FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Automatiques Chronographes Strela

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FowMak
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/12/2019

strela - Montres Automatiques Chronographes Strela Empty
MessageSujet: Montres Automatiques Chronographes Strela   strela - Montres Automatiques Chronographes Strela EmptyVen 12 Juin 2020 - 18:02

Bonjour,

En cherchant un peu, je suis tombé sur deux montres de chez Strela, toutes deux automatiques et chronographes.
Elles disposent du ST 1940 de chez Sea-Gull (ce qui rend les montres très peu onéreuses).

Pour moins de 500€, je ne connaissais qu'une seule montre automatique chronographe de chez William L. 1985 et encore c'est en prenant le prix kickstarter et ne pas oublier qu'il s'agissait là d'une édition limitée...
Voilà donc ma question, que valent-elles ?

Je vous laisse aller les observer:
https://strela-watch.de/strela/co40cyb-aw/
https://strela-watch.de/strela/co40cyb-a/

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1324
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

strela - Montres Automatiques Chronographes Strela Empty
MessageSujet: Re: Montres Automatiques Chronographes Strela   strela - Montres Automatiques Chronographes Strela EmptySam 13 Juin 2020 - 9:45

Bonjour à tous,

je ne possède pas un de ces exemplaires de montres, par contre techniquement le Seagull ST1940 est la version à remontage automatique du ST1901 qui est un mouvement fiable et éprouvé que l'on trouve sur une foultitude de modèles au delà de la 1963 (j'ai trois montres avec ce mouvement, qui marchent parfaitement !)
 le ST1901 est basé techniquement sur le Vénus 175 qui a équipé de nombreux chronos Suisses des années 50/60 et dont Seagull a racheté les plans et les machines outils au début des années 60
un module de remontage automatique a été  ajouté au mouvement  à remontage manuel de base .

d'autres fabricants comme ETA/Sellita font l'inverse et retirent la partie remontage automatique du mouvement pour en faire un remontage manuel .exemple Valjoux 7750 chrono à remontage automatique /7760 même mouvement à remontage manuel.

dans l'absolu techniquement le ST1940 est aussi fiable que le ST1901,je ne connais pas la qualité du  SAV et les conditions de garantie des montres Stela vendues directement sur ce site, ces deux modèles (je ne vois pas ce qui les différencient ? ) sont également vendues au même prix par Julian Kampmann de Poljot 24, qui  de mon expérience est très sérieux sur le SAV/garantie et les réparations éventuelles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FowMak
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/12/2019

strela - Montres Automatiques Chronographes Strela Empty
MessageSujet: Re: Montres Automatiques Chronographes Strela   strela - Montres Automatiques Chronographes Strela EmptySam 13 Juin 2020 - 17:39

Salut, 

Effectivement il s'agit là d'un mouvement basé sur le ST1901 qui comme tu le précises est lui-même basé sur le Vénus 175 (tout les outils de fabrication ont été vendus afin de pouvoir produire un autre modèle).
Le ST1901 est connu pour être fiable, chronographe, mécanique à remontage manuel et bien décoré pour un tel prix.
Il est aussi utilisé dans de nombreuses montres (la Sea-Gull 1963 reste la référence et celle avec le meilleur RQP selon moi).

La différence entre ses deux modèles (il y en a en fait 3) se fait sur les aiguilles. La troisième version a un autre bracelet. Chaque modèle possède deux fonds de montre (casebacks), l'un est plein l'autre laisse voir le mouvement. 

Mais que vaut cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

strela - Montres Automatiques Chronographes Strela Empty
MessageSujet: Re: Montres Automatiques Chronographes Strela   strela - Montres Automatiques Chronographes Strela EmptySam 13 Juin 2020 - 23:07

Très intéressant ces toquantes....

Un vrai chrono automatique abordable, le style est super, surtout avec les écritures en russe, il y a de fortes chances pour que je craque dessus....

Après pour le coup je ne connais vraiment pas ces mouvements, sont ils fiables dans la durée ?
Revenir en haut Aller en bas
FowMak
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/12/2019

strela - Montres Automatiques Chronographes Strela Empty
MessageSujet: Re: Montres Automatiques Chronographes Strela   strela - Montres Automatiques Chronographes Strela EmptySam 13 Juin 2020 - 23:40

Comme dit précédemment, le ST1901 est connu pour être fiable. Cela s'applique logiquement également au ST1940...
Si cela t'intéresse tu as aussi 3 Vintro Le Mans 1952 qui possèdent le ST1940
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1324
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

strela - Montres Automatiques Chronographes Strela Empty
MessageSujet: Re: Montres Automatiques Chronographes Strela   strela - Montres Automatiques Chronographes Strela EmptyDim 14 Juin 2020 - 8:32

FowMak a écrit:
Salut, 

Effectivement il s'agit là d'un mouvement basé sur le ST1901 qui comme tu le précises est lui-même basé sur le Vénus 175 (tout les outils de fabrication ont été vendus afin de pouvoir produire un autre modèle).
Le ST1901 est connu pour être fiable, chronographe, mécanique à remontage manuel et bien décoré pour un tel prix.
Il est aussi utilisé dans de nombreuses montres (la Sea-Gull 1963 reste la référence et celle avec le meilleur RQP selon moi).

La différence entre ses deux modèles (il y en a en fait 3) se fait sur les aiguilles. La troisième version a un autre bracelet. Chaque modèle possède deux fonds de montre (casebacks), l'un est plein l'autre laisse voir le mouvement. 

Mais que vaut cette montre ?

Bonjour à tous,

elle vaut moins de 500€ ! Wink 

plus sérieusement, tu ne risques pas grand chose à l'acheter , tu bénéficies d'une garantie de deux ans ...comme évoqué précédemment, vendue également par Poljot 24 qui est très sérieux sur le SAV/garantie

si tu veux un modèle plus proche de l'originale utilisée lors des missions spatiales, tu prends cette réédition en 38mm avec le mouvement à remontage manuel 3133, dérivé du Valjoux 7734, j' ai une Poljot avec ce mouvement , c'est un  "tracteur " increvable ....mais c'est plus cher...

https://www.poljot24.de/en/marken/strela/co40cybs.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1324
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

strela - Montres Automatiques Chronographes Strela Empty
MessageSujet: Re: Montres Automatiques Chronographes Strela   strela - Montres Automatiques Chronographes Strela EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:42

Re moi,

par expérience, le risque 0 n'existe pas : j'ai une montre avec un ETA 2824, qui est allée X fois en réparation, elle sort de révision avec changement du ressort de barillet .

c'est un mouvement très fiable et éprouvé emboité dans une foultitude de modèles, la mienne est peut être  une exception ...

si tu ne veux prendre aucun risque avec n'importe quel modèle de montre, tu n'achètes rien, tu es tranquille ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
FowMak
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/12/2019

strela - Montres Automatiques Chronographes Strela Empty
MessageSujet: Re: Montres Automatiques Chronographes Strela   strela - Montres Automatiques Chronographes Strela EmptyDim 14 Juin 2020 - 15:30

Je ne parle pas du mouvement que je connais fiable mais de la montre, de la qualité de finitions d'une Strela, etc.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1324
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

strela - Montres Automatiques Chronographes Strela Empty
MessageSujet: Re: Montres Automatiques Chronographes Strela   strela - Montres Automatiques Chronographes Strela EmptyDim 14 Juin 2020 - 16:13

Revenir en haut Aller en bas
FowMak
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/12/2019

strela - Montres Automatiques Chronographes Strela Empty
MessageSujet: Re: Montres Automatiques Chronographes Strela   strela - Montres Automatiques Chronographes Strela EmptyDim 14 Juin 2020 - 16:45

Merci pour ce topic Wink
Et tant qu'on y est un avis sur la Vintro Le Mans 1952?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1324
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

strela - Montres Automatiques Chronographes Strela Empty
MessageSujet: Re: Montres Automatiques Chronographes Strela   strela - Montres Automatiques Chronographes Strela EmptyDim 14 Juin 2020 - 17:33

et un résumé intéressant de tout ce qu'a produit l' Usine Horlogère Moscovite numéro 1:dont les marques Poljot et Strela, équipés des mouvements chronographes 3017 et 3133: le 3017 étant basé sur le Venus150, et le ST1901 sur le Venus175, au final les Strela avec ST1901/1940 ne sont pas "déconnantes" en terme de mouvements et de période historique de création de ces mouvements, le Poljot 3133 étant bien entendu le plus  légitime dans ces montres...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Poljot
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

strela - Montres Automatiques Chronographes Strela Empty
MessageSujet: Re: Montres Automatiques Chronographes Strela   strela - Montres Automatiques Chronographes Strela EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:33

Pour posséder une Strela 38mm cadran noir avec mouvement Poljot3133, je peux dire que c'est une très belle montre.

Pour le tarif de cette version plus disponible, pas de verre saphir, et un entrecorne de 19mm un peu pénible.
Ceci dit les bracelets cuirs en 20mm iront bien une fois un peu tassés au niveau des cornes.

Un peu difficile de trouver un beau bracelet à lui associer je trouve cependant.

J'ai également reçu la Maen Skymaster 38 que j'avais commandée en septembre dernier, en reverse panda.

Très belle MAIS, un poil déçu de la finition des cornes, légèrement accrochantes entre le dessus poli et l'embout côté bracelet qui est brossé. De même, léger non alignement de l'insert avec les index du cadran.
Le verre saphir que j'ai choisi laisse apparaître, avec les reflets, un cadran noir mat qui peut paraitre bleu. J'aurais préféré un noir plus profond pour le cadran.
Le bracelet fourni propose un cuir de bonne facture, mais les surpiqures ne se terminent pas au même endroit, et son aspect mat ne va pas avec la montre, un bracelet un poil plus brillant aurait été préférable.
Quant au mouvement RAS.
Pour le tarif il est dommage d'avoir de tels défauts de finition.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Automatiques Chronographes Strela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronographes automatiques : les plus plats et les plus épais
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» montres automatiques
» remontage montres automatiques
» Question montres automatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: