Did666
km'rol
KalleAnka
stephmontres
Tony
GMT II
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Nouvelle Rolex GMT II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rolex GMT II   Nouvelle Rolex GMT II - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 8:34

tropicalone a écrit:
Bonjour,
La nouvelle GMT II intègre le calibre 3186 dont la nouveauté sur le plan mécanique est l'adoption du spirale parachrome (blu-parachrom) donné pour être insensible aux variations de température et aux champs magnétiques.

Nouvelle Rolex GMT II - Page 2 Cal3186_02
Crédit : C'est écrit sur la photo
Bonjour

Est-ce que quelqu'un a dejà essayé de mettre un fond saphir sur sa rolex ?
En espérant que cela ne dénature pas la montre ...
Mais j'aimerai voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37798
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouvelle Rolex GMT II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rolex GMT II   Nouvelle Rolex GMT II - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 9:36

alain2701 a écrit:
quote]
Bonjour

Est-ce que quelqu'un a dejà essayé de mettre un fond saphir sur sa rolex ?
En espérant que cela ne dénature pas la montre ...
Mais j'aimerai voir le résultat !
Justement, JBK a de belle photos a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Nouvelle Rolex GMT II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rolex GMT II   Nouvelle Rolex GMT II - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 11:09

DomMars a écrit:
Salut, les amis.

Les modèles 1675 dont le mouvement 1575 GMT n'avait pas de possibilité de correction rapide. Tout les modèles qui ont suivis sont équipés d'une correction dite "rapide" mais qui consiste à faire parcourir à l'aiguille des heures deux tours de cadran (soit 24 sauts en correction position 1).

Voili.

J'ai pas tout compris ?

1675 pas de quick set ,d'accord

mais ensuite 16750 et 16700 date rapide simple,comme sur tous les autres modèles, sans jouer avec l'aiguille des heures....

ce manège de l'aiguille des heures c'est avec les GMT 2 (16710 ) le même calibre que celle des explo2 !

mahone
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 21/10/2007

Nouvelle Rolex GMT II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rolex GMT II   Nouvelle Rolex GMT II - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:04

Bonjour à tous,

Je me présente vite fait, je suis Olaf, je suis en Suisse depuis 6 mois pour le boulot, j'ai vecu dans pas mal d'autres villes (Oslo, Stockholm, Bruxelles, Paris, Marseille) et me voilà à Berne. Je possede quelques petites montres Zodiac, Rolex, Omega et Baume & Mercier et mon prochain achat sera la GMT II.

Au risque de froisser un grand nombr d'entre (car je vous lis depuis quelques semaines), je suis Rolex addicted, u peu comme si j'étais tombé dedans quand j'étais petit. C'est une marque qui me fascine, des objets qui m'impressionnent, un design qui me captive, bref, c'est pas une histoire de mode ou de renommé, c'est dans mes genes, je dois avoir un chromosome Rolex. Mais loin de moi de faire l'integriste, car je suis aussi en extase devant les grand noms des manufactures helevetiques, et je suis resté scotché devant la MC12 Millenary AP à la derniere Classic Expo de geneve, un fantasme inatteignable, en plus de la Maserati bien sur.

Bon, pour repondre au sujet, je suis allé dans ma boutique préférée, a savoir MMC rue marbeuf, et concernant la GMT II ancien modele, la production est belle et bien arrêtée, mais Rolex va continuer de livrer pendant au moins 1 an, donc pas d'inquietude, il y a encore de la pepsi en nombre.

Pour la nouvelle, on se rassure, il existe du ceramique bleu, mais pas encore de rouge, d'où l'interrogation quant a la perennité de notre bicolore PanAm.

Sinon, j'ai commandé ma nouvelle GMT II, qui est pour moi une véritable merveille, sans révolutionner techniquement l'ancienne, elle affiche la quintescence esthetique de ce que peut faire de mieux Rolex à l'heure actuelle, sachant qu'elle est avec la YM II la seule complication de la gamme.

Bon, je vais m'arrêter là pour le moment, merci d'avance pour votre acceuil et a bientôt

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Nouvelle Rolex GMT II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rolex GMT II   Nouvelle Rolex GMT II - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:16

olaf a écrit:
qui est pour moi une véritable merveille, sans révolutionner techniquement l'ancienne, elle affiche la quintescence esthetique de ce que peut faire de mieux Rolex à l'heure actuelle,

Fier 2

Welcomme,

Je suis de ton avis Impec
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouvelle Rolex GMT II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rolex GMT II   Nouvelle Rolex GMT II - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:00

alexander mahone a écrit:
DomMars a écrit:
Salut, les amis.

Les modèles 1675 dont le mouvement 1575 GMT n'avait pas de possibilité de correction rapide. Tout les modèles qui ont suivis sont équipés d'une correction dite "rapide" mais qui consiste à faire parcourir à l'aiguille des heures deux tours de cadran (soit 24 sauts en correction position 1).

Voili.

J'ai pas tout compris ?

1675 pas de quick set ,d'accord

mais ensuite 16750 et 16700 date rapide simple,comme sur tous les autres modèles, sans jouer avec l'aiguille des heures....

ce manège de l'aiguille des heures c'est avec les GMT 2 (16710 ) le même calibre que celle des explo2 !

mahone


Tu as tout à fait raison Mahone.

Calibre Rolex xx75 => 4 aiguilles, correction date rapide
Calibre Rolex xx85 et xx86 => 4 aiguilles, correction date conditionné par l'entrainement de l'aiguilles des heures sur deux tours (soit 24 sauts)

Dom un peu lent à la détente
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Rolex GMT II
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle gmt rolex
» La nouvelle Rolex GMT II ...
» nouvelle Rolex gmt
» Une nouvelle Rolex (sur le forum)
» La nouvelle stratégie de Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: