FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement

Aller en bas 
+5
jeanbat 31
J.P.M.
herge81
Jownz
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement  Empty
MessageSujet: Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement    Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement  EmptySam 9 Mai 2020 - 7:35

L'un d'entre-vous a eu la gentillesse de me signaler cette discussion sur Watchuseek …

Ce site américain fut en partie à l'origine de la création de FAM en plaçant sur sa page d'accueil un mini-site que j'avais créé avec une page recensant les calibres Zenith.
Cela m'envoya en 2003/2004 des milliers de lectures et ce fut déterminant pour aller beaucoup plus loin …

https://forums.watchuseek.com/f27/interesting-french-site-5176897.html

Ici on peut parler d'un autre site mais les Américains modérés par des Allemands ont cette vision empirique de la confraternité entre site. La liberté des uns ne s'arrête pas où est celle des autres. Elle la complète avec FAM, c'est cela aussi notre différence !

I love Watchuseek ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement  Empty
MessageSujet: Re: Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement    Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement  EmptySam 9 Mai 2020 - 7:44

Intéressant ! On en sait plus sur la genèse ..

WuS est effectivement très intéressant et complémentaire à FàM, de ce que j'en ai vu (pas toutes les sections) le forum est un peu moins technique et fait la part belle aux essais, nouveautés, avis, WS mais avec un trafic peut être plus important. Très utile quand on recherche des photos précises sur un modèle.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement  Empty
MessageSujet: Re: Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement    Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement  EmptySam 9 Mai 2020 - 7:47

Le dernier post indique en effet la couleur, il ne faut surtout pas que le temps de cerveau disponible aille ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement  Empty
MessageSujet: Re: Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement    Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement  EmptySam 9 Mai 2020 - 18:42

" links or references to competitive watch forum sites are not allowed ". Et le dernier post évidemment.

J'adore.

Probablement ce qui séparera à jamais l'ancien monde du nouveau... En tout cas je l'espère sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3546
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement  Empty
MessageSujet: Re: Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement    Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement  EmptySam 9 Mai 2020 - 21:34

Si en plus c’est en anglais , c’est pas demain la veille que j’aurais compris à quoi sert une roue à colonne , un ressort spiral ou une ancre et un pont !  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement  Empty
MessageSujet: Re: Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement    Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement  EmptySam 9 Mai 2020 - 23:01

J'ai fréquentéj'ai même commencé les discussions horlogères sur WUZ comme sur TZ il y a très très longtemps déjà batman 
C'est vrai, les règles anglo-saxonnes sont pénibles pour les gens épris d'un minimum de liberté de ton (mais pas offensant) comme d'échange (les liens externes sont quasiment toujours effacés). 

Ambiance :
Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement  Rouleau_compresseur_560x300

Idem pour les Prurits, pardon les Purists (désolé vraiment) et autres VRF etc.

Ils sont comme ça, faut faire avec, et souvent on fait sans. Rolling Eyes

Ces endroits tombent lors de recherches google et on y jette un œil, c'est parfois vraiment documenté, pas forcément plus que sur du forum francophone mais ça permet de recouper les infos au mieux.

Btw, amusez-vous à scroller le bas de page du sujet en lien sur le forum WUZ et... bonne chance avec les annonceurs !
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement  Empty
MessageSujet: Re: Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement    Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement  EmptyDim 10 Mai 2020 - 1:14

J.P.M. a écrit:
" links or references to competitive watch forum sites are not allowed ". Et le dernier post évidemment.

J'adore.

Probablement ce qui séparera à jamais l'ancien monde du nouveau... En tout cas je l'espère sincèrement.

Oui, j'aime beaucoup aussi.

Pour mettre les choses au clair, et en toute franchise, ça devrait donner plutôt ceci :
"Chers usagers,
Vous êtes sur ce forum pour parler de tout ce qui vous plaira, sauf des endroits autres que le notre où vous pourriez trouver des information que, bien évidemment, nous n'avons pas, et ne cherchons pas à avoir.
Nous vous rappelons que vous êtes ici avant tout pour manger la pubs de nos annonceurs qui nous rétribuent grassement pour cela. Il serait dommage que vous ne veniez plus nous voir et que nous perdions alors du revenu"
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement  Empty
MessageSujet: Re: Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement    Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement  EmptyDim 10 Mai 2020 - 7:15

tépépé a écrit:
Ils sont comme ça, faut faire avec, et souvent on fait sans. Rolling Eyes

Ces endroits tombent lors de recherches google et on y jette un œil, c'est parfois vraiment documenté, pas forcément plus que sur du forum francophone mais ça permet de recouper les infos au mieux.

 +1, c'est en général l'usage que j'ai de WUS.

En tout cas ce genre de messages nous fait réaliser la chance que nous avons d'être sur FAM.

Je me demande s'il y a censure sur WUS en cas de sujets très embarrassants pour les marques sponsors?
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement  Empty
MessageSujet: Re: Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement    Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement  EmptyDim 10 Mai 2020 - 9:41

py3.14 a écrit:
Je me demande s'il y a censure sur WUS en cas de sujets très embarrassants pour les marques sponsors?

Bien entendu, ils sont effacés sans aucune trace.

"Cela n'a jamais existé" batman
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement  Empty
MessageSujet: Re: Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement    Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement  EmptyDim 10 Mai 2020 - 10:15

Citation :
e. links or references to competitive watch forum sites may be used in posts from time to time only if they contain information pertinent to the topic under discussion. This usage will be solely at the Moderators’ discretion

Les références à d'autres sites ne sont pas interdites lorsque cela présente un intérêt dans une discussion.

C'est tout de même compréhensible que la promotion d'un autre site concurrent n'est pas acceptable.
Maintenant on peut se poser la question de savoir si FAM est vraiment un concurrent de WUS, etant donné que ce n'est pas la même langue.

Mais bon, lorsque l'on commence à créer des exceptions aux règles cela devient compliqué et c'est pour cela qu'il faut s'y conformer comme c'est le cas sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement  Empty
MessageSujet: Re: Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement    Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement  EmptyDim 10 Mai 2020 - 11:49

Il y a d'autres exemples aussi, certains dont il est même possible de s'inspirer. je pense par exemple à l'excellent omegaforums.net , certes le contenu y est bien plus centré. Par exemple, voir ici la charte de modération
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre différence à nous est de pouvoir parler des autres librement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fiabilité dont on devrait pouvoir parler
» Du pouvoir de contamination de Zen, et des autres...
» Actu: IWCGirl nous parle du pouvoir des influencers Instagram
» Et si nous écoutions Georges parler de ses Tic tac ?
» Mais alors qui va parler de nous ? Billet en forme de monologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: