FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......

Aller en bas 
+12
chesney75
minosman
O'Conner
pasqua
balibalo
Guillaume-14
Nicls
Bara
guillaume.s
Tass2909
Le Bonobo
Bubba
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guillaume.s
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2010

Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty
MessageSujet: Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......   Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty20/5/2020, 19:26

Salut a tous ,
J'ai envie de remplacer mon ORIS SMALL SECONDE DATE que je porte jamais car finalement elle est trop lourde ..........j'ai fait le tour des boutique et je me suis arrêter sur les 3 modèles ci dessous ,j'aimerai avoir des avis sur les modèles  car j'arrive pas a me décider ......
ORIS REGULATEUR “DER MEISTERTAUCHER”

TAG HEUER AQUARACER GMT CALIBRE 7

TAG HEUER AQUARACER CALIBRE 5


Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......   Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty20/5/2020, 19:34

Salut ! En titane à 3000 € je pars sur une pélagos Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2010

Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......   Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty20/5/2020, 19:46

j'ai été essayer quelques TUDOR c'est un peu trop chère ........
Revenir en haut Aller en bas
Le Bonobo
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/03/2016

Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......   Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty20/5/2020, 20:37

On est à 3300€ pour une Pelagos en titane sur MOTW avec un calibre de la maison et étanche 500m
Pour a peine 10% de plus que la Oris il y a un réel avantage en faveur de la tudor.

Si le look tudor te plait tu devrais essayer d'en trouver une d'occas' même si elle si font rare car les gens ne les vendent pas ahah
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......   Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty20/5/2020, 21:01

Si l’ancienne Oris est trop lourde avec 46 mm. Tu peux éliminer directement les deux Tag acier.
La Oris est en titane, plus légère si c’est le critère primordial.

Après on est pas obligé de mettre 3k€ pour du titane. CW en propose Ici
Certina ou Mido
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2010

Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......   Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty20/5/2020, 21:07

Je connait pas MOTW ........concernant Tudor non je préfère rester sur ma sélection .......j'ai fait le tour des boutiques sur Lille et essayer plein de chose .....
Revenir en haut Aller en bas
Le Bonobo
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/03/2016

Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......   Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty20/5/2020, 21:11

Mall Of The Watch est un revendeur au marché gris très sérieux, plusieurs personnes pourront te le confirmer.

Si tu tiens à rester sur ta sélection je choisirais Oris tout simplement car je n'aime pas vraiment tag ^^
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2010

Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......   Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty20/5/2020, 21:14

Tass2909 a écrit:
Si l’ancienne Oris est trop lourde avec 46 mm. Tu peux éliminer directement les deux Tag acier.
La Oris est en titane, plus légère si c’est le critère primordial.

Après on est pas obligé de mettre 3k€ pour du titane. CW en propose Ici
Certina ou Mido
Il y a vraiment une grosse différence entre mon ORIS et les TAG la mienne fait 254 gr contre environ 180 pour les tag au poignet la différence est énorme .....
j'ai deja une TAG FORMULA en 43mm elle est toujours a mon poignée je la prend comme référence .
J'aime L Oris pour sont bracelet rouge elle fait plus sportive que les 2 autres .......
Je dirai que les autres font un peu plus luxueuse au poignée ....
Revenir en haut Aller en bas
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/09/2017

Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......   Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty23/5/2020, 20:17

entre ces trois je choisirais la der meistertaucher pour le coté sympa du regulateur et le set qui est sympa avec deux bracelet le tout livré en boite pelicase etc. et titane. la boucle deployante est sympa et le reglage tres versatile aussi si jamais tu dois plonger avec par exemple.

il y en avait une dans les petites annonce recement d'ailleurs a tarif sympa et quasi neuve. sur le cda il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/09/2017

Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......   Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty26/5/2020, 22:44

Il y a une oris sur le groupe facebook a moins de 1300€ en etet quasi neuf. Si tu ne t’es pas encore décidé profites en!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2010

Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......   Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty27/5/2020, 21:12

Bara a écrit:
Il y a une oris sur le groupe facebook a moins de 1300€ en etet quasi neuf. Si tu ne t’es pas encore décidé profites en!
j'ai pas trouver ce groupe sur facebook ..........c'est quoi le nom exact ?
Revenir en haut Aller en bas
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/09/2017

Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......   Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty27/5/2020, 22:41

Petites annonces horlogères
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......   Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty27/5/2020, 22:50

Mall of the watch ca a change, jette un œil sur le fil dans bonnes adresses. Je ne pense pas qu’on puisse recommander comme on le faisait avant
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......   Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty28/5/2020, 09:22

Dans les 3, Oris sans hésiter. Une vraie plongeuse titane... Par contre, comme d'autres ici, je pense que tu devrais (pour un poil plus cher) regarder de plus près la Pelagos LHD (par ex) titane... : on change complètement de gamme !
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......   Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty28/5/2020, 17:39

le regul' on doit se lasser ...et puis la lecture bof 

à 3 k€ la pelagos ou la 58 de chez tudor 

oris ca fait lourd
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......   Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty28/5/2020, 17:40

et TAG c'est pas du manuf' ....si?
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2601
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......   Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty28/5/2020, 19:35

Je ne connais pas trop les modèles de la sélection, mais après 10 jours de Pélagos je peux que conseiller ce modèle.
Et pourtant j’ ai d’autres plongeuses plus prestigieuses.
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......   Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty28/5/2020, 20:03

Salut,
Cest très subjectif, mais dans les 3 propositions, je vote Aquaracer. 
Un look fun et avenant. (Je ne suis pas fan du boîtier "marmite" de l'Oris , ni de la lecture régulateur, ni du bracelet propriétaire.)
Et surtout, un nom qui "sonne" mieux, amha. 
Niveau finitions et calibre ça doit être kif kif - il me semble que Oris emboîte aussi du Sellita - propre, robuste et révisable...

Sinon, comme les collègues, un petit tour chez Tudor...

Mes 0.02€
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......   Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty28/5/2020, 20:14

Pour moi Tudor est un cran au dessus du reste ...... large

Comme les copains ..... une Pelagos ..... pas photo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/09/2017

Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......   Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty28/5/2020, 20:42

La pelagos perso je ne peux qu’appuyer les dires des collegues c’est la meilleure montre que j’ai eue tout budgets confondus
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2601
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......   Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty28/5/2020, 20:44

Pour appuyer les dires précédents. Mr. Green
Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Image184
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2010

Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......   Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty28/5/2020, 21:11

Demain je vais retourner voir les 3 modèles ...... sinon  J'été voir Tudor j'ai essayer la pelagos en noir mat .....mais j'ai eu une préférence pour ce modèle la :
Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... M7923010
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......   Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty29/5/2020, 10:13

Pelagos Lhd 
Ou...
Diver 300 mais celle ci est un peu plus chère..
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2010

Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......   Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty29/5/2020, 20:51

Bon finalement j'ai pris l'ORIS j'ai eu 30% dessus chez printemps Lille ........
je ferais quelque photo dans la semaine ......
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......   Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ...... Empty29/5/2020, 21:23

Le Bonobo a écrit:
Mall Of The Watch est un revendeur au marché gris très sérieux, plusieurs personnes pourront te le confirmer.

Malheureusement les choses viennent de changer... MOTW est désormais à Hong Kong, quelques fameurs ont eu des soucis avec commande annulée et remboursement. On verra comment ça va évoluer.


@guillaume.s: féclicitations! BullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre 3 modèles besoin d'avis ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre ces modèles
» hésitation entre deux modelès
» Hésitation entre deux modèles
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» hésitation entre 2 marques/modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: