FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reservoir Hydrosphère Bronze

Aller en bas 
+9
Ralbol
anno69
gilou2511
Goldenrat
Totocatcho
Milannimes
falky
isosta
atamatik
13 participants
AuteurMessage
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Reservoir Hydrosphère Bronze  Empty
MessageSujet: Reservoir Hydrosphère Bronze    Reservoir Hydrosphère Bronze  EmptyVen 12 Juin 2020 - 17:14

C'est au tour de Reservoir de passer au bronze, toujours munie d'un eta 2824, sa couronne vissée garantie une étanchéité à 250m.
Je suis assez fan de ce qu'ils font, sans polémiquer sur le rqp ça reste original et bien fini.


Reservoir Hydrosphère Bronze  20432329lpmw-20432381-embed-libre-jpg_7167327

Reservoir Hydrosphère Bronze  20432329lpmw-20432368-article-jpg_7167324_980x426
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Reservoir Hydrosphère Bronze  Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Hydrosphère Bronze    Reservoir Hydrosphère Bronze  EmptyVen 12 Juin 2020 - 18:49

c'est sympa, original et pas trop déconnant en prix .

par contre faut essayer car l'épaisseur est vraiment très (trop) importante.
c'est dû au module rétrograde + RDM  ajouté au dessus du 2824.2

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Reservoir Hydrosphère Bronze  Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Hydrosphère Bronze    Reservoir Hydrosphère Bronze  EmptyVen 12 Juin 2020 - 19:40

Comment lire l'heure la dessus Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Reservoir Hydrosphère Bronze  Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Hydrosphère Bronze    Reservoir Hydrosphère Bronze  EmptyVen 12 Juin 2020 - 19:44

Simple: l’heure est numérique et les minutes sur l’échelle 60 et rétrograde...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Reservoir Hydrosphère Bronze  Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Hydrosphère Bronze    Reservoir Hydrosphère Bronze  EmptyVen 12 Juin 2020 - 19:58

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Reservoir Hydrosphère Bronze  Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Hydrosphère Bronze    Reservoir Hydrosphère Bronze  EmptyVen 12 Juin 2020 - 20:53

Le cadran est beau , ces montres Reservoir sont originales et proposent une belle alternative sans tomber dans le grotesque , j'aime bien . c'est joli, bien léché , étanche visiblement . Petit bémol sur la couronne néanmoins.

Je n'en ai jamais eu en main de ces Reservoir, donc niveau qualité ressentie je ne sais pas ce que cela donne, je ne peux pas juger et je serai curieux d'en passer une au poignet un jour.

Après une indication du temps de plongée à lire sur une lunette avec une aiguille des minutes rétrograde ....c'est juste le pire "tue plongeurs" qui existe. Après je sais bien que personne ne fait plus reposer le bon déroulé de sa plongée sur une montre , mais quand même..."use up to 45 min" jocolor

Pas de trotteuse , donc pas moyen de savoir si la montre fonctionne avant et pendant plongée . Ce n'est pas du tout une montre de plongée . Je sais , ce n'est pas ce qu'on lui demande , mais donc nouveau bémol pour moi là dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Goldenrat
Membre Actif
Goldenrat


Nombre de messages : 114
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 16/04/2016

Reservoir Hydrosphère Bronze  Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Hydrosphère Bronze    Reservoir Hydrosphère Bronze  EmptyVen 12 Juin 2020 - 21:51

Totocatcho a écrit:
Après une indication du temps de plongée à lire sur une lunette avec une aiguille des minutes rétrograde ....c'est juste le pire "tue plongeurs" qui existe
+1 Et même pour cuire des pâtes ce n'est pas gagné.

A noter aussi que l'on est limité au niveau du type de bracelet. Néanmoins, je trouve aussi que c'est une montre intéressante surtout pour ceux qui aiment le style steampunk.
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

Reservoir Hydrosphère Bronze  Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Hydrosphère Bronze    Reservoir Hydrosphère Bronze  EmptyVen 12 Juin 2020 - 22:07

+1 pour le style steampunk! 

En effet on est d’accord que ça peut pas être utilisé en plongée. 
On peut leur reprocher certaines choses mais ils ont le mérite de sortir des pièces avec un look reconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

Reservoir Hydrosphère Bronze  Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Hydrosphère Bronze    Reservoir Hydrosphère Bronze  EmptyVen 12 Juin 2020 - 22:13

Totocatcho a écrit:
Le cadran est beau , ces montres Reservoir sont originales et proposent une belle alternative sans tomber dans le grotesque , j'aime bien . c'est joli, bien léché , étanche visiblement . Petit bémol sur la couronne néanmoins.

Je n'en ai jamais eu en main de ces Reservoir, donc niveau qualité ressentie je ne sais pas ce que cela donne, je ne peux pas juger et je serai curieux d'en passer une au poignet un jour.

Après une indication du temps de plongée à lire sur une lunette avec une aiguille des minutes rétrograde ....c'est juste le pire "tue plongeurs" qui existe. Après je sais bien que personne ne fait plus reposer le bon déroulé de sa plongée sur une montre , mais quand même..."use up to 45 min" jocolor

Pas de trotteuse , donc pas moyen de savoir si la montre fonctionne avant et pendant plongée . Ce n'est pas du tout une montre de plongée . Je sais , ce n'est pas ce qu'on lui demande , mais donc nouveau bémol pour moi là dessus .

Concernant le ressenti, j’ai pu les essayer chez mon AD est aussi bien visuellement que tactilement, la qualité perçue est excellente Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Reservoir Hydrosphère Bronze  Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Hydrosphère Bronze    Reservoir Hydrosphère Bronze  EmptyVen 12 Juin 2020 - 22:27

Merci pour ce retour qui attise encore plus ma curiosité @anno69
Revenir en haut Aller en bas
Ralbol
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2018

Reservoir Hydrosphère Bronze  Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Hydrosphère Bronze    Reservoir Hydrosphère Bronze  EmptyVen 12 Juin 2020 - 22:49

Totocatcho a écrit:

Pas de trotteuse , donc pas moyen de savoir si la montre fonctionne avant et pendant plongée . Ce n'est pas du tout une montre de plongée . Je sais , ce n'est pas ce qu'on lui demande , mais donc nouveau bémol pour moi là dessus .

Je me demandais justement si le disque au milieu avec un petit trait blanc n'était pas une toute petite seconde servant à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Reservoir Hydrosphère Bronze  Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Hydrosphère Bronze    Reservoir Hydrosphère Bronze  EmptyVen 12 Juin 2020 - 22:52

Non, réserve de marche...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

Reservoir Hydrosphère Bronze  Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Hydrosphère Bronze    Reservoir Hydrosphère Bronze  EmptyVen 12 Juin 2020 - 22:52

Je penche plus pour une reserve de marche. Indispensable avec un nom de marque pareil compress

Edit : grillé par Milannimes Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ralbol
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2018

Reservoir Hydrosphère Bronze  Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Hydrosphère Bronze    Reservoir Hydrosphère Bronze  EmptyVen 12 Juin 2020 - 22:56

Nan je parle du disque au milieu du cadran, pas en bas.
Je viens de vérifier sur leur site, c'est bien un

INDICATEUR DE FONCTIONNEMENT

Tourne dans le sens des aiguilles d’une montre afin d’indiquer que la montre est bien en bon état de marche.
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

Reservoir Hydrosphère Bronze  Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Hydrosphère Bronze    Reservoir Hydrosphère Bronze  EmptyVen 12 Juin 2020 - 23:42

Très intéressante niveau design.
Par contre avant de regarder les tarifs je m'attendait à quelque-chose sous les 1000€... clown

Enfin je suis pas expert et j'ai peut-être loupé un truc, mais 4500€ c'est vraiment bien placé ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1738
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Reservoir Hydrosphère Bronze  Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Hydrosphère Bronze    Reservoir Hydrosphère Bronze  EmptyVen 12 Juin 2020 - 23:46

Ça ne doit pourtant pas courir les rues une montre avec heures sautantes, minutes rétrogrades et affichage de la réserve de marche à moins de 1000€ Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1738
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Reservoir Hydrosphère Bronze  Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Hydrosphère Bronze    Reservoir Hydrosphère Bronze  EmptyVen 12 Juin 2020 - 23:54

 dracula32 a écrit:
Très intéressante niveau design.
Par contre avant de regarder les tarifs je m'attendait à quelque-chose sous les 1000€... clown

Enfin je suis pas expert et j'ai peut-être loupé un truc, mais 4500€ c'est vraiment bien placé ?
Je trouve de ce fait que le placement tarifaire n’est pas délirant d’autant que les finitions sont qualitatives.
Après il est sur que l’on réfléchit à deux fois avant ce type d’achat, J’imagine que l’on peut s’en lasser et il est vrai que l’on ne parle pas du budget d’une Swatch
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Reservoir Hydrosphère Bronze  Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Hydrosphère Bronze    Reservoir Hydrosphère Bronze  EmptySam 13 Juin 2020 - 0:40

Je trouve les créations de réservoir intéressantes et la marque a su créer son style.

Niveau prix, je conçois le +1000€ mais effectivement le 4500€ fait réfléchir...
Le juste milieu aurait été peut-être la solution. Quand bien même les finitions semblent être présentes. Amha bien sur. Chinois Chinois (surtout si l épaisseur est aussi importante qu Isosta semble le suggérer. Il y a un niveau de prix qui ne pardonne pas certains détails)
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Reservoir Hydrosphère Bronze  Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Hydrosphère Bronze    Reservoir Hydrosphère Bronze  EmptySam 13 Juin 2020 - 8:05

Ralbol a écrit:
Nan je parle du disque au milieu du cadran, pas en bas.
Je viens de vérifier sur leur site, c'est bien un

INDICATEUR DE FONCTIONNEMENT


Tourne dans le sens des aiguilles d’une montre afin d’indiquer que la montre est bien en bon état de marche.


Au temps pour moi... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Reservoir Hydrosphère Bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reservoir Watch, découverte du Baselworld
» SAV Reservoir
» Reservoir GT Tour
» Interview CEO de Reservoir
» Revue Réservoir GT Tour Carbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: