FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)

Aller en bas 
+16
jhd
Ariscat
Juluxx
jacno1977
Ant.Z
jo74
Tass2909
jc221173
py3.14
Aurelien16
pecoste
bamboub
lelapin
rackamlevert
Mister N
rmnbrn
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rmnbrn
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2020

Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty
MessageSujet: Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)   Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty30/5/2020, 16:14

Bien le bonjour à tous   Chinois

Après avoir longuement flané sur vos pages pour trouver des pistes et idées, je me permets de prendre vos avis d'experts sur ma shortlist finale!
Il s'agirait de ma 1ère automatique, cadeau emblématique pour mes 30 ans. Budget de 2000-3000€ (selon coup de cœur, on voit où ca mène...)

Après pas mal de recherches et quelques essayages, il me reste les modèles suivants en shortlist qui m'ont tous beaucoup plus au poignet


  1. Longines Collection Record L2.820.5.72.2 - acier et or rose 18c, mouvement L888.4 - 2,700 €
  2. Longines 1832 L4.826.4.92.2 - acier, phase lunaire, mouvement L899 - 2,050 €
  3. Frédérique Constant Slimline FC312V4S4 - plaqué or rose, mécanisme apparent cadran, mouvement FC312 - 2,000 €
  4. Cartier Ronde Solo 42mm - 3,500 € (un peu hors budget mais elle m'a tapé dans l'oeil alors elle est toujours là...)
  5. CPO: Omega Speedmaster Reduced - mouvement 1152, acier/argent - Bucherer, avec certificat, sans boite d'origine, garantie 2 ans - 2,700 € (on la trouve bien moins cher sur chrono24 mais autant l'idée du CPO ne me gêne pas, autant je suis pas du tout à l'aise avec un tel achat à distance...)


J'admets complètement qu'elles n'ont rien à voir les unes les autres... la Omega par exemple ne correspond pas du tout à ma recherche d'origine mais en déambulant puis en l'essayant par inadvertance Rolling Eyes, j'ai succombé...

Au delà du choix cornélien et totalement subjectif, ma question est surtout de savoir si l'un ou l'autre de ces modèles est moins judicieux que les autres quant à son prix, mécanismes etc... ou s'il n'y a justement pas de mauvais choix ?

Probablement que la question est d'autant plus pertinente pour la Omega en CPO. J'ai lu beaucoup de choses sur les Reduced qui ne valent pas du tout les 'vraies' Omega et son mécanisme dérivé d'un ETA, mais à moins de 3000€ est-ce que cela reste un modèle intéressant dans cette selection (en partant du principe qu'elle sublime mon poignet I love you), ou est-ce qu'un tel ETA modifié Omega est même moins quali et fiable qu'un L888.4 par exemple ?

Merci beaucoup !

Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Image110
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)   Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty30/5/2020, 16:21

Pas évident

J’élimine les Longines (je n’aime pas cette marque)
J’élimine la Frédérique Constant par ce que les cadrans à trous trous me donne des boutons

Reste les deux autres

Pour moi un chrono Omega c’est obligatoirement une Speed

Donc reste Cartier... que je n’aime pas particulièrement

Donc moi je prends une vraie SpeedMaster

Wink
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)   Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty30/5/2020, 16:35

On a des goûts trop divergents pour que je puisse t'aider  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3573
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)   Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty30/5/2020, 16:45

J'aime les Longines, les cadrans blancs et les phases de Lune... donc la 2.

Tu as pu passer celle-là, très jolie aussi?

Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)   Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty30/5/2020, 16:47

Je ne suis pas friand du mélange or rose/acier, donc la première Longines me laisse de marbre.
J’adore les Speedmaster mais j’attends d’avoir le budget pour une vraie, d’autant plus que je goûte peu ce cadran blanc et lunette blanche. Néanmoins, je doute que le mouvement soit moins fiable qu’un L888.4 qui est lui-même un dérivé d’un mouvement ETA, même si certifié COSC. L’ETA 7750 dont est dérivé le calibre équipant la Oméga A depuis longtemps fait ses preuves. Il affichera peut-être une précision moins importante que l’autre précédemment cité, mais pour ma part, ce n’est pas primordial.
Pas très fan de ce coeur ouvert chez FC.

Reste la Longines PDL, très sympa, et la Cartier, qui a une vraie gueule en plus d’appartenir à une marque pionnière dans la montre bracelet. Entre les deux, je partirai sur celle-ci. 

As-tu regardé ce qu’il se fait chez Nomos ? (Je suis allé en essayer cette après-midi, et je vais craquer incessamment sous peu)
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)   Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty30/5/2020, 17:05

lelapin a écrit:
J'aime les Longines, les cadrans blancs et les phases de Lune... donc la 2.


Pas mieux (sauf le cadran blanc).
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)   Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty30/5/2020, 18:06

Au prix de Bucherer je prends une Speed Reduced « normale » (3510.50) + une Nomos Club
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)   Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty30/5/2020, 18:10

Une Speed. La Ronde de chez Cartier, personnellement j’en suis très déçu (montre mal montée, aiguille qui frottait le cadran, imprécision indigne d’une Vostok, et ce malgré qques AR en SAV. Sans doute un mauvais numero.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)   Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty30/5/2020, 18:19

J'aime beaucoup les marques citées mais pas vraiment les modèles en question; c'est curieux d'ailleurs, tu as sélectionné une PDL Longines mais pas une Frederique Constant, lui préférant une open heart? Les FC slimline PDL sont pourtant de grandes réussites je trouve, tu y as jeté un oeil?

En se tenant strictement à la liste je prendrais la PDL Longines et la Speed, mais sans enthousiasme délirant.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)   Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty30/5/2020, 18:27

Je vote pour la 2.
Je n’aime pas la première en raison du mélange or/acier. 
FC j’ai du mal. 
Cartier je ne peux pas en raison des chiffres romains. 
L’Omega me laisse de marbre. 

La Longines Conquest Heritage suggérée plus haut est un bon compromis. Elle existe en 35 et 40mm.
Revenir en haut Aller en bas
rmnbrn
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2020

Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)   Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty30/5/2020, 19:11

lelapin a écrit:
J'aime les Longines, les cadrans blancs et les phases de Lune... donc la 2.

Tu as pu passer celle-là, très jolie aussi?

Merci ! Oui j'ai essayé la Conquest mais je n'ai pas trop accroché avec les marqueurs en or jaune un peu épais... mais je reconnais qu'elle a du style !

t0ul0us1 a écrit:
Je ne suis pas friand du mélange or rose/acier, donc la première Longines me laisse de marbre.
J’adore les Speedmaster mais j’attends d’avoir le budget pour une vraie, d’autant plus que je goûte peu ce cadran blanc et lunette blanche. Néanmoins, je doute que le mouvement soit moins fiable qu’un L888.4 qui est lui-même un dérivé d’un mouvement ETA, même si certifié COSC. L’ETA 7750 dont est dérivé le calibre équipant la Oméga A depuis longtemps fait ses preuves. Il affichera peut-être une précision moins importante que l’autre précédemment cité, mais pour ma part, ce n’est pas primordial.
Pas très fan de ce coeur ouvert chez FC.

Reste la Longines PDL, très sympa, et la Cartier, qui a une vraie gueule en plus d’appartenir à une marque pionnière dans la montre bracelet. Entre les deux, je partirai sur celle-ci. 

As-tu regardé ce qu’il se fait chez Nomos ? (Je suis allé en essayer cette après-midi, et je vais craquer incessamment sous peu)

On aurait probablement pu se croiser ! Je suis passé par Wempe aussi cet après-midi, Nomos était sur ma liste, correspondant tout à fait à mon cahier des charges d'origine (Tangomat et Tangente). Et puis...  les pattes et le style très bauhaus m'ont moins plu au poignet qu'en photo..
Plutôt d'accord avec toi aussi pour le mécanisme, ce n'est pas comme si ces Longines était du pur manufacture effectivement donc peu de raison qu'ils soient bien meilleurs. Pour être fair avec la Speed, je réalise que la photo que j'ai mise est nulle et bien trop blanche... elle est grise / acier en réalité

Aurelien16 a écrit:
Une Speed. La Ronde de chez Cartier, personnellement j’en suis très déçu (montre mal montée, aiguille qui frottait le cadran, imprécision indigne d’une Vostok, et ce malgré qques AR en SAV. Sans doute un mauvais numero.

Ah... j'avoue que le style de la Ronde m'a tapé dans l'oeil une fois portée. Alors qu'en vitrine et photo, elle m'avait pas marquée tant que ça... merci pour le retour même s'il est peu encourageant, c'est utile !!

py3.14 a écrit:
J'aime beaucoup les marques citées mais pas vraiment les modèles en question; c'est curieux d'ailleurs, tu as sélectionné une PDL Longines mais pas une Frederique Constant, lui préférant une open heart? Les FC slimline PDL sont pourtant de grandes réussites je trouve, tu y as jeté un oeil?

En se tenant strictement à la liste je prendrais la PDL Longines et la Speed, mais sans enthousiasme délirant.

Soyons honnêtes, je comprends peu ma propre sélection, qui ne correspond finalement en rien à ce que je prévoyais avant de les essayer... J'ai vu 2 FC, une avec le PDL seul que j'ai trouvé très jolie mais un peu trop minimaliste avec le fond très blanc. Et un peu chère à 3000€ la version acier si je me trompe pas. Et j'ai aussi vu la version PDL+Open heart, que j'ai trouvé cette fois trop chargée avec les 2.

----

Pour ce qui est des Speed, ce n'est pas du tout ce que je cherche à la base et je ne veux surtout pas un boitier/cadran foncé et chargée pour le port que j'en aurai. Mais celle-ci en acier complet (pas blanc comme la photo) m'a étonnement tapée dans l'oeil, surtout étant en 39mm pour atténuer le côté chrono plus imposant à mon poignet.


Bref... mon cahier des charges est en miettes et dès que je regarde ailleurs je vois du coup d'autres possibilités... je vais continuer de creuser... je découvre probablement la partie irrationnelle du choix d'une jolie montre Rolling Eyes

Merci à tous même si cette selection n'emballe pas grand monde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)   Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty30/5/2020, 19:34

Les goûts et les couleurs...tes choix sont très bien et prendre bien ton temps si c’est une première à ce prix.
Mais sincèrement, tu es dans la grosse merde. Aucune idée du style, ca part dans tous les sens. C’est sûr, tu veux pas une plongeuse Mr. Green

Moi j’aime bien la 2 mais les cornes sont trop longs. Je préfère sa sœur en vidéo 
FC propose aussi une moonphase sympathique :
Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) FREDERIQUE_CONSTANT_CLASSIC_MOONPHASE_DIAL2Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) RfcKdUMwCjMd-tbSUmccdH7gubajhgUla509CabhhXfq05RfTneqjl4iOHgM6uNZa4GC1kvRKWI0MzIV8abArmWQisBcIX_XMnpkKbes-H0Eogb-QvVwIc2FHsApQGtAKUYN-XABUBcUMx_KjefNGGpDEv_-oQbk73yoOj3m9TiuAggv38ErALEiKA

Revenir en haut Aller en bas
jo74
Membre Actif
jo74


Nombre de messages : 91
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/08/2009

Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)   Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty31/5/2020, 09:59

Bonjour rmnbrn,


C'est un peu perso et c'est une question de goût ... je me lance dans l'exercice:


La 1: je ne suis pas fan du mélange de couleur de métaux sur la boite
La 2: Je la trouve très belle (ma préférée du lot peut-être ...)
La 3: Je n'apprécie pas les créations F.C...
La 4: Sympa sans plus, mais un peu chère pour ce que c'est (c'est une grande marque, cela a un prix)
La 5: Je fuis tout chrono avec un mouvement ETA 2892 et une planche additionnelle chronographe Dubois-Depraz. Et pourtant je suis un fan de Speedmaster (mais la professionnelle ... du coup: hors budget)



Bilan la 2 !  Bonne chasse !



Bonne chasse ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)   Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty31/5/2020, 10:20

Si je devais choisir j'irais sur la Speed Date pour sa polyvalence et son côté sport-chic. 
Chez FC et Longines (je déteste les cornes de la PDL) tu as des superbes modèles qui sont à mon avis plus réussis, Tass en a cité quelques-uns. 
Pour la Cartier, ce n'est tout simplement pas mon délire, trop lourd visuellement. 

 je pense surtout que tu dois choisir la montre qui colle le plus à ton mode de vie, ton style vestimentaire, ton job, etc. thumleft 

Personnellement pour ma première automatique, j'avais de tout dans ma wish-list, de la plongeuse, de la dress-watch, du sport-chic etc. au final j'ai choisi celle qui collait le plus à mon style de vie et je ne regrette pas une seule seconde mon choix. C'est la seule montre que je ne peux vendre tout simplement car c'est celle qui s'adapte le mieux à mes usages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)   Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty31/5/2020, 17:53

rmnbrn a écrit:



On aurait probablement pu se croiser ! Je suis passé par Wempe aussi cet après-midi, Nomos était sur ma liste, correspondant tout à fait à mon cahier des charges d'origine (Tangomat et Tangente). Et puis...  les pattes et le style très bauhaus m'ont moins plu au poignet qu'en photo..
Plutôt d'accord avec toi aussi pour le mécanisme, ce n'est pas comme si ces Longines était du pur manufacture effectivement donc peu de raison qu'ils soient bien meilleurs. Pour être fair avec la Speed, je réalise que la photo que j'ai mise est nulle et bien trop blanche... elle est grise / acier en réalité

Je suis allé chez Antoine de Macedo pour ma part. Ils sont vraiment bien fournis en Nomos. J’ai essayé leur édition limitée Tangente, 35mm apparemment, mais beaucoup trop petite pour moi. (Faut dire que j’ai depuis 4 ans une Vulcain de 44,6mm de diamètre et 15,6mm d’épaisseur... Passer de l’un à l’autre en 2 secondes est très perturbant ! Ahah)
Je vais pour ma part partir sur une Club Campus. 

Je suis preneur de ton feedback sur la boutique Wempe par contre ! Smile

Sinon, j’aime beaucoup la Longines PDL bleue proposée par Tass ! A voir en vrai. Mais on est assez loin des modèles que tu avais repéré.

Je ne veux pas insister avec Nomos, mais tu as chez eux la ligne Ludwig qui n’est pas sans rappeler la Cartier que tu as repéré, et qui offre probablement un bien meilleur rapport Q/P.

Enfin, pour la Speed, je trouve que c’est faire beaucoup de concessions pour avoir une Speed au poignet, mais ça c’est parce que la Speedmaster Moonwatch est l’un de mes deux graals ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)   Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty31/5/2020, 20:17

J'aime beaucoup la sélection proposée par Tass2909
Autant la Longines bleue, que la Frederique Constant, deux superbes montres !
Revenir en haut Aller en bas
rmnbrn
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2020

Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)   Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty1/6/2020, 10:38

Tass2909 a écrit:
Mais sincèrement, tu es dans la grosse merde. Aucune idée du style, ca part dans tous les sens. C’est sûr, tu veux pas une plongeuse Mr. Green
 
Qu'est-ce que c'est bien dit... et encore c'est peut-etre juste que je ne suis pas passé devant leur vitrine encore ?  Incompréhensible
La moonphase de FC suggérée par Tass2909 est effectivement très jolie, je ne l'avais pas remarquée encore... à essayer ! 
Merci à tous ! 

La Longines bleue est canon aussi je reconnais... mais je dois rester sur un cadran blanc/clair pour l'instant (c'est un des rares critères d'origine qui n'a pas bougé, il faut bien que je m'en tienne à quelque chose !)

Je pense que je vais mettre de côté la Speed qui est effet ne colle pas particulièrement avec mes plans d'origine et au port que j'en aurai... je me suis plutôt laissé embarquer en l'essayant mais cela méritera plutôt d'acheter une pro dans quelques années  bravohap chaque montre en son temps !

Pour Wempe j'ai lu quelques avis négatifs effectivement, mais rien de particulier pour moi je t'avoue. Ils n'ont pas été débordants d'enthousiasme, mais pas non plus désagréables... l'accueil chez Bucherer était bien plus agréable quand même il faut le reconnaître (mais j'ai du tomber ensuite comme conseiller sur quelqu'un qui débutait, ses connaissances sur les modèles étaient plus que limitées et c'est dommage de m'avoir dit sur un boitier que c'était du plaqué or quand c'est du 18 carats...)

Je n'ai pas essayé la Ludwig mais c'est vrai qu'elle le mériterait peut-être... allez, ca me donnera un bon argument pour retourner ce weekend en essayant d'autres ! Et du coup je vais peut-être changer de quartier et essayer Antoine de Macedo s'ils ont du choix ! A suivre donc...!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)   Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty1/6/2020, 10:45

L’avantage c’est qu’à 500m de Macedo, tu as Chadourne, qui fait également Nomos, si jamais ! Je n’ai pas testé cette boutique, j’irai peut-être ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)   Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty2/6/2020, 09:43

t0ul0us1 a écrit:
L’avantage c’est qu’à 500m de Macedo, tu as Chadourne, qui fait également Nomos, si jamais ! Je n’ai pas testé cette boutique, j’irai peut-être ce week-end

Du coup Nomos club Campus pour toi ? 

C'est vrai que les Nomos méritent essai... Comme pas mal de montres elles prennent un charme supplémentaire par rapport aux photos.
Elles ont vraiment quelque chose, ça mérite le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Ariscat
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 03/04/2020

Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)   Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty2/6/2020, 10:49

Dans ce budget, la gamme de Tudor Style me parait assez pertinente (semblable aux Longines) :

Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) M12500-0005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)   Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty2/6/2020, 12:01

Juluxx a écrit:


Du coup Nomos club Campus pour toi ? 

C'est vrai que les Nomos méritent essai... Comme pas mal de montres elles prennent un charme supplémentaire par rapport aux photos.
Elles ont vraiment quelque chose, ça mérite le déplacement.

Je pense partir sur la Nomos Club Campus grise.
La Club 36mm est trop petite pour mon poignet. J’aurais bien aimé un calibre Neomatik mais je n’ai pas le budget ! Mais au moins je prendrai plaisir à redécouvrir la montre le matin en la remontant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)   Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty2/6/2020, 12:03

Ariscat a écrit:
Dans ce budget, la gamme de Tudor Style me parait assez pertinente (semblable aux Longines) :

Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) M12500-0005
Elle est effectivement très sympa (perso c’est le bleu qui a ma préférence) mais je trouve dommage d’aller chez Tudor quand on a 3K€ de budget et ne pas aller sur l’un de leurs calibres manufacturés.
Perso, j’espère avoir bientôt le budget pour une North Flag. Mais on s’éloigne des problématiques de notre ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)   Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty2/6/2020, 18:05

La tudor est splendide malheureusement trop petit diametre pour moi :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
Invité
Invité




Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)   Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty2/6/2020, 18:53

jhd a écrit:
La tudor est splendide malheureusement trop petit diametre pour moi :-(
Même en 41mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)   Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€) Empty3/6/2020, 05:43

Je rejoins Tass sur la Longines 1832 L4.826.4.92.2, les cornes ne sont vraiment pas idéales et à mon sens gâchent même complètement la montre.


Pour avoir essayé celle que Tass propose en vidéo elle a vraiment beaucoup de charme et un prix contenu pour une phase de lune, c'est celle que je recommanderai le plus mais bon cadran ni blanc ni crème  Crying or Very sad


Toujours chez Longines il y a ce modèle en PDL https://www.longines.com/fr/montre-the-longines-master-collection-l2-909-4-78-3 avec cette fois ci un cadran dans les tons crème.
Je trouve le cadran moins sexy mais peut être celle ci pourrait te plaire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis d'experts sur une shortlist très hétéroclite (2000-3000€)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros
» 30 ans - 2000/3000 CHF - Que choisir?
» Montre budget 2000 - 3000
» Chrono entre 2000 et 3000 EUR
» Montre céramique 2000 à 3000 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: