FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient weekly auto king diver – édition 70ème anniversaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bathy
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 08/02/2014

diver - Orient weekly auto king diver – édition 70ème anniversaire Empty
MessageSujet: Orient weekly auto king diver – édition 70ème anniversaire   diver - Orient weekly auto king diver – édition 70ème anniversaire EmptySam 16 Mai 2020 - 11:11

Pour son 70ème anniversaire, Orient a ou va ressortir certains de ses modèles « iconiques ». Pour la King diver, elle sort sous deux variantes, JDM en série limitée et « internationale » non limitée avec jours en anglais/espagnol

L’histoire des king diver court du début des années 60 aux années 80. Pour en savoir plus lire ici.
 
Cette réédition est donc celle de la première de la lignée et semble quasi fidèle dans les dimensions et le style. Certaines ayant des loupes sur la date et la lunette interne semble moins large ; les seules grosses différences sont la profondeur 50m (?)/200m et probablement le diamètre 42 ou 43/43,8mm mais n’ayant pas trouvé quelque chose de précis, je ne m’étendrais pas plus sur la vintage (Une revue ici).
 
"L'ancêtre"
diver - Orient weekly auto king diver – édition 70ème anniversaire Vintag10
 
Sur le net le surcoût entre les deux versions de la réédition est dans les 25% (sans compter les taxes d’importation). Pour ma part je l’ai achetée chez SeriousWatches pour 299€. C’est la 1ère fois que je passe par eux et ils portent bien leur nom, c’est sérieux  Mr. Green et très rapide et de plus ils sont AD, donc deux ans de garantie.
 

diver - Orient weekly auto king diver – édition 70ème anniversaire Rdsc0715


diver - Orient weekly auto king diver – édition 70ème anniversaire Rdsc0721
Pour les caractéristiques générales voir ici


diver - Orient weekly auto king diver – édition 70ème anniversaire Rdsc0722 
J’avais un doute pour le port avec mon poignet de 17 mais à mes yeux çà va.
 

diver - Orient weekly auto king diver – édition 70ème anniversaire Rdsc0717
Le 22 c’est pour 22 rubis. Concernant le mouvement (F6922) qui est dans les Mako/Ray depuis 2016, les retours d’utilisateurs sont très bons. Après 24 heures la précision est de +3/sec.
 

diver - Orient weekly auto king diver – édition 70ème anniversaire Rdsc0718
Le cadran, selon la luminosité, va du bordeaux à quasiment noir.
 

diver - Orient weekly auto king diver – édition 70ème anniversaire Rdsc0720
Les deux couronnes sont non vissées, siglées et asymétriques.


diver - Orient weekly auto king diver – édition 70ème anniversaire Lume10
La lume, vu le peu de matière est par conséquence peu efficace.
 

Mes +
- pas de logo Orient que je trouve moche,
- le cadran,
- les index,
- suis pas fan du tout, des guichets jours, sauf si kanji ou chiffres romains mais ce positionnement à 6 heures n’est pas si désagréable à l’œil,
- lisibilité diurne
 
Mes –
- lisibilité nocturne à cause de l’absence de matière sur l’aiguille des secondes, de repère lumineux sur la lunette et le peu de matière,
- pas de cornes percées,
- couronne de la lunette interne trop sensible,
- le rendu de la lunette, trop lisse, par rapport au cadran,
- elle prend beaucoup la lumière et parfois c’est une vraie boule à facettes et je ne la porte pas avec son bracelet métal.
 
Mes ?
- Le bracelet métallique, avec BD, me semble moyen sans plus mais vu que je ne porte jamais sur métal, je ne peux apporter un avis pertinent. En tout cas, il est très brillant.


 
diver - Orient weekly auto king diver – édition 70ème anniversaire Rdsc0719
La comparaison qualité/finition avec la Dan Henry 1970 (40mm) penche clairement en faveur de l’Orient.


En conclusion une montre japonaise très typée (normal vu que c’est une réédition du début 60 clown ), globalement bien foutue et avec un bon RQP d’autant plus que c’est du 100% manufacture (cette donnée n’ayant que valeur de comparaison avec les micro marques dans le même segment tarifaire).
Néanmoins la dénomination « King Diver » me fait sourire car en 2020, ce n’est pas franchement une montre de plongée utilisable (lecture nocturne et couronne de la lunette) ni une « toolwatch » (verre sensible aux chocs latéraux).

diver - Orient weekly auto king diver – édition 70ème anniversaire Rdsc0716


La vidéo du vendeur

 
 
Merci de m’avoir lu
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

diver - Orient weekly auto king diver – édition 70ème anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Orient weekly auto king diver – édition 70ème anniversaire   diver - Orient weekly auto king diver – édition 70ème anniversaire EmptySam 16 Mai 2020 - 17:05

Merci mille fois pour cette revue!

Et pour être franc elle m'aura évité une CHI pour le moment Mr. Green

Je la trouve désirable , très désirable, mais je pensais que c'était une série limitée.

Savoir que c'est une production régulière m'enlève l'urgence du bouton cliquer avec les sueurs froides du out of stock.

Mais elle reste sur ma liste à plus long terme.

D'autant que c'est toujours un plaisir de commander chez Seriouswatches, ils sont impeccables.

Merci encore pour la revue!

Ce que je trouve vraiment dommage avec Orient c'est le disque de jour toujours en anglais/espagnol sur leurs montres à l'export. Ils ne pourraient pas le mettre en anglais/japonais? Cela apporterait une touche d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 06/08/2019

diver - Orient weekly auto king diver – édition 70ème anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Orient weekly auto king diver – édition 70ème anniversaire   diver - Orient weekly auto king diver – édition 70ème anniversaire EmptyVen 4 Juin 2021 - 23:06

Merci pour la revue, j'ajoute cette Orient sur ma liste. Malheureusement 44mm c'est rédhibitoire pour moi, mais elle me plait tellement que j'ai envie de tester quand même. Si les cornes sont courtes et incurvées (et ça a l'air d'être le cas) ça pourrait passer...

Soit dit en passant, elle rappelle aussi beaucoup la Longines legend diver.

Un article Hodinkee tout frais :

https://www.hodinkee.com/articles/weekly-auto-orient-king-diver-70th-anniversary-takes-us-back-to-60s-japan
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient weekly auto king diver – édition 70ème anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté/Réédition: Orient King Diver 70th Anniversary
» [News] M Herbelin Inspiration 1947 70ème anniversaire
» Première plongeuse : Seiko Diver 100 ou Orient Diver ?
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» Auto-cadeau d'anniversaire... (Navitimer dedans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: