FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart

Aller en bas 
+2
jeanbat 31
Kgérard
6 participants
AuteurMessage
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

steinhart - Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart  Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart    steinhart - Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart  EmptyDim 31 Mai - 0:36

Bonjour à tous ! 

Alors voila, depuis un certain temps je suis en recherche d'un chronographe accessible, et durant mes recherches je suis tombé sur la Racetimer de Steinhart. Je suis tombé sous son charme et je cherche donc d'avis ou de photos des propriétaires de ce modèle. 

steinhart - Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart  Raceti10

Les avis ne sont pas légions, donc j'espère pouvoir récolter plus d'informations ici. Quelques petits points auparavant :
- Je sais que Steinhart est une marque qui divise, et je n'en suis pas un fan inconditionnel, essayons de ne pas faire de ce fil un lieu de guerre Smile 
- Il subsiste un débat sur ce modèle quand à sa ressemblance avec une certaine Tudor. Pour ma part, je reconnais une inspiration, mais mise à part les couleurs, ces deux montres n'ont pas grands choses en commun (bi vs tri compax, date vs day-date, tachymètre, etc...) 
- Je ne suis pas fermé à d'autres conseils sur les modèles de chrono auto, tant qu'elle reste en dessous des 1 000€, ont un mouvement automatique et reconnu, qu'elle soit de bonne taille (j'ai un grand poignet) et ne soit ni une plongeuse type Orient Ray 2, ou une Flieger Orient Flight 2 (que je possèdes déjà). Et quand on prends en compte le budget qui est le miens, la Steinhart a quand même un duo Saphir Titane pour le corps, et un Valjoux 7750. C'est vraiment pas mal.

Merci d'avance pour vos lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

steinhart - Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart    steinhart - Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart  EmptyDim 31 Mai - 19:12

Tu peux y aller les yeux fermés, l esprit est le même AMA, prix contenu, mouvement fiable. 
steinhart - Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart  61ikcu10
Revenir en haut Aller en bas
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

steinhart - Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart    steinhart - Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart  EmptyMar 2 Juin - 11:52

Donc tu me conseil plutôt la Hamilton ?

Je suis un poil moins séduit. Je trouve le côté bicolore de la Steinhart assez réussi.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3546
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

steinhart - Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart    steinhart - Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart  EmptyMar 2 Juin - 12:47

Esthétiquement ,la Steinhart est beaucoup plus réussie que l’Hamilton qui par ailleurs a produit de beaux chronos !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

steinhart - Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart    steinhart - Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart  EmptyMar 2 Juin - 13:07

Elle est très belle et plus gaie que la version grise. Pareil chez Tudor d'ailleurs. Razz
Si elle était dans une taille plus contenue, elle serait à mon poignet, mais la taille du 7750 fait qu'on se retrouve vite avec des hamburgers au poignet.

Globalement les propriétaires de Steinhart sont satisfaits de leurs achats. Tu peux regarder le topic dédié dans la partie Budget découverte, et éventuellement y poser ta question aussi, cependant je n'ai pas le souvenir d'y avoir vu des Racetimers dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
gatchou
Membre très actif
gatchou


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 15/11/2014

steinhart - Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart    steinhart - Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart  EmptyMar 2 Juin - 13:12

J'ai toujours trouvé ce chrono très joli encore plus sur son bracelet titane mais faut vraiment avoir le poignet pour.
C'est du 44 et les cornes sont très très longues
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3546
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

steinhart - Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart    steinhart - Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart  EmptyMar 2 Juin - 13:16

gatchou a écrit:
...... et les cornes sont très très longues

 C’est un peu le problème avec toutes les Steinhart .... cornes longues et boîtiers plats , c’est un peu pareil chez Yémen.

En fait c’est une forme qui convient plutôt aux poignets assez gros et plats !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

steinhart - Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart    steinhart - Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart  EmptyMer 3 Juin - 23:25

Merci pour toutes vos réponses. 

En effet, la racetimer est assez épaisse, mais vu la taille de mes poignets... (le 42mm/12mm de ma Flight 2 passerai quasiment pour une petite montre toute plate sur moi) je ne suis pas trop inquiet. 

Je pense que pour me décider il me faudra en voir une en vrai, mais elle ne semble pas courante
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

steinhart - Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart    steinhart - Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart  EmptyJeu 4 Juin - 9:31

Hello,
Je donne un avis qui ne peut-être que subjectif. J'ai eu une Stein Ocean One, je l'ai revendu notamment à cause des cornes trrès longues. Pourtant, j'ai plutôt un gros poignet, mais ça ne me plait pas.
Alors j'imagine en 44.
Comme le dessin d'une montre est très personnel, je passe à la qualité.
Il me semble que le Valjoux est un mouvement réputé et fiable, et je confirme la très bonne qualité des Steinhart dans leur ensemble, doublé d'un SAV exemplaire.
Tu as 14 jours, il me semble, pour renvoyer la montre si elle ne te plait pas, mais attention, il ne faut pas la desticker (ça aide pas, mais ça permet un essai).
Hormis le look qui plait ou pas, je choisirai plutôt la Hamilton : Qualité, facile à essayer, marque historique, et cornes normales. Mais ça...
Revenir en haut Aller en bas
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

steinhart - Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart    steinhart - Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart  EmptyVen 5 Juin - 13:54

C'est vrai que la Hamilton est superbe, mais hélas je n'arrive pas à la trouver en vente.... 

Il va falloir fouiller !
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New: Steinhart Racetimer.
» Davis 2071
» La marque Davis
» Montre Davis et Guionnet
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: