FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»

Aller en bas 
+18
Wildgoose70
jc221173
arbigoud
TheSilverFox
Zenithophile
ceballo
JC 977
plibou
Lomaing
bobby_bobby
deninou
Maset
laurentb60260
jaeger92
trinita
herge81
antoflo
ZEN
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Empty
MessageSujet: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» EmptyMar 12 Mai 2020, 20:16

Suite à la fermeture de ses 10 boutiques et 600 détaillants/points de vente dans le monde, le patron de Zenith, Julien Tornare, a fait savoir que les ventes en ligne de la marque ont bondi de 45%. Cela ne compense pas évidemment les ventes différées à cause de la fermeture des points de vente mais c'est rassurant sur la cote d'amour de Zenith qui demeure malgré le virus et c'est important pour une maison de ne pas se faire oublier.

Il reste à regarder comment la clientèle va se comporter quand  toutes les boutique seront réouvertes et si le E-commerce ne va pas créer de nouveaux réflexes dans les modes d'achats ce qui pourrait être fatal au commerce traditionnel.

De nombreuses marques ont profité du confinement dans le monde pour se lancer dans le e-commerce et les faibles coûts et charges liés à ce mode de commerce pourraient en période de crise économique, inciter les marques à le privilégier afin de maximiser leurs marges dans un secteur qui va rester tendu au moins 18 mois encore.

A suivre

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» EmptyMar 12 Mai 2020, 20:28

C'est intéressant de savoir cette croissance de 45% sur les ventes en ligne, mais pour avoir l'information la plus complète il faudrait aussi savoir la part des ventes en lignes sur les ventes totales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» EmptyMer 13 Mai 2020, 00:01

Oui possible qu’en montant absolu, on parte d’une base assez faible donc les évolutions ne veulent pas dire grand chose. Pour ma part, sans essai (sauf prix faible), je ne franchirai pas le pas d’un achat en ligne. 
Pour les marques, c’est toujours ça de pris car l'année risque d’être catastrophique, on verra si le second semestre sauve les meubles (mais je n’y crois pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» EmptyMer 13 Mai 2020, 09:58

je suis etonné que l'on commente ce genre de chiffre qui ne veut rien dire tel quel,

ils auraient vendu 3 montres au lieu de 2 la progression aurait ete de 50%
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» EmptyMer 13 Mai 2020, 10:16

trinita a écrit:
je suis etonné que l'on commente ce genre de chiffre qui ne veut rien dire tel quel,

ils auraient vendu 3 montres au lieu de 2 la progression aurait ete de 50%

assez d'accord.. on retrouve la jolie habitude des marques d'annoncer des croissances impressionnantes à 2 chiffres pour dire que tout va bien mais sans tout révéler. les services de comm des marques sont revenus au bureau. on attend la réplique des copains avec des % chaque fois plus impressionnants.  Mr. Green

je ne savais même pas que Zenith vendait en ligne avant.. de là à conclure que l'industrie horlogère rattrape un retard monstrueux, avait clairement loupé (dénigré ?) un potentiel important de ventes et s'était trompé de siècle, il n'y a qu'un pas...

_________________
Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» EmptyMer 13 Mai 2020, 10:22

45 % de epsilon = epsilon  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» EmptyMer 13 Mai 2020, 10:56

Toutes marques suisses confondues, c'était 10% de ventes en ligne (en valeur) en 2018, avec un objectif de 27% en 2023, probablement d'avantage suite à la crise actuelle
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» EmptyMer 13 Mai 2020, 11:09

Moi, je vous propose enfin un chiffre indisctuable : après la vente en ligne de la 2ème montre, la croissance a été de 100 %  clown
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» EmptyJeu 14 Mai 2020, 22:08

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il fut un temps où une montre vendue au prix conseillé de 100 était achetée par l'AD aux alentours de 50 (d'où d'ailleurs la marge de négo pour obtenir sans difficultés du -25%). 

Si les ventes en ligne fonctionnent et que la clientèle est prête à acheter sans essayer, le marques seraient folles de ne pas essayer de supprimer le "middle man" qu'est l'AD et de doubler dans le même temps leurs marges (essayez donc de négocier un rabais sur un site internet).

Triste évolution...

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» EmptyJeu 14 Mai 2020, 22:27

bobby_bobby a écrit:
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il fut un temps où une montre vendue au prix conseillé de 100 était achetée par l'AD aux alentours de 50 (d'où d'ailleurs la marge de négo pour obtenir sans difficultés du -25%). 

Si les ventes en ligne fonctionnent et que la clientèle est prête à acheter sans essayer, le marques seraient folles de ne pas essayer de supprimer le "middle man" qu'est l'AD et de doubler dans le même temps leurs marges (essayez donc de négocier un rabais sur un site internet).

Triste évolution...

Jérémie
Tristement vrai Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3135
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» EmptyJeu 14 Mai 2020, 22:38

Entre Omega et la zenith 
je me mets à la place du détaillant , qui a fait du stock pendant des années , défendu la ou les marques .

qui se vois aujourd'hui relégué et bientôt supprimé .

La pilule doit franchement avoir du mal à passer ...
Le modèle futur quelques boutiques en propres dans les très grandes villes 
et vente en ligne ensuite ?

Triste tout ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» EmptyVen 15 Mai 2020, 05:20

plibou a écrit:
Entre Omega et la zenith 
je me mets à la place du détaillant , qui a fait du stock pendant des années , défendu la ou les marques .

qui se vois aujourd'hui relégué et bientôt supprimé .

La pilule doit franchement avoir du mal à passer ...
Le modèle futur quelques boutiques en propres dans les très grandes villes 
et vente en ligne ensuite ?

Triste tout ça

histoire de marge, profitabilité.. toussa..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» EmptyVen 15 Mai 2020, 07:06

Une réflexion,comme ça.
Annoncer une progression d’un canal de distribution sous entend qu’on le fournit ,or je ne me souvenais pas que Zenith avait un site marchand ?
Me serais je trompé ,car je croyais que le site de Zenith renvoyait sur les AD?
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» EmptyVen 15 Mai 2020, 11:14

Il me semble que la vente en ligne n'est disponible dans tous les pays. Par exemple, la vente en ligne Omega était disponible aux US bien plus tôt qu'en France.

Il s'agit peut être de la même chose pour Zénith.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» EmptyLun 18 Mai 2020, 18:37

C est assez troublant que seule la valeur en % soit partagée non?  Incompréhensible
La formule généralement consacrée est une augmentation de x ventes via le net soit y% non? Tout comme mes petits camarades je suis "surpris" qu aucune quantité ne soit partagée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» EmptyLun 18 Mai 2020, 18:39

Aucune marque aujourd'hui ne communique sur des quantités. C'est mieux que de donner des chiffres gonflés artificiellement.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» EmptyMar 19 Mai 2020, 09:08

Tu as raison  zen mieux vaut tjs dire la vérité. Simplement je pense que c est un exercice de comm également, au milieu de nouvelles peu folichonnes (fermetures) ajouter une stat positive permet de donner espoir. C est un peu de la comm financière, une façon d embellir les choses. De toute facon une démarche positive sera tjs plus appréciable que le défaitisme et le patron de zenith ne semble pas être du genre à baisser les bras mais plutôt retrousser les manches.
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 564
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» EmptyMar 19 Mai 2020, 09:27

Je me questionne sur le profil des clients qui achètent une Zenith en ligne au tarif de la marque, alors que n'importe quel amateur de montres sait que Zenith se négocie facilement à -20/-25% de ses tarifs, et bien souvent plus bas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» EmptyMar 19 Mai 2020, 09:48

J'aurais des moyens "illimités", je ne m'embêterais pas à faire le tour du gris et à tenter de trouver la meilleure offre sur chrono24, j'achèterais direct ce qui me plait immédiatement sur le site de la marque.
Donc il existe bien un (petit Mr. Green ) créneau pour ce type de vente
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» EmptyMar 19 Mai 2020, 10:03

Maset a écrit:
J'aurais des moyens "illimités", je ne m'embêterais pas à faire le tour du gris et à tenter de trouver la meilleure offre sur chrono24, j'achèterais direct ce qui me plait immédiatement sur le site de la marque.
Donc il existe bien un (petit Mr. Green ) créneau pour ce type de vente
+1 
Peut etre donc que les clients zenith seraient montés en gamme? Ou bien que zenith serait connu d un plus  large publique autre que les fous qui traînent sur FAM   Mr. Green
Mais si l on parle de 10 montres en plus, est ce vraiment significatif à l échelle mondiale? Car le marché des montres de luxe est censé être mondial Wink
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» EmptyMar 19 Mai 2020, 10:15

on n'a pas fini d'entendre parler des excellents chiffres du canal e-commerce, je pense même que ce sera central dans les communications officielles à destination des financiers. Je passe de 1€ à 2€ j'ai fait 100% de croissance.

Je juge de bien à très bien cette accélération du e-commerce chez les marques horlogères. Très bien si et seulement si elles arrivent à "connecter" ... sans mauvais jeu de mots ... les AD dans ce cercle vertueux. Autre thème, les AD aussi doivent apprendre ou progresser en e-commerce, peut-être même gagner des accords avec des marques pour vendre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» EmptyMar 19 Mai 2020, 11:24

ZEN a écrit:
Suite à la fermeture de ses 10 boutiques et 600 détaillants/points de vente dans le monde...
Sous quelle période? Pendant le covid seulement ?! Ou depuis plusieurs mois?

Serait ce une conséquence de peu de ventes ou bien une tentative de nouvelle strategie'de  business model?

Serait ce donc subit ou choisit?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» EmptyMar 19 Mai 2020, 11:47

TheSilverFox a écrit:
Je me questionne sur le profil des clients qui achètent une Zenith en ligne au tarif de la marque, alors que n'importe quel amateur de montres sait que Zenith se négocie facilement à -20/-25% de ses tarifs, et bien souvent plus bas encore...


Sur des modèles qui sortent du catalogue, oui la remise peut-être …

Sur des modèles neufs et venant de sortir, non.

Il est clair que les politiques de remises ici et là doivent être un combat des marques.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15878
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» EmptyMar 19 Mai 2020, 11:51

jaeger92 a écrit:


assez d'accord.. on retrouve la jolie habitude des marques d'annoncer des croissances impressionnantes à 2 chiffres pour dire que tout va bien mais sans tout révéler. les services de comm des marques sont revenus au bureau. on attend la réplique des copains avec des % chaque fois plus impressionnants.  Mr. Green

je ne savais même pas que Zenith vendait en ligne avant.. de là à conclure que l'industrie horlogère rattrape un retard monstrueux, avait clairement loupé (dénigré ?) un potentiel important de ventes et s'était trompé de siècle, il n'y a qu'un pas...
Par ventes en ligne ils ne veulent pas dire sur leur site Zenith mais sur les sites de Watches of Switzerland, Mr Porter etc.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» EmptyMar 19 Mai 2020, 12:01

arbigoud a écrit:
on n'a pas fini d'entendre parler des excellents chiffres du canal e-commerce, je pense même que ce sera central dans les communications officielles à destination des financiers. Je passe de 1€ à 2€ j'ai fait 100% de croissance.

Je juge de bien à très bien cette accélération du e-commerce chez les marques horlogères. Très bien si et seulement si elles arrivent à "connecter" ... sans mauvais jeu de mots ... les AD dans ce cercle vertueux. Autre thème, les AD aussi doivent apprendre ou progresser en e-commerce, peut-être même gagner des accords avec des marques pour vendre en ligne.
EDIT : je m'autoédite pour ceux qui l'ont vu, j'attaquais gentiment les AD suite à plusieurs mauvais accueil mais je pense que cet avis n'a rien à faire sur ce topic.


Dernière édition par Sherclock le Mar 19 Mai 2020, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Julien Tornare sera le nouveau président de Zenith
» Message de Julien Tornare CEO de ZENITH
» Julien Tornare nommé président de Zenith
» Podcast horloger de FAM - L'interview exclusive de Julien Tornare CEO de Zenith
» Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: