FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Identification de Poinçons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Beber 55
Membre très actif
Beber 55


Nombre de messages : 177
Localisation : Grand est
Date d'inscription : 01/05/2020

Identification de Poinçons Empty
MessageSujet: Identification de Poinçons   Identification de Poinçons EmptyJeu 4 Juin 2020 - 16:39

Bonjour à tous

Sur une de mes montres j'ai un poinçon dont je n'arrive pas à trouver l'origine. C'est une LOCOMOTIVE A VAPEUR.

J'ai bien identifié les autres (coq de Bruyère, couronne lune: Argent 800 garanti allemand) L'angelot (aussi présent sur le calibre: August Jasser merci Golanef! compress). Par contre la locomotive????

Question aussi sur le calibre est indiqué Ludwig Luber Saarburg i/L Lothringisch. Est ce le propriétaire de la montre ou l'horloger???

Merci de votre aide!Identification de Poinçons 20200610
Identification de Poinçons 90_poi10
Identification de Poinçons 90_ecr10
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Membre super actif
zito de la tourette


Nombre de messages : 312
Age : 49
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 19/05/2018

Identification de Poinçons Empty
MessageSujet: Re: Identification de Poinçons   Identification de Poinçons EmptyJeu 4 Juin 2020 - 17:31

Le coq semble être la 1ere distinction d'argent à partir de 1803 (poinçon de Paris)
La couronne au croissant, c'est celui de produit importé en Allemagne en argent 800/
La loco aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ASTG.store
zito de la tourette
Membre super actif
zito de la tourette


Nombre de messages : 312
Age : 49
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 19/05/2018

Identification de Poinçons Empty
MessageSujet: Re: Identification de Poinçons   Identification de Poinçons EmptyJeu 4 Juin 2020 - 17:39

ce ne serait pas une simple marque publicitaire...?
une sorte d'agrément comme notre chronomètre d'aujourd'hui disant qu'elle correspond aux critères des régulateurs..
Un argument de vente quoi...


Dernière édition par zito de la tourette le Jeu 4 Juin 2020 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ASTG.store
Beber 55
Membre très actif
Beber 55


Nombre de messages : 177
Localisation : Grand est
Date d'inscription : 01/05/2020

Identification de Poinçons Empty
MessageSujet: Re: Identification de Poinçons   Identification de Poinçons EmptyJeu 4 Juin 2020 - 17:43

Merci pour l'info! A cette loco j'aimerais bien savoir! cyclops Peut être effectivement un argument publicitaire
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Identification de Poinçons Empty
MessageSujet: Re: Identification de Poinçons   Identification de Poinçons EmptyJeu 4 Juin 2020 - 18:10

Il ceux peut que c'est un poiçons d'orfévre ( boitier ) ....Félix PAGNON ( 1897/1913) utilisé un poinçons locomotive , mais j'ai pas l'image du dis poinçon donc a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Beber 55
Membre très actif
Beber 55


Nombre de messages : 177
Localisation : Grand est
Date d'inscription : 01/05/2020

Identification de Poinçons Empty
MessageSujet: Re: Identification de Poinçons   Identification de Poinçons EmptyJeu 4 Juin 2020 - 18:32

Ah Ah une piste à exploiter! Merci Wolfy!
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

Identification de Poinçons Empty
MessageSujet: Re: Identification de Poinçons   Identification de Poinçons EmptyMar 9 Juin 2020 - 17:12

Wolfy a écrit:
Il ceux peut que c'est un poiçons d'orfévre ( boitier ) ....Félix PAGNON ( 1897/1913) utilisé un poinçons locomotive , mais j'ai pas l'image du dis poinçon donc a vérifier.
elie pagnon aussi 1912-24 mais je ne pense pas que c'est un poinçon d'horloger il y a marqué 0,800 dans la loco je crois que c'est un poincon local pour argent 800 mais pas sur  ;...
Revenir en haut Aller en bas
Beber 55
Membre très actif
Beber 55


Nombre de messages : 177
Localisation : Grand est
Date d'inscription : 01/05/2020

Identification de Poinçons Empty
MessageSujet: Re: Identification de Poinçons   Identification de Poinçons EmptyMar 9 Juin 2020 - 18:07

Merci Golanef! Effectivement je n'avais même pas vu le 800 sur la loco affraid . Superposition de 2 poinçons???
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

Identification de Poinçons Empty
MessageSujet: Re: Identification de Poinçons   Identification de Poinçons EmptyMar 9 Juin 2020 - 18:18

Beber 55 a écrit:
Merci Golanef! Effectivement je n'avais même pas vu le 800 sur la loco affraid . Superposition de 2 poinçons???
non un seul pour indiqué argent 0,800 ou un numéro de serie peut-etre a bien y regardé????
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Identification de Poinçons Empty
MessageSujet: Re: Identification de Poinçons   Identification de Poinçons EmptyJeu 11 Juin 2020 - 0:54

Poinçon .....d orfèvre...qui lui n est pas Horloger ...donc le 800 bien pour l argent et au milieu de la locomotive , c est pour moi un seul poinçon .
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

Identification de Poinçons Empty
MessageSujet: Re: Identification de Poinçons   Identification de Poinçons EmptyJeu 11 Juin 2020 - 15:31

thumleft
Wolfy a écrit:
Poinçon .....d orfèvre...qui lui n est pas Horloger ...donc le 800 bien pour l argent et au milieu de la locomotive , c est pour moi un seul poinçon .
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de Poinçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pointure en poinçons...
» Identification de Poinçons
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Poinçons montres
» signification poinçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: