FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils : V1 92 black steel - V2 93 GMT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skandar
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 16/05/2020

Besoin de conseils : V1 92 black steel - V2 93 GMT Empty
MessageSujet: Besoin de conseils : V1 92 black steel - V2 93 GMT   Besoin de conseils : V1 92 black steel - V2 93 GMT EmptySam 16 Mai - 17:20

Bonjour  Chinois

Je tiens à préciser que je suis un néophyte, pardonnez moi d'avance si je dis des conneries.

Je suis depuis plusieurs années l'heureux propriétaire d'une grande classique de chez Longines, mis a part une révision de temps en temps, j'ai rencontré aucun problème.

J'ai découvert il y a quelques mois les V1 (92 black steel) et V2 (93 GMT) chez bell & ross et elles me font de l'oeil depuis. La v1 est à 2000€ et la V2 à 3000 euros (prix officiel), ce qui représente un budget pour moi.


Bien qu'hésitant encore , j'ai avant tout une question concernant la marque B&R : est-ce qu'on en a pour son "argent" ? J'entends par là, est ce que B&R a une réputation de qualité et fiabilité, ou est ce que je suis attiré par un gadget ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin de conseils : V1 92 black steel - V2 93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : V1 92 black steel - V2 93 GMT   Besoin de conseils : V1 92 black steel - V2 93 GMT EmptySam 16 Mai - 19:17

Si les modèles te plaisent, tu achètes. Fiabilité, c’est du Sellita, mouvement quasiment identique à du ETA qui sont réputés d’être robustes.
Revenir en haut Aller en bas
Skandar
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 16/05/2020

Besoin de conseils : V1 92 black steel - V2 93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : V1 92 black steel - V2 93 GMT   Besoin de conseils : V1 92 black steel - V2 93 GMT EmptySam 16 Mai - 21:47

je vais me renseigner sur sellita que je ne connais pas, merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Besoin de conseils : V1 92 black steel - V2 93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : V1 92 black steel - V2 93 GMT   Besoin de conseils : V1 92 black steel - V2 93 GMT EmptyLun 18 Mai - 22:59

Tu pourras sûrement lire ici ou là que Sellita n’est pas aussi qualitatif que ETA mais pour posséder des montres en ETA et d’autres en Sellita ( Bell & Ross et d’autres marques ) je ne rencontre aucun souci avec ces dernières et les Sellita ne sont pas moins précis que les ETA.

Sur le forum BR dont je fais partie je constate tres peu de soucis sur la precision ou la reserve de marche des BR , pourtant le nombre de montres possédées par certains membres est indécent .

Bref pour moi BR c’est d’abord un design fort , on achète pas une BR pour la beauté du mouvement visible par le fond saphir mais pour ce que la montre renvoit , le plaisir des yeux , et je peux te dire que tu n’es pas le seul à craquer sur cette marque .

Par ailleurs BR possède une communauté de fan que tu ne retrouveras quasiment nul part ailleurs , les fondateurs Carlos et Bruno font d’ailleurs tout pour entretenir cette communauté et ça va jusqu’à nous demander ce qu’on aimerait comme nouveauté .

Bref si tu as craqué sur une BR fonce et fais toi plaisir tu le regretteras pas , tu n’auras pas un mouvement iconique planqué sous le boitier mais une montre qui te donnera la banane à chaque fois que tu poseras tes yeux dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

Besoin de conseils : V1 92 black steel - V2 93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : V1 92 black steel - V2 93 GMT   Besoin de conseils : V1 92 black steel - V2 93 GMT EmptyJeu 21 Mai - 19:09

Complètement d'accord et jamais eu le moindre problème de fiabilité (sur Br03) de mon côté. Bell & Ross a l'avantage de proposer des produits qui ont souvent une super personnalité ! 
La V2 GMT a un charme fou. C'est vers ce modèle que j'irais mais les goûts et les couleurs... 
Un petit essai des deux s'impose, on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils : V1 92 black steel - V2 93 GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BR V1-92 BLACK STEEL
» besoin de photos de vos 03-94 steel sur vos poignets svp
» Romain Jérome Steel Moon Black
» Hanowa - Swiss Military
» Les présentations (1) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: