FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH

Aller en bas 
+82
guillaume140
Touyout
Elioti
Venom05
gpmouvement
H@R
Bach609
Aurel69
Perpetual_dragon
BenLux75
Streetmax
anno69
Fba
Copa
sag
Citizenfox
crichou69
veevee
oliwoud
toyotiste
vivawatch
remy59
oliver83
Bobfish
chinola
Jdelage
jaeger92
idfest
Dissident
power944
SwissMadeMandatory
ak
Jownz
gloubs
Alt0201
McQ
Oli32
geanpaul
Manivel
Noamars
aB
Livi67
trinita
2H2P
Maxvador
guits
Fab68
Chr's
leoloo
nonette
Taneleer
topemeraude
ChrisC75
Le temps retrouvé
fdam
Leopal
foversta
Pulsar77
Dorsal_fin03
laurentb60260
Phenom
Bilboqueto
Thomrs13
NaKKdry
LAURENT74
Malvo
watches&coffee
mitch29
gasteropode
daatactac
mathh971
falconbmw
Bloomberg
antoflo
reznor6969
Murius
francois77
Eric67
Nicls
broncos
kadoo
py3.14
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27419
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 EmptyMar 28 Mar - 9:45

Ah ouiiii... j'avoue c'est superbe ce cadran !!

J'hésitais samedi à 15h00 d'aller me mettre sur liste réouverte pour l'Antarctique mais je me suis calmé après quelques jours d'insomnies Very Happy

Par contre là tu m'excites de nouveau avec cette photo... pig

24'000 CHF.- (28k avec diamants).

https://czapek.com/sashiko/

Bon j'espère revoir un peu dans les mains et au poignet ces Antarctiques samedi...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 427
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 EmptyMar 28 Mar - 21:49

falconbmw a écrit:
Ah ouiiii... j'avoue c'est superbe ce cadran !!

J'hésitais samedi à 15h00 d'aller me mettre sur liste réouverte pour l'Antarctique mais je me suis calmé après quelques jours d'insomnies Very Happy

Par contre là tu m'excites de nouveau avec cette photo... pig

24'000 CHF.- (28k avec diamants).

https://czapek.com/sashiko/

Bon j'espère revoir un peu dans les mains et au poignet ces Antarctiques samedi...  Incompréhensible
J'ai testé toute la gamme hier, C'est sublime !
Revenir en haut Aller en bas
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 427
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 EmptyMar 28 Mar - 21:56

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Img_4011
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Img_4010
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Img_4012Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Img_4013
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4529
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 EmptyMer 29 Mar - 7:53

Je n’apprécie pas vraiment le gris du cadran mais ces secteurs oui ! 
Tes impressions sur les différents modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 427
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 EmptyMer 29 Mar - 20:26

Gaïan a écrit:
Je n’apprécie pas vraiment le gris du cadran mais ces secteurs oui ! 
Tes impressions sur les différents modèles ?
Je suis moins fan de l'édition titane , j'ai adoré la skeleton et la Osmium est bcp plus shiny qu'en photo
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 466
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 EmptyMer 29 Mar - 20:36

Oui je confirme pour la Osmium pour l'avoir vu l'année passée.

Bon, j'ai eu un retour d'une personne de chez Czapek, si le paiement de 8000.- se fait maintenant, la livraison aura lieu à partir de 2025, ça me fait un peu mal quand même, 2 ans d'attente en avançant 1/3 du paiement, je vais passer mon tour. Je n'étais pas décidé vu que j'ai déjà une intégrale, mais ça scelle son destin. J'irais lui faire un coucou vendredi par curiosité quand même, mais c'est dommage.

Moins fan de la titane et de la squelette au passage..
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4529
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 EmptyJeu 30 Mar - 1:22

Sur tous les modèles 2025 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4529
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 EmptyJeu 30 Mar - 1:24

d33nastyle a écrit:

Je suis moins fan de l'édition titane , j'ai adoré la skeleton et la Osmium est bcp plus shiny qu'en photo
 🙏🏻 Et qu’as tu pensé à l’essai du format S des Passage de Drake ?
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 466
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 EmptyJeu 30 Mar - 1:54

J'imagine que oui, je n'ai demandé que pour la Sashiko qui m'intéressait vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 427
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 EmptyJeu 30 Mar - 21:28

Gaïan a écrit:

 🙏🏻 Et qu’as tu pensé à l’essai du format S des Passage de Drake ?
Alors ça passe mais ça réduit fortement l'ouverture du cadran ... et la 40.5 ne parait pas du tout trop grande ( autant partir sur du 40.5 Amha )
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 EmptyLun 3 Avr - 5:40

Moi sincèrement je pourrais jamais filer 8 000 euros et attendre 2 ans.
Déjà je ne sais pas si elle me plaira au tant dans 2 ans ou j en serai dans ma vie ; et si la société fait faillite entre temps tu peux oublier tes 8 000 euros. 
Tu récupéreras sûrement rien après une faillite
Revenir en haut Aller en bas
H@R
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2018

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 EmptyLun 3 Avr - 6:19

Je crois que cette marque serait disponible d'ici qq mois chez Bucherer à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 EmptyJeu 20 Avr - 6:57

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 20230413Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 20230414
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 20230416
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 20230415
Revenir en haut Aller en bas
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 EmptyJeu 20 Avr - 6:58

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 20230417
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 20230419
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 20230418
Revenir en haut Aller en bas
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 EmptyJeu 20 Avr - 6:59

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 20230420
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 20230421
Revenir en haut Aller en bas
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 EmptyJeu 20 Avr - 7:00

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 20230424
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 20230423
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 20230422
Revenir en haut Aller en bas
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 EmptyJeu 20 Avr - 7:01

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 20230425
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 20230426
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 20230427
Revenir en haut Aller en bas
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 EmptyJeu 20 Avr - 7:02

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 20230428
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 20230430
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 20230429
Revenir en haut Aller en bas
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 EmptyJeu 20 Avr - 7:03

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 20230432
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 20230431
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2015

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 EmptyJeu 20 Avr - 7:52

Superbe cette antarctique. J'adore... Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 EmptyJeu 20 Avr - 8:33

Donc voici la petite derniere apres une annee d attente et ce juste avant la fermeture a la vente. Recuperee a la boutique de Geneve sur rdv. Accueil tres pro par Pierre et Emma. On me propose une boisson, je regrette mon rdv a 11h00, un peu tot pour demander coupette de champ (j ignore s ils en ont 😜), donc café + verre d eau.
Pierre s est occupe de la livraison avec reglage du bracelet et questions/reponses habituelles pour ce genre de livraison. Tres agreable, sans pretention, possibilite de voir les autres models, bref chose totalement normale dans une relation commerciale, surtout a 20k...(il y 8 mois la boutique Casio Gshock GMB2100, sur Paris, pour achat 550€, un jeune vendeur tres pro m avait donne un super service). Je dis cela car plusieurs Fameurs se plaignent de l accueil de certains AD, je pense qu il faut les envoyer ouvertement bouler !!! Il y a encore des pros, qui connaissent leur travail, une vente a 550€ ou 20k€, reste une vente !!!
Revenons a la montre, je ne suis ni un pro en photo ni en horlogerie, pour les details techniques cf le site Czapek.
J avais commande cette montre sans la voir, sauf internet, mais j etais tombe amoureux du verso, a savoir du mouvement qui est vraiment extraordinaire et comble du luxe je suis le seul a en profiter 😜.
Cote recto, j avais aime sa sobriete, son cote exclusif car peu courante, en fait personne n y fera attention, donc tranquille dans la rue.
Elle a, a la fois, un cote sportif et sofistique et discret, le cote sofistique vient du bracelet qui comporte des maillons d acier polis, c est possible de commande avec bracelet 100% poli, qui ferait plus sport....ça donne un cote bijoux..malheureusement j ai peur des futures rayures ( innevitables, mais je supporte pas 🤣...suis tombe amureux de la derniere Santos de Cartier, mais certaines photos de Fameurs m ont fait peur).
Pour info, je porte regulierement mes montres, mais je fais super attention pour les proteger, plus encore lorsque je tombe full amoureux (tudor Pelagos lhd que j avais achete comme tool watch et qui n a jamais plonge ni meme dans ma piscine et dont je suis super fan, raison pour laquelle j ai achete ma g-shock).
Sur les photos, j ai mis l accent sur le bracelet avec son micro ajustement astucieux (sans etre celui de la Pelagos qui doit etre le meilleur au monde)...les demi maillons sont en prod et les proprietaires les recevront dans l annee (payant ou non j ai pas ose demander 😂).
Je confirme, un distributeur, Bucherer sur Paris en Juin/Juillet...cela sera bien pour tester et l entretien de la montre pour les francais !!!
Cotes positifs:
- c est vraiment une super montre
- commande il y a 1 an et j ai paye au final le prix d il y a 1 an alors qu elle vaut aujourd hui sur site web 13% de plus (c est normal puisque qu il a eu un contrat tacite en payant l accompte !!)
- l accueil et service
- a noter couleur fond date comme fond cadran
- montre passe partout, de haute qualite en finition...top
Cote negatif:
- la montre vient avec bracelet acier+deuxieme bracelet que moi j avais choisi cuir bleue piqure rouge...en plus un bracelet rubber bleue (800€), et franchement 800€ le rubber, ça fait mal et cela ne les vaut pas !!!
- payer des montres en acier au prix de l or ça fait mal...et j ai d autre montre en or Pamiagiani et Moser en or qui sont au meme prix avec des finitions/exclusivites extraordinaires..mais Moser vend l or au meme prix de l or !!! Faudra m expliquer...
Pour ceux qui souhaitent plus de photos ou plus d infos, envoyez messages !!!
Revenir en haut Aller en bas
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 EmptyJeu 20 Avr - 8:46

J oubliais, l Antartique est toujours a la vente car quota pas encore atteint...pour l instant, livraison j ignore...les nouvelles creations WW livrables en 2025!!! J ai eu l opportunite voir d autres montres superbes, un peu epaisses, msis vraiment extraordinaires...a craquer 😜😜😜😜
Revenir en haut Aller en bas
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 EmptyJeu 20 Avr - 8:46

J oubliais, l Antartique est toujours a la vente car quota pas encore atteint...pour l instant, livraison j ignore...les nouvelles creations WW livrables en 2025!!! J ai eu l opportunite voir d autres montres superbes, un peu epaisses, msis vraiment extraordinaires...a craquer 😜😜😜😜
Revenir en haut Aller en bas
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 EmptyJeu 20 Avr - 8:52

En relisant mon post, j ecris 100% polis, c est faux on peux commander bracelt 100% brosse, ce qui doit eyre moins fragile et encore plus sport !! A voir
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1875
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 12 EmptyJeu 20 Avr - 9:03

crichou69 a écrit:
J oubliais, l Antartique est toujours a la vente car quota pas encore atteint...pour l instant, livraison j ignore...les nouvelles creations WW livrables en 2025!!! J ai eu l opportunite voir d autres montres superbes, un peu epaisses, msis vraiment extraordinaires...a craquer 😜😜😜😜
J’ai commandé la mienne. Effectivement il faut que j’attende 2025 !
Merci pour tes commentaires ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
 
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Essais Czapek Antarctique 40,5 mm & 38,5mm
» Czapek & Cie
» Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'
» Un Britannique meurt en tentant de traverser l'Antarctique
» Patek, Czapek & Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: