FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Square, je tourne en rond..

Aller en bas 
+10
ChristopheH
Jonpi
Minada
Loicb17
lolobobo
O'Conner
Rammus
latisap
rackamlevert
Horsault
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Square, je tourne en rond.. Empty
MessageSujet: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. EmptySam 16 Mai 2020 - 21:25

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce fil pour tenter d'organiser ma recherche d'une Square. 


Je souhaite un modèle "basique" mais également.. raffiné.  clown 

Vous suivez toujours?!

Elle doit-être résolument "dressy" tout en assumant sa dose de sportivité.  batman


Commençons par évacuer le modèle plébiscité de tous: la fameuse GW-M5610-1er.
Pas sexy. Trop baroudeuse à mon goût.  Square, je tourne en rond.. Blunt_gi 

La GW-B5600BC-1er pourrait être la square recherchée: design moderne, module avancée, solaire, Bluetooth, alarmes.. et dotée d'un bracelet articulé! Une square à la fiche technique complète. Séduisante sur le papier.
A noter que je n'ai pu essayer le modèle.
https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/g-shock/gw-b5600bc-1ber/

La suivante? Sa variante avec la lunette blue (perte du bracelet articulé): La GW-B5600-2er.
Sympa le liseré bleu..  Néanmoins pas le coup de cœur mais joli montre tout de même. 
https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/g-shock/gw-b5600-2er/


Ok, envoyez la GMW-B5000GD-1er! 
https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/g-shock/gmw-b5000gd-1er/
Belle montre. La lunette brossée passe nickel. Le bracelet métallique brille ce qu'il faut sans excès. La lunette signée de briques est assez discrète. 

Je m'éloigne du budget initialement prévu pour ma première Square. Environ 200 euros.  What the fuck ?!?

Suivante? La GM-5600B-1er. On oublie le solaire, le Bluetooth etc. 
"Basique" mais "raffiné", vous vous souvenez?  
https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/g-shock/gm-5600b-1er/ 

Ce modèle propose un module limité aux fonctions de base mais habillé d'une lunette métal. Le bracelet "rubber" est nettement plus élégant et moderne que le bracelet classique décliné en résine, assez terne. 

Enfin, la variante argentée: 
https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/g-shock/gm-5600-1er/
Un mix de matière et de coloris (noir et argent) qui fonctionne étonnamment! La montre est résolument moderne tout en étant confortable, habillée et décalée ce qu'il faut pour cette néo-vintage.

Reste la version tout métal, argentée, que je n'ai pu découvrir et essayer: la GMW-B5000-1er.  drunken
https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/g-shock/gmw-b5000d-1er/
Affichage positif mais peut-être un peu trop bling-bling?

Au final je pense donc m'orienter vers un modèle doté d'une lunette métallique. C'est la seule évidence après avoir testé puis validé l'essayage d'une Square.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Square, je tourne en rond.. Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. EmptySam 16 Mai 2020 - 21:28

Basique mais raffiné, je ne pense pas à G-Shock d'emblée.
Mais plutôt à Briston ou Geckota (surtout Geckota d'ailleurs)
Square, je tourne en rond.. G-01-wbg-red_1.jpg?canvas.width=700&canvas.height=700&canvas
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Square, je tourne en rond.. Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. EmptySam 16 Mai 2020 - 21:45

Waverider a écrit:


Elle doit-être résolument "dressy" 
Ça n’existe pas une G-Shock dressy  mock
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Square, je tourne en rond.. Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. EmptySam 16 Mai 2020 - 21:58

Ah ! Chez Casio aussi Fabrice !  Mr. Green

Celle que j'attends avec impatience, sortie prévue dans quelques jours :
https://www.casio-intl.com/asia/en/wat/watch_detail/GBX-100-2/

https://www.casio-watches.com/2020ss/en/product/g-shock/gbx-100/
Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

Square, je tourne en rond.. Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. EmptyDim 17 Mai 2020 - 4:18

Sans hésiter je prendrai la GMW-B5000GD-1er  Wink
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Square, je tourne en rond.. Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. EmptyDim 17 Mai 2020 - 5:55

D'entrée je partirai sur une série GMW-B5000... (n'importe laquelle)

Ensuite, la finition ( qu'elle soit argentée, noire, rubber, bracelet metal, affichage positif ou négatif, etc...) est une affaire de goût personnel.

La plus belle étant la 5000V, amha.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Square, je tourne en rond.. Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. EmptyDim 17 Mai 2020 - 8:42

Comment se présente le dos des GMW-B5000...? Tout acier, fond vissé ou tenu par 4 petites vis ?
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Square, je tourne en rond.. Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. EmptyDim 17 Mai 2020 - 9:38

Horsault a écrit:
Basique mais raffiné, je ne pense pas à G-Shock d'emblée.
Mais plutôt à Briston ou Geckota (surtout Geckota d'ailleurs)

Désolé Horsault, je n'avais pas précisé mais je recherche un quartz avec affichage LCD.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Square, je tourne en rond.. Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. EmptyDim 17 Mai 2020 - 9:45

rackamlevert a écrit:

Ça n’existe pas une G-Shock dressy  mock

A mon sens, un cadran plutôt sobre habillé d'une lunette métallique brossée peut tout à fait convenir, à l'occasion.  Fier 2  

Le revêtement "glossy" des bracelets argentés et noirs joue également la carte de l'élégance un brin "décalée".  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Square, je tourne en rond.. Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. EmptyDim 17 Mai 2020 - 9:52

latisap a écrit:
Ah ! Chez Casio aussi Fabrice !  Mr. Green

Celle que j'attends avec impatience, sortie prévue dans quelques jours :
https://www.casio-intl.com/asia/en/wat/watch_detail/GBX-100-2/

https://www.casio-watches.com/2020ss/en/product/g-shock/gbx-100/

Salut Laurent!  

Ha, ha je note cette ref.  Wink

Hâte de te retrouver autour d'une bière pour échanger. 
Je suis très heureux pour toi et ta 021 nouvellement acquise! Une des plus belles plongeuses, dans ses proportions et sa ligne, assurément.  Square, je tourne en rond.. 964152


A très bientôt, je l'espère! Square, je tourne en rond.. Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Square, je tourne en rond.. Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. EmptyDim 17 Mai 2020 - 10:02

Rammus a écrit:
Sans hésiter je prendrai la GMW-B5000GD-1er  Wink

Salut Rammus,

Je ne te cache pas avoir été impatient d'essayer cette GMW-B5000GD-1er!

Première impression très positive car je craignais pour le bracelet qui semblait être trop brillant sur les images du net.


Pour autant, je n'ai pas eu le coup de coeur immédiat et "irrépressible". Je suis actuellement dans l'attente de découvrir deux ou trois modèles supplémentaires dont la variante full argentée.

Cependant elle figure en très bonne place: je dois impérativement la réessayer et la confronter aux nouvelles pour y voir plus clair et me décider.  batman
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Square, je tourne en rond.. Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. EmptyDim 17 Mai 2020 - 10:12

Nalika a écrit:
D'entrée je partirai sur une série GMW-B5000... (n'importe laquelle)

Ensuite, la finition ( qu'elle soit argentée, noire, rubber, bracelet metal, affichage positif ou négatif, etc...) est une affaire de goût personnel.

La plus belle étant la 5000V, amha.

Salut Nalika,

Je pensais également m'orienter vers une GMW-B5000, de préférence avec le bracelet acier. 


Néanmoins je dois avouer que la version GM-5600B1er m'a fortement impressionné: très légère et confortable, une lunette acier du plus bel effet, un cadran épuré. 

Vrai que j'abandonne le solaire et les fonctions évolués d'un module plus performant.  What the fuck ?!? 


Néanmoins, elle rivalise au poignet avec la superbe GMW-B5000GD-1er!!   Fier 2  

.. et puis ce rubber lui file un coté "plongeuse" plus assumé.  Square, je tourne en rond.. 964152
Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

Square, je tourne en rond.. Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. EmptyDim 17 Mai 2020 - 10:52

lolobobo a écrit:
Comment se présente le dos des GMW-B5000...? Tout acier, fond vissé ou tenu par 4 petites vis ?
Tout acier, fond vissé... 

Square, je tourne en rond.. Img_2142
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Square, je tourne en rond.. Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:05

Un intérêt à ces Square G-Shock, c'est la possibilité de "moder" ou de faire évoluer l'esthétique de son modèle.

Personnellement, je vise une montre habillée et suis naturellement intéressé quant à la possibilité de monter un complément acier (lunette et bracelet). Rammus m'avait indiqué ces différents liens pour y parvenir:

Vendeur officiel Casio :

https://www.watchway.co.uk/product-page/g-shock-band-10568335

https://www.watchway.co.uk/product-page/g-shock-bezel-10568260

Je m'étonne de ne pouvoir atteindre ces mêmes accessoires sur le site officiel de la marque. L'idée étant de commander chez mon fournisseur et de ne plus passer commande sur le net. 

Je vais me renseigner auprès de mon vendeur officiel mais ce serait plus pratique que je puisse atteindre le prix des différents accessoires sur catalogue. 

Y a-t-il un lien sur le site officiel Europe pour les différents accessoires?
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Square, je tourne en rond.. Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:15

Dans l'attente de nouveaux essayages, je souhaiterais votre avis sur ces deux modèles:

https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/g-shock/gm-5600b-1er/

https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/g-shock/gm-5600-1er/


Je m'interroge réellement sur la pertinence de l'abandon du solaire. Est-ce une fausse bonne idée selon vous?

Y aurait-il des possesseurs de ces modèles, ou de modèles disposant de ces mêmes modules, pour m'aider à y voir plus clair? 

L'alternative étant le modèle plus évolué, solaire, susceptible d'être modé par la suite:
https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/g-shock/gw-b5600bc-1ber/
Revenir en haut Aller en bas
Loicb17
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 598
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 06/06/2017

Square, je tourne en rond.. Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. EmptyDim 17 Mai 2020 - 19:53

C'est 1 vraie usine à gaz ces références. On dirait seiko 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Square, je tourne en rond.. Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. EmptyLun 18 Mai 2020 - 9:48

Salut Loic,

C'est exact! Pas mal galéré au début avec toutes ces réfs, un peu comme lorsque je me suis intéressé à mes premières Seiko.

Désormais cela va mieux, je repère plus facilement les 4-5 modèles qui m'intéressent. D'autant que je ne chasse que les seule Squares chez G-Shock.

Et toi, où en es-tu de tes recherches?
Revenir en haut Aller en bas
Minada
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/12/2019

Square, je tourne en rond.. Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. EmptyLun 18 Mai 2020 - 10:40

Perso j'ai pris la GMW-B5000GD-1ER. Je l'ai essayée en magasin et je l'ai comparée avec la version couleur acier, ainsi que la GW-B5600BC-1BER. Clairement l'affichage est plus contrasté sur la version métal.
Le feeling au porter est aussi plus qualitatif, après c'est très subjectif et je pense qu'il faut les essayer.
Très satisfait de mon achat en tout cas, bien envie de modder un peu avec une kit vieilli ou camo mais j'ai très peur d'abîmer quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Square, je tourne en rond.. Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. EmptyLun 18 Mai 2020 - 10:58

Intéressant, ces trois modèles sont dans ma mire également.

J'espère découvrir sous peu la version full silver GMW-5000b 1er. Je crains cependant de ne pas assumer le bracelet argenté. A voir..

La version GW-5600BC-1er était jusqu'alors ma préférée pour débuter dans l'univers des Square: fonctions avancées et bracelet articulé. Néanmoins je ne pense pas m'orienter désormais vers un modèle avec une lunette en résine. Reste à faire l'essai mais c'est probablement out pour celle-ci.

Actuellement, celle qui a bien la côte dans ma réflexion, c'est le modèle GM-5600 1er: une lunette acier superbe et un rubber pour ne pas jouer la carte full argent, trop voyante.

https://www.youtube.com/watch?v=6HBSxcEnTaM

J'aime bien l'idée de la compléter éventuellement, par la suite, par le modèle full black, tout acier: GMW-B5000GD-1ER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Square, je tourne en rond.. Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. EmptyLun 18 Mai 2020 - 11:45

C'est quoi "square"? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Square, je tourne en rond.. Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. EmptyLun 18 Mai 2020 - 11:57

Carré, montres carrées par opposition à celles rondes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Square, je tourne en rond.. Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. EmptyLun 18 Mai 2020 - 12:06

Waverider a écrit:
Carré, montres carrées par opposition à celles rondes. Wink


Tu les vois carrées?Moi je vois un octogone.
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

Square, je tourne en rond.. Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. EmptyVen 22 Mai 2020 - 14:40

J'aime beaucoup la GM-5600 1er, simple neo retro, toolwatch elegante et abordable.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Square, je tourne en rond.. Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. EmptyVen 22 Mai 2020 - 14:46

Sympa comme montre, mais juste un peu chère pour le simple module 3229....
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Square, je tourne en rond.. Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:43

kikinoulator a écrit:
J'aime beaucoup la GM-5600 1er, simple neo retro, toolwatch elegante et abordable.

C'est exactement cela.  Wink 

G-Shock c'est par essence une montre baroudeuse. Mais je ne suis pas sensible à cette orientation, du moins ce n'est pas le critère déterminant pour moi.

La lunette acier confère une dimension "chic" sinon élégante et l'on peut alors se prendre à admirer les finitions de celle-ci. 

La simplicité du bracelet s'accorde assez bien à cette lunette "très présente". Perso, je trouve ce combo très réussi. drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
Square, je tourne en rond..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [New] Ça ne tourne carrément pas rond chez Swatch !
» Help ça ne tourne pas rond !
» on tourne en rond ou on tourne pas rond?
» Petite LIP qui tourne pas rond.
» Voutilainen ne tourne plus rond.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: